C'est un exemple parmis tant d'autres. Vakatawa qui devait être l'arme ultime du 15 de france mais qui n'a rien d'extraordinaire... Je préfère Nakaitaci qui à au moins su élever son niveau de jeux en club (au top Européen sans aucun doutes), mais ses experiences internationales dans une EDF à la dérive ont fait sourire... Talebula qui faisait l'objet de beaucoup de discussions sur ce forum à été très fort pendant un temps puis semble accuser le coup... Tuisova éblouissant et qui est en train de suivre les traces de Nalaga avec un jeux restreint et des fautes indignes d'un joueur de ce niveau... Et ce n'est que pour citer quelques Fidgiens.
Bref j'aurais tendance à dire non à l'EDF pour Raka, pour eviter de le ramasser à la petite cuilere après le tournois et qu'il puisse continuer à progresser. J'ai l'impression que Azema est peut être plus performant dans ce secteur que ne l'était Cotter.
Moi Raka je le trouve inclassable, il ressemble a aucun de ceux que tu cites.
Vakatawa m a jamais fait haluciner comme lui.
Naka est top aussi, mais il a pas la même dimension physique, Talebula non plus, quand a Tuisova c'est le contraire lui c'est tout dans le physique, les crochets c’est pas trop son truc
Sa particularité c'est qu il allie vitesse, des appuis de feu a pleine vitesse une capacité a se sortir des placages et enfin en bille a bille il peut te mettre un paquet de mecs sur le cul. De plus il sait faire des passes, bref il est bien plus complet que les autres.
Après concernant l EDF, il fera pas des miracles tout seul, pas plus que Parra, mais si tu mets une ligne de 3/4 avec une majorité de jaunards qu ils ont quelques munitions et que le staff les laisse jouer comme ils savent le faire en club ça peut le faire.