Aller au contenu

Photo

[Avant-match] ASM - Exeter

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
737 réponses à ce sujet

#151 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 088 messages

Posté 14 décembre 2015 - 09:37

7 matchs titulaire en 8 la saison dernière. Il avait été plutôt bon d'ailleurs.

http://www.cybervulc...-yato-1935.html

mais ce n'est pas le problème Yato en 8 ou pas, à la place de Chouly ou pas.

Aucun des 2 n'est un tank et derrière un 5 de devant qui se fait prendre, aucun des 2 ne fera de miracle.

Idem pour Lee s'il joue samedi et si notre de 5 de devant se fait à nouveau contrer et si on n'a pas une gonfle en conquête.

#152 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 656 messages

Posté 14 décembre 2015 - 09:49

mais ce n'est pas le problème Yato en 8 ou pas, à la place de Chouly ou pas.

Aucun des 2 n'est un tank et derrière un 5 de devant qui se fait prendre, aucun des 2 ne fera de miracle.

Idem pour Lee s'il joue samedi et si notre de 5 de devant se fait à nouveau contrer et si on n'a pas une gonfle en conquête.

Je ne suis pas en désaccord avec ça, je regrettais d'ailleurs qu'on ait plus un joueur ayant le profil de Vermeulen (Elvis)

Je répondais juste à ta remarque sur Chouly qui aurait été notre seul 8 valide.

#153 le_fanaurel

le_fanaurel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 251 messages

Posté 14 décembre 2015 - 09:55

A priori retour de Curdmore, Kayser, Gerondeau, Lapandry, Lee, Davies et peut être James

Et BARDY aussi finit la punition!!!!

Sinon a quelques semaines du debut du tournoi des 6 nations, DAVIES sera juste là pour l'entrainement, pas pour se faire mal en match....

#154 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 735 messages

Posté 14 décembre 2015 - 09:58

Et BARDY aussi finit la punition!!!!

Sinon a quelques semaines du debut du tournoi des 6 nations, DAVIES sera juste là pour l'entrainement, pas pour se faire mal en match....

Il est suspendu un match, contre le Racing (27/12)...

#155 l'exil

l'exil

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 14 décembre 2015 - 09:59

Je répondais juste à ta remarque sur Chouly qui aurait été notre seul 8 valide.

je sais bien que Yato ou Gérondeau peuvent jouer en 8 mais :

- ça me fatiguait de voir Jean-Marie avoir le seul Chouly en target

- ok pour sortir Chouly de la 3ème latte mais si c'est au profit de Lee. Si Lee est absent et qu'on lui met Yato ou Gérondeau à la place, ben ça veut dire clairement que Chouly dégage. Et çà il faudra l'assumer par la suite.

sinon, je suis tombé par hasard sur qqs posts de 2012, datant de l'arrivée de Chouly, sur son topic : ils étaient clairement positifs quant à ses performances. Alors Est-ce qu'il est devenu vraiment moins bon ou est ce que notre pack est clairement moins costaud et souverain qu'il y a 3 ans... ?

perso j'ai MA réponse...

#156 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 008 messages

Posté 14 décembre 2015 - 10:02

ce qui me préoccupe, c'est que samedi il y avait de l'engagement côté ASM, mais que physiquement on fini par s'écrouler et que l'on est à la rue sur les fondamentaux

par le passé quand l'on se faisait corriger, c'est lorsque il n'y avait pas d'envie, pas de motivation. cette année on se fait bousculer en permanence et l'on se révolte à peine

on prend une correction par toulon, la réaction face à brive semble contenter tout le monde, on reprend l'eau en angleterre et en cas de victoire dimanche, tout sera effacé et pour la plupart on sera en route pour le doublé

on a l'impression que l'ASM a perdu son rugby.

dimanche est pour moi un gros point d'interrogation; que l'on dise adieu à la Ccup n'est pas dramatique. de toute façon il n'y pas l'effectif pour jouer sur les 2 tableaux

#157 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 543 messages

Posté 14 décembre 2015 - 10:12

- ok pour sortir Chouly de la 3ème latte mais si c'est au profit de Lee. Si Lee est absent et qu'on lui met Yato ou Gérondeau à la place, ben ça veut dire clairement que Chouly dégage. Et çà il faudra l'assumer par la suite.

sinon, je suis tombé par hasard sur qqs posts de 2012, datant de l'arrivée de Chouly, sur son topic : ils étaient clairement positifs quant à ses performances. Alors Est-ce qu'il est devenu vraiment moins bon ou est ce que notre pack est clairement moins costaud et souverain qu'il y a 3 ans... ?

perso j'ai MA réponse...

Moi aussi

ce qui me préoccupe, c'est que samedi il y avait de l'engagement côté ASM, mais que physiquement on fini par s'écrouler et que l'on est à la rue sur les fondamentaux

par le passé quand l'on se faisait corriger, c'est lorsque il n'y avait pas d'envie, pas de motivation. cette année on se fait bousculer en permanence et l'on se révolte à peine

on prend une correction par toulon, la réaction face à brive semble contenter tout le monde, on reprend l'eau en angleterre et en cas de victoire dimanche, tout sera effacé et pour la plupart on sera en route pour le doublé

on a l'impression que l'ASM a perdu son rugby.

dimanche est pour moi un gros point d'interrogation; que l'on dise adieu à la Ccup n'est pas dramatique. de toute façon il n'y pas l'effectif pour jouer sur les 2 tableaux

Ces deux défaites ne se ressemble pas du tout, dans l'une il y a démission, dans l'autre il y a domination physique de l'adversaire mais sans démission des notres, notre équipe du jour était cliarement en dessous.

Ce qui laisse de l'espoir c'est qu'elle était grandement diminuée.

#158 usandisaga

usandisaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 015 messages

Posté 14 décembre 2015 - 10:13

perso j'ai MA réponse...

La concurrence notamment dans le championnat domestique a changé de qualité et de nature. Et cest plus facile de briller avec des grognards autour de toi, on a cru qu'il allait prendre la relève de ces grands joueurs...raté

#159 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 656 messages

Posté 14 décembre 2015 - 10:18

perso j'ai MA réponse...

Pour moi Chouly doit rester dans la rotation, mais son alignement systématique pose problème surtout en cas de moins bien (comme actuellement.)

Peut-être pourrait-on lui enlever le capitanat pour qu'il puisse se recentrer sur sa performance personnelle. 

#160 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 14 décembre 2015 - 10:20

Debout les morts !

On va compter les valides, ça ira plus vite !

#161 l'exil

l'exil

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 14 décembre 2015 - 10:22

Peut-être pourrait-on lui enlever le capitanat pour qu'il puisse se recentrer sur sa performance personnelle. 

why not mais çà pour moi, cela ne peut venir que lui....

sinon il est "mort"

#162 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 008 messages

Posté 14 décembre 2015 - 10:26

Moi aussi

Ces deux défaites ne se ressemble pas du tout, dans l'une il y a démission, dans l'autre il y a domination physique de l'adversaire mais sans démission des notres, notre équipe du jour était cliarement en dessous.

Ce qui laisse de l'espoir c'est qu'elle était grandement diminuée.

je suis d'accord avec toi, contre toulon, apathie générale. contre les anglais de l'envie, mais on s'effondre physiquement. c'est ce que je voulais dire mais je me suis peut être mal exprimer

par contre je ne suis pas sur que le retour des blessés et des malades soit salutaire, mais j'espères me tromper et quitter le stade dimanche avec un sourire jusqu'au oreilles

#163 l'exil

l'exil

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 14 décembre 2015 - 10:29

pas une excuse et rien à voir avec les soucis de conquête mais le fait de finir le match avec :

Chaume - VdW - Kotze

VdM

Kole - Chouly - Cancoriet

Rado - Fernandez

Nakaitaci - Vuli Vuli - Gear - Strettle

Spedding

en dit pas mal sur nos possibilités du moment quand même...

#164 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 296 messages

Posté 14 décembre 2015 - 10:30

Retrouver plutôt,une complémentarité entre les lignes

Je dirai que c'est là,votre déficience actuelle

Le problème,c'est que vous ne pouvez pas faire autrement

Azema fait avec ce qu'il a , à disposition actuellement

Si vous retrouvez Jamie,Gerondeau et Lee, ce serait un gros gros plus

Gerondeau est votre meilleur gratteur

Fritz Lee , par sa puissance , manque énormément actuellement

Je l'espère...

Comme j'espère voir revenir sur la pelouse un certain 10 !

#165 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 14 décembre 2015 - 10:34

C'est assez paradoxal, mais après avoir revu le match allé, je suis assez confiant.

A part un ou deux joueurs (parling peut être), le quinze de départ d'exeter sera identique. Et bien qu'ils soient sortis avec le sourire, ils étaient mâchés.

Je pense qu'on va vraiment pour le coup leur marcher sur la tronche.