Jump to content

Photo

RAKA Alivereti

• Please log in to reply
5677 replies to this topic

#4576 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,248 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 27 October 2022 - 06:42 AM

Raka mis à disposition pour le club et donc sortie de l'équipe de France, j'ai peur que Cotter appèle à force... (+ de 3 ans sans sélection)

J'en serais ravi pour lui, et pour l'heure, tant mieux pour nous.

.

• Silhouette likes this

#4577 JujuHunt

JujuHunt

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 97 posts
  • Mon club:

Posted 27 October 2022 - 07:29 AM

J'en serais ravi pour lui, et pour l'heure, tant mieux pour nous.
.

Enfin je trouve cela bizarre que le meilleur marqueur d'essais du Top14 qui est français avec une expérience internationale et une super forme (très affûté je trouve), ne soit pas en équipe de France... surtout qu'il pourrait aller "renforcer" sa nation de naissance. Je ne comprends pas trop le jeu de Galthier qui chercher des extraterrestres en grande forme...
  • ELSAZOAM likes this

#4578 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,346 posts
  • Mon club:

Posted 27 October 2022 - 08:13 AM

Enfin je trouve cela bizarre que le meilleur marqueur d'essais du Top14 qui est français avec une expérience internationale et une super forme (très affûté je trouve), ne soit pas en équipe de France... surtout qu'il pourrait aller "renforcer" sa nation de naissance. Je ne comprends pas trop le jeu de Galthier qui chercher des extraterrestres en grande forme...

C'est aussi mon avis ; il fait un début de saison excellent et c'est incompréhensible (amha) qu'il n'en soit pas.

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk
  • JujuHunt likes this

#4579 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,898 posts
  • Mon club:

Posted 27 October 2022 - 08:58 AM

Mouais, mais je trouve ça valorisant d'avoir des joueurs en équipe de France. Perso ça me casse les burnes d'avoir un seul jaunard à Marcoussis.

Regardes Castres, quasi jamais de joueurs en EDF et ils ont plus de titres que nous B)

La sélection de joueurs en EDF n est qu une longue suite s'injustice

• BisonF likes this

#4580 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,362 posts
  • Mon club:

Posted 27 October 2022 - 09:05 AM

C'est aussi mon avis ; il fait un début de saison excellent et c'est incompréhensible (amha) qu'il n'en soit pas.
Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

Un peu quand même. Lebel, qui est de tous les rassemblements depuis un moment, a fait la dernière tournée et est également en forme. A l'instant T, on ferait un groupe élargi pour la coupe du monde, Raka y serait certainement. Là, c'est un groupe classique, donc sa non polyvalence et le fait que Lebel soit devant de par ses habitudes de présence, le renvoient de facto à la maison. C'est exactement ce que j'avais écrit quand tout le monde ne voyait pas comment il ne serait pas titulaire. Pour cela, il aurait fallu qu'il soit vraiment hors concours.

#4581 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 17,945 posts
  • Mon club:

Posted 27 October 2022 - 09:08 AM

C'est comme ça depuis la nuit des temps dans les hautes instances, les poulains des potes passent avant...Ce qui est dérangeant ce sont les douches froide infligées par ce système,Raka doit être déçu et j'espère que ça nuira pas a sont rendement, ce garçon est entier et sensible a ces convocations je suis pas sur qu'il puisse gérer ces frustrations...Qu'il oubli l'edf si Cotter peut profiter de l'aubaine, il sera vénéré la bas...

• InASMWeTrust likes this

#4582 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,285 posts
  • Mon club:

Posted 27 October 2022 - 11:11 AM

Un peu quand même. Lebel, qui est de tous les rassemblements depuis un moment, a fait la dernière tournée et est également en forme. A l'instant T, on ferait un groupe élargi pour la coupe du monde, Raka y serait certainement. Là, c'est un groupe classique, donc sa non polyvalence et le fait que Lebel soit devant de par ses habitudes de présence, le renvoient de facto à la maison. C'est exactement ce que j'avais écrit quand tout le monde ne voyait pas comment il ne serait pas titulaire. Pour cela, il aurait fallu qu'il soit vraiment hors concours.

Un joueur comme Raka, avec l'expérience des grands rendez-vous, déjà 28 ans, en forme et non polyvalent, c'est quand même con de le prendre pour le nombre.

Quitte à faire cela, autant faire venir Taofifenua ou Tiberghien, bref des jeunes qui peuvent viser la prochaine coupe du monde dans la fleur de l'âge, ce qui aurait au moins le mérite de leur faire entrevoir ce qu'est le groupe France.
  • Néophyte, Polochon, George Abitbol and 1 other like this

#4583 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,101 posts
  • Mon club:

Posted 27 October 2022 - 11:36 AM

C'est comme ça depuis la nuit des temps dans les hautes instances, les poulains des potes passent avant...Ce qui est dérangeant ce sont les douches froide infligées par se système,Raka doit être déçu et j'espère que ça nuira pas a sont rendement, ce garçon est entier et sensible a ces convocations je suis pas sur qu'il puisse gérer ces frustrations...Qu'il oubli l'edf si Cotter peut profiter de l'aubaine, il sera vénéré la bas...

Galthié a toujours dit qu'il voulait un Chimbonda sachant jongler avec des noix de coco dans son groupe. 

#4584 Arverne93

Arverne93

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,463 posts
  • Mon club:

Posted 27 October 2022 - 20:29 PM

Galtier ne veut pas de Raka.
Il devrait aller avec les Fidji mais je crois que pour la cdm c'est cuit.

#4585 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,738 posts
  • Mon club:

Posted 27 October 2022 - 22:00 PM

Regardes Castres, quasi jamais de joueurs en EDF et ils ont plus de titres que nous B)

La sélection de joueurs en EDF n est qu une longue suite s'injustice

ça gene presque de te reprendre, mais tu la fous mal pour un supporter Jaunard, les 3 challenge cup, c'est pas des titres ?  :P Combien au CO ? 

#4586 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,601 posts
  • Mon club:

Posted 27 October 2022 - 23:02 PM

Castres ne sait pas où se situe l’Europe.

#4587 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 27 October 2022 - 23:54 PM

ça gene presque de te reprendre, mais tu la fous mal pour un supporter Jaunard, les 3 challenge cup, c'est pas des titres ?  :P Combien au CO ? 

Il compare ce qui est comparable (le championnat domestique). On ne parle pas des coupes d'Europe vu que Castres n'y participe pas. ;)

#4588 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,101 posts
  • Mon club:

Posted 28 October 2022 - 06:28 AM

Il compare ce qui est comparable (le championnat domestique). On ne parle pas des coupes d'Europe vu que Castres n'y participe pas. ;)

Même Toeva à joué plus de matchs de Coupe d'Europe en 10 que le CO n'a joué de match tout court.
  • steph and George Abitbol like this

#4589 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,786 posts
  • Mon club:

Posted 28 October 2022 - 09:35 AM

Ce qui me gène plus dans la non sélection de Raka c'est surtout que Lebel à pris sa place et pourtant il est a chié... Sérieux il apporte rien dans le jeu je trouve (surtout en comparaison d'un Raka actuellement) et ses essais c'est principalement la spécial vincent clerc, je cours sur 2 m...

j'aimerais que raka joue ce week-end et traverse le terrain pour montrer son mental

#4590 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,842 posts
  • Mon club:

Posted 28 October 2022 - 09:37 AM

Ce qui me gène plus dans la non sélection de Raka c'est surtout que Lebel à pris sa place et pourtant il est a chié... Sérieux il apporte rien dans le jeu je trouve (surtout en comparaison d'un Raka actuellement) et ses essais c'est principalement la spécial vincent clerc, je cours sur 2 m...

j'aimerais que raka joue ce week-end et traverse le terrain pour montrer son mental

Pour les titu, c'est Moefana qui prend la place à l'aile 

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users