Posté 12 décembre 2015 - 20:58
C'était un peu joué d'avance ce résultat...J'y ai cru, à un moment, quand on menait 14-3, contre le cours du jeu certe, mais on menait...
A ceux qui critiquent, je trouve que sur certains points ils n'ont pas tort : il me semble que notre mélée fonctionnait mieux l'année dernière (pourtant les joueurs sont les mêmes qu'aujourd'hui) et on peut se demander ce qu'apporte Bès cette année.... Aujourd'hui, la conquête de l'ASM est défaillante, notamment en touche où on a perdu un nombre incalculable de ballons (et avec un vent pareil, vue les Stats qu'on avait en touche, lancer au fond était tout sauf malin....)
Ce qui m'a le plus frappé c'est la perméabilité de notre défense : que de plaquages manqués !!!... Et donc on se prend des vagues successives dans le buffet !!!
Au niveau du manque de puissance, je trouve que Yato et Kole nous ont sorti une belle prestation sur le terrain, tout comme Vahaa et Jedrasiak avant qu'il ne sorte (blessé ?)... Pour moi, le manque de puissance est sur le 8, mais le 8 est paraît il capitaine.... Je rappelle que Lee, qui nous met dans l'avancée était également absent....
LE problème de Chouly est son manque de puissance, c'est certain... Mais c'est également un point fort sur les touches...donc FA a des choix à faire.
Le score d'Exeter est à la fois flatteur et justifié : flatteur car l'ASM, sur un malentendu, aurait pu gagner là bas (2 ou 3 percées auraient pu finir à dame, et à ces moments du match, la physionomie de la fin de match aurait été tout autre). Justifié car Exeter nous a clairement dominé en touche, sur la puissance, sur la construction du jeu...
Maintenant, il faut se rappeler qu'aujourd'hui, on avait quasiment ce qui pourrait être l'équipe type à l'infirmerie : Zirack, Cudmore, Lee, Lapandry, James, Davies, Fofana, Abendanon ... Ce n'est pas rien non plus !!!
La vérité d'aujourd'hui est que les Chiefs étaient meilleurs qu'une équipe de l'ASM largement remaniée par la force des choses... La vérité demain sera certainement tout autre.
Je pense que l'ASM se relançait traditionnellement à cette époque de l'année, mais les blessures diverses et variées, plus ou moins graves ont fait qu'on avait une équipe aujourd'hui sur le terrain, bien que potentiellement séduisante, TRES diminuée... On n'a pas de bol, faut pas chercher bien plus loin.
Maintenant, la CCup est loin d'être finie, et il se peut très bien que l'ASM, en retrouvant quelques cadres, retrouve également son jeu.... Après, on peut également se poser légitimement la question de savoir si l'ASM est armée cette année pour courrir 2 lièvres à la fois...Personnellement, je ne le pense pas : notre recrutement est bien trop timide depuis 2 ans pour cela à mon avis, et cela ne semble pas prêt de s'améliorer malheureusement...