Sivivatu au top de sa forme (sans la caravane évidemment) était une merveille de joueur, plus créateur que finisseur.
Raka est dans le profil de Nalaga.
Enfin en 1 an, Raka a fait plus de passes que Nalaga en 8 ans.
Posted 13 December 2017 - 21:08 PM
Sivivatu au top de sa forme (sans la caravane évidemment) était une merveille de joueur, plus créateur que finisseur.
Posted 13 December 2017 - 21:14 PM
Posted 13 December 2017 - 21:25 PM
Merci Tintin.Si je ne m'abuse, à ses débuts avec les Espoirs, il était plutôt "rustre" techniquement... j'ai souvenir d'avoir lu des commentaires qui disaient que "rubgystiquement", il y avait énormément de boulot.
En tout cas quel régal à chacune de ses sorties sous le maillot jaunard... un mix de vitesse, puissance et agilité !
Posted 13 December 2017 - 21:28 PM
Pas du tout mais alors pas du tout.
Nalaga n exploitait que son physique et quasi exclusivement pour du défi physique. Je n ai jamais vu Nalaga slalomer dans les défenses, lui c'était la version bulldozer je dégage tout ce qui est devant moi.
Tuisova ou Nadolo sont plus dans la lignée de Nalaga.
Naka est apparenté a Sivi
Raka c'est la synthèse des deux
Posted 13 December 2017 - 21:31 PM
Posted 13 December 2017 - 21:48 PM
Pas du tout mais alors pas du tout.
Nalaga n exploitait que son physique et quasi exclusivement pour du défi physique. Je n ai jamais vu Nalaga slalomer dans les défenses, lui c'était la version bulldozer je dégage tout ce qui est devant moi.
Tuisova ou Nadolo sont plus dans la lignée de Nalaga.
Naka est apparenté a Sivi
Raka c'est la synthèse des deux
Posted 13 December 2017 - 22:05 PM
Posted 13 December 2017 - 22:30 PM
La grosse qualité de Raka c'est qu'avec sa capacité d'accélération en 2 appuis et sa puissance, son équipe joue toujours dans l'avancée. Et quand ton équipe joue dans l'avancée, c'est quand même plus facile d'attaquer.
Posted 14 December 2017 - 00:29 AM
Posted 14 December 2017 - 03:44 AM
Ne pas oublier que ce qui est interessant avec Raka c est surtout que notre paire de centre est tout aussi dangeureuse...
Les gars vont etre obliges de defendre en un contre un sur 3 gars qui sont capables d eliminer.
Donc encore une fois aux gros de faire le boulot et bien fixer et derriere ca va faire mal.
Raka est tres efficace dans ce match car les gars a cote de lui sont aussi tres tres dangeureux.
Posted 14 December 2017 - 07:06 AM
Ne pas oublier que ce qui est interessant avec Raka c est surtout que notre paire de centre est tout aussi dangeureuse...
Les gars vont etre obliges de defendre en un contre un sur 3 gars qui sont capables d eliminer.
Donc encore une fois aux gros de faire le boulot et bien fixer et derriere ca va faire mal.
Raka est tres efficace dans ce match car les gars a cote de lui sont aussi tres tres dangeureux.
Un peu comme au RCT avec RADRADRA....les défenseurs le surveillent comme le lait sur le feu et du coup cela sert de leurre , et permet à ASHTON d'être décalé et un ASHTON décalé, ça fait mal....bon , n 'oublions pas la qualité de passe de RADRADRA...c 'est un tout et tu ne peux pas défendre sur tout le la ligne à la fois...
A l 'A S M, si les avants font le job, avec un paquet de malades,...obligatoirement avec les qualités des FOFANA...PENAUD....BENDY.....LAMERAT...et le PHENOMEME RAKA...et bien là, mes amis ça fera très très mal.....ceci dit au delà, du collectif, RAKA est un phénomène capable à lui tout seul sur un ballon de merde de t'en faire une action décisive à te faire soulever une tribune...il est exceptionnel et confirmera évidemment, car ses qualités sont les siennes, comparable à nul autre...on l 'a vu en ce début d 'année , où grâce à RAKA l ' A S M a gagné certaines rencontres, ou tout simplement s'est remise dans le match, grâce à ce joueur....sans lui, je suis sûr que nous aurions perdu deux ou trois matchs de top 14....
Pour être UN PLUS...c 'est un sacré PLUS...
Posted 14 December 2017 - 17:00 PM
Genre Penaud qui est le premier joueur à nous mettre dans l'avancée grâce à deux grosses percées, dont la 2ème aboutira au 1er essai de Raka. Genre Fofana qui est revenu très fort et qui est décisif sur ce même 1er essai avant de mettre le sien. Ça fait rêver en effet. C'est triste pour Lamerat mais je le mets remplaçant sur des gros matchs avec ces 2 là. Bon, remplaçant de luxe quand même.Ne pas oublier que ce qui est interessant avec Raka c est surtout que notre paire de centre est tout aussi dangeureuse...
Posted 14 December 2017 - 17:06 PM
et ne pas oublier ses progrès en défense.
aujourd'hui,il est complet,et c'est,pour moi,le meilleur ailier du championnat
Posted 14 December 2017 - 17:09 PM
La question était de savoir s il fallait le sectionné ou pas.
Posted 14 December 2017 - 17:09 PM
Et plus de crochets en 1 match que Nalaga dans toute sa carrière.
Nap's n'avait qu'une devise : le chemin le plus court d'un point A à un point B est la ligne droite...
Il ne faisait pas dans le crochet et dans la dentelle non plus !
0 members, 4 guests, 0 anonymous users