Aller au contenu

Photo

RAKA Alivereti

• Veuillez vous connecter pour répondre
5679 réponses à ce sujet

#1396 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 840 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2017 - 12:47

Si je ne m'abuse, à ses débuts avec les Espoirs, il était plutôt "rustre" techniquement... j'ai souvenir d'avoir lu des commentaires qui disaient que "rubgystiquement", il y avait énormément de boulot.

En tout cas quel régal à chacune de ses sorties sous le maillot jaunard... un mix de vitesse, puissance et agilité ! 

Il a bien bossé le bougre !

• Silhouette aime ceci

#1397 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 092 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2017 - 12:48

Comme le disent beaucoup de commentaires, Raka se distingue par son intelligence de jeu. La passe a VdM est magnifique et fait la difference entre une action magnifique et une action magnifique qui amene un essai. Il faudra encore quelques annees pour voir ou il se situe par rapport aux meilleurs ailiers fidjiens passés par l'ASM (Nalaga, Sivivatu, Nakataici). Pour moi il est le plus explosif de ces 3 joueurs. 

+1....différent des trois autres, chacun avec ses qualités propres....mais pour moi, au dessus des trois cités

#1398 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 840 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2017 - 12:53

je pensais qu'avec Nalaga/Sivi on avait atteint le top de ce que ce post d'ailier pouvait laisser espérer.

Nalaga a fini par devenir quelconque et rentre-dedans sivi gras du bide , j'espère que raka ne va pas changer avant longtemps.

Pour moi Naka est le plus proche de Sivi, style chaloupé, fausse lenteur

Raka c'est plus explosif c'est une bombe :D

On tient une perle !

2kro ne foutait pas de notre gueule donc B)

#1399 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 735 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2017 - 13:31

Aurait-il éclos de la sorte si Naholo était venu ?  

#1400 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 532 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2017 - 13:48

Oh que oui.....un véritable phénomène , qui a mon avis possède encore une marge de progression...à moins que sa sélection plus que probable en EDF ne nous le rende un peu chahuté...

Quand on voit à quelle vitesse , sans jeu de mots...il a progressé.....surtout de façon super sonique en défense..on se demande l 'expérience aidant ...où va t-il nous mener !!!!!

Sur l 'essai de VDM il élimine quand même tout seul comme un grand 9 défenseurs...les 2/3 de l 'équipe des SARRIES....pourtant ils étaient prévenus....

Une PEPITE...UNE PERLE...UN PHENOMENE...au choix , mais quel plaisir de le voir jouer et être chez nous !!!

au début c'était 5 puis 7 et maintenant 9 joueur éliminer, il progresse vraiment très vite raka, même sans jouer :D  :D  :D  :D

#1401 Drive

Drive

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 025 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2017 - 14:20

RAKA est unique !

Il faut encore attendre pour comparer.

#1402 faust63

faust63

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 835 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2017 - 14:45

tout est bluffant chez lui !

son explosivité , sa vitesse et sa capacité a la conserver couplé a des appuis exceptionnels et une puissance phenomenale , athletiquement c est un monstre !

mais ou ce mec est fabuleux c est que ca ne s arrete pas là , il a les mains qui vont avec les cuisses , et une comprehension du jeu que les fidjien ont tres rarement a cet age , lui il a la rigueur , et il apprend tres vite , on a l impression que c est une eponge , regardez ses placements defensifs , sa concentration , une agressivité maitrisé ... la ou au meme age des mecs comme naka , ou yato avait (ont) ce petit coté nonchalant et ses sautes de concentration , lui queue dalle , il joue pas , il bosse .... franchement moi je ne l ai pas vu souvent se planter defensivement , il y met le nez sans se poser de question , il ne s echappe jamais je trouve qu il y a de l autorité deja chez lui , pas que du talent  , naka a mis bcp plus de temps a parvenir a cette rigueur ( depuis 2 ans a peu pres selon moi )

ce joueur est une merveille , je me souviens de ce qu avait dit un jour Onesta a propos de Karabatic " vous prenez les 10 qualités les plus importantes dans ce sport , vous les melangées et vous obtenez N karabatic " ben moi je pense un peu la même chose de Raka ... il a tout ! et même le reste

• musky aime ceci

#1403 ASM63000

ASM63000

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 218 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2017 - 15:40

Aurait-il éclos de la sorte si Naholo était venu ?  

Blague ?

Ou Naholo devait vraiment venir et j'ai raté un épisode ? 

#1404 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2017 - 15:53

Blague ?

https://www.google.f...chrome&ie=UTF-8

#1405 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 735 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2017 - 15:53

Blague ?

Tu as raté un épisode.

http://www.asm-rugby...aisons-option-1

#1406 SportLover

SportLover

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 69 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2017 - 16:41

Et un long épisode :crying:

• twiX aime ceci

#1407 ASM63000

ASM63000

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 218 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2017 - 16:56

Tu as raté un épisode.

http://www.asm-rugby...aisons-option-1

Ah ouiii ! J'avais cru lire NaDolo.

Je me rappelle de l'épisode Naholo

Mea Culpa  :innocent:  et Merci !

#1408 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 791 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2017 - 19:41

tout est bluffant chez lui !

son explosivité , sa vitesse et sa capacité a la conserver couplé a des appuis exceptionnels et une puissance phenomenale , athletiquement c est un monstre !

mais ou ce mec est fabuleux c est que ca ne s arrete pas là , il a les mains qui vont avec les cuisses , et une comprehension du jeu que les fidjien ont tres rarement a cet age , lui il a la rigueur , et il apprend tres vite , on a l impression que c est une eponge , regardez ses placements defensifs , sa concentration , une agressivité maitrisé ... la ou au meme age des mecs comme naka , ou yato avait (ont) ce petit coté nonchalant et ses sautes de concentration , lui queue dalle , il joue pas , il bosse .... franchement moi je ne l ai pas vu souvent se planter defensivement , il y met le nez sans se poser de question , il ne s echappe jamais je trouve qu il y a de l autorité deja chez lui , pas que du talent  , naka a mis bcp plus de temps a parvenir a cette rigueur ( depuis 2 ans a peu pres selon moi )

ce joueur est une merveille , je me souviens de ce qu avait dit un jour Onesta a propos de Karabatic " vous prenez les 10 qualités les plus importantes dans ce sport , vous les melangées et vous obtenez N karabatic " ben moi je pense un peu la même chose de Raka ... il a tout ! et même le reste

Il y a le jeu au pied dans les qualités rugbystiques qu'il n'a pas quand même si on est bégueule.

Nanai Williams serait plus le Karabatic du rugby dans ces conditions.

#1409 faust63

faust63

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 835 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2017 - 20:59

Il y a le jeu au pied dans les qualités rugbystiques qu'il n'a pas quand même si on est bégueule.

Nanai Williams serait plus le Karabatic du rugby dans ces condition

quand tu vois que ce mec traverse le terrain tout seul de sa ligne d embut , tu lui demande pas trop de taper dans le ballon , mais bon c est vrai qu on connait pas son coup de pied , on le vois jamais taper , enfin moi j en ai pas souvenir , en general il va chercher le duel ( et il le gagne le plus souvent ) ou le soutien , mais tu as raison je serais curieux de voir ce qu il est capable de faire avec ses pieds , en fait j en ai pas la moindre idée

#1410 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 317 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2017 - 21:02

+1....différent des trois autres, chacun avec ses qualités propres....mais pour moi, au dessus des trois cités

Sivivatu au top de sa forme (sans la caravane évidemment) était une merveille de joueur, plus créateur que finisseur.

Raka est dans le profil de Nalaga.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users