Aller au contenu

Photo

[Après match ] ASM-RC92

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
582 réponses à ce sujet

#121 stag

stag

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 062 messages

Posté 27 décembre 2015 - 20:55

Bah mais c'est pareil, Azema, oué il est sympa, rigolo, m'enfin il n'y a que moi qui trouve qu'il n'a pas "d'épaisseur" dans son role d'entraineur? Quand tu vois ses interviews, OK il te sort des vérités de bas étage, pour ne pas dire des banalités, mais je n'ai pas l'impression que ça va beaucoup plus loin. Pas grand chose à reprocher à Azéma, m'enfin voila quoi, ce n'est pas forcément un entraineur qui en impose...si?  

De toute manière, le gros problème à l'ASM ne vient pas de l'entraineur ou des joueurs (on a ce qu'on recrute) mais des étages supérieurs.

Mr De Cromieres nous avez promis un staff de niveau international ! j'attends toujours ....

#122 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 961 messages

Posté 27 décembre 2015 - 20:56

je ne sais plus quoi dire :(

une semaine super .. une semaine de merde enfin bref... à ce rythme si nous ne sommes pas constant ... nous allons finir au fond du tableau

#123 titoune

titoune

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 633 messages

et à quel poste ?

en 10 ? si c'est pour qu'il soit à l'infirmerie comme James, ça aurait changé quoi ?

en ailier ? à l'infirmerie comme Planté ou Naka ?

au centre ? à l'infirmerie comme Fofana, Stanley ou Gear ?

à l'arrière ? comme Abendanon ?

J'ai pas l'impression sur ce match qu'on ce soit fait bouger devant. Enfin ni en mêlée, ni dans les rucks.

En touche, je veux bien mais  à part recruter un meilleur entraîneur je vois pas trop ce qu'un joueur pourrait changer. 

Il est là le problème. Ce soir on a un gros problème de 3/4. Manque de joueurs créateurs comme James ou Bendy et manque de fluidité. On a rien créé d'arrière.

#124 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 526 messages

Ce soir nous voyons que James était absent il n'y a pas eu d'alternance dans les jeux malgré que Lopez fait ce qu'il peut !
Il nous faut un 10 vite !!!!

Et il peut pas grand chose !

Il est gentil le garçon, mais quand on a dit ça, on a tout dit.

#125 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 418 messages

Posté 27 décembre 2015 - 20:58

D'aujourd'hui oui... Avec une ligne de 3/4 décimée, donc en manque de repères collectifs ! (James, Fofana, Stanley, Nakataci, Abendanon à l'infirmerie, ce n'est pas rien !!!)

Après, il est vrai que l'ASM à un gros problème en touche qui nous prive de bonnes munitions.... Et à fait quelques fautes de mains préjudiciables....

Il n'empêche que Ruiz nous à proprement entubé durant tout le match : le seul HJ sifllé l'a été contre nous (Kotze je crois), HJ loin d'être évident..Alors que les joueurs du RM l'ont été constamment, sans jamais être pénalisés !!! Dans les rucks, ça a été piscine, avec par exemple un joueur qui saute sur le dos de Parra devant l'arbitre...il me semblait que dans un ruck, on devait rester sur ses appuis...
Les joueurs du RM tombant systématiquement dans notre camp pour empêcher la sortie rapide de la balle, rentrée par le côté etc etc... Quant au 1er essai du RM, il y a un passage à vide évident non sifflé (un essai nous avait été refusé en CCup l'année dernière pour une action similaire, Lee ayant même pris un jaune au passage pour cet écran !...là rien !!!)...Les écrans parisiens ont été légions durant tout le match également...
Bref, Ruiz en dessous de tout sur ce match, et ce n'est pas la première fois qu'il nous entube à la piaule.....

Pour en revenir à nos joueurs, je dirais qu'ils n'ont guère démérité, ni les uns ni les autres... Raka très intéressant en 1ère période, peu en vue en 2ème.... Spedding semble trouver ses marques.
Les coups de pieds ont été calamiteux, car trop courts et ne trouvant pas la touche, nous maintenant sous pression : je crains que Lopez aux commandes de l'ASM n'est pas la bonne option : son jeu au pied est trop faible pour espérer le haut niveau....

D'un point de vue tactique, celle d'aujourd'hui consistant à filer la balle à Strettle et "démerdes toi avec" a montré toutes ses limites : il a été bien muselé par le RM.... Je regrette que l'ASM n'ait pas plus insisté dans l'axe, où le RM m'a semblé friable à ce niveau...

Mention spéciale à Andreu, Claasen et Machenaud qui ont été dans tous les sales coups de pute aujourd'hui.... Mais ils devaient avoir le droit, puisque l'arbitre ne leur à jamais rien dit....

Strettle il fait de belles choses mais quand il est entouré et que les autres font diversion, l'envoyer au casse pipe comme aujourd'hui peut pas donner de miracles.

La touche a été naze avec Kayser mais un peu mieux avec Ullugia le contraire de la dernière fois en fait

Sinon pour l'arbitrage tout pareil une belle bouillie sans logique

#126 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 042 messages

Posté 27 décembre 2015 - 20:58

Même pas déçu - Une équipe à réactions mais sans construction - Soyons honnêtes et objectifs, l'ASM n'a pas le niveau pour rivaliser avec les ténors du TOP 14, deux défaites à domicile devant deux grosses écuries, c'est flagrant. L'équipe semble être rentrée dans le rang, cette équipe ne fait plus peur à personne même à Clermont........Le jeu est triste et seuls des exploits individuels ont sauvé l'équipe......Ce soir, un constat flagrant et incontestable, l'ère COTTER est définitivement terminé.......Pffffff

Bah le père Cotter, je ne connais pas exactement les raisons officieuses de son départ, m'enfin je pense qu'il avait bien flairé le coup qu'à l'ASM il n'arriverait finalement jamais à construire une grande équipe.  

#127 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 526 messages

Posté 27 décembre 2015 - 20:59

et à quel poste ?

en 10 ? si c'est pour qu'il soit à l'infirmerie comme James, ça aurait changé quoi ?

en ailier ? à l'infirmerie comme Planté ou Naka ?

au centre ? à l'infirmerie comme Fofana, Stanley ou Gear ?

à l'arrière ? comme Abendanon ?

J'ai pas l'impression sur ce match qu'on ce soit fait bouger devant. Enfin ni en mêlée, ni dans les rucks.

En touche, je veux bien mais  à part recruter un meilleur entraîneur je vois pas trop ce qu'un joueur pourrait changer. 

Ca fait plus de 15 jours que James n'est plus blessé.

#128 Caplan

Caplan

Je rêve de devenir supporter de l'OM

• Membres
  • 16 800 messages

Posté 27 décembre 2015 - 20:59

Au delà de la défaite, le plus inquiétant ce soir, c'est... le recrutement pour l'année prochaine.

T'inquiètes on a le super 10 Fernandez on va être imbattable, inutile d'aller chercher Madigan

#129 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 829 messages

Posté 27 décembre 2015 - 21:00

Même pas déçu - Une équipe à réactions mais sans construction - Soyons honnêtes et objectifs, l'ASM n'a pas le niveau pour rivaliser avec les ténors du TOP 14, deux défaites à domicile devant deux grosses écuries, c'est flagrant. L'équipe semble être rentrée dans le rang, cette équipe ne fait plus peur à personne même à Clermont........Le jeu est triste et seuls des exploits individuels ont sauvé l'équipe......Ce soir, un constat flagrant et incontestable, l'ère COTTER est définitivement terminé.......Pffffff

L'ère Cotter s'est finie à Dublin en 2013 , remember la demie de Nantes ou le fiasco de la saison 2014...
Il ne sert à rien d'incriminer Azema pour cela , il n'aura jamais bénéficié des meilleures années de James - Fofana - Rougerie - Domingo - Zirak - Nalaga - Bonnaire et j'en passe...

#130 wilthom

wilthom

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 565 messages

Ça nous change un peu un automne et début d'hiver bien mauvais. ...on aura beau printemps
....non?. On est tellement bien habitué à bien marcher d'octobre à avril. ...puis après plus rien.

#131 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 418 messages

On est entre deux générations, est ce que la nouvelle arrivera au niveau de l'ancienne, peut être, certains jeunes font de belles choses mais ils ne sont pas encore au niveau des vieux qui sont en partance.

#132 philou

philou

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 333 messages

Posté 27 décembre 2015 - 21:01

tout le staff doit se poser les bonnes questions.

J'ai bien aimé dans la dépêche, l'interview de  MB qui explique qu'ils n'ont pas de structure des algeco,ni salle pour la vidéo, lui il achète des joueurs et gagne des titres.alors bien sûr, même si ce modèle n'est pas le mien, on voit bien que là on régresse très rapidement et qu'on n'est plus concurrentiel avec les meilleurs.

par ailleurs, où est passé notre collectif ? un touche risible, pas de fonds de jeu, des choix très discutables au niveau de la compo. vraiment de gros doutes sur azema  et gibbs.

#133 scarabée

scarabée

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 205 messages

Posté 27 décembre 2015 - 21:02

D'aujourd'hui oui... Avec une ligne de 3/4 décimée, donc en manque de repères collectifs ! (James, Fofana, Stanley, Nakataci, Abendanon à l'infirmerie, ce n'est pas rien !!!)
Après, il est vrai que l'ASM à un gros problème en touche qui nous prive de bonnes munitions.... Et à fait quelques fautes de mains préjudiciables....
Il n'empêche que Ruiz nous à proprement entubé durant tout le match : le seul HJ sifllé l'a été contre nous (Kotze je crois), HJ loin d'être évident..Alors que les joueurs du RM l'ont été constamment, sans jamais être pénalisés !!! Dans les rucks, ça a été piscine, avec par exemple un joueur qui saute sur le dos de Parra devant l'arbitre...il me semblait que dans un ruck, on devait rester sur ses appuis...
Les joueurs du RM tombant systématiquement dans notre camp pour empêcher la sortie rapide de la balle, rentrée par le côté etc etc... Quant au 1er essai du RM, il y a un passage à vide évident non sifflé (un essai nous avait été refusé en CCup l'année dernière pour une action similaire, Lee ayant même pris un jaune au passage pour cet écran !...là rien !!!)...Les écrans parisiens ont été légions durant tout le match également...
Bref, Ruiz en dessous de tout sur ce match, et ce n'est pas la première fois qu'il nous entube à la piaule.....
Pour en revenir à nos joueurs, je dirais qu'ils n'ont guère démérité, ni les uns ni les autres... Raka très intéressant en 1ère période, peu en vue en 2ème.... Spedding semble trouver ses marques.
Les coups de pieds ont été calamiteux, car trop courts et ne trouvant pas la touche, nous maintenant sous pression : je crains que Lopez aux commandes de l'ASM n'est pas la bonne option : son jeu au pied est trop faible pour espérer le haut niveau....
D'un point de vue tactique, celle d'aujourd'hui consistant à filer la balle à Strettle et "démerdes toi avec" a montré toutes ses limites : il a été bien muselé par le RM.... Je regrette que l'ASM n'ait pas plus insisté dans l'axe, où le RM m'a semblé friable à ce niveau...
Mention spéciale à Andreu, Claasen et Machenaud qui ont été dans tous les sales coups de pute aujourd'hui.... Mais ils devaient avoir le droit, puisque l'arbitre ne leur à jamais rien dit....

Il faut quand même arrêté avec l arbitre, c'est pas lui qui nous fait perdre. Quand on voit le jeu de l'ASM on comprend la défaite avec toutes ces pertes de balles. Avant l asm avait un tps d'avance sur les autres équipes maintenant ce n'est plus le cas.

#134 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 042 messages

Mr De Cromieres nous avez promis un staff de niveau international ! j'attends toujours ....

Bah c'est bien le problème de l'ASM: cette impression qu'on te laisse miroiter des trucs alléchants et au final qu'on te prend pour une buse. 

Moi perso ça ne me dérangerait pas qu'en début de saison les mecs te disent: bon écoutez, on mène une politique pour viser une 4ième ou 5ième place en championnat, un 1/4 en CE et ensuite basta.

#135 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

pas besoin de chercher des explications ou de désigner des coupables
on est devenu une équipe moyenne
résultat logique
on rentre dans le rang ... dans le cocoon
rien à espérer