Jump to content

Photo

ASM 2016/2017

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
4676 replies to this topic

#4501 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,486 posts

Posted 03 February 2017 - 18:24 PM

Oh c'était pas du tout une critique. Juste un constat et une question également : Quand est-ce que ça va s'arrêter ?

En gros, au vu de l'effectif de l'an prochain, quels manques seront encore à combler ? Tout dépend si Grice vient et si on récupère définitivement Brett ?

Aucun problème.

Ravi de pouvoir échanger avec toi.  :flowers:

#4502 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33,859 posts

Posted 03 February 2017 - 18:33 PM

ça fait combien d'années qu'on se dit ça d'années en années ?

Bon je me dis que ça va bien finir par payer, mais on ferait mieux de se bouger à engranger parce que ça va pas durer !

Disons que là c'est un groupe qui monte vraiment en puissance. On n'a pas vu l'ASM aussi forte depuis la grande ASM de 2013 qui aurait dû être Championne d'Europe tellement elle a été énorme tout au long de l'année. Là, l'équipe est un poil moins forte sauf que si on regarde le XV titulaire de Dublin, qui était le XV type de Cotter, on a 8 trentenaires (+ Zirak en passe de l'être). Ce groupe était à son apogée avant de décliner vu que lesdits trentenaires y avaient une grande importance. C'est beaucoup moins le cas aujourd'hui. Les cadres trentenaires, ce sont des Chouly, Kayser, Zirak... qui sont dans la rotation mais qui ont des plus jeunes plus ou moins à leur niveau (bon sauf au talon vu qu'Ulugia est trentenaire aussi).

Là ça monte en puissance et on peut encore regarder l'avenir tranquillement.

Le poste de 2ème ligne étant évidemment l'exemple le plus marquant, puisqu'à Dublin les titus ont 37 et 35 ans, le remplaçant 32, alors qu'aujourd'hui sur les 5 joueurs en rotation au poste, on en a 3 de moins de 25 ans.

#4503 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 03 February 2017 - 18:35 PM

Finalement, le poste sensible sera surement au talon avec 2 trentenaires et un jeune à fort potentiel.

Mais avec le départ de Rude, je ne vois aucun jeune derrière capable de faire la maille.

#4504 dim50

dim50

• Membres
  • 33,859 posts

Posted 03 February 2017 - 18:43 PM

Finalement, le poste sensible sera surement au talon avec 2 trentenaires et un jeune à fort potentiel.

Mais avec le départ de Rude, je ne vois aucun jeune derrière capable de faire la maille.

A priori on part sur 2 saisons (en + de l'actuelle) sur la config' Ulugia-Kayser-Beheregaray. Reste à voir ce sera le jeunot fin 2018 et où en sera Ulugia pour savoir comment gérer le poste.

#4505 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 03 February 2017 - 18:47 PM

A priori on part sur 2 saisons (en + de l'actuelle) sur la config' Ulugia-Kayser-Beheregaray. Reste à voir ce sera le jeunot fin 2018 et où en sera Ulugia pour savoir comment gérer le poste.

Ben le truc c'est qu'à la moindre blessure sévère, c'est joker médical car en espoir, c'est un peu désert. Il y a actuellement Rude/Béhéregaray/Tripier.

Le premier s'en va. Le deuxième est déjà n°3 chez nous et le 3e n'a pas le niveau selon moi. A part une recrue au Centre de Formation l'an prochain, on sera en difficulté à la moindre blessure.

#4506 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 03 February 2017 - 18:49 PM

Sans compter que certains peuvent aussi rabattre les cartes. La forme d'un joueur n'est pas linéaire sur une saison, mais j'ai pas mis Grosso qui peut très bien prendre la place d'un titulaire si baisse de régime de celui-ci. Idem avec Kole ou Falgoux.

Pfiouuuuuu.

#4507 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,486 posts

Posted 03 February 2017 - 18:51 PM

La question est, cher Uderzo : SOB est-il encore indispensable ?

#4508 dim50

dim50

• Membres
  • 33,859 posts

Posted 03 February 2017 - 18:52 PM

Ben le truc c'est qu'à la moindre blessure sévère, c'est joker médical car en espoir, c'est un peu désert. Il y a actuellement Rude/Béhéregaray/Tripier.

Le premier s'en va. Le deuxième est déjà n°3 chez nous et le 3e n'a pas le niveau selon moi. A part une recrue au Centre de Formation l'an prochain, on sera en difficulté à la moindre blessure.

Pas étonnant. Ça peut choquer pour un fils de Caennais mais j'aime pas les tripes.

#4509 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38,442 posts

Posted 03 February 2017 - 18:52 PM

Du calme , si on perd Lopez et/ou parra pour la fin de saison sur blessure on peut vite dégringoler . Et ces deux joueurs vont être visés . La va se lit pas dans mon message mais je reste confiant.😀

#4510 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 03 February 2017 - 18:59 PM

La question est, cher Uderzo : SOB est-il encore indispensable ?

Plutôt deux fois qu'une cher Toorop !

#4511 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,486 posts

Posted 03 February 2017 - 18:59 PM

Pas étonnant. Ça peut choquer pour un fils de Caennais mais j'aime pas les tripes.

C'est presque honteux en effet

#4512 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 03 February 2017 - 19:00 PM

Du calme , si on perd Lopez et/ou parra pour la fin de saison sur blessure on peut vite dégringoler . Et ces deux joueurs vont être visés . La va se lit pas dans mon message mais je reste confiant.

On parle de la saison prochaine mon putride.

#4513 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38,442 posts

Posted 03 February 2017 - 19:48 PM

Et si laidlaw se pete ! Hein !

#4514 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10,488 posts

Posted 03 February 2017 - 20:12 PM

Sacré effectif l'année prochaine...va falloir être très fort pour devenir titulaire à l'ASM sur les gros matchs en 2017-2018. 

Je pense que la méthode Azéma (rotation permanente) n'est pas étrangère à toutes ces arrivées et surtout aux prolongations des tops joueurs.

Avec lui, ils sont certains de jouer à un moment ou à un autre, d'avoir une chance de bousculer la hiérarchie, de ne pas rester en tribune tout simplement.

Y'a pas la mer à Clermont et peut-être moins de soleil que dans le sud mais quand tu es un pro et que tu veux exercer ton métier, ta passion, dans les meilleurs conditions, l'ASM est une super destination.

Staff stable, CE exceptionnel, énorme attente du public, pelouse top, concurrence saine, objectif brennus et CCup saison après saison, etc...

#4515 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,421 posts

Posted 03 February 2017 - 20:47 PM

Sacré effectif l'année prochaine...va falloir être très fort pour devenir titulaire à l'ASM sur les gros matchs en 2017-2018. 
Je pense que la méthode Azéma (rotation permanente) n'est pas étrangère à toutes ces arrivées et surtout aux prolongations des tops joueurs.
Avec lui, ils sont certains de jouer à un moment ou à un autre, d'avoir une chance de bousculer la hiérarchie, de ne pas rester en tribune tout simplement.
Y'a pas la mer à Clermont et peut-être moins de soleil que dans le sud mais quand tu es un pro et que tu veux exercer ton métier, ta passion, dans les meilleurs conditions, l'ASM est une super destination.
Staff stable, CE exceptionnel, énorme attente du public, pelouse top, concurrence saine, objectif brennus et CCup saison après saison, etc...

+100