Moi je ne suis vraiment plus convaincu par ce joueur. C'est devenu une sorte de Nalaga bis (après ses grandes années), quel dommage quand on voit le potentiel qu'il avait mais force de constaté qu'il a perdu ses appuis et sa vivacité au démarrage.
Certes, c'est tjrs un bon joueur, une arme meme comme dirait certains, mais ça me fait pas du tout bander et c'est quand meme moins efficace que le Raka d'il y a quelques saisons. Il est rentré dans la norme, un bon joueur de top 14 à la Tuisova, mais je crains qu'il ne soit plus capable de ses coups de génie dont il avait le secret. Il s'est beaucoup trop alourdi pour ça. Peut etre qu'il a tjrs la meme vitesse de pointe, mais il n'est plus capable de ces changement d'appuis rapides et il n'en est plus du tout déroutant pour les défenses.
Bref, pour moi il n'a plus rien d'un indéboulonnable et si Ezeala avait pu percer, j'aurai aucuns mals à le voir en tribunes pour les matchs importants. Ce n'est plus un joueur capable d'exploit personnel renversant la partie à lui tout seul, c'est maintenant un simple bon finisseur qui récompense le travail collectif de son équipe (ce qui est déja bien et important, mais on était en droit d'en attendre plus au vu de ses débuts). Il n'a plus du tout ce coté facteur X. Il me fait vraiment pensé à Nagusa, c'est exactement la meme trajectoire pour l'instant. Bon si il a une carriere à la Nagusa, c'est déja bien, mais c'est quand meme un peu décevant.
Malheureusement, on a l'impression que c'est le sort de beaucoup de Fidjien, des débuts impressionnants où ils virevoltent dans les défenses, puis, leur morphologie s'alourdie avec l'age et ils perdent une grande partie de leur qualités pour finir avec un jeux assez minimaliste basé sur le défit physique et une pointe de vitesse en ligne droite. Nakaitaci semble avoir échappé à ce destin pour l'instant, mais j'en vois pas beaucoup d'autres.