Jump to content

Photo

[Avant-match] ASM - Exeter

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
737 replies to this topic

#616 Ponot

Ponot

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 461 posts

Posted 18 December 2015 - 19:49 PM

Azéma explique son choix de capitanat

http://www.lequipe.f...ecouvrir/617753

Ce qu'il ne dit pas :

"Avec l'évolution de l'arbitrage, j'ai besoin d'un moustique qui n'arrête pas de bourdonner à l'oreille de referee, un gars qui pourra attirer son regard sur les mêlées mal liées, les introductions en deuxième latte, un gars qui saura aussi le guider vers la bonne décision à la 40eme minute, pour que Waldrom prenne un jaune juste avant la mi-temps, sur l'action de l'essai de pénalité. Je veux un croisement de Parisse et de Fillol mais qui joue comme Parra en finale en 2010! Pas un boy scout qui dit s'il vous plait et se fait rembarer par partenaires, arbitres et adversaires"

#617 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,544 posts

Posted 18 December 2015 - 20:35 PM

En plus, Jubon et JML, c'est l'amour fou, tout le monde le sait. :P

Bonnaire a joué 200 matchs avec l'ASM, il va quand même pas bouder parce qu'il n'a pas joué les deux derniers ?

#618 epo03

epo03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,213 posts

Posted 18 December 2015 - 22:04 PM

L'UBB est quasiment déjà éliminée...

S'ils perdent demain ok mais ils vont jouer 3 matchs à domicile donc ils sont encore en course
La poule reste très ouverte

#619 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,470 posts

Posted 18 December 2015 - 22:17 PM

Que des victoires à domicile dans la poule jusqu'à présent et quelques bonus ici où là, et on nous annonce déjà des équipes "quasi" éliminées.

Fortiche.

#620 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,127 posts

Posted 18 December 2015 - 22:48 PM

Dimanche, ça passe ( avec 5 points sans aucun à l'adversaire  ) où ça casse; comme on le dit sur TF1 !

#621 Tonyasm!

Tonyasm!

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,436 posts

Posted 18 December 2015 - 23:07 PM

Le point de bonus n'est pas du tout obligatoire... En gagnant tous nos match à partir de maintenant on aurait 23 points minimum, largement suffisant... Suffisant aussi pour recevoir, surtout qu'il restera 3 matchs derriere.
Si on gagne Exeter aura deux défaites.
Faire 5/0 vous obnubile et je ne comprends pas pourquoi....

#622 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,806 posts

Posted 18 December 2015 - 23:07 PM

Il a été moins sécurisant mais si tu mets en rapport tout ce qu'il a apporté positivement et négativement le bilan est plus positif que Kole et Chouly qui à part défendre n'ont rien apporté que ce soit au soutien, en touche, balle en main, dans les rucks, nulle part. Autour des rucks y avait personne de la 3e ligne à part Yato. Alors que c'était celui sur lequel on avait plus de doutes vu sa propension à aller au large.

Dans l'absolu je pense qu'il est derrière les autres pour l'instant. Entre un Chouly au top et un Yato au top je choisis direct Chouly cette année. Mais en ce moment Chouly est loin de son top.

Me revoilà  :P

Pour moi la prestation se juge au regard du scénario.

On passe notre temps à défendre, donc ce qui est primordial, c'est la discipline et la qualité défensive, ce qui plombe le résultat est les fautes défensives. C'est en ce sens que je juge Yato en dessous des 2 autres sur CE match, notamment en raison du jaune largement évitable (si c'est Bardy, on lui tombe tous dessus).

Dans un match où on aurait eu la possession et l'occupation, avec les mêmes prestations respectives, j'aurais encensé Yato, car au fond ses fautes défensives n'auraient pas un impact aussi direct sur le résultat, alors que sa propension à faire avancer aurait eu un impact sur l'essentiel de notre jeu.

Tout ça au fond pour dire que tout est question de stratégie et scénario de match. Yato est un formidable atout dans certains contextes, mais dans celui de samedi dernier, son manque d'expérience et de discipline coûte cher. Je le verrai bien tout exploser en Top 14 en revanche.

#623 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,127 posts

Posted 18 December 2015 - 23:12 PM

Le point de bonus n'est pas du tout obligatoire... En gagnant tous nos match à partir de maintenant on aurait 23 points minimum, largement suffisant... Suffisant aussi pour recevoir, surtout qu'il restera 3 matchs derriere.
Si on gagne Exeter aura deux défaites.
Faire 5/0 vous obnubile et je ne comprends pas pourquoi....

C'est primordial à mon avis. Chaque point va compter, on en a laissé deux à chacun de nos deux premiers adversaires ! En fin de poule le classement se jouera au point près ! Alors essayons de rattraper les points donnés en route en faisant "carton plein' dimanche. La qualification se joue sur ces "à côtés" ! ^_^

#624 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts

Posted 18 December 2015 - 23:17 PM

Si ça passe pas , il faudra

qu'un fusible pete ..

obligé 

#625 Ottomobil

Ottomobil

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,889 posts

Posted 18 December 2015 - 23:20 PM

On passe notre temps à défendre, donc ce qui est primordial, c'est la discipline et la qualité défensive, ce qui plombe le résultat est les fautes défensives. C'est en ce sens que je juge Yato en dessous des 2 autres sur CE match, notamment en raison du jaune largement évitable (si c'est Bardy, on lui tombe tous dessus).

Dans un match où on aurait eu la possession et l'occupation, avec les mêmes prestations respectives, j'aurais encensé Yato, car au fond ses fautes défensives n'auraient pas un impact aussi direct sur le résultat, alors que sa propension à faire avancer aurait eu un impact sur l'essentiel de notre jeu.

Tout ça au fond pour dire que tout est question de stratégie et scénario de match. Yato est un formidable atout dans certains contextes, mais dans celui de samedi dernier, son manque d'expérience et de discipline coûte cher. Je le verrai bien tout exploser en Top 14 en revanche.

Je ne sais pas.

Premièrement, son carton, pour moi, il est pour fautes répétées donc pas que de son fait.

Ensuite, revient sur la table ses 4 placages manqués. Ok, mais les 3 ou 4 grattage qu'il réussit à faire, combien nous évitent-ils de placage à faire, potentiellement ratés.

Puis, c'est quelqu'un qui a exister en attaque, avec une ou deux percées., des soutiens, des protection de ruck et tout le toutim, chose rare dans ce match.

Enfin, pour moi, le dernier essai n'est pas imputable au carton jaune et est largement évitable si Spedding tape au pied en touche pour se dégager au lieu de s'empaler sur 4 anglais.

#626 Tonyasm!

Tonyasm!

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,436 posts

Posted 18 December 2015 - 23:21 PM

C'est primordial à mon avis. Chaque point va compter, on en a laissé deux à chacun de nos deux premiers adversaires ! En fin de poule le classement se jouera au point près ! Alors essayons de rattraper les points donnés en route en faisant "carton plein' dimanche. La qualification se joue sur ces "à côtés" ! ^_^

Justement c'est ce que je dis, en gagnant tout à 4 points on sera premier... Pas besoin de 5... On serait la seule équipe à 5 victoires. Les autres meme avec les bonus seraient derriere

#627 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,496 posts

Posted 18 December 2015 - 23:22 PM

Parra capitaine c'est la fausse bonne idée.

Je veux bien que tu developpes stp?
Un joueur en un match ne revolutionnera rien effectivement m enfin question envie et volonté il se pose depuis son retours de cm.
Le corp arbitral sera en tout cas a l avenir bien moins tranquille qu a l accoutumé...

#628 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,127 posts

Posted 18 December 2015 - 23:43 PM

Si ça passe pas , il faudra

qu'un fusible pete ..

obligé 

Le problème c'est que le choix est très limité ! ^_^

En ce qui concerne l'équipe :

J'ai quand même un doute sur la capacité de DAVIES a se "mettre tout de suite dans la compétition" pour son premier match de reprise ! :ermm:

#629 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 18 December 2015 - 23:44 PM

Justement pour moi le contexte et le scénario ne pouvaient pas nous être favorables et en s’arque boutant en défense face aux vagues successives ce n'est pas une stratégie qui nous réussit et qui peut nous permettre d'espérer. Et dans ce contexte Yato a été un des rares à apporter autre chose, avec du déchet certes. Moi le jaune je le trouve stupide maintenant si c'est Bardy il n'a ni son âge ni son passif ni son expérience dans la comparaison me semble difficilement pertinente. Mais pour moi on n'a pas perdu parce que Yato a raté des plaquages ou pris un jaune. On a perdu parce qu'on a fait que défendre. Et c'est pour ça que pour moi Yato a fait un bien meilleur match que Kole et Chouly qui malgré leur activité défensive n'ont jamais essayé ou ne sont pas plutôt parvenu à impulser une nouvelle tendance.

#630 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10,257 posts

Posted 19 December 2015 - 00:35 AM

Je suis curieux de voir comment cette équipe d'Exeter va aborder ce match.

Il faut vraiment leur rentrer dans la meule dès le coup d'envoi pour qu'ils comprennent que ça va être un dimanche après-midi pénible et douloureux.

Surtout ne pas les laisser s'organiser....on doit être dans l'intensité d'entrée! Kolé, Lee et Jamie sont alignés pour cette raison enfin j'imagine.

Je suis persuadé que la belle machine anglaise va se dérégler rapidement si on retrouve l'ASM en mode rouleau compresseur au Michelin....en plus, ça fera du bien à tous le monde!!

Concernant la compo, Parra en capitaine c'est un geste fort de la part d'Azéma. Dur pour Chouly mais Morgan est en très grande forme depuis quelques matchs c'est même le patron actuellement.

Kolé et Lee c'est parfait! En revanche, quelle déception de ne pas voir Yato....pffff c'est vraiment compliqué pour les jeunes dans ce club, tu fais un match énorme et le coup d'après retour avec les espoirs, désespérant par moment. :wacko:

Naka ayant retrouvé des sensations, Raka attendra aussi...

Pour le reste rien à dire, difficile de faire mieux actuellement en espérant que Davies osera se lâcher après une telle blessure...pas le match idéal pour un retour aux affaires!

Justement pour moi le contexte et le scénario ne pouvaient pas nous être favorables et en s’arque boutant en défense face aux vagues successives ce n'est pas une stratégie qui nous réussit et qui peut nous permettre d'espérer. Et dans ce contexte Yato a été un des rares à apporter autre chose, avec du déchet certes. Moi le jaune je le trouve stupide maintenant si c'est Bardy il n'a ni son âge ni son passif ni son expérience dans la comparaison me semble difficilement pertinente. Mais pour moi on n'a pas perdu parce que Yato a raté des plaquages ou pris un jaune. On a perdu parce qu'on a fait que défendre. Et c'est pour ça que pour moi Yato a fait un bien meilleur match que Kole et Chouly qui malgré leur activité défensive n'ont jamais essayé ou ne sont pas plutôt parvenu à impulser une nouvelle tendance.

+1