Aller au contenu

Photo

RAKA Alivereti

• Veuillez vous connecter pour répondre
5679 réponses à ce sujet

#1381 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 840 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2017 - 21:05

C'est un exemple parmis tant d'autres. Vakatawa qui devait être l'arme ultime du 15 de france mais qui n'a rien d'extraordinaire... Je préfère Nakaitaci qui à au moins su élever son niveau de jeux en club (au top Européen sans aucun doutes), mais ses experiences internationales dans une EDF à la dérive ont fait sourire... Talebula qui faisait l'objet de beaucoup de discussions sur ce forum à été très fort pendant un temps puis semble accuser le coup... Tuisova éblouissant et qui est en train de suivre les traces de Nalaga avec un jeux restreint et des fautes indignes d'un joueur de ce niveau... Et ce n'est que pour citer quelques Fidgiens.

Bref j'aurais tendance à dire non à l'EDF pour Raka, pour eviter de le ramasser à la petite cuilere après le tournois et qu'il puisse continuer à progresser. J'ai l'impression que Azema est peut être plus performant dans ce secteur que ne l'était Cotter.

Moi Raka je le trouve inclassable, il ressemble a aucun de ceux que tu cites.

Vakatawa m a jamais fait haluciner comme lui.

Naka est top aussi, mais il a pas la même dimension physique, Talebula non plus, quand a Tuisova c'est le contraire lui c'est tout dans le physique, les crochets c’est pas trop son truc

Sa particularité c'est qu il allie vitesse, des appuis de feu a pleine vitesse une capacité a se sortir des placages et enfin en bille a bille il peut te mettre un paquet de mecs sur le cul. De plus il sait faire des passes, bref il est bien plus complet que les autres.

Après concernant l EDF, il fera pas des miracles tout seul, pas plus que Parra, mais si tu mets une ligne de 3/4 avec une majorité de jaunards qu ils ont quelques munitions et que le staff les laisse jouer comme ils savent le faire en club ça peut le faire.

• twiX, musky et jm12 aiment ceci

#1382 ghilou

ghilou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 616 messages

Posté 12 décembre 2017 - 21:20

Moi Raka je le trouve inclassable, il ressemble a aucun de ceux que tu cites.

Vakatawa m a jamais fait haluciner comme lui.

Naka est top aussi, mais il a pas la même dimension physique, Talebula non plus, quand a Tuisova c'est le contraire lui c'est tout dans le physique, les crochets c’est pas trop son truc

Sa particularité c'est qu il allie vitesse, des appuis de feu a pleine vitesse une capacité a se sortir des placages et enfin en bille a bille il peut te mettre un paquet de mecs sur le cul. De plus il sait faire des passes, bref il est bien plus complet que les autres.

Après concernant l EDF, il fera pas des miracles tout seul, pas plus que Parra, mais si tu mets une ligne de 3/4 avec une majorité de jaunards qu ils ont quelques munitions et que le staff les laisse jouer comme ils savent le faire en club ça peut le faire.

Ben la plus grosse difference de Raka avec les joueurs cités (sauf peut être Vakatawa, et Nakaitaci qui evolue dans un autre registre) c'est sa capacité à faire jouer derrière lui, superbement illustrée hier. Ce qui dénote une énorme technique et une inteligence de jeux remarquable. Ce qui peut aussi être un indice qu'il à plus de marge de progression que les autres. Bref puisse tu avoir raison, mais le niveau international (et l'EDF en particulier) ressemble à un fossoyeur des espoirs de supporters...

• Kiwifrog aime ceci

#1383 TiNTiN

TiNTiN

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 153 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2017 - 21:54

Ben la plus grosse difference de Raka avec les joueurs cités (sauf peut être Vakatawa, et Nakaitaci qui evolue dans un autre registre) c'est sa capacité à faire jouer derrière lui, superbement illustrée hier. Ce qui dénote une énorme technique et une inteligence de jeux remarquable. Ce qui peut aussi être un indice qu'il à plus de marge de progression que les autres. Bref puisse tu avoir raison, mais le niveau international (et l'EDF en particulier) ressemble à un fossoyeur des espoirs de supporters...

Si je ne m'abuse, à ses débuts avec les Espoirs, il était plutôt "rustre" techniquement... j'ai souvenir d'avoir lu des commentaires qui disaient que "rubgystiquement", il y avait énormément de boulot.

En tout cas quel régal à chacune de ses sorties sous le maillot jaunard... un mix de vitesse, puissance et agilité ! 

#1384 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 12 décembre 2017 - 22:00

Pour l'instant il est épatant mais on sait comment ça peut (j'éspère pas) se finir... Ca serait pas le premier à rouler sur tout le monde et à disparaitre dans lanonymat le plus complet quelques années plus tard. Souvenez vous de Nalaga qui enfilait les essais comme des perles (record sur une saison toujours pas battu).

Pourquoi Nalaga est retombé dans l'anonymat ?
- Parce qu'il a sévèrement déconné à 2 reprises dans sa carrière.
- Parce qu'il s'est mis à jouer comme un bourrin en rentrant systématiquement dans le lard des autres et en oubliant son raffut. Raka a beaucoup plus d'armes dans son arsenal.

Ah bah comme RCV en fait. Des Fidjiens qu'on ait eu, c'est le plus complet, juste devant Naka.
  • RCV06 aime ceci

#1385 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38 067 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2017 - 22:01

je pensais qu'avec Nalaga/Sivi on avait atteint le top de ce que ce post d'ailier pouvait laisser espérer.

Nalaga a fini par devenir quelconque et rentre-dedans sivi gras du bide , j'espère que raka ne va pas changer avant longtemps.

#1386 ghilou

ghilou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 616 messages

Posté 12 décembre 2017 - 22:03

Sivivatu gras du bide peut être, mais on l'a pas eu à la primeur de sa carrière. J'adore les joueurs cités mais Sivivatu c'est quand même le cran au dessus.

• ASM63000 aime ceci

#1387 alexx063

alexx063

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 393 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2017 - 22:06

Nalaga était une force de la nature. Dommage qu'il ait pas été assez sérieux, mais à son apogée, c'était incroyable (et c'était pas une puissance à la rentre dedans, ça aller tout droit mais ça dégageait tout avec le bras).

Raka, c'est le parfait mélange entre Nalaga et Nakaitaci, pour moi. Dommage que ce dernier ne reste pas, quel erreur de carrière (et pourtant j'habite à Lyon).

#1388 ASM63000

ASM63000

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 218 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2017 - 22:27

Sivivatu gras du bide peut être, mais on l'a pas eu à la primeur de sa carrière. J'adore les joueurs cités mais Sivivatu c'est quand même le cran au dessus.

+1

Sivivatu, même chez nous c'était un magicien.

Je me rappelle encore de son match éblouissant en 1/4 de Hcup contre Montpellier  :sorcerer:

• exilé-sud-ouest, Silhouette et ELSAZOAM aiment ceci

#1389 l'idiot

l'idiot

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 978 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2017 - 23:08

+1

Sivivatu, même chez nous c'était un magicien.

Je me rappelle encore de son match éblouissant en 1/4 de Hcup contre Montpellier  :sorcerer:

Le meilleur 9 qu'on ait jamais eu.

• Bougnat et Breton et xdderf63 aiment ceci

#1390 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 306 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2017 - 08:01

On tient une perle !
  • jm12 aime ceci

#1391 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 092 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2017 - 08:24

On tient une perle !

Oh que oui.....un véritable phénomène , qui a mon avis possède encore une marge de progression...à moins que sa sélection plus que probable en EDF ne nous le rende un peu chahuté...

Quand on voit à quelle vitesse , sans jeu de mots...il a progressé.....surtout de façon super sonique en défense..on se demande l 'expérience aidant ...où va t-il nous mener !!!!!

Sur l 'essai de VDM il élimine quand même tout seul comme un grand 9 défenseurs...les 2/3 de l 'équipe des SARRIES....pourtant ils étaient prévenus....

Une PEPITE...UNE PERLE...UN PHENOMENE...au choix , mais quel plaisir de le voir jouer et être chez nous !!!

#1392 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38 067 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2017 - 08:25

https://zupimages.ne.../17/50/nmu1.jpg

#1393 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 942 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2017 - 09:26

La question était de savoir s il fallait le sectionné ou pas.

ce cher docteur Simon fait une émission médicale sur RMC maintenant   :D

• RCV06 aime ceci

#1394 phil041061

phil041061

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 855 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2017 - 10:10

raka c'est raka et personne d'autre!

#1395 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 158 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2017 - 12:17

Comme le disent beaucoup de commentaires, Raka se distingue par son intelligence de jeu. La passe a VdM est magnifique et fait la difference entre une action magnifique et une action magnifique qui amene un essai. Il faudra encore quelques annees pour voir ou il se situe par rapport aux meilleurs ailiers fidjiens passés par l'ASM (Nalaga, Sivivatu, Nakataici). Pour moi il est le plus explosif de ces 3 joueurs. 

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users