La bonne nouvelle c'est qu'il a été très actif
Une bonne remontée de bretelles pour se retrouver dans le collectif lui sera profitable en début de semaine
4 plaquages réussi, 1 manqué
22 courses, 2 passes...
201m parcouru, 3 franchissements ,12 défenseurs battus, 2 turnover concédés
Merci pour ces stats ! Ce qui est dommage pour lui, c'est que le seul plaquage manqué s'est beaucoup vu (2è essai roumain, et il s'est fait enrhumer sévère, on aurait dit Bastareaud en 2017 tenter de plaquer Raka au niveau de 2017).
Il est logique, je trouve aussi, qu'il soit moins tranchant vu son retour de blessure, moi ce qui m'a le plus gêné, c'est qu'il n'a tenté aucun débordement (ce qui était une de ses armes royales avant sa rupture de ligaments), il a fait du "tout droit, je m'empale sur un défenseur" dès qu'il tentait une relance. Et, comme souligné par d'autres, il n'était vraiment pas intégré dans le collectif (mais bon, cette remarque est valable pour toute l'équipe samedi, ce qui est un peu logique vu l'écart de niveau entre les deux formations).
J'espère qu'il n'a pas perdu, ou en tout cas qu'il va vite retrouver, sa capacité incroyable à faire des tchic-tchac. Mais on le sait, après une opération au genou, ça peut être difficile voire impossible à retrouver une telle souplesse, et c'est ça qui m'inquiète le plus. Sinon, d'ailier exceptionnel, il va passer dans la catégorie (plus fournie) des ailiers puissants et rapides.