Et vous, que retiendrez vous du passage de Brock James à l'ASM ?
Posted 03 December 2015 - 19:03 PM
Posted 03 December 2015 - 19:05 PM
"J'ai pas peur de l'avouer, j'avais vingt-cinq ans passés, eh bien, le jour de l'annonce du départ de Brock James, j'ai pleuré comme un môme. J'ai vraiment pas honte de le dire. Alors que - c'est curieux - mais, le jour de l'annonce du départ de David Skrela, j'ai repris deux fois des moules."
Posted 03 December 2015 - 19:19 PM
Je crois que tu parles de cet essai contre Castres mais à Pierre Antoine où il intercepte une passe... de Kevin Senio (à 40s environ sur la vidéo) :
Oui, c'est bien celui-là ... merci ...
dans mon souvenir c'était au Michelin mais c'est encore plus beau en terre étrangère ... bien qu'on ne sache pas très bien où se trouve Castres ...
Posted 03 December 2015 - 19:28 PM
Comme tous les artistes, car je pense que c'en était un, il y avait en lui du pur génie mais aussi des ''downs'' aussi soudains qu'inexpliqués.On se souvient tous de ses 41 tirs au but réussis d'affilés, de ses passes de folie, de son jeu au pied millimetré. On tenait enfin le remplaçant de Romeu que tous, surtout les anciens attendaient.Pourtant, Aguerre, Merceron et Jones ont été de superbes numéro 10. Mais ce gars avait une classe en plus, un charisme.Par contre, si on ne peut vraiment lui reprocher le fiasco du RDS Stadium en 2010, on pourrait lui en vouloir ne n'avoir jamais su vraiment rebondir, ou de manière sporadique, alors certes il éclaboussa de sa classe naturelle certains matches mais il paru jouer avec un frein mental. Une sorte de fuite constante, au tirs au but, je l'ai vu même fuir quasiment aux vestiaires pour éviter d'être en position de drop lors des dernières minutes d'un match à l'extérieur, et maintenant cette fuite à La Rochelle.Si je le critiquai gentiment, c'était parce que sa déification m'énervait et que moi, qui ait toujours tout gâché les meilleurs moments de ma vie, j'avais une forme de sympathie pour ces échecs (relatifs) que je transformais en provoc sur ce forum. Ah, Brock, toi le frère que je n'ai jamais eu...Mais voilà, il repart comme il est arrivé, par la petite porte et restera, à mon avis et malgré tout le plus grand ouvreur que l'ASM ait jamais connu.Allez salut Brock, et merci.
Putain, les mecs, arretez, vous allez me faire chialer...
Posted 03 December 2015 - 19:41 PM
Posted 03 December 2015 - 19:42 PM
Il me reste le Plaisir !
que ce soit une défaite ou une victoire, c'était le Plaisir du beau jeu, le Plaisir du rugby tout simplement !
Merci pour tout
Posted 03 December 2015 - 19:47 PM
C'est le 10 qui a réussi à intéresser ma femme à l'asm et du coup d'avoir une paix royale pour regarder du sport plutôt que d'aller me faire chier dans les magasins parisiens.
Depuis Lopez et son collier de barbe ya plus la même magie depuis mon canapé.
Posted 03 December 2015 - 19:54 PM
Posted 03 December 2015 - 19:55 PM
Je retiendrai la classe de ce joueur... et son "DROOOOOP DE PLUS DE 50M AAAAAAAAA cotéé EEEEEEEEEET CA PAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAASSE!!!!!"
Posted 03 December 2015 - 20:20 PM
en +++ : sa fluidité dans son jeu de passe et de pied, inégalé en France voire au Monde pour moi
en - : (plus que sa légèreté défensive, personne n'est parfait),son incapacité à rentrer le coup de pied de pénalité ou le drop décisif dans quelques matches
En tout cas, l'ouvreur n°1 de l'ASM pour moi !
Son drop de 40 mètre en finale de coupe d'Europe à Lyon ! C'était vraiment un grand moment , il est parti vraiment comme un roi !
Bon en même temps, on menait de 10 points...
Posted 03 December 2015 - 20:30 PM
Le fameux 46 - 9 contre Toulouse le 30/09/2006 au Michelin.
Le match qui a fait rentrer l'ASM dans une nouvelle ère (où j'espère que nous sommes encore...)
Et celui qui a révélé Brock James pour la qualité de son animation offensive.
Mais Brock c'est aussi le 1/4 de finale à Dublin en 2010 où il a déjoué comme rarement alors que c'était le plus beau match à l'extérieur de l'histoire de la coupe d'Europe à mon sens.
Mais au final, respect au meilleur 10 de l'ASM de l'histoire sans aucune contestation.
Posted 03 December 2015 - 20:34 PM
Bon en même temps, on menait de 10 points...
oui mais c'est lui qui avait mis tous les points. Rappelle-toi l'essai qu'il aplati sur la ligne après le petit par dessus...Il est vraiment parti en marchant sur l'os, enfin sur la gueule de Delon Armitage.
Posted 03 December 2015 - 20:38 PM
tout ce que nombreux d'entre vous ont écrit sur le joueur, grandes qualités et petits défauts et sur l'homme gentillesse, discrétion.....timidité
en plus tout ce que je suis obligée de rajouter ....... sa gueule d'ange, son sourire, son accent craquant .....
mon meilleur souvenir, j'ai eu l'occasion de le rencontrer une fois, de lui solliciter un autographe et de lui demander de mettre pour Brockette, d'abord sa surprise relative puis quand je lui ai expliqué que c'était mon pseudo sur le forum des cybers et ce depuis ce fameux 10 avril 2010 où j'étais offusquée par toutes les critiques qui lui tombaient dessus, il m'a sincèrement remercié....
et cet autographe je promets de ne jamais m'en séparer.
Merci Brockie mais pourquoi ça se finit comme ça
Posted 03 December 2015 - 20:46 PM
si je dois retenir une image : son drop contre Toulon en 1/2 du top 14
Posted 03 December 2015 - 21:17 PM
Outre les moments déjà évoqué plus haut , qui bien sur resteront à toujours gravé dans un coin de ma tête voilà ce que je peux ajouter.
Son 1er match au Michelin. Un match amical contre je sais plus qui. Fin de match je me tourne vers mes potes et mon frangin et j'annonce le titre de La Montagne du lendemain "James fait déjà oublier Jones (Stephen)"...
Sa simplicité bien entendu. J'ai partagé un repas à sa table avec Jamie à l'En But pour l'anniv de mon père. Homme d'une gentillesse incomparable.
Enfin, alors que les résultats et les infos sur l'ASM ne me font ni chaud ni froid depuis mon doublé Dublin/Nantes, chaque fois que j'ouvre un sujet sur lui, j'ai le cœur qui se serre et les larmes qui me viennent.
C'est con, c'est que du sport, mais pour moi qui ne suis pas forcement "émotionnellement fragile", c'est assez perturbant...