Jump to content

Photo

RAKA Alivereti

• Please log in to reply
5677 replies to this topic

#2506 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37,634 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 13 July 2019 - 09:59 AM

Un ailier responsable de la déroute faut quand même pas déconner, si l équipe prend l eau il y  aura quand même beaucoup de monde a crucifier avant d'arriver a lui.

Il pousse pas en mêlée, ne saute pas ne tape pas, ne décide pas du jeu de l équipe, on pourra lui reprocher de ne pas avoir marqué c'est tout.

Il n'aura peut-être aucun ballon à négocier, donc il n'aura pas l'occasion de faire de boulettes !   :innocent:

Mais voilà, il n'est pas Français d'origine et il joue à l'ASM alors ça en fait ch.er quelques-uns qui s'empressent de le dézinguer avant qu'il n'ait joué une seule minute avec l'EDF...

De tout cœur je lui souhaite d'avoir son meilleur niveau lors de cette CDM et aussi que ce soit souvent lui qui fasse la différence, ça fera peut-être taire ces "quelques-uns" !

#2507 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10,720 posts
  • Mon club:

Posted 13 July 2019 - 11:59 AM

Un ailier responsable de la déroute faut quand même pas déconner, 

c'est pas un peu ce qu'on fait avec Huget ? (France-PdG de cette année notamment)

• arverne19 likes this

#2508 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,239 posts
  • Mon club:

Posted 13 July 2019 - 15:58 PM

Rappelez vous nakaitaci après la raclée en 1/4 de finale face aux blacks en 2015

oui mais il me semble bien que Naka avait fait des erreurs techniques liées a son poste dans ce cas la il ouvre le porte aux critiques c'est logique même si ça été excessif

c'est pas un peu ce qu'on fait avec Huget ? (France-PdG de cette année notamment)

Je pense pas, on est nombreux a ne pas trop aimer Huget, on peut critiquer son comportement et certaines de ses performances, mais de la à le tenir responsable du comportement de l équipe ce serait aussi con pour lui que pour Raka ou Naka avant lui

• arverne19 and jm12 like this

#2509 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21,337 posts
  • Mon club:

Posted 13 July 2019 - 19:34 PM

Je trouve que Raka a du mal a retrouvé son niveau de l'an dernier;

ou alors les défenses se sont plus rapidement adaptées qu'avec Nalaga;

par contre, son positionnement en défense est assez moyen;

je souhaite qu'il fasse une bonne CDM, ce qui lui donnerait de la confiance à son retour en club;

• cetotomatos likes this

#2510 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,239 posts
  • Mon club:

Posted 13 July 2019 - 20:15 PM

Je trouve que Raka a du mal a retrouvé son niveau de l'an dernier;

ou alors les défenses se sont plus rapidement adaptées qu'avec Nalaga;

par contre, son positionnement en défense est assez moyen;

je souhaite qu'il fasse une bonne CDM, ce qui lui donnerait de la confiance à son retour en club;

C'est clair qu il n 'est pas revenu avec le même jeu qu avant sa blessure.

Avec Nalaga c'est pas le même type de joueur, l un était dans le défi l autre dans l évitement

• arverne19 likes this

#2511 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21,337 posts
  • Mon club:

Posted 13 July 2019 - 21:06 PM

Avec Nalaga c'est pas le même type de joueur, l un était dans le défi l autre dans l évitement

on est d'accord;

et de mémoire, Napo a été plutôt épargné par les blessures non?

• RCV06 likes this

#2512 clems2000

clems2000

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,992 posts
  • Mon club:

Posted 14 July 2019 - 07:49 AM

Raka ça fait quand même un moment que je ne l ai pas vu dans l évitement...
Il à quand même bien prit depuis qques temps, j espère qu il nous fait pas une tuisova bis

#2513 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,647 posts
  • Mon club:

Posted 14 July 2019 - 09:51 AM

Il à quand même bien prit depuis qques temps, j espère qu il nous fait pas une tuisova bis

Ça, ça m'angoisserait sévère...

#2514 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,517 posts
  • Mon club:

Posted 14 July 2019 - 10:02 AM

raka, c'est sa faculté à changer d'angle de course à pleine vitesse sans ralentir qui était exceptionnel pour son gabarit, mais vu le niveau de puissance et  de poids, c'est très traumatisant pour les articulations, et avec son style c'est pas une surprise ses blessures........

soit on peut le prévenir en lui faisant bosser la technique d'appui pour rendre ses crochets moins traumatisant pour ses tendons, soit il adopte un jeux plus direct et perd une grande partie de ce qui faisait sa force....

ou il change de gabarit, arrête la muscu, perd du poids et il devient un bon ailier , mais là encore perd son facteur X.

je pense qu' il a choisi de bosser sa technique d'appui, mais ça vient pas en 6 mois, et en attendant, il fait plus de rentre dedans .......
en tout cas je l'espère ,  mais après les grosses blessures, il n'y a aucune assurance de retrouver son niveau d'avant...
  • wallis and jm12 like this

#2515 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,172 posts
  • Mon club:

Posted 14 July 2019 - 12:01 PM

On s'inquiète, mais il y a Ezeala qui arrive, et de ce qu'on a vu, ça envoit aussi du bois dans le style vitesse/crochets/evitement/puissance.

#2516 Oscar

Oscar

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,331 posts
  • Mon club:

Posted 14 July 2019 - 12:35 PM

Huget est un joueur qui cristalise les critiques mais il n'en reste pas moins un athlète à la carrière remarquable. Face au pdg sa bourde coûte très cher, dès lors il me paraît juste de lui reprocher la déroute (au même titre de Vaha et sa passe sautée)
Enfin bref on est dans un hs, tout ça pour dire que reprocher à un mec une défaite ça ne me paraît pas délirant, mais laissons Raka prendre ses marques sereinement.

#2517 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,239 posts
  • Mon club:

Posted 14 July 2019 - 12:41 PM

Depuis son retour de blessure, si c'est un choix dévolution c'est plutôt raté car il est bien moins efficace en bourrin, j espère que c'est plus un blocage psychologique qui finira par passer.

raka, c'est sa faculté à changer d'angle de course à pleine vitesse sans ralentir qui était exceptionnel pour son gabarit, mais vu le niveau de puissance et  de poids, c'est très traumatisant pour les articulations, et avec son style c'est pas une surprise ses blessures........

soit on peut le prévenir en lui faisant bosser la technique d'appui pour rendre ses crochets moins traumatisant pour ses tendons, soit il adopte un jeux plus direct et perd une grande partie de ce qui faisait sa force....

ou il change de gabarit, arrête la muscu, perd du poids et il devient un bon ailier , mais là encore perd son facteur X.

je pense qu' il a choisi de bosser sa technique d'appui, mais ça vient pas en 6 mois, et en attendant, il fait plus de rentre dedans .......
en tout cas je l'espère ,  mais après les grosses blessures, il n'y a aucune assurance de retrouver son niveau d'avant...

Faudrait peut être calmé sur la muscule, car je me souviens pas que Lagisquet, Estéve, ou moi :D on est eu des problèmes d'articulations 

#2518 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,239 posts
  • Mon club:

Posted 14 July 2019 - 12:52 PM

Huget est un joueur qui cristalise les critiques mais il n'en reste pas moins un athlète à la carrière remarquable. Face au pdg sa bourde coûte très cher, dès lors il me paraît juste de lui reprocher la déroute (au même titre de Vaha et sa passe sautée)
Enfin bref on est dans un hs, tout ça pour dire que reprocher à un mec une défaite ça ne me paraît pas délirant, mais laissons Raka prendre ses marques sereinement.

Je suis pas d'accord pour imputer la déroute d'une équipe a un joueur et a une action, le rugby est un sport d'équipe et de solidarité, quand tu fais une cagade ton équipe est sensé compenser soit en couverture soit en récupérant le coup après en marquant.

Ce n'est pas parce qu une faute est plus visible quelle est plus importante que 10 autres plus discrètes. Quand tu a un talonneur qui envoie de la pizza tout le match il n y a peut être pas essai derrière n empêche qu il te plombe bien le truc et les mecs qui te font des fautes a la con pareil.

Donc on juge des prestations individuelles mais la défaite est un ensemble de choses combinées et pas la dernière action qui reste sur la rétine. Pareil pour la victoire, si Huget ou Raka met l essai de la victoire c'est parce qu il a 14 autres mecs qui ont fait ce qu il fallait avant lui.

• Rugby ?, Bougnat et Breton and InASMWeTrust like this

#2519 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,172 posts
  • Mon club:

Posted 14 July 2019 - 13:53 PM

Je suis pas d'accord pour imputer la déroute d'une équipe a un joueur et a une action, le rugby est un sport d'équipe et de solidarité, quand tu fais une cagade ton équipe est sensé compenser soit en couverture soit en récupérant le coup après en marquant.

Ce n'est pas parce qu une faute est plus visible quelle est plus importante de 10 autres plus discrètes. Quand tu a un talonneur qui envoie de la pizza tout le match il n y a peut être pas essai derrière n empêche qu il te plombe bien le truc et les mecs qui te font des fautes a la con pareil.

Donc on juge des prestations individuelles mais le défaite est un ensemble de choses combinées et pas la dernière action qui reste sur la rétine. Pareil pour la victoire, si Huget ou Raka met l essai de la victoire c'est parce qu il a 14 autres mecs qui ont fait ce qu il fallait avant lui.

Ca marche en effet dans un seul sens : un mec va briller grâce à un super collectif. 

par contre dans l'autre sens, il ne peut y avoir de sauveur individuellement si tout le groupe est médiocre, ou qu'il y a de grosses lacunes collectives. 

Donc les quelques gars qui peuvent faire toutner un match sur une action pourront être encensés s'ils le font, mais dans le cas contraire, faudra pas leur tomber dessus si on se fait dévorer tout cru, qu'on recule tout le temps et qu'on prend la marée. 

#2520 Oscar

Oscar

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,331 posts
  • Mon club:

Posted 14 July 2019 - 15:23 PM

En effet le risque est de partir dans une sorte de chasse aux sorcières, mais à mon sens pointer du doigt la mauvaise performance d'un joueur ce n'est pas le dénigrer en tant que joueur et encore moins en tant qu'homme, la cagade d'Huget dans l'embut c'est quand même difficilement excusable à ce niveau, comme une transformation manquée à 22m face, une touche importante non trouvée etc

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users