Aller au contenu

Photo

RAKA Alivereti

• Veuillez vous connecter pour répondre
5870 réponses à ce sujet

#5791 Mikasm

Mikasm

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 238 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2025 - 11:24

Il est moins efficace offensivement et surtout beaucoup trop friable défensivement.
Il faut savoir tourner la page et renouveler leffectif mais on oubliera pas tout ce quil a apporté au club.
  • Le Marseillais, bazooka, ZACH et 1 autre aiment ceci

#5792 Barbidur63

Barbidur63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 679 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2025 - 11:25

Il faut surtout se mettre à la place de Raka et si on lui propose un beau contrat dans un club qui lui plaît ben difficile de dire non.
Après je pense que c est un joueur qui peut encore faire de belles choses mais je le vois plus en doublure de luxe.
Donc pour moi essayer de le garder mais pas à n importe quel prix et trouver son remplaçant pour que la transmission se fasse petit à petit....

#5793 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 219 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2025 - 11:50

Oui,! j 'aurais opté pour cette option , étonné que l 'UBB s'intéresse à lui ,même avec en leurre par exemple la durée du contrat et un transfert je dirais l'un , pour l 'autre entre MHRet  ASM paraissait plus cohérent 

On n'en sait rien

#5794 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25 217 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2025 - 12:05

Teddy Thomas a bien trouvé un point de chute à Toulouse, ne pas croire que Raka ne va pas être sollicité, pour un rôle identique. Je le verrai bien à Toulon ou Montpellier, si ce n'est pas Bordeaux.
  • Silhouette et InASMWeTrust aiment ceci

#5795 clum63_

clum63_

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 412 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2025 - 13:59

Bon, dans l'éventualité d'un départ de Raka remplacé par un charlot, j'ai pris contacte avec Dédé la chignole et j'hésite, pour la nouvelle année il fait une promo sur sa spécialité: le concassage de genoux ( attention c'est de l'orfèvrerie, dans les bons jours il atteint les 27 fractures par guiboles). Ou alors son combo perçage d'un oeil et d'un rein, ça a du charme aussi.

Vous préféreriez voir Urios borgne ou sans genoux ?

• InASMWeTrust aime ceci

#5796 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 17 827 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2025 - 15:39

Bon, dans l'éventualité d'un départ de Raka remplacé par un charlot, j'ai pris contacte avec Dédé la chignole et j'hésite, pour la nouvelle année il fait une promo sur sa spécialité: le concassage de genoux ( attention c'est de l'orfèvrerie, dans les bons jours il atteint les 27 fractures par guiboles). Ou alors son combo perçage d'un oeil et d'un rein, ça a du charme aussi.

Vous préféreriez voir Urios borgne ou sans genoux ?

Les genoux STP, avec un seul oeil il nous la jouerait à la Edwin Spangler, ça sera encore plus insupportable. 

• clum63_ aime ceci

#5797 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 379 messages

Posté 12 décembre 2025 - 15:40

Il est moins efficace offensivement et surtout beaucoup trop friable défensivement.
Il faut savoir tourner la page et renouveler leffectif mais on oubliera pas tout ce quil a apporté au club.

Factuellement tu te bases sur quoi pour l'affirmer?? Les stats de Raka en Top 14 uniquement :

2025/26 4 essais actuellement (en 4 matchs)

2024/25 Meilleur marqueur d'essai du club 7 essais (+4 coupe d'Europe)

2023/24 2ème meilleur marqueur d'essai du club 10 essais derrière Delguy 11

2022/23 Meilleur marqueur d'essai du club 10 essais

2021/22 Meilleur marqueur d'essai du club 8 essais

etc....

• twiX et Patator aiment ceci

#5798 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 056 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2025 - 15:47

Sachant que c'est un ailier et pas un troisième ligne, qu'il met régulièrement des tubes, quelle est la base tangible à ce "il est nul en défense que l'on lit régulièrement" et à qui le comparent t'on? Merci

#5799 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 247 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2025 - 17:06

Sachant que c'est un ailier et pas un troisième ligne, qu'il met régulièrement des tubes, quelle est la base tangible à ce "il est nul en défense que l'on lit régulièrement" et à qui le comparent t'on? Merci

Jadore Raka, mais pas voir sa mauvaise défense, cest grave, il ne sait pas plaquer, nous met en danger 1 fois sur 2 sur ces placements où il laisse des espaces de dingue, il a 0 jeu aerien, et quand il en récupère un, la plupart du temps il fait une course improbable qui finit par nous faire perdre du terrain ou perdre le ballon. Par contre cest un des meilleurs bulldozer du top 14 balle en main quoi, cest Raka, et je laime pour ça !
Mais peut etre que janalyse vraiment pas bien et quil est pas si cata ! Yen a qui sy connaissent beaucoup mieux que moi mais cest ce que je ressens la plupart du temps.
  • Le Bougre aime ceci

#5800 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 828 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2025 - 18:09

Jadore Raka, mais pas voir sa mauvaise défense, cest grave, il ne sait pas plaquer, nous met en danger 1 fois sur 2 sur ces placements où il laisse des espaces de dingue, il a 0 jeu aerien, et quand il en récupère un, la plupart du temps il fait une course improbable qui finit par nous faire perdre du terrain ou perdre le ballon. Par contre cest un des meilleurs bulldozer du top 14 balle en main quoi, cest Raka, et je laime pour ça !
Mais peut etre que janalyse vraiment pas bien et quil est pas si cata ! Yen a qui sy connaissent beaucoup mieux que moi mais cest ce que je ressens la plupart du temps.

Oui oui rajoute 1 brique newsome c’est mieux

#5801 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 065 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2025 - 18:29

Sont pénibles ces fans de Raka, ils voient pas que cest lassurance de prendre des essais a cause de sa défense allé à thoires, je dis pas de noms ils se reconnaîtront pas, trop aveuglé par la haine.
  • Patator aime ceci

#5802 clum63_

clum63_

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 412 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2025 - 18:38

Sont pénibles ces fans de Raka, ils voient pas que cest lassurance de prendre des essais a cause de sa défense allé à thoires, je dis pas de noms ils se reconnaîtront pas, trop aveuglé par la haine.

En même temps à l'ubb ce serait logique, ils sont déjà habitués à la défense dégueulasse de penaud 

• Silhouette, Bougnat et Breton et Patator aiment ceci

#5803 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 23 681 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2025 - 18:57

Bon moi j'étais avec les aut' berdins au Stade de France quand il nous plante l'essai après avoir crucifié Tuisova...
C'est ma madeleine de Proust de l'équipe. Je veux qu'il reste malgré tous ses défauts.
  • Sastre au Ventoux, Bad Zé, Very Good Eshvili et 1 autre aiment ceci

#5804 clum63_

clum63_

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 412 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2025 - 19:10

Du coup pour le plaisir 

https://youtu.be/3cS...?feature=shared