Aller au contenu


Photo

RAKA Alivereti


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5569 réponses à ce sujet

#856 diomedea

diomedea

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 276 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:les martres de veyre
  • Mon club:

Posté 29 mai 2017 - 21:06

Alivereti Raka a, une nouvelle fois, affolé les compteurs avec une pointe de vitesse lors de sa course de repli défensif à 35.4 km/h. De quoi terminer la rencontre en étant le joueur le plus rapide sur la pelouse du Vélodrome !

 

source : page facebook asm-rugby



#857 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 642 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 29 mai 2017 - 22:05

Si le staff arrive à la cadrer en défense (placement, technique au plaquage, ballons hauts) et l'amener au top de sa forme physique, y a plus qu'à le laisser enfiler un maillot et l'admirer affoler les défenses. Il faut laisser de la liberté à ce genre de joueurs.



#858 Baba Yaga

Baba Yaga

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 653 messages
  • Genre:Femme
  • Ville:60
  • Mon club:

Posté 29 mai 2017 - 22:05

Alivereti Raka a, une nouvelle fois, affolé les compteurs avec une pointe de vitesse lors de sa course de repli défensif à 35.4 km/h. De quoi terminer la rencontre en étant le joueur le plus rapide sur la pelouse du Vélodrome !

 

source : page facebook asm-rugby

C'est vrai qu'à côté, Rokocoko courrait comme une mémé


  • Murena et DIAS aiment ceci

#859 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 459 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marsat
  • Mon club:

Posté 30 mai 2017 - 00:11

Va bientôt plus avoir de points le jeunot.


  • twiX et RCV06 aiment ceci

#860 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 214 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 30 mai 2017 - 05:46

Si le staff arrive à la cadrer en défense (placement, technique au plaquage, ballons hauts) et l'amener au top de sa forme physique, y a plus qu'à le laisser enfiler un maillot et l'admirer affoler les défenses. Il faut laisser de la liberté à ce genre de joueurs.

Oui...son placement sur le coup de pied de DAN CARTER pour TEDDY THOMAS est pour le moins ....il était où le RAKA...à 20 mètres de son aile...heureusement que CAMILLE, couvrait sinon THOMAS à dame!!!!

 

Contre le RCT, si la flèche HABANA est sur le pré...attention car avec lui , il n 'y aura pas de joker sur des actions similaires , affectionnées par le SUD AF..avec un GITEAU à la baguette.....ça ne pardonnera pas!........Grosse faute de couverture et placement qui a bien failli coûter cher!



#861 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 662 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 30 mai 2017 - 07:40

Ce style de joueur, faut juste arriver à le trouver et l'amener par ses courses dans les bonnes zones du terrain à attaquer, plein centre ou sur une combinaison inversée... après sur le placement défensif, effectivement, il y a des manques... toujours dans la balance... facteur X en attaque... Facteur Y en défense B)


  • cetotomatos aime ceci

#862 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 236 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 30 mai 2017 - 08:07

C'est vrai qu'à côté, Rokocoko courrait comme une mémé

 

Qui lui même prenait 15 m sur Spedding l'année dernière (corticoïde ?)


Oui...son placement sur le coup de pied de DAN CARTER pour TEDDY THOMAS est pour le moins ....il était où le RAKA...à 20 mètres de son aile...heureusement que CAMILLE, couvrait sinon THOMAS à dame!!!!

 

Contre le RCT, si la flèche HABANA est sur le pré...attention car avec lui , il n 'y aura pas de joker sur des actions similaires , affectionnées par le SUD AF..avec un GITEAU à la baguette.....ça ne pardonnera pas!........Grosse faute de couverture et placement qui a bien failli coûter cher!

 

C'est l'action qui voulait ça, on perd le ballon il me semble juste avant.

En défense on l'a vu plusieurs fois défendre à côté de Strettle également en 2ème mi-temsp, lui le long de la touche.

Sans doute que les 2 ailiers parisiens étaient dans le coin.

On peut en conclure que c'est Teddy Thomas qui était mal placé en défense pour le coup ??...  :P



#863 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 459 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marsat
  • Mon club:

Posté 30 mai 2017 - 08:36

..il était où le RAKA...à 20 mètres de son aile...

 

Aux stands, ces bolides ça consomme.  B)


  • bouseu03 aime ceci

#864 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 456 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 30 mai 2017 - 08:41

Tuisova, qui serait en face de lui n'est pas non plus un défenseur hors pair il me semble.

 

Je ne pensais pas dire çà mais l'apport de Raka en attaque, sur terrain sec me paraît au final suffisamment important pour l'aligner dimanche. Ses qqs accélérations samedi on été assez dévastatrices et on aura besoin de son coup de rein dans une partie qui peut tourner fermée....



#865 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 662 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 30 mai 2017 - 09:41

Tuisova n'est pas toujours bien placé, il y a de la place dans son dos avec un bon jeu au pied... n'est pas la sécu sur les ballons hauts non plus... faut juste ne pas lui donner des ballons avec du champ et faire très attention quand il vient dans la zone du 10 ou du 12... où sa puissance est vraiment dévastatrice...et sur les un contre un, vaut mieux éviter de le prendre de face  :blink:

 

Sur terrain sec, c'est clair qu'un mec qui court à 36 km et qui fait plus de 95 bornes, ça aide...



#866 zeguest

zeguest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 822 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris

Posté 30 mai 2017 - 09:42

bon en gros on lui donne la balle et il va marquer.



#867 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 581 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 30 mai 2017 - 09:49

Si le staff arrive à la cadrer en défense (placement, technique au plaquage, ballons hauts) et l'amener au top de sa forme physique, y a plus qu'à le laisser enfiler un maillot et l'admirer affoler les défenses. Il faut laisser de la liberté à ce genre de joueurs.

Avant le match j'étais vraiment pas rassuré sur l'aspect défensif et j'ai été agréablement surpris, il a plutôt assuré.



#868 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 662 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 30 mai 2017 - 09:50

Voilà, mais il faut lui donner la balle au bon endroit et au bon moment... et ça c'est bien moins simple...



#869 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 581 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 30 mai 2017 - 09:51

Oui...son placement sur le coup de pied de DAN CARTER pour TEDDY THOMAS est pour le moins ....il était où le RAKA...à 20 mètres de son aile...heureusement que CAMILLE, couvrait sinon THOMAS à dame!!!!

 

Contre le RCT, si la flèche HABANA est sur le pré...attention car avec lui , il n 'y aura pas de joker sur des actions similaires , affectionnées par le SUD AF..avec un GITEAU à la baguette.....ça ne pardonnera pas!........Grosse faute de couverture et placement qui a bien failli coûter cher!

Le même Habana qui n'est pas non  plus une assurance tous risques en défense du coup ça s'équilibre un peu.



#870 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 662 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 30 mai 2017 - 09:59

Habana le truc qui m'a toujours épaté, c'est que sans être le meilleur, il a une faculté à sentir les coups plus une dextérité vraiment incroyable, qui en font un joueur vraiment à part... et un danger en toutes circonstances même quand tu ne l'as pas vu pendant 79 minutes...


  • jm12 aime ceci




4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users