Jump to content

Photo

[Après-match] Exeter-ASM

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
560 replies to this topic

#151 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,042 posts

Posted 12 December 2015 - 21:00 PM

en tout cas c 'est sur que tant que tout le monde est content du rendement du club et va gentiment chanter ici ici c 'est montferrand au stade, aucune raison que quoi que ce soit soit remis en cause..au dela de la defaite, ce que je retiens c' est que ce club decois continuellement ses pourtant dévoués supporter mais en ce qui me concerne, au bout d 'un moment comme dit plus haut le sado masochisme ca suffit

Bah, c'est que tu manques encore un peu de pratique. Tu es libre samedi prochain? Rdv 5 Rue du Clos Four, 63100 Clermont-Ferrand

#152 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 44,880 posts

Posted 12 December 2015 - 21:00 PM

Mais façe à l'équipe Anglaise du moment pratiquement au complet , en pleine confiance et chez elle...

ALors que nous on est dans le doute en ce moment avec beaucoup de blessés bon...

Si on gagne avec Les 5 points la semaine prochaine on va ben rire!

oui enfin il manquait quand même le talonneur titulaire (Cowan-Dickie), Ewers en 3e ligne et la paire de centre Hill-Slade...

On va récupérer qui au retour ? Kayser, Lapandry normalement. Après ? Eventuellement Cudmore, Lee et Davies.

Jedrasiak et Rougerie out.

#153 titoune

titoune

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,633 posts

Posted 12 December 2015 - 21:02 PM

Quels sont les joueurs blessés que l'on peut espérer récupérer la semaine prochaine?

#154 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33,759 posts

Bien sur. Je voulais dire par là qu'elles ne faisaient qu'appuyer lourdement sur la terrible impression visuelle.

Après je suis d'accord avec certains sur le fait que ce manque d'agressivité et de puissance vient peut être du manque d'automatismes et de cohérence d'une équipe qui joue sans repères. Mais tout de même ? Au-delà de la puissance, l'endurance pose question aussi. Où est le soutien sur la percée de Yato seul contre 4 ? Voire la fameuse intelligence situationnelle. Comment peut on aussi mal se placer ? Premier renvoi Roro dévie la balle pas un de nos joueurs ne suit, dernier renvoi idem avec Strettle, la ligne défensive totalement clairsemée et désorganisée. Heureusement que Ric, Vaha et Yato sauvent quelques coups sinon on avait la tête sous l'eau et dans le sac niveau petit Grégory...

On se rejoint sur ce que je disais dans un autre message, on s'est fait manger aussi parce qu'on a pas joué ensemble contrairement aux Chiefs qui arrivaient toujours à plusieurs, mais jamais trop, dans le meilleur timing possible. Eux. Et pour les renvois, on fait le même constat à quelques pages d'écart.

Sur la percée de Yato, je gueule comme un putois (l'odeur en moins, encore que je viens de bouffer un bout de gaperon, je te dis pas, modèle pour homme) mais comme on a joué en reculant, en subissant, j suppose que pas grand monde n'y croyait, c'est dramatique, et le carburant commençait à se faire rare.

On n'a pas joué ensemble, c'est aussi pour ça qu'on se fait concasser sur les phases de conquête.

#155 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12,191 posts

en tout cas c 'est sur que tant que tout le monde est content du rendement du club et va gentiment chanter ici ici c 'est montferrand au stade, aucune raison que quoi que ce soit soit remis en cause..au dela de la defaite, ce que je retiens c' est que ce club decois continuellement ses pourtant dévoués supporter mais en ce qui me concerne, au bout d 'un moment comme dit plus haut le sado masochisme ca suffit

Faut pas tout noircir.

Les jeunes et vieux nous on fait un joli début de championnat pendant la CDM, c'était sympa.

Là on est dans un gros passage a vide, une liste de blessés longue comme mon bras, des déprimés post CDM, des clubs qui se sont armés plus que nous, dont les anglais qui cabossent tout en coupe d'europe.

Je me répète, mais si notre pic ce forme arrive plus tard que d'habitude, donc au printemps, moi ça me va.

#156 clems2000

clems2000

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,992 posts

Bah, c'est que tu manques encore un peu de pratique. Tu es libre samedi prochain? Rdv 5 Rue du Clos Four, 63100 Clermont-Ferrand

manque de pratique? cela fait quand meme 15 ans que je pratique au plus haut niveau en supportant l 'asm au quatre coin de france et de navarre...

#157 dublin63

dublin63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 209 posts

Posted 12 December 2015 - 21:03 PM

C'était un peu joué d'avance ce résultat...J'y ai cru, à un moment, quand on menait 14-3, contre le cours du jeu certe, mais on menait...

A ceux qui critiquent, je trouve que sur certains points ils n'ont pas tort : il me semble que notre mélée fonctionnait mieux l'année dernière (pourtant les joueurs sont les mêmes qu'aujourd'hui) et on peut se demander ce qu'apporte Bès cette année.... Aujourd'hui, la conquête de l'ASM est défaillante, notamment en touche où on a perdu un nombre incalculable de ballons (et avec un vent pareil, vue les Stats qu'on avait en touche, lancer au fond était tout sauf malin....)

Ce qui m'a le plus frappé c'est la perméabilité de notre défense : que de plaquages manqués !!!... Et donc on se prend des vagues successives dans le buffet !!!

Au niveau du manque de puissance, je trouve que Yato et Kole nous ont sorti une belle prestation sur le terrain, tout comme Vahaa et Jedrasiak avant qu'il ne sorte (blessé ?)... Pour moi, le manque de puissance est sur le 8, mais le 8 est paraît il capitaine.... Je rappelle que Lee, qui nous met dans l'avancée était également absent....
LE problème de Chouly est son manque de puissance, c'est certain... Mais c'est également un point fort sur les touches...donc FA a des choix à faire.

Le score d'Exeter est à la fois flatteur et justifié : flatteur car l'ASM, sur un malentendu, aurait pu gagner là bas (2 ou 3 percées auraient pu finir à dame, et à ces moments du match, la physionomie de la fin de match aurait été tout autre). Justifié car Exeter nous a clairement dominé en touche, sur la puissance, sur la construction du jeu...

Maintenant, il faut se rappeler qu'aujourd'hui, on avait quasiment ce qui pourrait être l'équipe type à l'infirmerie : Zirack, Cudmore, Lee, Lapandry, James, Davies, Fofana, Abendanon ... Ce n'est pas rien non plus !!!

La vérité d'aujourd'hui est que les Chiefs étaient meilleurs qu'une équipe de l'ASM largement remaniée par la force des choses... La vérité demain sera certainement tout autre.

Je pense que l'ASM se relançait traditionnellement à cette époque de l'année, mais les blessures diverses et variées, plus ou moins graves ont fait qu'on avait une équipe aujourd'hui sur le terrain, bien que potentiellement séduisante, TRES diminuée... On n'a pas de bol, faut pas chercher bien plus loin.

Maintenant, la CCup est loin d'être finie, et il se peut très bien que l'ASM, en retrouvant quelques cadres, retrouve également son jeu.... Après, on peut également se poser légitimement la question de savoir si l'ASM est armée cette année pour courrir 2 lièvres à la fois...Personnellement, je ne le pense pas : notre recrutement est bien trop timide depuis 2 ans pour cela à mon avis, et cela ne semble pas prêt de s'améliorer malheureusement...

le manque de puissance vient surtout de notre 2em ligne. Si tu as jouer un minimum au rugby tu devrais comprendre cela 

#158 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 12 December 2015 - 21:03 PM

Quels sont les joueurs blessés que l'on peut espérer récupérer la semaine prochaine?

Lee et Cudmore
espérons , sans eux on broute grave

#159 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 12 December 2015 - 21:04 PM

Kayser et Lapandry étaient annoncés malades donc sans doute eux. Lee, Bardy et James c'est envisageable. Peut être Davies également.

Mais dans quel état seront-ils ? Et vu l'état de notre collectif principalement notre conquête sont-ce vraiment des individualités aussi performantes et douées qu'elles soient qui parviendront à inverser la tendance en seulement une semaine ?

#160 Kyx15

Kyx15

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 83 posts

triste asm, on recule on recule et on recule... seul yato sort du lot énorme tout les ballons grattez!!!

#161 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,977 posts

C'était un peu joué d'avance ce résultat...J'y ai cru, à un moment, quand on menait 14-3, contre le cours du jeu certe, mais on menait...

A ceux qui critiquent, je trouve que sur certains points ils n'ont pas tort : il me semble que notre mélée fonctionnait mieux l'année dernière (pourtant les joueurs sont les mêmes qu'aujourd'hui) et on peut se demander ce qu'apporte Bès cette année.... Aujourd'hui, la conquête de l'ASM est défaillante, notamment en touche où on a perdu un nombre incalculable de ballons (et avec un vent pareil, vue les Stats qu'on avait en touche, lancer au fond était tout sauf malin....)

Ce qui m'a le plus frappé c'est la perméabilité de notre défense : que de plaquages manqués !!!... Et donc on se prend des vagues successives dans le buffet !!!

Au niveau du manque de puissance, je trouve que Yato et Kole nous ont sorti une belle prestation sur le terrain, tout comme Vahaa et Jedrasiak avant qu'il ne sorte (blessé ?)... Pour moi, le manque de puissance est sur le 8, mais le 8 est paraît il capitaine.... Je rappelle que Lee, qui nous met dans l'avancée était également absent....
LE problème de Chouly est son manque de puissance, c'est certain... Mais c'est également un point fort sur les touches...donc FA a des choix à faire.

Le score d'Exeter est à la fois flatteur et justifié : flatteur car l'ASM, sur un malentendu, aurait pu gagner là bas (2 ou 3 percées auraient pu finir à dame, et à ces moments du match, la physionomie de la fin de match aurait été tout autre). Justifié car Exeter nous a clairement dominé en touche, sur la puissance, sur la construction du jeu...

Maintenant, il faut se rappeler qu'aujourd'hui, on avait quasiment ce qui pourrait être l'équipe type à l'infirmerie : Zirack, Cudmore, Lee, Lapandry, James, Davies, Fofana, Abendanon ... Ce n'est pas rien non plus !!!

La vérité d'aujourd'hui est que les Chiefs étaient meilleurs qu'une équipe de l'ASM largement remaniée par la force des choses... La vérité demain sera certainement tout autre.

Je pense que l'ASM se relançait traditionnellement à cette époque de l'année, mais les blessures diverses et variées, plus ou moins graves ont fait qu'on avait une équipe aujourd'hui sur le terrain, bien que potentiellement séduisante, TRES diminuée... On n'a pas de bol, faut pas chercher bien plus loin.

Maintenant, la CCup est loin d'être finie, et il se peut très bien que l'ASM, en retrouvant quelques cadres, retrouve également son jeu.... Après, on peut également se poser légitimement la question de savoir si l'ASM est armée cette année pour courrir 2 lièvres à la fois...Personnellement, je ne le pense pas : notre recrutement est bien trop timide depuis 2 ans pour cela à mon avis, et cela ne semble pas prêt de s'améliorer malheureusement...

Et on peut aussi se demander pourquoi le MHR l'a laissé partir...

#162 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,470 posts

A part les deux racing. ....il n'y aura pas d'autres équipes françaises en quart?

On a perdu un match de poule. Donc on a brûlé notre joker. Si tu gagnes tous les autres matchs ...

D'habitude on le perd dès la première journée le joker.

Ceux qui considèrent qu'aujourd'hui on est éliminé, peuvent aussi se dispenser de regarder les autres matchs...

Aujourd'hui je trouve qu'on a vu davantage une équipe d'EXETER brillante qu'une ASM pitoyable. Il faut rendre hommage à l'adversaire.

On n'est pas l'équipe la plus puissante de la compétition, loin s'en faut, mais ce qu'il y a de puissant chez nous était à l'infirmerie aujourd'hui.

Seul point positif pour moi, le comportement dans les rucks et à la limite quelques individualités qui ont sorti leur épingle du jeu. Le reste, tout est bon à jeter.

#163 BILLBOW

BILLBOW

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,958 posts

Posted 12 December 2015 - 21:05 PM

On est mal !!!!!!!
Cette équipe m'use et me fatigue plus qu'elle ne m'apporte de bons moments
Les modos vous pouvez m'exclure 6mois ?
Envie de couper un peu au moins du forum !!
Merci

#164 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,737 posts

Enfin Gear sans lui on marque pas notre deuxième essai. Faut pas croire que c'est un créateur qui va révolutionner le jeu de ligne, ça reste un ailier finisseur. Et s'il est pas bien servi il fera rien de bon.

Kole c'est quoi votre obsession avec lui ? Il a été très très moyen. A part un essai sauvé, il a été mal placé en permanence, gérant très mal nos mauls et les mauls adverses, absent au soutien et discret balle en main.

Puis ressortir les constats de Cotter qui sabordait allègrement le navire dont il se savait partant et dont l'intervention reste très discutable y compris sur le fond c'est un peu léger.

Kole a été quasiment le seul à être au niveau du point de vue de la puissance : présent dans les rucks, il a découpé sévère également..Pour moi, l'un de nos meilleurs avants, si ce n'est le meilleur ce soir

#165 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,880 posts

Faut pas tout noircir.

Les jeunes et vieux nous on fait un joli début de championnat pendant la CDM, c'était sympa.

Là on est dans un gros passage a vide, une liste de blessés longue comme mon bras, des déprimés post CDM, des clubs qui se sont armés plus que nous, dont les anglais qui cabossent tout en coupe d'europe.

Je me répète, mais si notre pic ce forme arrive plus tard que d'habitude, donc au printemps, moi ça me va.

encore faut-il encore jouer quelque chose au printemps...