Aller au contenu

Photo

RAKA Alivereti

• Veuillez vous connecter pour répondre
5677 réponses à ce sujet

#2821 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 163 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2019 - 16:27

Raka a refait un petit coup de pied qu'il suit lui-même, ce qu'il faisait pas trop avant où il cherchait forcément à passer balle en main (avec crochet ou tout droit).

Sacré arme quand c'est bien exécuté (hier c'est pour un partenaire plutôt que pour lui)

J'ai l'impression qu'il le fait une fois par match depuis la CDM 

Ca va ralentir le vis à vis qui vient le chercher s'il continue à le faire

Je pense qu'il a bien bossé sous les conseils de Elissalde ou Galthié

https://www.youtube....h?v=y2HOGDadv90

#2822 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 591 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2019 - 16:46

Moi je ne suis vraiment plus convaincu par ce joueur. C'est devenu une sorte de Nalaga bis (après ses grandes années), quel dommage quand on voit le potentiel qu'il avait mais force de constaté qu'il a perdu ses appuis et sa vivacité au démarrage. 

Certes, c'est tjrs un bon joueur, une arme meme comme dirait certains, mais ça me fait pas du tout bander et c'est quand meme moins efficace que le Raka d'il y a quelques saisons. Il est rentré dans la norme, un bon joueur de top 14 à la Tuisova, mais je crains qu'il ne soit plus capable de ses coups de génie dont il avait le secret. Il s'est beaucoup trop alourdi pour ça. Peut etre qu'il a tjrs la meme vitesse de pointe, mais il n'est plus capable de ces changement d'appuis rapides et il n'en est plus du tout déroutant pour les défenses.

Bref, pour moi il n'a plus rien d'un indéboulonnable et si Ezeala avait pu percer, j'aurai aucuns mals à le voir en tribunes pour les matchs importants. Ce n'est plus un joueur capable d'exploit personnel renversant la partie à lui tout seul, c'est maintenant un simple bon finisseur qui récompense le travail collectif de son équipe (ce qui est déja bien et important, mais on était en droit d'en attendre plus au vu de ses débuts). Il n'a plus du tout ce coté facteur X. Il me fait vraiment pensé à Nagusa, c'est exactement la meme trajectoire pour l'instant. Bon si il a une carriere à la Nagusa, c'est déja bien, mais c'est quand meme un peu décevant.

Malheureusement, on a l'impression que c'est le sort de beaucoup de Fidjien, des débuts impressionnants où ils virevoltent dans les défenses, puis, leur morphologie s'alourdie avec l'age et ils perdent une grande partie de leur qualités pour finir avec un jeux assez minimaliste basé sur le défit physique et une pointe de vitesse en ligne droite. Nakaitaci semble avoir échappé à ce destin pour l'instant, mais j'en vois pas beaucoup d'autres.

#2823 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 980 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2019 - 16:49

Moi je ne suis vraiment plus convaincu par ce joueur. C'est devenu une sorte de Nalaga bis, quel dommage quand on voit le potentiel qu'il avait mais force de constaté qu'il a perdu ses appuis et sa vivacité au démarrage. 

Certes, c'est tjrs un bon joueur, une arme meme comme dirait certains, mais ça me fait pas du tout bander et c'est quand meme moins efficace que le Raka d'il y a quelques saisons.

Tu as raison, même Issoire n'en veut pas, c'est dire. B)

#2824 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 591 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2019 - 16:55

Tu as raison, même Issoire n'en veut pas, c'est dire. B)

C'est nul comme réponse. Ca n'apporte rien, j'essaye de faire une réponse un peu nuancée c'est pas pour avoir des remarques betes et inutiles comme la tienne, merci.

#2825 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2019 - 17:20

C'etait le cas il y a quelques semaines. Pas sur le match de ce week-end..

mouais , perso je trouve qu'il devient un peu trop bourrin

j'aime bien Ezeala 

et je suis toujours et à vie fan de Naka

#2826 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 16 décembre 2019 - 17:22

Huget qui fait les mêmes grigri dans l'en but avant de marquer et le forum est à feu et à sang.

Deux poids deux mesures, comme toujours.

J'espère que ce n'est pas moi que tu vises. :huh:

#2827 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 166 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2019 - 17:22

Moi je ne suis vraiment plus convaincu par ce joueur. C'est devenu une sorte de Nalaga bis (après ses grandes années), quel dommage quand on voit le potentiel qu'il avait mais force de constaté qu'il a perdu ses appuis et sa vivacité au démarrage. 

Certes, c'est tjrs un bon joueur, une arme meme comme dirait certains, mais ça me fait pas du tout bander et c'est quand meme moins efficace que le Raka d'il y a quelques saisons. Il est rentré dans la norme, un bon joueur de top 14 à la Tuisova, mais je crains qu'il ne soit plus capable de ses coups de génie dont il avait le secret. Il s'est beaucoup trop alourdi pour ça. Peut etre qu'il a tjrs la meme vitesse de pointe, mais il n'est plus capable de ces changement d'appuis rapides et il n'en est plus du tout déroutant pour les défenses.

Bref, pour moi il n'a plus rien d'un indéboulonnable et si Ezeala avait pu percer, j'aurai aucuns mals à le voir en tribunes pour les matchs importants. Ce n'est plus un joueur capable d'exploit personnel renversant la partie à lui tout seul, c'est maintenant un simple bon finisseur qui récompense le travail collectif de son équipe (ce qui est déja bien et important, mais on était en droit d'en attendre plus au vu de ses débuts). Il n'a plus du tout ce coté facteur X. Il me fait vraiment pensé à Nagusa, c'est exactement la meme trajectoire pour l'instant. Bon si il a une carriere à la Nagusa, c'est déja bien, mais c'est quand meme un peu décevant.

Malheureusement, on a l'impression que c'est le sort de beaucoup de Fidjien, des débuts impressionnants où ils virevoltent dans les défenses, puis, leur morphologie s'alourdie avec l'age et ils perdent une grande partie de leur qualités pour finir avec un jeux assez minimaliste basé sur le défit physique et une pointe de vitesse en ligne droite. Nakaitaci semble avoir échappé à ce destin pour l'instant, mais j'en vois pas beaucoup d'autres.

Oui c'est vrai, il n'est peut-être plus aussi déroutant qu'à ses débuts. Mais : 

- les défenses se sont adaptées aussi

- on a peut-être un jeu aujourd'hui plus restrictif et prudent, qui fait que nos 3/4 ont moins de ballons (hier, c'était un des premiers matchs, avec celui des Quins et la 2e Mt à Bath) que la ligne arrière a eu autant d'espace

- il a été sérieusement blessé et il doit résoudre une vraie appréhension de la blessure et peut-être même des petites douleurs ou blocages sur des changements d'appui violents. 

Maintenant, il a épaissi , c'est clair aussi, mais c'est du muscle. Il faut l'utiliser tel qu'il est maintenant. On voit quand même qu'il monopolise les défenseurs, peux les éviter ou les mettre sur le cul. le tout est de l'utiliser comme ça, en le laissant repiquer au centre, et en transmettant vite après contact. On a tous une petite déception, parce qu'on reste aussi sur son année faste ou sur son explot des Saracens. Ca reste quand même une arme de struction très utile. Son jeu au pied hier, son placement sur la passe au pied de Toeava ou son replacement sur un dégagement anglais, qui mène à la relance de Toeava et à l'essai de McIntyre, montrent qu'il progresse dans le jeu, et qu'il est omniprésent. Il a encore à progresser, par ex. sur ce dernier essai, où il fonce dans le défenseur alors qu'il peut déjà jouer et faire la passe pour ouvrir à droite.

• jm12 et George Abitbol aiment ceci

#2828 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2019 - 17:34

Il a progressé sur le plan technique. Varié son jeu, amélioré sa défense. Et forcément, il joue moins à l'instinct, il est moins déroutant, mais il est plus collectif.

• jm12, InASMWeTrust et clem123 aiment ceci

#2829 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2019 - 17:37

Il a progressé sur le plan technique. Varié son jeu, amélioré sa défense. Et forcément, il joue moins à l'instinct, il est moins déroutant, mais il est plus collectif.

surement , mais le fondement est lourd a traîner semble t'il

m'enfin bon s'il marque un essai avec 15 toulonnais accrochés désespèrement à son pétard ,  ça me va 

#2830 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2019 - 17:43

surement , mais le fondement est lourd a traîner semble t'il

m'enfin bon s'il marque un essai avec 15 toulonnais accrochés désespèrement à son pétard ,  ça me va 

Vous oubliez Sir Alex, le temps où un bon vieux Jack Daniels, vous mettait sur le cul !

#2831 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2019 - 18:39

Vous oubliez Sir Alex, le temps où un bon vieux Jack Daniels, vous mettait sur le cul !

Sachez Monsieur que je ne fais pas dans la demi mesure mais dans la double dose

Toujours avec modération 

tout en ayant conscience que le prix de mon Cohiba quotidien mettrai en péril le salary cap de l'ASM   :crying:

ceci étant si Raka peut gâcher la dernière soirée de Mourad Président , je savourerai un Single Barrow avec délectation et Madame

#2832 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 262 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2019 - 19:09

J'espère que ce n'est pas moi que tu vises. :huh:

Pas le moins du monde !

#2833 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 206 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2019 - 21:34

Huget qui fait les mêmes grigri dans l'en but avant de marquer et le forum est à feu et à sang.

Deux poids deux mesures, comme toujours.

Oui mais c'est Huget quand même :P

• twiX aime ceci

#2834 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 253 messages
  • Mon club:

Posté 31 décembre 2019 - 07:50

pas un mot sur sa perf de dimanche, c'est donc qu'il est bien revenu à son niveau

• clem123 aime ceci

#2835 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 984 messages
  • Mon club:

Posté 31 décembre 2019 - 09:28

pas un mot sur sa perf de dimanche, c'est donc qu'il est bien revenu à son niveau

Oui ! je trouve qu'il a été plutôt bon notre Raka, même imparfait ça reste une sacré arme dans le collectif et perso , je note pas mal d'amélioration!

Un moment je ne sais plus trop à quel moment ,j 'ai eu un petit frisson sur la réception d'un ballon dans l 'en but, mais, il s'en est bien sorti..

Quand il met le turbo dans le couloir , le défenseur n 'a pas intérêt à avoir 0,5 m de retard.. :D

En défense , il y a du mieux, il se propose davantage aussi ; j 'ai l 'impression que le travail en EDF lui a plutôt fait du bien !

• twiX aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users