Aller au contenu

Photo

RAKA Alivereti

• Veuillez vous connecter pour répondre
5677 réponses à ce sujet

#2851 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 167 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2020 - 09:05

Ben a priori ça n'a rien à voir.

Avoir choisi d'être français ne leur enlève pas leur nationalité fidjienne. Donc en tant que bi-nationaux, ils pouvaient choisir leur sélection.

Naka et Raka ont fait le choix de l'équipe de France, c'est le leur, et je ne crois pas que ça soit à nous d'en juger. Peut-être le regretteront-ils si leur carrière en sélection s'arrête en l'état actuel des choses, mais ça, seul l'avenir nous le dira.

En tout cas j'ai un peu l'impression, notamment pour Naka, qu'on parle beaucoup d'eux (en termes polémiques) quand ils sont convoqués avec les bleus, mais par contre quand ils ne sont plus sélectionnés ça ne fait pas beaucoup réagir. Pourtant quand on voit les performances de Naka avec le LOU j'ai l'impression qu'il pourrait avoir sa place.

Après dans ce contexte de grande lessive, Raka y est passé comme beaucoup d'autres.

Pour Raka, je vois ça plus comme Iturria : Galthié les a vus à la coupe du Monde, il connaît leur valeur. Il leur laisse peut-être le temps, et préfère voir dans ce premier groupe de nouvelles têtes pour les habituer au groupe France et à son fonctionnement.

Pour Noa, c'est quand même un sacré ailier, et il pourrait être notre Huget des 4 prochaines années (il aura 30 ans cette année) : ailier d'expérience, marqueur régulier. Déjà surpris qu'il n'en soit pas sous l'ère Brunel,. On verra si le jeunisme passe l'épreuve des balles et du T6N... 

#2852 Paolinito

Paolinito

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 495 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2020 - 09:20

Pour Raka, je vois ça plus comme Iturria : Galthié les a vus à la coupe du Monde, il connaît leur valeur. Il leur laisse peut-être le temps, et préfère voir dans ce premier groupe de nouvelles têtes pour les habituer au groupe France et à son fonctionnement.

Pour Noa, c'est quand même un sacré ailier, et il pourrait être notre Huget des 4 prochaines années (il aura 30 ans cette année) : ailier d'expérience, marqueur régulier. Déjà surpris qu'il n'en soit pas sous l'ère Brunel,. On verra si le jeunisme passe l'épreuve des balles et du T6N... 

Oui, attendons de voir la défense de Thomas et Penaud (surtout si les 2 sont titulaires en même temps) sous le déluge de chandelles galloises et irlandaises, et plus globalement dans le jeu.

#2853 Mikasm

Mikasm

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 740 messages
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2020 - 17:16

Très gros match, le grand Raka est en train de revenir...

#2854 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 677 messages
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2020 - 18:50

Très gros match, le grand Raka est en train de revenir...

Pas convaincu en ce qui me concerne. Agressif en défense mais inefficace en attaque. Le grand Raka ne faisait pas du Tuisova au rabais en mettant des coups d'épaule dans la gueule de son vis à vis, mais chercher plutôt à l'éviter à pleine vitesse.
  • la bella y la Bestia et pims aiment ceci

#2855 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 973 messages
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2020 - 18:57

Pas convaincu en ce qui me concerne. Agressif en défense mais inefficace en attaque. Le grand Raka ne faisait pas du Tuisova au rabais en mettant des coups d'épaule dans la gueule de son vis à vis, mais chercher plutôt à l'éviter à pleine vitesse.

Certes pas de grandes envolées mais il a plutôt fait le job aujourd'hui non? Un essai sur une des seules occasions. Une bonne défense dont un tampon qui a marqué les esprits et pas que les esprits. Sur un match fermé comme ça, difficile d'en demander plus.

#2856 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 634 messages
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2020 - 18:59

Il joue avec ses armes du moment, ne pas négliger les conséquences de sa blessure aux ligaments, aussi bien physiquement que mentalement.

Si Ali a peur lorsqu'il tente un cadrage, c'est sûr qu'il ne va pas en faire 50 par match, du coup affrontement inéluctable.

Ça ne me plaît pas vraiment non plus mais je veux bien croire qu'il n'a pas le choix.

#2857 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 600 messages
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2020 - 19:00

Il a cassé des placages régulièrement, a mis un essai pas fait, ne s'est pas échappé en défense et sur les ballons haut. Alors même si son début de match n'est pas génial, comme le reste de l'équipe, et qu'il n'a pas traversé le terrain en passant toute l'équipe adverse en revue, on peut quand même saluer un bon match de sa part.

• ESQ4 et jm12 aiment ceci

#2858 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2020 - 19:23

c'est à mon sens la bonne analyse

#2859 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 254 messages
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2020 - 19:55

je vous trouve bien fine bouche sur la prestation de Raka

• musky, brockette, George Abitbol et 2 autres aiment ceci

#2860 pedro6384

pedro6384

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 585 messages
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2020 - 20:04

Pas convaincu en ce qui me concerne. Agressif en défense mais inefficace en attaque.

Tu iras dire cela à ceux qui se le sont pris dans le buffet cet aprem. Il mobilisait 3 défenseurs à chaque fois, et son essai était loin d'être tout cuit
  • twiX, ESQ4, musky et 4 autres aiment ceci

#2861 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2020 - 20:09

je vous trouve bien fine bouche sur la prestation de Raka

nous sommes des épicuriens  :bush:

• TITUS aime ceci

#2862 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 677 messages
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2020 - 22:35

Tu iras dire cela à ceux qui se le sont pris dans le buffet cet aprem. Il mobilisait 3 défenseurs à chaque fois, et son essai était loin d'être tout cuit

Il est capable de faire tellement mieux et différemment !

#2863 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 514 messages
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2020 - 02:02

et ça lui a couté les ligament d'un genoux, ce que cela lui couterait encore inévitablement s'il persistait.

Colby lui peut le faire, mais il fait la moitié du poids de raka.

mais ont Vera si il resite encore longtemps au choc qu'il encaisse a tout les matchs, a force et avec la répétions des saison en top 14, ont Vera qui a raison....

#2864 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 254 messages
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2020 - 08:16

Il est capable de faire tellement mieux et différemment !

dit ainsi ça s'entend mieux.

Mais n'empêche que ce registre lui a permis de gagner des mètres et aussi de faire jouer derrière lui.

Surement qu'il joue sur ce que son physique actuel lui permet (comme le dit Sly)

#2865 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 985 messages
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2020 - 08:39

Il a cassé des placages régulièrement, a mis un essai pas fait, ne s'est pas échappé en défense et sur les ballons haut. Alors même si son début de match n'est pas génial, comme le reste de l'équipe, et qu'il n'a pas traversé le terrain en passant toute l'équipe adverse en revue, on peut quand même saluer un bon match de sa part.

+1....excellente deuxième mi-temps où je l 'ai senti survolté...je ne sais pas ce que Franck lui a dit au retour au vestiaire mais je l 'ai trouvé métamorphosé!

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users