Jump to content

Photo

[Avant-match] ASM - Exeter

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
737 replies to this topic

#631 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,042 posts

Posted 19 December 2015 - 00:55 AM

Justement c'est ce que je dis, en gagnant tout à 4 points on sera premier... Pas besoin de 5... On serait la seule équipe à 5 victoires. Les autres meme avec les bonus seraient derriere

Non mais justement, c'est trop clair! Stp complexifie tes propos et fais en sorte qu'il faille absolument 5 points à tous les matchs pour que l'ASM se qualifie!

#632 Black Jack

Black Jack

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 21 posts

Posted 19 December 2015 - 06:01 AM

Ce qu'il ne dit pas :
"Avec l'évolution de l'arbitrage, j'ai besoin d'un moustique qui n'arrête pas de bourdonner à l'oreille de referee, un gars qui pourra attirer son regard sur les mêlées mal liées, les introductions en deuxième latte, un gars qui saura aussi le guider vers la bonne décision à la 40eme minute, pour que Waldrom prenne un jaune juste avant la mi-temps, sur l'action de l'essai de pénalité. Je veux un croisement de Parisse et de Fillol mais qui joue comme Parra en finale en 2010! Pas un boy scout qui dit s'il vous plait et se fait rembarer par partenaires, arbitres et adversaires"

Il faut toujours un électrochoc pour initier le changement. Je pense qu'Azema sent bien que Parra peut apporter plus comme capitaine.
Il a en lui un certains refus de l'ordre établi. Il n'accepte pas que les choses n'aillent pas dans SON sens et ne se résigne pas. vous me direz que tous les joueurs de haut niveau sont comme ça mais lui est en plus démonstratif. Il ne lâche que rarement, reste à voir si il aura la capacité à transmettre cette volonté à toute l'équipe. (Personne je n'ai pas de doute). Par contre fini les filouterie Sion il risque de perdre rapidement en crédibilité auprès du corps arbitral.
C'est le bon moment pour le lancer en tout cas.

#633 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,049 posts

Posted 19 December 2015 - 08:10 AM

Non mais justement, c'est trop clair! Stp complexifie tes propos et fais en sorte qu'il faille absolument 5 points à tous les matchs pour que l'ASM se qualifie!

Tu veux pas essayer de discuter avec les autres une fois pour voir...ça te sortirait de tes cuistreries.
Sinon on peut effectivement passer avec que des victoires non bonifiées, mais un point de bonus demain, serait une remise à niveau avec Exeter (en cas d'égalité le goal average départagerait), et une chance de plus pour qui vise un quart à domicile. Ça aurait aussi le grand mérite de remettre l'équipe sur les rails après deux branlée mémorables.

#634 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,726 posts

Posted 19 December 2015 - 08:13 AM

Justement c'est ce que je dis, en gagnant tout à 4 points on sera premier... Pas besoin de 5... On serait la seule équipe à 5 victoires. Les autres meme avec les bonus seraient derriere

Oui, si on ne laisse aucun point à Exeter dimanche. Sinon ce n'est pas la même chanson.

#635 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,405 posts

Posted 19 December 2015 - 08:21 AM

N'empêche que c'est bien le carton jaune qui nous plombe la fin du match et offre le bonus aux anglais...

Et merci pour cette belle analyse rugbystique.

"le rugby pour les nuls",je te dis!!!

donc,ne me réclame pas une bonne analyse.

moi,je suis le mec qui sort du stade,qui s’arrête boire un demi au troquet ou on refait le match avec les potes,et ou on dit:

"la vache,untel il a remué de la viande!!!!.........et l'autretel,il a été transparent,on l'a pas vu!.........et l'arbitre,c'est un "culé! :D "

pour notre défense,on a pas eu encore la chance d’accéder au pc de Azéma pour comptabiliser les fautes, les avancées,ou le nombre de ballons portés ou touchés, ou au gps de Canal+ pour savoir combien de KM ils ont couru!

non,tu sais,les péquins moyens qui livrent leurs sentiments à chaud,comme ça,autour d'une bière 10 mn après le match!

voila de quoi je fais partie.

et là,pas de stade pour votre match,juste le bar voisin qui retransmet tous les matchs de rugby,dont le votre à Exeter,et quand tout le comptoir te dis: "putain,ce Yato,il est bon ce con!!!!!.....on devrait leur piquer ce mec,!!!!!!!vous vous rappelez?.....c'est lui qui nous a mis la misère à Berg l'an dernier avec les Espoirs!!!!....on a vu que lui!!!"

"et ce Chouly,franchement,qu'est ce qu'il fout en équipe de France,PSA est (était ) vraiment une burne!!!"

voila la seule analyse que je suis capable de te livrer,Remy,celle du supporter lambda qui s'en bat les steaks des stats et qui te refais le match avec son sentiment à lui et ses impressions,qui sont surement fausses pour toi............

#636 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,349 posts

Posted 19 December 2015 - 08:28 AM

Raka n'est pas dans le groupe des espoirs. 

Il est sans doute en 24 ou 25ème en cas de blessure avant le match

#637 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,818 posts

Posted 19 December 2015 - 08:47 AM

Raka n'est pas dans le groupe des espoirs. 

Il est sans doute en 24 ou 25ème en cas de blessure avant le match

ou prévu pour le Racing...

#638 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,032 posts

Posted 19 December 2015 - 09:38 AM

ou prévu pour le Racing...

Je crois plutot la version de freddx63  car derriere en cas de pepins on est a poil!!!!

#639 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,349 posts

Posted 19 December 2015 - 10:31 AM

Je crois plutot la version de freddx63  car derriere en cas de pepins on est a poil!!!!

Surtout si Davies se blesse à l'échaufement...

#640 trizacois

trizacois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,717 posts

Posted 19 December 2015 - 10:43 AM

Match couperet pour notre saison européenne. Est-ce le bon moment pour lancer un joueur absent depuis 7 mois et cela cumulé avec l'absence de Rougerie?

Je le sens pas, mais alors pas du tout...

#641 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,649 posts

Posted 19 December 2015 - 10:48 AM

Pfouaa, j'ai du mal à comprendre ceux qui critiquent le match de Yato pour encenser Chouly.

On reproche à l'Asm de n'avoir aucun gratteur, et un manque de puissance, Yato nous a apporté tout ça sur ce match, Chouly s'est contenté de défendre bien sagement et n'a pas pesé sur le match. Yato, il a montré sur ce match un potentiel énorme que jamais Chouly n'aura (sans pour autant que ça veule dire que Chouly est nul hein). Je trouve ça dommage qu'on ne donne pas plus leur chance aux jeunes, car je trouve que malgre quelques erreurs (et c'est normal car c'est en en faisant qu'on apprend), leur apport est globalement tres positif. On veut qu'ils progressent mais on ne leur donne pas leur chance et à la moindre petite boulette, c'est retour au placard pendant 2 ans, je trouve ça un peu triste. Vous voulez qu'ils progressent comment et quand ?!

#642 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts

Posted 19 December 2015 - 11:01 AM

Pfouaa, j'ai du mal à comprendre ceux qui critiquent le match de Yato pour encenser Chouly.

On reproche à l'Asm de n'avoir aucun gratteur, et un manque de puissance, Yato nous a apporté tout ça sur ce match, Chouly s'est contenté de défendre bien sagement et n'a pas pesé sur le match. Yato, il a montré sur ce match un potentiel énorme que jamais Chouly n'aura (sans pour autant que ça veule dire que Chouly est nul hein). Je trouve ça dommage qu'on ne donne pas plus leur chance aux jeunes, car je trouve que malgre quelques erreurs (et c'est normal car c'est en en faisant qu'on apprend), leur apport est globalement tres positif. On veut qu'ils progressent mais on ne leur donne pas leur chance et à la moindre petite boulette, c'est retour au placard pendant 2 ans, je trouve ça un peu triste. Vous voulez qu'ils progressent comment et quand ?!

Il faut bien reconnaitre que la coupe d'Europe n'est pas idéale pour ça. C'est une compétition ou quasiment chaque match est éliminatoire, donc la moindre erreur est pénalisante pour l'équipe et donc pour le joueur, il faut donc y privilégier l'expérience.

#643 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,649 posts

Posted 19 December 2015 - 11:11 AM

Ouais, envoyer les jeunes prendre des branler à l'extérieur, ça doit etre la meilleur option pour qu'ils progressent ...

#644 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,115 posts

Surtout si Davies se blesse à l'échaufement...

:lol:  :D !

#645 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,544 posts

J'aime beaucoup Yato et on sera amené à le revoir cette année.

Mais pour ce qui est des jeunes, on est pas si mal.

On voit de plus en souvent Jedrasiak

Nakaitaci a une centaine de feuilles de match à 25 ans (alors que pas mal de gens ici l'aurait dégagé suite à la CDM)

Lapandry se rapproche des 200 feuilles de match à 26 ans...

Iturria joue quelques matchs.

On n'a pas recruté de 3ème 9 pour laisser une chance à Sanga/Cassang.

On n'a pas recruté de 3ème 10 pour laisser une chance à Fernandez (qui devrait n°1 bis l'année prochaine).

On n'a pas recruté de 3ème talon (au début en tout cas) pour laisser une chance à Rude.

A droite on compte sur Simutoga mais 19 ans pour un pilier droit c'est très jeune et potentiellement dangereux.

Bref, le staff n'est pas si frileux que ça avec les jeunes.

D'ailleurs c'est marrant, la moitié des gens se plaignent qu'on laisse partir Cudmore/James/Bonnaire

l'autre moitié qu'on fasse pas assez jouer Iturria, Lapandry, Fernandez, Raka

Décidément, c'est impossible de faire l'unanimité.