Jump to content

Photo

ASM 2016/2017

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
4676 replies to this topic

#4516 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26,698 posts

Posted 03 February 2017 - 21:44 PM

Sinon, vous pensez vraiment que Grosso peut se faire à notre jeu ?

Je le vois un peu comme un bourrin.  :unsure:

#4517 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,899 posts

Posted 03 February 2017 - 21:51 PM

Je pense qu'il pourrait nous apporter un profil "a la Malzieu" en attaque, en gros un ailier capable d'aller faire la difference individuellement meme dans un petit espace. En defense, il me parrait assez sur aussi. Pour un ailier, meme dans un systeme comme l'ASM, il me parrait avoir tout pour reussir ?

#4518 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 03 February 2017 - 22:08 PM

Bah, c'est pas Nalaga non plus. Ce sera une très bonne rotation à l'aile.

#4519 ziob03

ziob03

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,682 posts

Posted 03 February 2017 - 22:23 PM

Ben oui, c'est mathématique !!

#4520 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,260 posts

Posted 03 February 2017 - 23:32 PM

J'avoue que je le sens bien. Il est d'ailleurs en train de faire une bonne saison à Castres. Je le vois bien s'éclater chez nous comme d'autres avant lui, Kayser, Chouly, Lamérat, Vaha qui passaient pour de bons joueurs sans plus, qui étaient dans le sas de l'edf et qui s'y sont tous plus ou moins installés en arrivant chez nous.
Avec lui, je sens qu'Azéma va nous faire péter un peu de large - large l'année prochaine car Azéma doit tester.

#4521 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,335 posts

Posted 04 February 2017 - 07:48 AM

Dans le "moule asémiste" il va donner sa pleine mesure ! B)

#4522 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16,155 posts

Posted 04 February 2017 - 07:57 AM

FA l' a pris

Il sait pourquoi

#4523 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33,759 posts

Posted 04 February 2017 - 08:33 AM

@ Uderzo, je pense qu'il s'agit typiquement d'un a priori sur le joueur. Les quelques matchs où je l'ai vu jouer, j'ai trouvé son jeu varié, capable d'aller péter pour mettre son vis à vis sur le cul, de mettre un gros raffut sur le groin du défenseur, il a le gabarit et les qualités physiques pour ca, mais aussi capable de faire jouer autour de lui avec un jeu de passe d'assez bonne qualité (il lève pas mal la tête le garacon) il sait taper à suivre pour lui-même si besoin question cadrage débordement il tient sa place. Il n'est pas mal en défense non plus.
Je le trouve assez loin du joueur physico-physique que sa morphologie pourrait inspirer, il me paraît assez complet et si les blessures veulent bien l'oublier, il fera une très belle recrue. Reste à voir son intégration, mais je ne suis pas particulièrement inquiet à ce sujet. Il présente des qualités qu'on n'a pas forcément actuellement à l'aile (hormis Nakaitaci qui peut lui aussi mettre trois ou quatre mecs sur le cul si besoin) il va faire du bien dans la rotation normalement. Sans compter qu'en Espoirs aussi il devrait y avoir de l'intégration. Ça promet une belle bourre quand tout le monde sera dispo !

#4524 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 04 February 2017 - 08:38 AM

@ Uderzo, je pense qu'il s'agit typiquement d'un a priori sur le joueur. Les quelques matchs où je l'ai vu jouer, j'ai trouvé son jeu varié, capable d'aller péter pour mettre son vis à vis sur le cul, de mettre un gros raffut sur le groin du défenseur, il a le gabarit et les qualités physiques pour ca, mais aussi de faire jouer autour de lui avec un jeu de passe d'assez bonne qualité, de taper à suivre pour lui-même si besoin, de cadrer et déborder. Il n'est pas mal en défense non plus.
Je le trouve assez loin du joueur physico-physique que sa morphologie pourrait inspirer, il me paraît assez complet et si les blessures veulent bien l'oublier, il fera une très belle recrue. Reste à voir son intégration, mais je ne suis pas particulièrement inquiet à ce sujet. Il présente des qualités qu'on n'a pas forcément actuellement à l'aile (hormis Nakaitaci qui peut lui aussi mettre trois ou quatre mecs sur le cul si besoin) il va faire du bien dans la rotation normalement. Sans compter qu'en Espoirs aussi il devrait y avoir de l'intégration. Ça promet une belle bourre quand tout le monde sera dispo !

Ah oui, complètement. C'est d'ailleurs pour ça que je demandais un peu ce qu'en pense les gens.

J'avais le même a priori concernant Spedding. Et il faut reconnaitre qu'il m'a surpris en demi finale l'année dernière....Même si je reste sur ma faim le concernant et suis pas totalement convaincu.

Bon après, Grosso va débarquer dans un collectif "relativement" fort. Toucher du ballon. Aura des plages de récupération. Vous avez tous l'air assez convaincu de ce recrutement, plutôt une bonne nouvelle, j'ai pas souvent vu Grosso à l'oeuvre.

#4525 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,618 posts

Posted 04 February 2017 - 08:57 AM

au fait les pigeons voyageurs recruteurs ..... :hat: Ils rentrent quand ????? :mon_dieu:

#4526 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10,298 posts

Posted 04 February 2017 - 10:25 AM

Bon après, Grosso va débarquer dans un collectif "relativement" fort. Toucher du ballon. Aura des plages de récupération. Vous avez tous l'air assez convaincu de ce recrutement, plutôt une bonne nouvelle, j'ai pas souvent vu Grosso à l'oeuvre.

C'est ça le truc.

Ce collectif est tellement impressionnant que n'importe quel nouveau joueur arrive à s'intégrer et élève ou retrouve son niveau de jeu à l'ASM.

Gear étant l'exception qui confirme la règle! :blink:

Le mérite en revient au staff et surtout à FA qui en tant que responsable du recrutement, choisit aussi ses joueurs en fonction de leur capacité à s'adapter au groupe en place à mon avis.

J'ai le sentiment que chaque nouvel arrivant est une plus-value pour le collectif, un petit plus qui vient combler un manque ou une faiblesse.

Tant que Francky sera en place, on ne tentera pas des paris en Auvergne du genre star du XIII qui cherche à se relancer.

Tout ça pour dire que Grosso amènera quelque chose à un moment ou à un autre, c'est une certitude....le Grosso de la fin de saison 2014-2015 était monstrueux!

#4527 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,171 posts

Posted 04 February 2017 - 11:27 AM

@ Uderzo, je pense qu'il s'agit typiquement d'un a priori sur le joueur. Les quelques matchs où je l'ai vu jouer, j'ai trouvé son jeu varié, capable d'aller péter pour mettre son vis à vis sur le cul, de mettre un gros raffut sur le groin du défenseur, il a le gabarit et les qualités physiques pour ca, mais aussi capable de faire jouer autour de lui avec un jeu de passe d'assez bonne qualité (il lève pas mal la tête le garacon) il sait taper à suivre pour lui-même si besoin question cadrage débordement il tient sa place. Il n'est pas mal en défense non plus.

+ 1....

C'est ça le truc.

Ce collectif est tellement impressionnant que n'importe quel nouveau joueur arrive à s'intégrer et élève ou retrouve son niveau de jeu à l'ASM.

Gear étant l'exception qui confirme la règle! :blink:

Le mérite en revient au staff et surtout à FA qui en tant que responsable du recrutement, choisit aussi ses joueurs en fonction de leur capacité à s'adapter au groupe en place à mon avis.

J'ai le sentiment que chaque nouvel arrivant est une plus-value pour le collectif, un petit plus qui vient combler un manque ou une faiblesse.

Tant que Francky sera en place, on ne tentera pas des paris en Auvergne du genre star du XIII qui cherche à se relancer.

Tout ça pour dire que Grosso amènera quelque chose à un moment ou à un autre, c'est une certitude....le Grosso de la fin de saison 2014-2015 était monstrueux!

Perso, depuis le début, je n 'ai jamais douté sur ce joueur et pour ne pas me répéter je rejoins complétement le post de JB03 .

#4528 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,987 posts

Posted 04 February 2017 - 11:44 AM

Ah oui, complètement. C'est d'ailleurs pour ça que je demandais un peu ce qu'en pense les gens.

J'avais le même a priori concernant Spedding. Et il faut reconnaitre qu'il m'a surpris en demi finale l'année dernière....Même si je reste sur ma faim le concernant et suis pas totalement convaincu.

Refais toi Castres ASM avant la finale Europe de 2014 

3 essais et une petite interview de Grosso

#4529 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,689 posts

Posted 04 February 2017 - 12:05 PM

On va dire qu'il est plus bourrin que Sivivatu mais moins que Tuisova ! On est ok on ferme

#4530 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,042 posts

Posted 04 February 2017 - 12:41 PM

J'avoue que je le sens bien. Il est d'ailleurs en train de faire une bonne saison à Castres. Je le vois bien s'éclater chez nous comme d'autres avant lui, Kayser, Chouly, Lamérat, Vaha qui passaient pour de bons joueurs sans plus, qui étaient dans le sas de l'edf et qui s'y sont tous plus ou moins installés en arrivant chez nous.
Avec lui, je sens qu'Azéma va nous faire péter un peu de large - large l'année prochaine car Azéma doit tester.