[Avant-match] ASM - Exeter
Posté 14 décembre 2015 - 12:01
Posté 14 décembre 2015 - 12:12
Sait on qui sera disponible ? Enfin, je veux dire pas blessé...
Posté 14 décembre 2015 - 13:55
Domingo - VDW - Ric ( Debaty - Kayer - Kotze )
Cudmore - Vahaamahina ( Jedrasiak )
Gerondeau - Lee si remis - Lapandry ( Yeti )
Parra - Fernandez ( Rado - Lopez )
Gear - Vulivuli - Rougerie - Strettle ( Nakaitaci )
Spedding
Si Lee absent, Gérondeau en 8, le Yéti en 6 et Yato remplaçant... Davies a repris l'entraînement collectif et pourrait postuler dès ce week end il me semble...
Posté 14 décembre 2015 - 14:07
On est presque dans l'obligation de mettre le bonus off...
Posté 14 décembre 2015 - 14:11
Domingo - VDW - Ric ( Debaty - Kayer - Kotze )
Cudmore - Vahaamahina ( Jedrasiak )
Gerondeau - Lee si remis - Lapandry ( Yeti )
Parra - Fernandez ( Rado - Lopez )
Gear - Vulivuli - Rougerie - Strettle ( Nakaitaci )
Spedding
Si Lee absent, Gérondeau en 8, le Yéti en 6 et Yato remplaçant... Davies a repris l'entraînement collectif et pourrait postuler dès ce week end il me semble...
Faut mettre Kayser d'entrée, faut arréter la plaisanterie en touche
Posté 14 décembre 2015 - 14:22
Faut mettre Kayser d'entrée, faut arréter la plaisanterie en touche
Kayser ne me rassure pas du tout non plus en touche... J'ai bien aimé VDW sur son début de saison mais nous ne le voyons plus depuis le retour de Kayser...
Posté 14 décembre 2015 - 14:24
Damien Chouly, le capitaine clermontois, n'est pas content après la défaite de l'ASM à Exeter samedi. Et il le dit. Le ton reste posé, mais ferme.
Une soirée pour le moins compliquée ?
« C'est clair, et qui se termine en plus par un essai à la sirène qui offre à Exeter le bonus offensif. Mais quand on passe toute une mi-temps à défendre avec une conquête qui est dominée, on finit par craquer. Voilà…»
La touche, un secteur que vous connaissez bien, ne marche pas. Une explication ?
« En tout cas, cela me rend fou. L'expliquer ? Il y a différentes raisons : un coup c'est le lancer, un coup une incompréhension, une autre fois c'est l'annonce. La touche, c'est ultra-collectif. C'est une somme de petites choses qui, mises bout à bout, font la différence. Il va falloir vite régler rapidement ces détails qui nous pourrissent la vie. »
« Il va falloir être un peu plus sérieux »
Votre entraîneur pointe le fait qu'il n'y a pas de progression…
« Ben oui, on alterne le bon et le pas bon. Il n'y a pas de continuité. Il va clairement falloir se pencher là-dessus et être un peu plus sérieux. Surtout en Champions Cup où on ne peut pas se passer de nos munitions comme ça si on veut espérer gagner. On a trouvé face à nous un pack très lourd mais qui ne nous a pas surpris. On savait à quoi s'attendre. On a bien réussi, je crois, à bloquer leurs ballons portés mais sur les pick-and-go, ils nous ont fait très mal. »
C'est un coup d'arrêt ?
« Non, c'est une défaite. On n'est pas morts et si on veut rester vivants, c'est nous qui détenons la solution. On va s'appliquer déjà à bien les recevoir la semaine prochaine…»
Dans quel état d'esprit êtes-vous après ce revers ?
« Je suis énervé par notre conquête. Cela ne nous permet pas de rester dans les clous. On est présent dans l'investissement mais à ce niveau-là, s'y filer ne suffit pas ! Il faut aussi la maîtrise du jeu, la lucidité, l'efficacité. Tout cela, on ne l'avait pas pour rivaliser. »
Les blessés, c'est une excuse ?
« Oui on a des soucis d'effectif mais tout le monde s'entraîne ensemble et on est tous censé connaître le fonctionnement. Donc, cela ne doit pas peser. Cela n'est pas la faute d'un ou deux types si on est lent en touche. C'est un ensemble, je le répète. »
Le discours du capitaine va porter sur quoi cette semaine ?
« Je ne sais pas, je vais voir. Mais il va falloir être prêt à aller à la guerre pour le match retour. »
Posté 14 décembre 2015 - 14:26
On est presque dans l'obligation de mettre le bonus off...
Pas si on gagne tout les matchs.
D'autres poules sont extrêmement tendues avec des points partagés
Posté 14 décembre 2015 - 14:27
Au bout d'un moment, j'en ai rien à foutre de la qualif ! Je veux du jeu ! Du peps, de l'envie, du plaisir et du combat.
On sent l'équipe en manque de confiance notamment sur les bases. Osons, ça paiera !
Posté 14 décembre 2015 - 14:33
Le match pour le racing est casiment déja à guichet fermé alors qu'il reste 3000 places à vendre pour un match couperet cette semaine. Les personnes qui vont au stade preferent voir l'équipe C du racing au michelin prendre une dérouillée que de supporter l'ASM dans un match compliqué et important. Qu'on ne se demande pas pourquoi l'ambiance est moins bonne au stade maintenant ...
Posté 14 décembre 2015 - 14:49
Damien Chouly, le capitaine clermontois, n'est pas content après la défaite de l'ASM à Exeter samedi. Et il le dit. Le ton reste posé, mais ferme.
« C'est clair, et qui se termine en plus par un essai à la sirène qui offre à Exeter le bonus offensif. Mais quand on passe toute une mi-temps à défendre avec une conquête qui est dominée, on finit par craquer. Voilà…»
La touche, un secteur que vous connaissez bien, ne marche pas. Une explication ?
« En tout cas, cela me rend fou. L'expliquer ? Il y a différentes raisons : un coup c'est le lancer, un coup une incompréhension, une autre fois c'est l'annonce. La touche, c'est ultra-collectif. C'est une somme de petites choses qui, mises bout à bout, font la différence. Il va falloir vite régler rapidement ces détails qui nous pourrissent la vie. »
« Ben oui, on alterne le bon et le pas bon. Il n'y a pas de continuité. Il va clairement falloir se pencher là-dessus et être un peu plus sérieux. Surtout en Champions Cup où on ne peut pas se passer de nos munitions comme ça si on veut espérer gagner. On a trouvé face à nous un pack très lourd mais qui ne nous a pas surpris. On savait à quoi s'attendre. On a bien réussi, je crois, à bloquer leurs ballons portés mais sur les pick-and-go, ils nous ont fait très mal. »
C'est un coup d'arrêt ?
« Non, c'est une défaite. On n'est pas morts et si on veut rester vivants, c'est nous qui détenons la solution. On va s'appliquer déjà à bien les recevoir la semaine prochaine…»
« Je suis énervé par notre conquête. Cela ne nous permet pas de rester dans les clous. On est présent dans l'investissement mais à ce niveau-là, s'y filer ne suffit pas ! Il faut aussi la maîtrise du jeu, la lucidité, l'efficacité. Tout cela, on ne l'avait pas pour rivaliser. »
« Oui on a des soucis d'effectif mais tout le monde s'entraîne ensemble et on est tous censé connaître le fonctionnement. Donc, cela ne doit pas peser. Cela n'est pas la faute d'un ou deux types si on est lent en touche. C'est un ensemble, je le répète. »
« Je ne sais pas, je vais voir. Mais il va falloir être prêt à aller à la guerre pour le match retour. »
...
Posté 14 décembre 2015 - 14:54
Remuer la merde, c'est un sport national chez certains
Posté 14 décembre 2015 - 14:55
C'est un coup d'arrêt ?
C'est beau. On dirait du Julien Pierre.
Arrêtons de parler un peu, retrouvons un semblant de conquête, une agressivité et lançons enfin du jeu. Ou alors toute conquête est-elle perdue avec le départ de Bonnaire, toute agressivité par l'absence de Cudmore et tout jeu par celle de James ? Je ne pense pas. Mais on ne peut pas faire que 50 passes et avoir moins de 20% la balle dans un match (on a défendu tout le match pas seulement la 2e mi-temps).
Posté 14 décembre 2015 - 14:55
en espérant ne pas revoir le scénario de samedi :
Posté 14 décembre 2015 - 15:00
Les Chiefs faudrait qu'il repartent avec les plumes dans le