Aller au contenu

Photo

[Avant-match] ASM - Exeter

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
737 réponses à ce sujet

#211 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 088 messages

Posté 14 décembre 2015 - 16:24

Parce qu'il y a des équipes dont c'est ça le plan de jeu ?  :fume:

Ben Toulon en finale 2013... Les Saracens sont aussi plus à l'aise sans ballon qu'avec.

L'ASM n'a pas un pack très lourd avec un fort rayonnement au sol. On a un pack mobile, dynamique, qui doit compenser son manque de puissance par une organisation supérieure. Et on voit qu'actuellement, c'est pas du tout le cas et c'est tout le jeu de l'équipe qui en pâtit. Parce que pour avoir de la vitesse derrière, il faut que les ballons soient hyper propre devant.

#212 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 603 messages

Posté 14 décembre 2015 - 16:24

t'es con !  :D

#213 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 297 messages

Posté 14 décembre 2015 - 16:36

:D  :D  :D 

C'est clairement la philosophie de Francky d'où l'arrivée d'un joueur comme Planté par exemple. Azéma a toujours préféré ce rugby à celui de la prise du centre, c'était déjà le cas lorsqu'il était à Perpignan. Maintenant, cette approche, que j'aime bien aussi, nécessite un jeu très huilé avec de la vitesse, des courses bien orientées et un timing d'enfer, un pack mobile qui intervient dans la phase d'attaque en soutien avec des libérations rapides. Tout ce que nous n'avons pas en ce moment, du coup, on rame sévère. Pour passer cette période difficile, une seule solution à mon avis : réduire la voilure, moins d'ambition (toute théorique a priori on est d'accord parce que sur le pré, question ambition, on est un peu seuvré...) et on travaille la conquête et surtout LA TOUCHE qu'il faut à tout prix sécuriser d'ici dimanche !

J'ose espérer que ça va être le premier dada des l'entraînements de la semaine. 

#214 OliveR

OliveR

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 429 messages

Posté 14 décembre 2015 - 17:01

t'es con !  :D

J'avoue  :bush:

#215 Phil87

Phil87

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 849 messages

Posté 14 décembre 2015 - 17:13

Y'a aucune arrogance.

Dans la Montagne, il y a juste Nowell qui dit : 

JACK NO W E L L / C E N T R E
D ’ E X E T E R « Jouer là-bas ».
« Ce match restera pour toujours dans un
coin de ma tête. Pour nous, c’est un super résultat.
Ici, personne n’avait oublié les deux défaites il
y a trois ans. On sait maintenant ce qui nous
attend là-bas. Mais on ira pour jouer comme aujourd’hui,
pour faire un résultat.»

C'est une équipe qui joue, qui croit en ses forces. 
C'est mieux que la fausse modestie habituelle.

Et à ton age, tu crois encore au Père Nowell??

#216 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 737 messages

Posté 14 décembre 2015 - 17:46

Pour moi, il y a une donnée importante du match aller qu'il n'y aura sûrement pas au match retour, c'est le vent !
On peut dire qu'on avait beaucoup d'absent, mais sans le vent, on aurai pu contenir exeter dans sa moitié de terrain avec un jeu au pied adapté

Vous verrez que dimanche le jeu au pied va réellement changer la donne et exeter va subir pour ainsi mourir asphyxié dans son camp

Tout dépend qui joue 10...

#217 Logan63

Logan63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 201 messages

Posté 14 décembre 2015 - 17:47

Et à ton age, tu crois encore au Père Nowell??

Pour le coup, en ce moment, on est plutot en compagnie du père Fouettard

#218 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 14 décembre 2015 - 17:49

Bon si Cudmore et Lee peuvent revenir comme lu qq part sur ce forum, ce serait top hein... pour au moins les tenir devant...

mais alors derrière on est parti pour n'avoir au centre aucun de nos centres initialement prévus... pour composer notre milieu de terrain avec un centre ailier pas des plus techniques et un ailier centre qui dépanne...

Or les ballons qu'on réussira peut-être cette fois à leur prendre ben il faudra bien les utiliser... et là j'ai un peu peur sincèrement...

#219 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 603 messages

Posté 14 décembre 2015 - 17:56

Tout dépend qui joue 10...

c'est clair. Et même si BJ est dispo, impensable de le mettre titulaire. Du coup c'est quoi, Lopez avec son jeu au pied de serin ou Fernandez ? Si Lopez dans la tribune parce que BJ sur le banc et Pato titulaire, très gros mal de tête pour le garçon en perspective... Franck va-t-il avoir les c :censure: es de sortir Camille ? Sur ce match, ça me semble là aussi impensable. Du coup, on va avoir la même chose que là-bas : Lopez titulaire et Pato sur le banc ou BJ si dispo pour faire les 20 dernières minutes... On n'est pas super bien, c'est clair...

#220 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 737 messages

Posté 14 décembre 2015 - 18:06

Bon si Cudmore et Lee peuvent revenir comme lu qq part sur ce forum, ce serait top hein... pour au moins les tenir devant...

mais alors derrière on est parti pour n'avoir au centre aucun de nos centres initialement prévus... pour composer notre milieu de terrain avec un centre ailier pas des plus techniques et un ailier centre qui dépanne...

Or les ballons qu'on réussira peut-être cette fois à leur prendre ben il faudra bien les utiliser... et là j'ai un peu peur sincèrement...

C'est sur que les blessures multiples et notre ligne de 3/4 décimée ne tombent pas au meilleur moment.... Avec une équipe quasi complète, je suis persuadé qu'on serait sorti des poules les doigts dans le nez...Mais là, on n'a plus le temps d'attendre des jours meilleurs  :crying:  :crying:  :crying:  et j'ai bien peur que les absences soient rédhibitoires  :crying:  :crying:

Après, même si Exeter c'est costaud devant, ils sont quand même très friables derrière : sur un ou 2 malentendus, l'ASM aurait pu marquer un voire 2 essais de plus, et dans ces cas là, la physionomie aurait été tout autre....

Dailleurs, vu le pourcentage de possession que l'ASM a eu au cours du match, mettre 2 essais nous montre également les faiblesses des Chiefs...

#221 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 380 messages

Posté 14 décembre 2015 - 18:07

Un mec qui sait faire ça à la 80ème minute doit être sur le terrain (Raka à partir de 3:05)

15 essais en espoirs, 2 en pro en 9 matchs !!

Je sais, c'est pas lui qui perd les touches et les renvois, ni qui contrera tout seul les groupés pénettrant mais j'avais envie de revoir cette action et d'en faire profiter un peu..

#222 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 14 décembre 2015 - 18:11

Un mec qui sait faire ça doit être sur le terrain 

+1

Brock doit être sur le terrain.

#223 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 380 messages

Posté 14 décembre 2015 - 18:11

+1

Brock doit être sur le terrain.

J'avais pô fini !!

#224 Tom78

Tom78

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 554 messages

Posté 14 décembre 2015 - 18:29

Parce qu'ils ont eu le ballon pendant 85% du temps et 85% dans notre camp !

Le jeu de l'ASM est basé sur la possession. Sans ça, l'ASM est une équipe lambda.

Toutes les équipes laissant le ballon 85% du temps sont lambda, amha

#225 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 132 messages

Posté 14 décembre 2015 - 18:34

5 POINTS SINON RIEN ! ( sans bonus bien entendu pour nos invités, cela va de soi )