Aller au contenu

Photo

[Après-match] Exeter-ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
560 réponses à ce sujet

#166 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 12 décembre 2015 - 21:06

Kayser et Lapandry étaient annoncés malades donc sans doute eux. Lee, Bardy et James c'est envisageable. Peut être Davies également.
Mais dans quel état seront-ils ? Et vu l'état de notre collectif principalement notre conquête sont-ce vraiment des individualités aussi performantes et douées qu'elles soient qui parviendront à inverser la tendance en seulement une semaine ?

oui
Carter va pousser le Racing vers le haut

#167 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 195 messages

Depuis un ou deux ans, on a pas progressé sur nos points faibles, et on a régressé sur nos points forts.

Je suis inquiet pour l'avenir.

Très vrai, l'héritage de Cotter, puissance et conquête, est au musée.

Un 5 de devant catastrophique, seul Ulugia capable de bloquer un attaquant lancé, les autres sont emportés comme fétu de paille.

En 3e ligne Kole moyen du bon mais aussi des errements, Chouly au petit trot très souvent, capitaine de touche incapable de modifier les annonces de lancer pour sécuriser, seul Yato au niveau, soutien, contest, nettoyage.

Gibbes doit être trop brave, c'est pas des anglo-saxons, les gros ont besoin de coup de pieds au cul, Cotter avait l'avantage de bien connaître le tempérament latin de par son expérience de joueur en France, à son arrivée les gros grimpaient les escaliers de l'Auvergne plus qu'à leur tour.

#168 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

On se rejoint sur ce que je disais dans un autre message, on s'est fait manger aussi parce qu'on a pas joué ensemble contrairement aux Chiefs qui arrivaient toujours à plusieurs, mais jamais trop, dans le meilleur timing possible. Eux. Et pour les renvois, on fait le même constat à quelques pages d'écart.

Sur la percée de Yato, je gueule comme un putois (l'odeur en moins, encore que je viens de bouffer un bout de gaperon, je te dis pas, modèle pour homme) mais comme on a joué en reculant, en subissant, j suppose que pas grand monde n'y croyait, c'est dramatique, et le carburant commençait à se faire rare.

On n'a pas joué ensemble, c'est aussi pour ça qu'on se fait concasser sur les phases de conquête.

Ah désolé j'avais pas vu ton post, j'ai du passer à côté (je m'étais tenu à ton premier donc j'allais pas venir te dire que t'avais tort  ^_^ ). On est donc d'accord. Et là pour le coup "l'excuse" des absences tient. La troisième ligne jamais alignée ensemble, la ligne de 3/4 idem, la sortie de l'âme de ton équipe à la pause,... Néanmoins certaines erreurs et certains manques demeurent inacceptables pour une équipe de notre standing supposé.

#169 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages

Posté 12 décembre 2015 - 21:07

yato, kole, naka, parra, vahaa,ric et dans une moindre mesure lopez jedrasiak on sorti un bon match.

SI cudmore et lee reviennent avec kayser on aura du mieux!

Mais il faut déjà clarifier la stratégie , les soutiens , les touche , la mêlée , les lancements , le jeu au pied.

Gérondeau également pourrait revenir.

Dur d'enlever kole et yato azéma va peut être devoir écarter chouly qui peut rester capitaine mais les défaites et les erreurs de jugements lui imputent également, dans une équipe , entreprise la tête prend les responsabilités , chouly devrait peut être au moins être sur le banc.

Kole-lee-yato avec gérondeau sur le banc j'aimerais bien!

Pourquoi pas un banc à 6 avants?

On a des solutions , la première est de jouer en équipe proprement et d'avoir envie de leur marcher sur la gueule

#170 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages

Kayser et Lapandry étaient annoncés malades donc sans doute eux. Lee, Bardy et James c'est envisageable. Peut être Davies également.

Mais dans quel état seront-ils ? Et vu l'état de notre collectif principalement notre conquête sont-ce vraiment des individualités aussi performantes et douées qu'elles soient qui parviendront à inverser la tendance en seulement une semaine ?

Quand meme, j'ai du mal à voir Exeter s'imposer chez nous. A mon avis on va gagner, tout le monde sera content, jusqu'à la prochaine branlée...

#171 titoune

titoune

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 633 messages

Lee et Cudmore
espérons , sans eux on broute grave

Il va en effet falloir hausser le curseur de puissance !

Une semaine c'est en effet juste pour redresser la barre. Notre conquête est mauvaise et depuis plusieurs matchs. Franchement j'ai peur: une déroute à domicile contre Toulon c'est dur mais une de plus ça serait catastrophique !

#172 clems2000

clems2000

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 992 messages

Posté 12 décembre 2015 - 21:08

le probleme n 'est pas tant d avoir perdu un match de poule, mais d'avoir pris un 5 0 contre notre concurant direct a la 1 er place. sauf improbable accident je ne vois pas comment on pourrait passer.

#173 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 392 messages

Posté 12 décembre 2015 - 21:08

Equipe D ou pas quand tu as un peu de professionnalisme et un minimum d'intelligence et que tu as une pénalité à 35m dans l'axe pour revenir à 7 points et empocher un BD favorable tu ne vas pas en touche où t'as été bidon du match ! Parce que dans ce cas là tu t'exposes à prendre un 4e essai ce qui n'a pas manqué d'arriver.

Oh y a quelqu'un qui réfléchit dans cette équipe ou sur le bord de la touche ? Y a personne pour gueuler de prendre les 3 points ? Y a t-il un pilote dans l'avion ?

Je prend le fil des messages avec retard, j'ai fait un tour pour me calmer.

L'Equipe D elle avait combien de sélection en EDF, Fidji, Georgie, AFS, England, NEOZ, EDF Espoirs, etc...

Fernandez il est à 100% avec des coups de pieds pas tous facile

Il a le mental. 

#174 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages

Posté 12 décembre 2015 - 21:09

Ah désolé j'avais pas vu ton post, j'ai du passer à côté (je m'étais tenu à ton premier donc j'allais pas venir te dire que t'avais tort  ^_^ ). On est donc d'accord. Et là pour le coup "l'excuse" des absences tient. La troisième ligne jamais alignée ensemble, la ligne de 3/4 idem, la sortie de l'âme de ton équipe à la pause,... Néanmoins certaines erreurs et certains manques demeurent inacceptables pour une équipe de notre standing supposé.

:P

Tiens, pour toi :

Grosse leçon donnée par les Chiefs, c'est indéniable.
Notre conquête est à la ramasse complète, on se fait littéralement dévorer sur les touches, on est inexistant sur les renvois et engagements (je en suis même pas sûr qu'on en ait gagné un....). Et puis, si question puissance on s'est fait défoncer, c'est aussi au niveau des soutiens et de la rapidité de ceux-ci que la différence s'est faite.
Dès le contact, le porteur d'Exeter avait au moins deux partenaires au cul pour lui permettre de gagner encore trois à 5 mètres (facile) pour assurer en plus un ballon propre. Heureusement que Vahaa fait un match énorme au grattage car l'espoir de ramener quelque chose aurait duré encore moins longtemps. Notre 1ère ligne a été absente des débats en MT1, en particulier T. Domingo qui n'a vraiment pas pesé du tout je trouve. Globalement, c'est une correction en terme d'organisation, de cohésion et de coordination qu'on a pris avec en prime un gouffre physique entre les deux équipes. D'ailleurs une telle différence me laisse assez pantois et sceptique... La copie inverse du match qu'on gagne il y a trois ans sur leur pelouse où on les avait atomisés.

#175 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages

Posté 12 décembre 2015 - 21:10

Kole a été quasiment le seul à être au niveau du point de vue de la puissance : présent dans les rucks, il a découpé sévère également..Pour moi, l'un de nos meilleurs avants, si ce n'est le meilleur ce soir

Non mais sans dec, tu rigoles???? Kole a été moyen pour ne pas dire moins!!! Oué OK, il a un  peu découpé de l'Anglais mais ce n'est pas suffisant. Offensivement il n'a rien apporté. Bon comme la plupart de ses coéquipiers... 

#176 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 12 décembre 2015 - 21:10

oui
Carter va pousser le Racing vers le haut

c'est évident , rien qu'à voir ce soir le match du Racing

contre les Saints et en particulier celui de Chris Masoe ..

#177 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 193 messages

Posté 12 décembre 2015 - 21:11

On va rentrer dans le rang comme Toulouse, attendre deux trois ans et se remettre à recruter et à vider les meubles. Et encore...

En 2012 l'ASM s'est fixée un objectif: 2 titres majeurs ( Top 14 ou Coupe d'Europe)  d'ici 2020.

Si on fait ce que tu dis, ça va être chaud!

#178 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 12 décembre 2015 - 21:11

Beaucoup d'absents, donc forcément compliqué d'affronter une équipe sur une telle dynamique....Difficile de reprocher quoique ce soit dans l'état d'esprit. Les mecs s'y sont filés, et fait avec mes armes du moment.

La touche, c'est pas possible. Spedding, est courageux, plein de bonne volonté, mais son profil colle si peu au jeu clermontois. Trop prévisible....

Qd je pense a la précision que nous avions il y a deux ans. Devant et derrière...

#179 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 102 messages

Posté 12 décembre 2015 - 21:13

On est mal !!!!!!!
Cette équipe m'use et me fatigue plus qu'elle ne m'apporte de bons moments
Les modos vous pouvez m'exclure 6mois ?
Envie de couper un peu au moins du forum !!
Merci

Juste plus simple de ne plus venir non ?

#180 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 646 messages

Posté 12 décembre 2015 - 21:13

Très vrai, l'héritage de Cotter, puissance et conquête, est au musée.

Un 5 de devant catastrophique, seul Ulugia capable de bloquer un attaquant lancé, les autres sont emportés comme fétu de paille.

En 3e ligne Kole moyen du bon mais aussi des errements, Chouly au petit trot très souvent, capitaine de touche incapable de modifier les annonces de lancer pour sécuriser, seul Yato au niveau, soutien, contest, nettoyage.

Gibbes doit être trop brave, c'est pas des anglo-saxons, les gros ont besoin de coup de pieds au cul, Cotter avait l'avantage de bien connaître le tempérament latin de par son expérience de joueur en France, à son arrivée les gros grimpaient les escaliers de l'Auvergne plus qu'à leur tour.

Je sais que c'est très moyen, mais c'est pas non plus notre équipe type faut relativiser, une équipe à l'infirmerie c'est pas rien avec en plus tous nos cadors