Nous en revenons toujours au même problème. Que fait la cellule de recrutement, mais déjà existe t'elle? Qui prend en charge la recherche et la négociation des futurs contrats. Je pense que malheureusement JML ne peut pas faire ce qu'il veut. La grande maison Michelin et son image polissé est toujours trop présente. Pour qu'un club soit fort, il faut que sont Président soit un leader, un moteur, pas un pré-retraite qui vient passer son temps en sirotant une pinacolada.
Je ne suis pas certain que L ASM et le rugby soit la priorite de DKRO..il est la car on le lui a demande 1 ou 2 jours par semaine, tranche sur ce que LHERMET doit et peut faire avec un budget verrouille ou le genre culturel n est pas de depenser..ca se defend budgetairement parlant par contre dans l environement top 14 et hcup, il faut revoir les ambitions a la baisse car parler d EXELLENCE SUR LE PLAN SPORTIF je dis bien, devient une imposture ou de la com foutage de gueule....
Rappelez-vous la semaine derniere je posais la question : " SI ON PETE UN AUTRE PILIER DROIT? pour repondre a certains tres dans le discours club....et bien nous y sommmes et vous voulez courir deux lievres a la fois ? non mais vous revez les mecs...on va tout simplement se gameler on n y est pas du tout...ouvrez les quinquets! ! ! ! !
VERN avait fait deux equipes : UNE pour la HCUP et L AUTRE pour le top 14...aujourdhui L ASM je dis bien en recuperant tout le monde....... n a qu une SEULE EQUIPE TYPE..la seconde est faite deGARS NIVEAU PRO 2 pour la plupart sauf que le top 14 entre temps s est surarme et cette equipe bis n est plus competitive du tout tout juste pour le ventre mou du top 14 et encore ca reste a voir.........
AVANCER: c est DIRE LES CHOSES les reconnaitre et apporter les REMEDES...mais y a -t-il une VOLONTE FORTEde le faire...je n en suis pas du tout sur ! ! !
Alors evidement on se cache derriere le SALLARY CAP BIDON de chez BIDON.....question comment font le RM92-RCT-MHR-UBB- ? Attention je n ai pas dit de les copier on est d accord mais on devrait ASSURER L ESSENTIEL et la on est a la rue par choix psychorigide des dirigeants d un club blinde de pognon...faut arreter de jouer les pleureuses c est une QUESTION DE CHOIX , apres faut assumer...point barre et arreter de faire de la com a deux balles ! ! ! !
En attendant la poule aux oeufs d or du CDF, il faut assurer L ESSENTIEL pour etre competitif en haut du tableau...moi ce qui m inquiete c est qu avant la periode COTTER on etait deja dans ce genre de configuration ...je m en souviens tres tres bien...la on vit encore dans la foulee et les acquis mais la generation COTTER tourne logiquement la page alors attention a ce que l on va faire en strategie de recrutement.....SVP ASSURONS L ESSENTIEL et la ce n est pas le cas et pour ca pas besoin d etre dans l exces excessif, simplement de recruter pas " malin.." mais "POINTURES....2 a 3 plus de vraies doublures en 3 -9....UN PATRON dans le cinq de devant, indispensable, en 2 ou en 4/5....une POINTURE en 10-en 8- 3/4 centre....apres on reparlera d ambition !