Aller au contenu

Photo

RAKA Alivereti

• Veuillez vous connecter pour répondre
5679 réponses à ce sujet

#1366 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 529 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2017 - 20:03

turn over qu'était allé chercher Abandanon d'ailleurs ! 

Je viens de me refaire l'action. Oui c'est Abendanon

Gros silence de Galthié pendant 40 seconde d'antenne... 

Ses derniers furent  "Attention à la relance !!, Attention à la relance !!!, Attention à la relance !!!!!..."  :D

France info a dédié un reportage à l'extraterrestre cet après-midi

RMC aussi mais j'ai pas suivi

• Vynce aime ceci

#1367 ghilou

ghilou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 616 messages

Posté 12 décembre 2017 - 20:37

Pour l'instant il est épatant mais on sait comment ça peut (j'éspère pas) se finir... Ca serait pas le premier à rouler sur tout le monde et à disparaitre dans l’anonymat le plus complet quelques années plus tard. Souvenez vous de Nalaga qui enfilait les essais comme des perles (record sur une saison toujours pas battu).

Du coup quand j'entends parler de selection en EDF, avec à la clef une inévitable deception voir une déroute, je suis dubitatif... Rien de tel pour précipiter le coup d'arrêt.

Là ou ça me rassure c'est que dans ses attitudes, ses placements et sa techniques, il semble plus intelligents que certains autres phénomènes passés avant lui. Il est peut être mieux outillé pour franchir le cap de pépite à grand joueur.

• Kiwifrog et Spadone aiment ceci

#1368 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2017 - 20:41

Pour l'instant il est épatant mais on sait comment ça peut (j'éspère pas) se finir... Ca serait pas le premier à rouler sur tout le monde et à disparaitre dans l’anonymat le plus complet quelques années plus tard. Souvenez vous de Nalaga qui enfilait les essais comme des perles (record sur une saison toujours pas battu).

Nalaga est resté au sommet un paquet d'années non ?

#1369 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 840 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2017 - 20:42

Je viens de me refaire l'action. Oui c'est Abendanon

Gros silence de Galthié pendant 40 seconde d'antenne... 

Ses derniers furent  "Attention à la relance !!, Attention à la relance !!!, Attention à la relance !!!!!..."  :D

RMC aussi mais j'ai pas suivi

La question était de savoir s il fallait le sectionné ou pas.

Pas grand intérèt débat un peu bidon

• xdderf63 aime ceci

#1370 l'idiot

l'idiot

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 978 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2017 - 20:42

Tiens, ça fait un moment qu'il est blessé, celui là.

J'ai vraiment hâte qu'il reprenne.

#1371 ghilou

ghilou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 616 messages

Posté 12 décembre 2017 - 20:44

Oui, au moins 3 saisons je pense. Il n'en reste pas moins vrai qu'il a quasiment atteint son plateau la premiere saison. Et au niveau international, il n'a jamais convaincu, même dans une selection plus modeste que la france... de l'époque en tout cas :P

(Comme en atteste ma signature, rédigée en 2008, j'adorais ce joueur mais il est tout de même bien rentré dans le rang et à peiné voir échoué à se renouveler)

#1372 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 840 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2017 - 20:44

Du coup quand j'entends parler de selection en EDF, avec à la clef une inévitable deception voir une déroute, je suis dubitatif... Rien de tel pour précipiter le coup d'arrêt.

Là ou ça me rassure c'est que dans ses attitudes, ses placements et sa techniques, il semble plus intelligents que certains autres phénomènes passés avant lui. Il est peut être mieux outillé pour franchir le cap de pépite à grand joueur.

Nalaga il est pas disparu du jour au lendemain, il a même fait 2 sessions avec une absence au milieu.

Pas sur que ca soit meilleur exemple.

#1373 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 12 décembre 2017 - 20:45

Ce que je retiens de lui depuis quelques temps, c'est son altruisme. A l'image d'un Noa, il a le souci de faire jouer derrière lui, créer des choses pour les autres.

Il n'est pas encore au niveau des meilleurs ds ce registre, mais c'est il me semble ce qui fait la différence entre les supers joueurs et les grands.

#1374 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 840 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2017 - 20:45

Oui, au moins 3 saisons je pense. Il n'en reste pas moins vrai qu'il a quasiment atteint son plateau la premiere saison. Et au niveau international, il n'a jamais convaincu, même dans une selection plus modeste que la france... de l'époque en tout cas :P

(Comme en atteste ma signature, rédigée en 2008, j'adorais ce joueur mais il est tout de même bien rentré dans le rang et à peiné voir échoué à se renouveler)

Tu t'enfonces, un  ailier ne peut briller que si les autres le mettent en conditions.

#1375 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 624 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2017 - 20:48

Nalaga a été très bon jusqu'à son escapade malheureuse dans ses îles natales et sa rupture de contrat ... dans mes souvenirs en gros 2008-2012

Après quand il est revenu (après environ un an)  il n'a jamais retrouvé son vrai niveau mais a tout de même rendu des services pendant 2 saisons 

#1376 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 840 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2017 - 20:49

Ce que je retiens de lui depuis quelques temps, c'est son altruisme. A l'image d'un Noa, il a le souci de faire jouer derrière lui, créer des choses pour les autres.

Il n'est pas encore au niveau des meilleurs ds ce registre, mais c'est il me semble ce qui fait la différence entre les supers joueurs et les grands.

Pour reprendre la comparaison avec Nalaga, Raka est déjà beaucoup plus complet

#1377 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 243 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2017 - 20:51

oui là avec trois facteurs X dans la ligne, ou 4 ou 5 si on joue que avec naka et bendy, offensivement c'est monstrueux......

bon défensivement c'est moins ça , mais si les gros font leur boulot ça donne comme hier soir........

Justement je trouve ça très fort défensivement aussi.
Fofana en défense c'est excellent.
Raka progresse à une vitesse hallucinante en défense, il me sidère à chaqie match là dessus. Grosse technique, placement de mieux en mieux, couverture des copains...
Penaud c'est bon même si ça parait léger physiquement au premier abord. Mais en fait ses adversaires directs semblent bien se ramasser dessus.

Franchement défensivement c'est très bon.
Offensivement c'est spectaculaire et ça devient efficace.

#1378 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 461 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2017 - 20:51

Fan de Nalaga je trouve Raka encore au dessus car capable d'évoluer dans des registres bien plus variés.
  • musky aime ceci

#1379 ghilou

ghilou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 616 messages

Posté 12 décembre 2017 - 20:53

Nalaga il est pas disparu du jour au lendemain, il a même fait 2 sessions avec une absence au milieu.

Pas sur que ca soit meilleur exemple.

C'est un exemple parmis tant d'autres. Vakatawa qui devait être l'arme ultime du 15 de france mais qui n'a rien d'extraordinaire... Je préfère Nakaitaci qui à au moins su élever son niveau de jeux en club (au top Européen sans aucun doutes), mais ses experiences internationales dans une EDF à la dérive ont fait sourire... Talebula qui faisait l'objet de beaucoup de discussions sur ce forum à été très fort pendant un temps puis semble accuser le coup... Tuisova éblouissant et qui est en train de suivre les traces de Nalaga avec un jeux restreint et des fautes indignes d'un joueur de ce niveau... Et ce n'est que pour citer quelques Fidgiens.

Bref j'aurais tendance à dire non à l'EDF pour Raka, pour eviter de le ramasser à la petite cuilere après le tournois et qu'il puisse continuer à progresser. J'ai l'impression que Azema est peut être plus performant dans ce secteur que ne l'était Cotter.

#1380 l'idiot

l'idiot

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 978 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2017 - 21:04

Bref j'aurais tendance à dire non à l'EDF pour Raka,

Essaie peut-être une banderole super grande parce que, sauf s'il se blesse, c'est fait.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users