Aller au contenu

Photo

[Après match ] ASM-RC92

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
582 réponses à ce sujet

#511 titoune

titoune

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 633 messages

Posté 29 décembre 2015 - 09:56

Je pense que les phases finale entretiennent le suspens jusqu'au bout.

Les phases finale donne au rugby cette convivialité entre supporters.

Les phases finale sont nécessaire au bon fonctionnent de notre sport de coeur et au sport en générale.

Pas de phases finale est le rugby se footbalise.

Les phases finale sont un amalgame de championnat et de coupe de france et le meilleur du foot c'est la coupe évidemment. 

Sans interêt un sport sans phases finale.

Sans phases finale le gagnant serait toujours le même.

Sans phases finale la gestion n'ai pas la même et l'ASM ne serait quand même jamais première à la fin.

Sans phases finale les équipes serait obligé d'être beaucoup plus costaudes avec bien plus de joueurs par équipe.

En fin de compte sans phases finales le championnat serait trop élitiste avec tout se que ça implique, plus de dopage, plus aucune communion avec le public et surtout plus de blessures, car le rugby n'est pas le football.

Enlevez les matchs du printemps et le rugby devient sans saveur.

Imaginez vous sans un ASM- Munster à Montpellier, Toulon-ASM à Saint Etienne, ASM-Saracen Saint Etienne.....  Le meilleur entre supprimer les phases finale ou descendre à 12 clubs serait de descendre à 12 clubs ou alors comme avant faire deux poules de 7 équipes voir 8 comme ça les doublons n'existerait plus et les clubs pourraient se consacrés beaucoup mieux sur la coupe d'Europe et le top14.

Une dernière chose, pourquoi ne pas faire un tournoi des 6 nations voir plus (coupe d'europe de rugby) tout les quatre ans?   

Oui mais là un voir peut-être deux clubs aurait seulement la possibilité d'être sacré champion, actuellement les 6 premiers c'est quand même très différent.  

Exact. Le problème n'est pas tant les phases finales. Bien sur qu'elles apportent de la convivialité entre supporters, de l'intérêt au championnat et de l'intérêt économique aussi. Mais le problème reste que le 6ème peut finir premier ! Vous êtes en milieu de tableau et vous pouvez devenir "meilleur équipe de France"! Je n'ai rien contre le SF mais ce dire que c'est eux la soit disant meilleur équipe de France ça fait mal au c**.  

Comme je l'ai vu plus haut ou sur d'autres topics, certains proposent des phases finales entre les 4 premiers avec les 2 premiers qui reçoivent ou le premier est assuré de la final et ça se joue entre le 2ème et le 3ème... Ca serait quand même beaucoup plus intéressant et les équipes devraient d'avantage se battre pour atteindre les meilleurs places. On aurait peut être enfin de vrais beaux matchs et pas des "on s'en fou il faut finir dans les 6".

#512 Chop

Chop

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 401 messages

Posté 29 décembre 2015 - 09:57

APPEL À TÉMOINS: depuis les 2 dernières défaites à domicile, le président de l'ASMCA a disparu. Toutes informations qui permettraient d'entendre le son de sa voix seront récompensées. Merci d'adresser les infos sur le forum.

#513 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 736 messages

Posté 29 décembre 2015 - 10:03

APPEL À TÉMOINS: depuis les 2 dernières défaites à domicile, le président de l'ASMCA a disparu. Toutes informations qui permettraient d'entendre le son de sa voix seront récompensées. Merci d'adresser les infos sur le forum.

La rédaction des voeux du site off n'est pas une mince affaire. Il faut trouver les 10 mots à changer par rapport à l'année précédente.

Surtout que le paragraphe sur l'auto-félicitation ne peut être touché.

#514 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38 936 messages

Posté 29 décembre 2015 - 10:28

La rédaction des voeux du site off n'est pas une mince affaire. Il faut trouver les 10 mots à changer par rapport à l'année précédente.

Surtout que le paragraphe sur l'auto-félicitation ne peut être touché.

Une période de vœux est une période de vœux, c'est tout... Que veux-tu que le président nous dise d'autre que "bonne année à toutes et à tous..." ?

Bien sûr, il y aura le petit bla bla habituel au sujet des performances, du CEP, de la nouvelle tribune, de la pelouse et j'en passe, mais c'est tout, il n'y aura rien de nouveau !

De toute façon, le président fait son discours avant le match, quand les tribunes ne sont pas encore tout à fait garnies et que les gens discutent entre eux ou consultent leur portable, alors ils ne prêtent pas attention à ce qu'il dit !

#515 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 29 décembre 2015 - 10:42

Les voeux du Président c'est comme les défaites, vous êtes un paquet à les commenter, les déplorer, les critiquer avant même qu'ils n'adviennent. Fatalement, sur tous les topics.

#516 cervoise

cervoise

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 186 messages

Posté 29 décembre 2015 - 10:47

Comme je l'ai vu plus haut ou sur d'autres topics, certains proposent des phases finales entre les 4 premiers avec les 2 premiers qui reçoivent ou le premier est assuré de la final et ça se joue entre le 2ème et le 3ème... Ca serait quand même beaucoup plus intéressant et les équipes devraient d'avantage se battre pour atteindre les meilleurs places. On aurait peut être enfin de vrais beaux matchs et pas des "on s'en fou il faut finir dans les 6".

Oui, ce serait une bonne (et plus juste) solution. Amha.

#517 Chop

Chop

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 401 messages

Posté 29 décembre 2015 - 11:01

Personnellement je n'attend pas des vœux mais des commentaires sur les dernières performances à domicile, une direction pour l'avenir. Un président doit présider, il doit se faire entendre, sans bien sûr prendre les supporters et les partenaires pour des ânes. Si le discours qui va arriver c'est " le plan ASM 2020, et bla-bla-bla," alors aucun intérêt. Si telle est la communication, les sponsors et autres couillons qui mettent la mains à la poche risquent de réfléchir pour associer leur image avec un club qui ne gagne rien. Chaques années, tu ne retiens que le champion, celui qui fait rêver. À Clermont nous ne rêvons plus depuis......2010, cela commence a faire long. Il faut arrêter de se réfugier derrière la salary cap et autres balivernes. Je constate que les clubs qui réussissent sportivement sont ceux ou un investisseur en nom propre gère le club (Toulon, Racing...). C'est sur que quand c'est ton argent, tu fais le nécessaire pour que cela marche. Il faudrait peut être que le poste de Président ne soit pas forcément attribué à un ancien Dirigeant Michelin, car la gestion qui en découle n'est pas forcément adaptée à une entité sportive.

#518 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38 936 messages

Posté 29 décembre 2015 - 11:11

Personnellement je n'attend pas des vœux mais des commentaires sur les dernières performances à domicile, une direction pour l'avenir. Un président doit présider, il doit se faire entendre, sans bien sûr prendre les supporters et les partenaires pour des ânes. Si le discours qui va arriver c'est " le plan ASM 2020, et bla-bla-bla," alors aucun intérêt. Si telle est la communication, les sponsors et autres couillons qui mettent la mains à la poche risquent de réfléchir pour associer leur image avec un club qui ne gagne rien. Chaques années, tu ne retiens que le champion, celui qui fait rêver. À Clermont nous ne rêvons plus depuis......2010, cela commence a faire long. Il faut arrêter de se réfugier derrière la salary cap et autres balivernes. Je constate que les clubs qui réussissent sportivement sont ceux ou un investisseur en nom propre gère le club (Toulon, Racing...). C'est sur que quand c'est ton argent, tu fais le nécessaire pour que cela marche. Il faudrait peut être que le poste de Président ne soit pas forcément attribué à un ancien Dirigeant Michelin, car la gestion qui en découle n'est pas forcément adaptée à une entité sportive.

Ben là, je peux te dire que ce n'est pas demain la veille !!! Michelin n'apporte plus la grosse majorité dans le budget, mais il y a toujours cet esprit maison qui rôde dans le club ; le président, les dirigeants, le manager général et bien d'autres sont issus de la maison Bib ; même la majorité des gars qui contrôlent les billets dans les tribunes et leurs responsables sont des Bib !!!

#519 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • 8 470 messages

Posté 29 décembre 2015 - 11:17

Looooool le Racing dans les clubs qui réussissent????? je ne suis plus abonné C+, ils sont champions? De France? D'Europe? Non... Le doublé?

#520 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 421 messages

Posté 29 décembre 2015 - 11:21

Le club et tout ce qui va avec n'existe que par leur bon vouloir on va pas leur reprocher de garder un oeil dessus quand même, comme tu le dis si bien, MB et lorrenzetti ne laissent pas à d'autre le soin de gérer leur affaires.

#521 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 20 201 messages

Posté 29 décembre 2015 - 11:30

Looooool le Racing dans les clubs qui réussissent????? je ne suis plus abonné C+, ils sont champions? De France? D'Europe? Non... Le doublé?

Voui, en 1990. A noter qu'à l'époque Jacquie ne savait pas pour les en - avant..

#522 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 890 messages

Posté 29 décembre 2015 - 11:37

Oui mais eux, ils n'ont jamais perdu en finale !  :lol:

#523 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • 8 470 messages

Posté 29 décembre 2015 - 11:41

Voui, en 1990. A noter qu'à l'époque Jacquie ne savait pas pour les en - avant..

Lol. Ce n'était pas exactement le type de club "géré en nom propre par un investisseur". Mais déjà fortement marketé pour avoir l'air des "bons" au feuilleton TV.

J'ai surtout souvenir du vol du 16ème en 1992 contre l'ASM. Ceux qui étaient à Saint-Claude ce jour là se souviennent de la pipe arbitrale. Il n'y eut que l'autre racing, déjà, pour remettre le bouclier au milieu du Mayol.

Oui mais eux, ils n'ont jamais perdu en finale !  :lol:

Doublé de quarts perdus l'an passé pendant que d'autres foiraient leur saison en doublant leurs finales.

#524 Chop

Chop

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 401 messages

Posté 29 décembre 2015 - 11:45

Ben là, je peux te dire que ce n'est pas demain la veille !!! Michelin n'apporte plus la grosse majorité dans le budget, mais il y a toujours cet esprit maison qui rôde dans le club ; le président, les dirigeants, le manager général et bien d'autres sont issus de la maison Bib ; même la majorité des gars qui contrôlent les billets dans les tribunes et leurs responsables sont des Bib !!!

Zut tu viens de tuer la magie de Noël.

#525 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 524 messages

Posté 29 décembre 2015 - 11:58

Le souci n'est-il pas d'exister qu'à travers son seul club de rugby ?

J'ai envie de philosopher ce matin...