Et vous, que retiendrez vous du passage de Brock James à l'ASM ?
Posted 03 December 2015 - 21:28 PM
Tout a été dit sur ses qualités et ses quelques lacunes, mais l'image que je garde c'est sa joie trépidante à la fin de la finale victorieuse, ses sauts de cabris, le casque gaulois Jaune et Bleu sur la tête, heureux comme un gamin.
Merci Brock.
Posted 03 December 2015 - 21:30 PM
En vrac, le fameux drop de Sainté et la chistera magique!
Posted 03 December 2015 - 21:31 PM
Et de la même façon que Naka aujourd'hui, un joueur qui n'a que rarement eu les faveurs des médias et de la presse notamment sportive française. Toujours plus facile de taper sur un étranger discret que sur le jeune français grande gueule.
L'article de L'Equipe après le quart de Dublin notamment était scandaleux.
Posted 03 December 2015 - 21:55 PM
Son premier entrainement, pour remplacer à l'arrache la non venue de Mc Intyre. J'étais il me semble avec Twix. On devinait une belle passe, un garçon a belle allure....Mais on était à mille lieu de penser qu'il était parti pour une décennie à conduire de cette manière le jeu clermontois.
c'était moi !
Et a Issoire, Tim Lane très condescendant quand je lui demande s'il connait ce Brock James et qui me balance "Donnely est bien meilleur"
Sinon je retiens des coups de pieds ahurissants de précision, des passes ambidextres tout aussi démentes, tout un tas de trucs inclassables.
Et ma femme qui ne s'était jamais intéressée à un quelconque joueur et qui là...
Posted 03 December 2015 - 22:03 PM
Requenna en a écrit d'autres des conneries depuis.Et de la même façon que Naka aujourd'hui, un joueur qui n'a que rarement eu les faveurs des médias et de la presse notamment sportive française. Toujours plus facile de taper sur un étranger discret que sur le jeune français grande gueule.
L'article de L'Equipe après le quart de Dublin notamment était scandaleux.
C'est l'occasion de se rendre compte que malgré son statut, James est très peu sollicité par les interview télé. Il ne doit pas faire partie des soit disant bons clients alors que j'ai pourtant l'impression de n'avoir droit qu'à des robinets d'eau tiède. N'étaient (excusez moi je me prends pour Jacques Verdier) les deux interviews d'après demi et finale 2010, je ne connaîtrais même pas le son de sa voix.
Sinon parmi les trucs non cités, j'ai en tête la pénalité en coin qui nous refait passer devant à 3mn de la fin de la finale 2007. Je me suis dit à ce moment là qu'on tenait un putain de tueur. Sans doute que l'histoire n'aurait pas du tout été la même si cette pénalité avait été décisive comme elle aurait dû l'être.
Posted 03 December 2015 - 22:05 PM
Madame en tête.
Posted 03 December 2015 - 22:16 PM
Outre les moments déjà évoqué plus haut , qui bien sur resteront à toujours gravé dans un coin de ma tête voilà ce que je peux ajouter.
Son 1er match au Michelin. Un match amical contre je sais plus qui. Fin de match je me tourne vers mes potes et mon frangin et j'annonce le titre de La Montagne du lendemain "James fait déjà oublier Jones (Stephen)"...
Sa simplicité bien entendu. J'ai partagé un repas à sa table avec Jamie à l'En But pour l'anniv de mon père. Homme d'une gentillesse incomparable.
Enfin, alors que les résultats et les infos sur l'ASM ne me font ni chaud ni froid depuis mon doublé Dublin/Nantes, chaque fois que j'ouvre un sujet sur lui, j'ai le cœur qui se serre et les larmes qui me viennent.
C'est con, c'est que du sport, mais pour moi qui ne suis pas forcement "émotionnellement fragile", c'est assez perturbant...
Aix en Provence je crois ?
j'avais surtout remarqué sa belle gueule , son coup de pied , ses mitaines et oup's déjà la présence de sa Libby
moi les larmes elles me viennent de plus en plus et je n'imagine pas le dernier match en juin
, heureusement que la pelouse va être refaite
Posted 03 December 2015 - 22:16 PM
L'élégance qu'il dégage sur le terrain...
Posted 03 December 2015 - 22:23 PM
Aix en Provence je crois ?
moi les larmes elles me viennent de plus en plus et je n'imagine pas le dernier match en juin:heureusement que la pelouse va être refaite
Tu refais ta pelouse pour l occasion ?
Posted 03 December 2015 - 23:31 PM
Notre meilleur 10 historique s'en va.
Pas loin d'être irremplaçable.
Pour les gens de ma génération, je dis bien de ma génération, hormis le grand Jean-Pierre ROMEU, je vois pas.........
tout ce que nombreux d'entre vous ont écrit sur le joueur, grandes qualités et petits défauts et sur l'homme gentillesse, discrétion.....timidité
en plus tout ce que je suis obligée de rajouter ....... sa gueule d'ange, son sourire, son accent craquant .....
![]()
![]()
mon meilleur souvenir, j'ai eu l'occasion de le rencontrer une fois, de lui solliciter un autographe et de lui demander de mettre pour Brockette, d'abord sa surprise relative puis quand je lui ai expliqué que c'était mon pseudo sur le forum des cybers et ce depuis ce fameux 10 avril 2010 où j'étais offusquée par toutes les critiques qui lui tombaient dessus, il m'a sincèrement remercié....
et cet autographe je promets de ne jamais m'en séparer.
Merci Brockie mais pourquoi ça se finit comme ça
![]()
Oui Brockette, nous sommes effectivement bcq à faire le même raisonnement!!!!!!!!!!
Posted 03 December 2015 - 23:51 PM
Une classe incroyable , jamais vu une passe pareille et des deux cotés ....
Tout a été dit
Dans les matchs incroyables , son match contre les saracens ou il remplace skréla et démolit les anglais en quelques minutes....
Ce que je retiendrai c'est le décalage incroyable qu'il y aura eu entre le peu de notoriété et de couverture médiatique dont il aura été l'objet et son empreinte sur le jeu de l'ASM.
Posted 04 December 2015 - 00:00 AM
Tout a été dit
Dans les matchs incroyables , son match contre les saracens ou il remplace skréla et démolit les anglais en quelques minutes....
Ce que je retiendrai c'est le décalage incroyable qu'il y aura eu entre le peu de notoriété et de couverture médiatique dont il aura été l'objet et son empreinte sur le jeu de l'ASM.
Normal, c'est un mec trop bien Brockie pour intéresser les médias, pas assez bling bling, pas de scandale , une conduite irréprochable sur et en dehors du terrain ......pas intéressant un mec comme ça !!!
Posted 04 December 2015 - 07:47 AM
Tout a été dit
c'est évident mais son coté taiseux et effacé et sa discrétion y sont pour beaucoup .
même pas dans le calendrier des dieux du stade
Posted 04 December 2015 - 08:31 AM
Pour les gens de ma génération, je dis bien de ma génération, hormis le grand Jean-Pierre ROMEU, je vois pas.........
Oui Brockette, nous sommes effectivement bcq à faire le même raisonnement!!!!!!!!!!
![]()
J'ai adoré et j'adore toujours James, mais JP Romeu c'était encore autre chose, c'est lui LE joueur irremplaçable et inclassable...
De plus, Catalan de naissance, il est devenu et restera à jamais Auvergnat à part entière et ça n'a pas de prix !!!
Posted 04 December 2015 - 11:46 AM
Le jour ou il a (presque)annoncé qu'il reviendrait dans 3 ans à Clermont pour entrainer les buteurs !
http://www.sports-au...t_11691020.html