Aller au contenu

Photo

[Après match ] ASM-RC92

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
582 réponses à ce sujet

#376 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 528 messages

Posté 28 décembre 2015 - 10:17

On peut changer l'effectif, le staff et les dirigeants actuels certes mais hier il suffisait de faire moins de fautes de main et gagner nos touches pour battre le RC92....pas besoin d'une révolution mais juste du travail à l'entraînement, de la concentration et moins de précipitation pendant les matchs!!

Fierté, Envie, Rigueur quoi.

#377 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 418 messages

Posté 28 décembre 2015 - 10:17

Une seule chose à dire mon ami, l'ASM ne sait plus se faire respecter chez elle......Exeter un feu de paille à l'orgueil........Ne compte pas sur moi pour se retrancher derrière l'arbitre, trop facile........Pas de note artistique en Rugby, seule la victoire est belle. Vous êtes venus pour faire un coup, opération réussie. Bravo à vous.. :crying:  :crying:

On perd contre du lourd, le RCT et le RM92 qui arrive a maturité et dont on savait bien qu'un jour ou l'autre il serait à ce niveau.

Pour moi il n'y a pas de honte à perdre même à la maison contre des équipes de ce calibre on a assez entendu ici beaucoup de gens dire que l'invincibilité ne servait à rien et qui d'ailleurs aujourd'hui ont retourné leur veste. Par contre ce qui fait chier s'est la façon dont on perd, la pauvreté du jeu produit, et encore hier on est pas si loin du but et en était très très mauvais dans pas mal de compartiments du jeu.

Bref si on met bout à bout, nos problèmes d'effectifs, faudrait d'ailleurs trouver la cause de toutes ses blessures, faire porter ça sur le dos du nouveau centre d'entrainement comme le fait Julien me parait très osé quand même ou alors il faut remettre d'urgence de joueurs dans des algécos pourris, donc tous nos blessés plus le fait qu'on est pas loin du compte en produisant un jeu merdique ça laisse quand même un peu d'espoir pour la suite de la saison au moins en top14 ou il est possible de gérer cette période difficile dans le temps, quitte a prioriser la CE qui elle ne permet pas la moindre gestion de période de faiblesse. 

#378 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 089 messages

Posté 28 décembre 2015 - 10:21

Le Racing 92 Bis hier... 4 titulaires au coup d'envoi...

Quelqu'un peut il me donner un indice de l'apport de Jono Gibbs et de Bes sur le jeu d'avant, car la je commence à sécher....
La touche est catastrophique, la mêlée, moyenne, comment rivaliser avec des points forts devenus moyens, pour ne pas dire plus.
Bien sur, joueurs et entraîneurs sont responsables, mais, ce qui m'inquiète, c'est que je n'entend pas le président. Est il en train de digérer la dinde, le Pomerol et la buche?
Pour moins que cela Boudjellal est déjà en furie...

Gibbes sur le jeu au sol notre point fort.

Bes par contre... en même temps, avec les piliers à sa disposition...

#379 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 593 messages

On perd contre du lourd, le RCT et le RM92 qui arrive a maturité et dont on savait bien qu'un jour ou l'autre il serait à ce niveau.

Pour moi il n'y a pas de honte à perdre même à la maison contre des équipes de ce calibre on a assez entendu ici beaucoup de gens dire que l'invincibilité ne servait à rien et qui d'ailleurs aujourd'hui on retourné leur veste. Par contre ce qui fait chier s'est la façon dont on perd, la pauvreté du jeu produit, et encore hier on est pas si loin du but et en était très très mauvais dans pas mal de compartiments du jeu.

Bref si on met bout à bout, nos problèmes d'effectifs, faudrait d'ailleurs trouver la cause de toutes ses blessures, faire porter ça sur le dos du nouveau centre d'entrainement comme le fait Julien me parait très osé quand même ou alors il faut remettre d'urgence de joueurs dans des algécos pourris, donc tous nos blessés plus le fait qu'on est pas loin du compte en produisant un jeu merdique ça laisse quand même un peu d'espoir pour la suite de la saison au moins en top14 ou il est possible de gérer cette période difficile dans le temps, quitte a prioriser la CE qui elle ne permet pas la moindre gestion de période de faiblesse. 

perdre n'est pas grave en soit , c'est plutôt l'inconstance de cette équipe qui fait peur , tu crois qu'elle a appris la leçon et paf rebelote comme je le disais l'asm est un poulet sans tête 

#380 Brockjames63

Brockjames63

Equipe de France

• Membres
  • 7 355 messages

Il est grand temps de se réveiller, le jeu de l'asm est devenu déplorable ces derniers mois, la touche catastrophique (on en perd 1 sur 2 sur nos lancers et on ne conteste jamais les touches adverses), on fait une tonne d'en avants et on n'est tout sauf réaliste lorsqu'on domine... bref tout est à revoir et cela devient urgent, car la défaite à Bordeaux se rapproche à grands pas... Sans prise de conscience de l'ensemble de l'effectif il sera impossible d'aller gagner en champion's cup à Bordeaux.

#381 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 19 153 messages

Posté 28 décembre 2015 - 10:22

Les remplaçants du Racigne prennent sûrement les mêmes drogues que les autres ! Vous avez vu Carter ? Hagard, les yeux fous, la bave aux lèvres et les bras ballants ? Hm ? :P

#382 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 418 messages

Posté 28 décembre 2015 - 10:22

Gibbes sur le jeu au sol notre point fort.

Bes par contre... en même temps, avec les piliers à sa disposition...

Parce que nous on était en mode équipe type 

On a quand été pas mal en mélée et sur ballon portés hier, même si c'était face à une équipe bis :P 

#383 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • 7 891 messages

Posté 28 décembre 2015 - 10:23

L'ASM bis également, par la force des choses....

Devant, l'ASM n'a pas à rougir de sa prestation d'hier, à part en touche...c'est derrière que ça a péché, avec notre ligne de 3/4 décimée et en manque de repères collectifs...

#384 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25 723 messages

Posté 28 décembre 2015 - 10:25

Devant, l'ASM n'a pas à rougir de sa prestation d'hier, à part en touche...c'est derrière que ça a péché, avec notre ligne de 3/4 décimée et en manque de repères collectifs...

C'est vrai que le racing avec des Dupichot, le jeune centre dont je ne me rappelle plus le nom, plus Goosen à l'arrière faisait pêter de putains de repères collectifs...

#385 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • 7 593 messages

Posté 28 décembre 2015 - 10:25

et d'un joueur capable de déplacer le jeu

#386 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 418 messages

Posté 28 décembre 2015 - 10:26

perdre n'est pas grave en soit , c'est plutôt l'inconstance de cette équipe qui fait peur , tu crois qu'elle a appris la leçon et paf rebelote comme je le disais l'asm est un poulet sans tête 

On est bien d'accord.

Je serait vraiment très inquiet si on était dans une configuration optimale, mais bon entre l'après coupe du monde, les entrées et sorties d'infirmerie c'est quand même compliqué d'avoir une équipe cohérente et constante depuis le début de saison.

Tu n'as pas 2 matchs de suite avec les mêmes compos surtout derrière et ça pour produire un jeu potable c'est pas top.

Après c'est vrai que ça explique pas les erreurs de choix de jeu et le manque de cerveau.

#387 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • 7 891 messages

Posté 28 décembre 2015 - 10:27

C'est vrai que le racing avec des Dupichot, le jeune centre dont je ne me rappelle plus le nom, plus Goosen à l'arrière faisait pêter de putains de repères collectifs...

Le RM a montré quoi en 3/4 ?..... Nada ! Ils n'ont fait que du large-large sans jamais réellement créer de danger dans notre défense pourtant faiblarde avec un Rougerie à la rue en défense...

#388 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 375 messages

Posté 28 décembre 2015 - 10:28

Nous en revenons toujours au même problème. Que fait la cellule de recrutement, mais déjà existe t'elle? Qui prend en charge la recherche et la négociation des futurs contrats. Je pense que malheureusement JML ne peut pas faire ce qu'il veut. La grande maison Michelin et son image polissé est toujours trop présente. Pour qu'un club soit fort, il faut que sont Président soit un leader, un moteur, pas un pré-retraite qui vient passer son temps en sirotant une pinacolada.

Je ne suis pas certain que L ASM et le rugby soit la priorite de DKRO..il est la car on le lui a demande 1 ou 2 jours par semaine, tranche sur ce que LHERMET doit et peut faire avec un budget verrouille ou le genre culturel n est pas de depenser..ca se defend budgetairement parlant par contre dans l environement top 14 et hcup, il faut revoir les ambitions a la baisse car parler d EXELLENCE SUR LE PLAN SPORTIF  je dis bien,   devient une imposture ou de la com foutage de gueule....

Rappelez-vous la semaine derniere je posais la question : " SI ON PETE UN AUTRE PILIER DROIT?    pour repondre a certains tres dans le discours club....et bien nous y sommmes et vous voulez courir deux lievres a la fois ?  non mais vous revez les mecs...on va tout simplement se gameler on n y est pas du tout...ouvrez les quinquets! ! ! ! !

VERN avait fait deux equipes : UNE pour la HCUP et L AUTRE pour le top 14...aujourdhui L ASM je dis bien en recuperant tout le monde....... n a qu une SEULE EQUIPE TYPE..la seconde est faite deGARS NIVEAU PRO 2 pour la plupart sauf que le top 14 entre temps s est surarme et cette equipe bis n est plus competitive du tout tout juste pour le ventre mou du top 14 et encore ca reste a voir.........

AVANCER: c est DIRE LES CHOSES les reconnaitre et apporter les REMEDES...mais y a -t-il une VOLONTE FORTEde le faire...je n en suis pas du tout sur ! ! !

Alors evidement on se cache derriere le SALLARY CAP BIDON de chez BIDON.....question comment font le RM92-RCT-MHR-UBB- ? Attention je n ai pas dit de les copier on est d accord mais  on devrait ASSURER L ESSENTIEL et la on est a la rue par choix psychorigide des dirigeants d un club blinde de pognon...faut arreter de jouer les pleureuses c est une QUESTION DE CHOIX , apres faut assumer...point barre et arreter de faire de la com a deux balles ! ! ! !

En attendant la poule aux oeufs d or du CDF, il faut assurer L ESSENTIEL pour etre competitif en haut du tableau...moi ce qui m inquiete c est qu avant la periode COTTER on etait deja dans ce genre de configuration ...je m en souviens tres tres bien...la  on vit encore dans la foulee et les acquis mais la generation COTTER tourne logiquement la page alors attention a ce que l on va faire en strategie de recrutement.....SVP ASSURONS L ESSENTIEL et la ce n est pas le cas et pour ca pas besoin d etre dans l exces excessif, simplement de recruter pas " malin.." mais "POINTURES....2 a 3   plus de vraies doublures en 3  -9....UN PATRON dans le cinq de devant,   indispensable, en 2 ou en 4/5....une POINTURE en 10-en  8-  3/4 centre....apres on reparlera  d ambition !

#389 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 418 messages

Posté 28 décembre 2015 - 10:29

Du coup on finit à 4 pts et pas à 30 comme contre le RCT et on peut même rafler la mise si l'arbitre décide de sortir des cartons sur la séquence finale comme cela a été fait contre nous en CE pour les mêmes motifs.

#390 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 28 décembre 2015 - 10:30

victoires il y aura , défaites il y aura
par contre , le jeu est bien terne chez nous ...et peu inspiré