Ben a priori ça n'a rien à voir.
Avoir choisi d'être français ne leur enlève pas leur nationalité fidjienne. Donc en tant que bi-nationaux, ils pouvaient choisir leur sélection.
Naka et Raka ont fait le choix de l'équipe de France, c'est le leur, et je ne crois pas que ça soit à nous d'en juger. Peut-être le regretteront-ils si leur carrière en sélection s'arrête en l'état actuel des choses, mais ça, seul l'avenir nous le dira.
En tout cas j'ai un peu l'impression, notamment pour Naka, qu'on parle beaucoup d'eux (en termes polémiques) quand ils sont convoqués avec les bleus, mais par contre quand ils ne sont plus sélectionnés ça ne fait pas beaucoup réagir. Pourtant quand on voit les performances de Naka avec le LOU j'ai l'impression qu'il pourrait avoir sa place.
Après dans ce contexte de grande lessive, Raka y est passé comme beaucoup d'autres.
Pour Raka, je vois ça plus comme Iturria : Galthié les a vus à la coupe du Monde, il connaît leur valeur. Il leur laisse peut-être le temps, et préfère voir dans ce premier groupe de nouvelles têtes pour les habituer au groupe France et à son fonctionnement.
Pour Noa, c'est quand même un sacré ailier, et il pourrait être notre Huget des 4 prochaines années (il aura 30 ans cette année) : ailier d'expérience, marqueur régulier. Déjà surpris qu'il n'en soit pas sous l'ère Brunel,. On verra si le jeunisme passe l'épreuve des balles et du T6N...