Aller au contenu

Photo

ASM 2016/2017

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4676 réponses à ce sujet

#4456 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 45 321 messages

Posté 02 février 2017 - 11:03

Tu parles à Julien, tu arriveras jamais à le convaincre, pour lui il faut tripler les poste qu'avec des inters si possibles, mais pas sélectionnables mais toujours aussi bons.

On rajoute un jeune par ci par la pour faire joli.

avec Lamerat, Lopez, Nakaitaci et Spedding en EDF jusque fin mars et à gérer à leur retour, avec Fofana out pour la saison et Toeava jusqu'à début mai, avec donc l'impossibilit" de faire tourner l'effectif, le risque d'une blessures supplémentaire, je ne vois pas comment on peut s'exempter d'un joker.

#4457 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 23 367 messages

Posté 02 février 2017 - 11:04

J'espère que Jicé va pas nous faire la même fin de carrière !

C'est à dire ? Se retirer vivre à Mâcon ? 

#4458 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 02 février 2017 - 11:06

avec Lamerat, Lopez, Nakaitaci et Spedding en EDF jusque fin mars et à gérer à leur retour, avec Fofana out pour la saison et Toeava jusqu'à début mai, avec donc l'impossibilit" de faire tourner l'effectif, le risque d'une blessures supplémentaire, je ne vois pas comment on peut s'exempter d'un joker.

Prenons donc un tocard pour faire le nombre !

Je viens d'ailleurs de commander à Darty une machine à laver et un frigo au cas où ceux que j'ai déjà me claque dans les doigts.

Sait-on jamais.

#4459 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 45 321 messages

Posté 02 février 2017 - 11:07

Je viens d'accord de commander à Darty une machine à laver et un frigo au cas où ceux que j'ai déjà me claque dans les doigts.

Sait-on jamais.

Toeava en est l'exemple parfait.

#4460 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 02 février 2017 - 11:08

Toeava en est l'exemple parfait.

ça t'arrive de lire ce que les autres écrivent parfois ? Parce que là on est à la limite du foutage de gueule...

Ben un discours n'empêche pas l'autre.

C'est pas parce qu'on perd deux joueurs importants qu'il faut faire venir Jo le Clodo pour faire le nombre.

Donc non, il n'est pas impératif de faire venir un joker pour faire un +1 dans le compte de l'effectif si c'est pour se trainer un mec qui fait 15 conneries par match. A ce compte là, autant mettre un jeune. C'est tout.

Maintenant si un André Taylor se présente, là c'est autre chose. C'est un AB, encore jeune, polyvalent, totalement adapté à notre style de jeu. Mais si c'est Papaiu Lélé, découpeur de tête repenti, réformé de l'armée fidjienne et renvoyé par sa fédé, non merci.

#4461 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 02 février 2017 - 11:38

Tu mélanges tous les postes alors que chaque cas peut avoir une réponse différente.

Tu cites Lopez qui est déjà remplacé par un joker.

Tu ne lis pas les réponses précises qui sont apportées et tu recommences sur des affirmations extrêmement floues.

Ca frise la malhonnêteté intellectuelle pour rester poli.

#4462 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 491 messages

Posté 02 février 2017 - 11:45

Je viens d'accord de commander à Darty une machine à laver et un frigo au cas où ceux que j'ai déjà me claque dans les doigts.

Sait-on jamais.

on nomme cela le syndrome de la roue de secours...

c'est utile, mais tu en a rarement 4 dans ton coffre...

(certain constructeur la supprime même compte tenu de la fréquence d'utilisation...)

Julien est le seul mec au monde a avoir 4 roues de secours dans son coffre...  :fume:

#4463 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 02 février 2017 - 11:48

(certain constructeur la supprime même compte tenu de la fréquence d'utilisation...)

Julien est le seul mec au monde a avoir 4 roues de secours dans son coffre...  :fume:

T'as oublié les chaînes et les pneus Hiver !

#4464 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 02 février 2017 - 11:56

Et un deuxième train dans le garage. Sait-on jamais.

J'aurai bien 2/3 lois de probabilité à transmettre à Julien pour lui prouver que sa pathologie est inutile, mais je pense que ça ne sert à rien d'expliquer des choses à quelqu'un qui s'en fout.

#4465 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38 444 messages

Posté 02 février 2017 - 12:15

julien , stp , calme le jeu , c'est lourd et limite mal honnête intellectuellement tes arguments.

#4466 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages

Posté 02 février 2017 - 13:10

Pauvre Julien 😢

#4467 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 02 février 2017 - 13:31

Arrêtez vos conneries
Lamerat Lopez Naka Spedding out pendant le tournoi et on est dans la merde
Un seul blessé suffira d'ailleurs
Manquerait plus qu'on soit obligé de faire jouer RCV
La honte

#4468 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 225 messages

Posté 02 février 2017 - 13:54

Arrêtez vos conneries
La honte

Bonne idée! Comme ça nous aussi on aura notre Mathieu Bastareaud à nous!!! Les fantaisies capillaires en moins!!!! B) :lol: :D :P :innocent: :biere01: :flowers:

#4469 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 350 messages

Posté 02 février 2017 - 14:16

OK pour tous ces arguments. Maintenant le fait est que l'effectif comprenait initialement Toeava, Fofana ET Penaud. Il se trouve qu'on en perd 2 donc la question se pose bien de savoir si au moins UN remplacement n'a pas lieu d'être...

On a effectivement encore Lamerat, Rougerie, Stanley et Penaud pour évoluer au centre. Mais Lamerat ne reviendra que fin mars, soit grosso modo pour jouer le 1/4 de CCup, ce qui fait qu'on va tourner uniquement avec les 3 autres d'ici là.

Qualitativement c'est plutôt très satisfaisant, clairement. Quantitativement c'est limite, même pour jouer les 3-4 matchs pendant les doublons. Sans compter qu'effectivement, rien ne dit que le T6N ne va pas nous rendre Lamerat usé (en espérant que ce ne soit pas blessé). Idem pour Spedding ou Lopez, sur des postes où les blessures de Fernandez et Toeava empêchent déjà d'opérer des roulements en leur absence. Car il s'agit bien d'anticiper un éventuel coup dur quoi qu'on en dise, même si ça fait ceinture ET bretelles. On a suffisamment payé en 2015 pour savoir que les blessures ou la fatigue en fin de saison pèsent clairement sur les résultats.

Alors 2 options :

- soit on tente de trouver un top player, à même de suppléer Fofana pour le 1/4 de CCup (et polyvalent si possible) car on pense qu'en interne c'est moins çà. La fenêtre est réduite car il faut faire venir ce dit top player dans les semaines à venir pour l'acclimater au jeu de l'ASM et qu'il soit prêt pour avril.

- soit on pense qu'on est déjà armé QUALITATIVEMENT à ce poste, ce que je ne suis pas loin de penser avec Stanley et on part sur un bon / très bon joueur "de complément", plus à même qu'un Septar de rentrer dans la rotation pour les matchs de championnat, en attendant le retour de Toeava (même si ce joueur serait joker de Fofana) sachant qu'en plus, rien ne permet d'être sûr qu'on aura le Toeava de Décembre / Janvier dès le mois de mai / juin...

Mais quoi qu'il en soit, la venue d'un joueur supplémentaire semble indispensable pour être à l'abri. La promotion de Penaud est déjà actée mais derrière, on a peu de cartouches...

#4470 OliveR

OliveR

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 477 messages

Posté 02 février 2017 - 14:47

Arrêtez vos conneries
La honte

Azéma pourrait se rappeler qu'il a été 3/4 centre. Il doit lui rester quelques automatismes...  :P