Aller au contenu

Photo

RAKA Alivereti

• Veuillez vous connecter pour répondre
5677 réponses à ce sujet

#3226 Bru

Bru

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2020 - 16:32

... cela n'exempte pas Raka d'en tirer une leçon.

c'est pour cela que je précise que je ne pense pas à lui en premier.

#3227 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 678 messages
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2020 - 16:34

Cette commission de discipline ne devrait pouvoir intervenir que lorsqu'une faute n'a pas été vue et jugée par l'arbitre durant le match.
  • RCV06 et Rugby ? aiment ceci

#3228 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2020 - 16:42

Mais les commissaires, déjugent même l'arbitre, en ne retenant comme circonstance atténuante, que la reconnaissance de culpabilité et la conduite avant et pendant l'audience.

D'ailleurs drôle d'idée que la reconnaissance de culpabilité. Cela revient a admettre l'interprétation de la commission de discipline. A partir de là, les sanctions s'enchainent.

Cette commission de discipline ne devrait pouvoir intervenir que lorsqu'une faute n'a pas été vue et jugée par l'arbitre durant le match.

Mais, n'est ce pas ce qi est prévu dans les statuts ? La citation étant là pour relever les fautes non vues par les arbitres.

• jm12 aime ceci

#3229 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 974 messages
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2020 - 16:43

Faut bien fixer la durée de la supension en cas de rouge notamment.
Ce qui m'emmerde dans cette histoire c'est que Raka avait l'air dans une forme rarement observée ces derniers mois. En espérant qu'ils soit dans les mêmes dispositions en revenant.
  • P'tit Jaune (et bleu), Velveteethol, Silhouette et 1 autre aiment ceci

#3230 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2020 - 16:47

Faut bien fixer la durée de la supension en cas de rouge notamment.

En l'occurrence, c'était un jaune.

Mais c'est un peu différent de devoir fixer une suspension, que de réparer des erreurs arbitrales.

#3231 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 211 messages
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2020 - 17:11

En l'occurrence, c'était un jaune.

Mais c'est un peu différent de devoir fixer une suspension, que de réparer des erreurs arbitrales.

Ce qui rend le verdict encore plus délirant

#3232 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2020 - 19:02

Mais, n'est ce pas ce qi est prévu dans les statuts ? La citation étant là pour relever les fautes non vues par les arbitres.

Article 716 :

La section plénière de la Commission de discipline et des règlements de la LNR est compétente à raison des faits commis, dans les conditions suivantes, par une personne physique ou morale ayant une des qualités mentionnées à l’article 714 à la date de commission des faits (et ce même si elle a perdu cette qualité à la date à laquelle l’organe disciplinaire se prononce), pour :

• statuer sur toutes les procédures ou faits relevant des rencontres des compétitions organisées par la LNR, et des matches autorisés par la LNR auxquels participent les clubs professionnels,
  • statuer sur toute violation des Statuts et Règlements de la LNR, et plus généralement des obligations imposées par la LNR aux personnes visées à l’article 714,
  • statuer sur toute violation des Statuts et Règlements de la FFR applicables au secteur professionnel,
  • connaître des cas d’infractions mentionnées à l’article 723 des personnes visées à l’article 714,
  • évaluer le degré de responsabilité des personnes visées à l’article 714 pour tout incident survenu, ou toute infraction constatée, dans l’enceinte des stades avant, pendant, et après les rencontres,
  • statuer sur les manquements à la morale et à l’éthique sportive ou sur tous actes susceptibles de porter atteinte à l’image ou à la réputation du rugby, de ses instances ou de ses membres, imputables à toute personne physique ou morale visée à l’article 714.

L'article 723 mentionne (entre autres) :

1.2. Indiscipline, notamment :

• Cumul de deux cartons jaunes lors d’un même match,
  • Cumul de trois cartons jaunes au cours d’une saison du Championnat de France,
  • Contestation des décisions prises par les officiels de match,
  • Fautes contre l’esprit du jeu,
  • Nervosité

Avec des termes aussi vagues que « toutes les procédures ou faits relevant des rencontres des compétitions organisées par la LNR » ou encore « Fautes contre l’esprit du jeu », c'est difficile de dire que quelque chose est en dehors de prérogatives de la commission de discipline.

#3233 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 986 messages
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2020 - 09:12

Mais les commissaires, déjugent même l'arbitre, en ne retenant comme circonstance atténuante, que la reconnaissance de culpabilité et la conduite avant et pendant l'audience.

D'ailleurs drôle d'idée que la reconnaissance de culpabilité. Cela revient a admettre l'interprétation de la commission de discipline. A partir de là, les sanctions s'enchainent.

Je ne sais pas qui est en charge de la citation post match du joueur...à mon époque c'était le délégué du match et les arrangements entre amis marchaient très bien  dès le coup de sifflet final , surtout avec R Barrière comme coach..... :rolleyes:

Moi , franchement aux vues des images perçues en live , je me suis dit aie aie, sans préjuger de la citation qui ne m 'a pas étonné......

Le verdict évidemment c'est autre chose qui frise le" guignolo...."

Les joueurs Fidjiens en général sur le plan défensif sont souvent border line....on gagnerait à essayer de canaliser si tenté que ce soit possible certaines attitudes défensives qui de toutes façons pénalisent le collectif.....Hier j 'ai vu NEVERS/USAP avec le 1/2 de mêlée de Nevers découpé par Volavola avec l 'avant bras , nez en vrac , protocole commotion + sans sanction en nous expliquant avec le champion du monde vidéo Bonhoure que le joueur se baissait....faudrait accorder les violons un peu quand même !!!!.

#3234 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 211 messages
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2020 - 09:28

Toujours aucune réaction du club a ce jour :ermm:

#3235 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 887 messages
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2020 - 09:39

Si , Azema à fait appelle à des ouvriers pour refaire une mise à neuf de son bureau , la décoratrice passera d'ici deux semaines.

#3236 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 211 messages
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2020 - 09:42

Si , Azema à fait appelle à des ouvriers pour refaire une mise à neuf de son bureau , la décoratrice passera d'ici deux semaines.

:D

#3237 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2020 - 10:16

En même temps la dernière fois que le club est allé défendre un joueur, vidéos à l'appui, ça a eu autant d'effet sur la commission que de proposer des brocolis vapeur à Paul Goze.
  • twiX et Bad Zé aiment ceci

#3238 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 168 messages
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2020 - 10:43

En même temps la dernière fois que le club est allé défendre un joueur, vidéos à l'appui, ça a eu autant d'effet sur la commission que de proposer des brocolis vapeur à Paul Goze.

Pas sympa ça !!!

mwva.png

#3239 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 16 octobre 2020 - 12:16

Franck Azéma interdit d'accès au banc de touche pendant 2 matchs + avertissement pour le club.

Le club devrait faire appel pour Raka : https://www.sports-a...azema_13856860/

• RCV06, jm12 et George Abitbol aiment ceci

#3240 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 168 messages
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2020 - 13:08

Franck Azéma interdit d'accès au banc de touche pendant 2 matchs + avertissement pour le club.

Le club devrait faire appel pour Raka : https://www.sports-a...azema_13856860/

Merci Lavande

Attention, le terme "malhonnête" peut coûter cher...

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users