Jump to content

Photo

RAKA Alivereti

• Please log in to reply
5677 replies to this topic

#5326 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,911 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 27 February 2024 - 13:09 PM

Je trouve que beaucoup sont vraiment très durs avec Raka 

On lui reproche de ne pas marquer à chaque ballon, on lui reproche de louper un plaquage alors qu'il revient comme un fou de l'aile opposée pour essayer de sauver sa ligne suite à un franchissement pour lequel il n'est pas responsable....la prochaine fois il restera sur son aile ou arrivera 3 secondes plus tard et personne ne viendra lui reprocher un plaquage manqué !!!

Quand lui marque personne ne met en cause la qualité du défenseur en face, presque tous les ailiers sont accusés de n'être pas bons en défense mais c'est normal c'est certainement le poste le plus délicat quand vous défendez au ras sur un gros faut juste faire attention de bien se positionner à l'aile quand il y a eu franchissement vous êtes face à un gars aussi très rapide et qui a souvent plusieurs options.

J'ai l'impression qu'il faut toujours à certains supporters une tête de turc et quand ce n'est pas Belleau ou Plisson c'est Raka ou Yato c'est aussi nul qu'injuste et c'est certainement pas cette attitude qui va donner envie aux joueurs de signer à l'ASM !!

Ni trop durs ni trop doux.

On a connu RAKA flamboyant capable de planter 3 essais au ST à 20 ans et des essais qu'il s'est lui même pelé.

On le savait pas le plus besogneux en défense et pas le plus technique

Mais en 9 ans, il n'a pas progressé ou juste un peu sous les ballons hauts.

Pire, il ne peut plus se peler d'essai. Son pas de l'oie ne sert à rien, ses par-dessus sont à 95% des pertes de balles

Bref, on en attendait vraiment beaucoup et finalement on a pas tant que çà.

#5327 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • 7,879 posts
  • Mon club:

Posted 27 February 2024 - 13:10 PM

82 essai en 145 match voilà voilà

Aa défaut d être le plus technique il se donne beaucoup en défense et mets beaucoup d agressivité.
Contrairement à un certain Damian P qu énormément regrette sur le fofo.

#5328 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54,004 posts
  • Mon club:

Posted 27 February 2024 - 13:11 PM

Des propos qui dépassent très largement les bornes. Plusieurs joueurs de l'ASM Clermont ont reçu des messages insultants après la défaite face à Toulouse, dimanche (33-37). Alivereti Raka, notamment, a été profondément marqué par les mots qui lui ont été envoyés en privé sur son compte Instagram.

"Vos parents sont-ils handicapés ?", "subissez une terrible blessure et ne jouez plus jamais pour nous"... tel est le genre de messages privés qu'a reçus Alivereti Raka, sur son compte Instagram, après la défaite de l'ASM face au Stade Toulousain, dimanche (33-37). Des propos très durs et très graves accompagnés d'emojis clown et d'un personnage vomissant. Un déchaînement de violence que le joueur n'avait jamais connu et qui l'a plongé dans une profonde tristesse.

"Lundi, quand il a reçu ces messages, Raka (c'est comme cela que ses proches le nomment aux Fidji) a immédiatement dit qu'il voulait rentrer au pays et voir ses parents, décrit son épouse Elodie. Il était dans un état pas possible. Il me disait qu'il voulait aller voir Christophe Urios pour lui signifier qu'il voulait tout arrêter. Il a un peu repris ses esprits depuis face aux témoignages de soutien. Mais le mal est fait, c'est trop tard maintenant. Avec le temps, les choses vont se dissiper. Mais que l'on parle de ses parents l'a profondément marqué."

Les joueurs d'origine fidjienne sont en effet très attachés aux valeurs familiales et à leurs proches. Dans un contexte où Alivereti Raka sortait tout juste d'une période de deuil suite à la disparition de son cousin Aloisio Butonidualevu, ce genre de messages ciblant ses parents l'ont donc logiquement particulièrement heurté. 

Messages de soutien

"Les gens ont le droit de critiquer les prestations d'un joueur, déclare Elodie Raka. Dans tous les sports, c'est pareil. Ce genre de critique n'atteint d'ailleurs jamais Raka. Mais là, on souhaite qu'il se blesse et on insulte ses parents. Ce mardi matin, c'était encore difficile. Il n'a pas digéré ces propos et je peux vous dire qu'il n'a pas dormi de la nuit. Il est envahi par la tristesse plus que par la rage. C'est la première fois qu'il est attaqué comme cela." Son épouse a essayé de discuter avec les expéditeurs de ces messages, en vain...

Ces propos ne sont qu'une partie des messages dont le joueur a été la cible. Après chaque match, nous recevons nous aussi une multitude de commentaires, critiquant positivement ou négativement les prestations des joueurs. Mais cette fois-ci, nous avons dû en modérer une bonne partie car certains dépassaient largement les bornes, avec par exemple des phrases s'attaquant directement aux facultés intellectuelles des joueurs.

Alivereti Raka ne fut pas le seul Clermontois touché par ces propos insultants. Après avoir posté une photo sur Instagram, Folau Fainga'a a reçu des commentaires très irrespectueux. "Ayez une terrible blessure et ne jouez plus s'il vous plaît". Du cyberharcèlement en bonne et due forme. Ce fut également le cas pour Rabah Slimani.

Face à ces graves propos, des sections de supporters de l'ASM sont montés au créneau en publiant des messages de soutien aux joueurs concernés. 

Un soutien qui a eu pour mérite de soulager un peu la peine d'Alivereti Raka. "Quand il a vu tous les messages des gens et des supporters qui le soutiennent, ça lui a mis du baume au cœur. On a reçu vraiment plein de messages." C'est ce que l'on préfèrera retenir...

Quitte à passer pour le vieux con en chef, ces sous m.... qui insultent nos joueurs sont malheureusement à l'image de ce qu'il reste de notre société.

J'espère qu'on pourra remonter jusqu'à leurs IP à ces minables.

:blink: la vache mais ils sont grave les mecs, je leur conseille de s'acheter un paire de couilles et d'aller à un entrainement public pour lacher leur merde en direct  et bien sur assumer les conséquences.

Rien n excusera jamais ce genre de comportements, même le plus mauvais joueur de la terre, ce qui est loin d'être le cas de Raka, ne mérite pas ça.

Honte a tous ces connards des claviers !

• XV63, DOUDOU63, Bougnat et Breton and 3 others like this

#5329 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 27 February 2024 - 13:14 PM

pas besoin de lire la suite pour découvrir d'autres propos orduriers  :crying:

D'accord.

Mais ce qui m’intéressait c'était de connaitre l'état d'esprit de Raka, et les éventuels soutiens de ses coéquipiers

#5330 Luernios

Luernios

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 642 posts
  • Mon club:

Posted 27 February 2024 - 13:14 PM

Ni trop durs ni trop doux.

On a connu RAKA flamboyant capable de planter 3 essais au ST à 20 ans et des essais qu'il s'est lui même pelé.

On le savait pas le plus besogneux en défense et pas le plus technique

Mais en 9 ans, il n'a pas progressé ou juste un peu sous les ballons hauts.

Pire, il ne peut plus se peler d'essai. Son pas de l'oie ne sert à rien, ses par-dessus sont à 95% des pertes de balles

Bref, on en attendait vraiment beaucoup et finalement on a pas tant que çà.

Ce qu'il ne faut pas non plus oublier c'est que vous parlez d'un temps où notre pack sortait des ballons de qualités bonifiés par notre charnière et nos centres et que Raka inconnu du grand public n'avait pas 2 ou 3 défenseurs sur le râble dès qu'il touchait un ballon les défenseurs adverses étant focalisés sur Rougerie Fofana Streetle ou Nakataci !!!

De plus si j'en crois les stats données par le club il est plus performant en défense que Delguy à qui personne ne reproche de problème de défense !!!

• Make ASM Great Again, InASMWeTrust, Codorplusàvie and 1 other like this

#5331 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • 7,879 posts
  • Mon club:

Posted 27 February 2024 - 13:17 PM

Urios il est où pour défendre ses joueurs.
Quand un coach fait une boutade sur ces choix sportif il n hésite pas à communiquer via le club.
Et là pour des faits inadmissibles RAS
  • Silhouette likes this

#5332 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 27 February 2024 - 13:21 PM

Urios il est où pour défendre ses joueurs.
Quand un coach fait une boutade sur ces choix sportif il n hésite pas à communiquer via le club.
Et là pour des faits inadmissibles RAS

Le problème, c'est qu'intervenir publiquement sur ces saloperies, c'est encore leur faire de la publicité et exciter encore un peu plus ces connards.

• XV63, bazooka, RCV06 and 2 others like this

#5333 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • 7,879 posts
  • Mon club:

Posted 27 February 2024 - 13:28 PM

Le problème, c'est qu'intervenir publiquement sur ces saloperies, c'est encore leur faire de la publicité et exciter encore un peu plus ces connards.

Le club l a déjà fait pour Parra et Penaud il me semble.
#Larumeur

#5334 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,219 posts
  • Mon club:

Posted 27 February 2024 - 13:32 PM

:blink: la vache mais ils sont grave les mecs, je leur conseille de s'acheter un paire de couilles et d'aller à un entrainement public pour lacher leur merde en direct  et bien sur assumer les conséquences.

Rien n excusera jamais ce genre de comportements, même le plus mauvais joueur de la terre, ce qui est loin d'être le cas de Raka, ne mérite pas ça.

Honte a tous ces connards des claviers !

Les couilles derrière le clavier c’est la mode d’aujourd’hui et même parfois sur ce forum ou j’aurais bien avoir le fofo en face….qui aurait peut etre changé d’avis, mais bon je m’égare.

Epoques de fiottes….c’est déplorable mais c’est ainsi.

• bazooka, Sastre au Ventoux, Rugby ? and 1 other like this

#5335 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,124 posts
  • Mon club:

Posted 27 February 2024 - 13:33 PM

Oui enfin depuis le départ du duo Vili / Falatea je compte 20 jeunes qui auront entre 25 et 22 ans l'an prochain que l'on débarque depuis l'arrivée de Gibbes / Urios

Donc nos jeunes n'avaient pas le niveau et on n'a pas fait les bons choix sur cette génération lors des recrutements
Ou on est trop exigeants ? 

Mais ils étaient là prêts à alimenter l'équipe 1
On passera de plus de 20 joueurs pros formés au club l'an dernier à 7 ou 8 l'an prochain 

Hormis Tixeront (dont la prolongation a trainé, faut pas se le cacher), le plus jeune formé l'an prochain sera Dessaigne 25 ans et Fischer (peut être) et Lanen 26 ans

Cf les stats que j'ai postées hier, et reprises par Buckaroo dans un post dédié. On constate un véritable trou du temps de jeu des joueurs de 19 à 25 ans. Trou qui correspond à ce tu dis sur le nombre de joueurs débarqués ces dernières années. Et on est les pires à l'échelle du Top 14.

#5336 Schell

Schell

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,226 posts
  • Mon club:

Posted 27 February 2024 - 13:35 PM

De son équipe 1 au public, ce club est vraiment descendu bien bas...

#5337 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,004 posts
  • Mon club:

Posted 27 February 2024 - 13:38 PM

Les couilles derrière le clavier c’est la mode d’aujourd’hui et même parfois sur ce forum ou j’aurais bien avoir le fofo en face….qui aurait peut etre changé d’avis, mais bon je m’égare.

Epoques de fiottes….c’est déplorable mais c’est ainsi.

C'est hallucinant qu internet soit un lieu de non droit, dans la vie réelle tu ne peux pas te permettre se genre de choses.

Que tu es un pseudo ok, mais derrière on devrait pouvoir t'identifier rapidement pour faire un peu la police

De son équipe 1 au public, ce club est vraiment descendu bien bas...

Les deux ne sont pas a mettre sur le même plan

#5338 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,124 posts
  • Mon club:

Posted 27 February 2024 - 13:39 PM

Ce qu'il ne faut pas non plus oublier c'est que vous parlez d'un temps où notre pack sortait des ballons de qualités bonifiés par notre charnière et nos centres et que Raka inconnu du grand public n'avait pas 2 ou 3 défenseurs sur le râble dès qu'il touchait un ballon les défenseurs adverses étant focalisés sur Rougerie Fofana Streetle ou Nakataci !!!
De plus si j'en crois les stats données par le club il est plus performant en défense que Delguy à qui personne ne reproche de problème de défense !!!

Contre le ST quasiment aucune attaque lancée avec de la vitesse, trop de rucks lents. Et en effet ça aide pas les attaquants.

#5339 Luernios

Luernios

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 642 posts
  • Mon club:

Posted 27 February 2024 - 13:39 PM

Les couilles derrière le clavier cest la mode daujourdhui et même parfois sur ce forum ou jaurais bien avoir le fofo en face.qui aurait peut etre changé davis, mais bon je mégare.
Epoques de fiottes.cest déplorable mais cest ainsi.

Disons que des fiottes il y en a toujours eu seulement elles n'avaient pas les réseaux sociaux pour se défouler... Je ne pense pas que ce soit les gens qui ont vraiment changé mais la technologie permet aux plus lâches et aux plus extrêmes de s'exprimer de façon anonyme ce qui n'était pas aussi simple avant.
  • RCV06 and ZACH like this

#5340 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,445 posts
  • Mon club:

Posted 27 February 2024 - 13:43 PM

Ahurissant de connerie ces messages ! Et malveillant en plus. L'effet de groupe c'est désastreux.

3 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users

Bing (2)