Aller au contenu

Photo

[Après match ] ASM-RC92

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
582 réponses à ce sujet

#106 scarabée

scarabée

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 205 messages

Posté 27 décembre 2015 - 20:50

2 gros du championnat à Michelin : 2 défaites ! MM. LHERMET et DE CROMIERES arrêtez de nous faire prendre des vessies pour des lanternes : c'est honorable de ne pas vouloir rentrer dans l'engrenage des stars mais ASSUMEZ parck cela nous conduit inexorablement vers le ventre mou du top 14.
Bon point : PARRA capitaine. En revanche va-t-on continuer encore longtemps avec LOPEZ ?

il faut pas oublier aussi le nul contre Bordeaux donc c'est pas super quand on pense qu'il faudra aller chez les gros au retour.

#107 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages

je doute que mon avis l'intéresse et peut être qu'il en est conscient et qu'il ne peut rien y faire, c'est pas lui qui recrute même s'il doit donner sa liste de courses.

Bah mais c'est pareil, Azema, oué il est sympa, rigolo, m'enfin il n'y a que moi qui trouve qu'il n'a pas "d'épaisseur" dans son role d'entraineur? Quand tu vois ses interviews, OK il te sort des vérités de bas étage, pour ne pas dire des banalités, mais je n'ai pas l'impression que ça va beaucoup plus loin. Pas grand chose à reprocher à Azéma, m'enfin voila quoi, ce n'est pas forcément un entraineur qui en impose...si?  

De toute manière, le gros problème à l'ASM ne vient pas de l'entraineur ou des joueurs (on a ce qu'on recrute) mais des étages supérieurs. 

#108 Reveur

Reveur

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 45 messages

Mr le Président, bientôt les supporters de La Rochelle ou de Brive vont pouvoir se marrer   Avec vous et ce staff nous arrivons doucement au même niveau    Azéma, il faut repartir vers Perpignan  Depuis son arrivée il n'y a strictement rien dans le jeu des arrieres : si on est la seule équipe a ce marcher dessus        Tristesse

#109 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 524 messages

Au delà de la défaite, le plus inquiétant ce soir, c'est... le recrutement pour l'année prochaine.

sans visibilité , le club part dans l'inconnu ..

j'aime pas ça du tout ..

#110 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 418 messages

Je n'ai pas encore lu vos réactions mais j'imagine que ça doit râler dans les chaumières.

Pourtant il n'y a pas que du négatif à retenir de ce match. D'abord le public, formidable dans les derniers instants. Franchement ça fait plaisir d'entendre un seizième homme aussi présent.

La grosse satisfaction vient du 8 de devant qui termine le match. Franchement prendre de la sorte le racing sur un de ses points forts (les groupés pénétrants) ça fait plaisir. Des jeunes qui semblent déjà prêts à assurer la relève avec un Ric et un Chaume retrouvés, un Ulugia toujours aussi dynamique. Jedrasiak fait une très grosse entrée alors que Vaha continue à prendre de l'envergure. Une troisième ligne très présente dans laquelle Yato a amené beaucoup de panache. Nos jeunes de devant étaient à un poil de cul de nous donner la victoire.

Jedrasiak si près de la ligne ne doit pas y aller si haut, il se fait coffrer et c'est mort, il aurait du s'engager beaucoup plus bas.

#111 titoune

titoune

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 633 messages

Posté 27 décembre 2015 - 20:51

A part la touche les avants ont plutot pas mal joués !!

Tu penses quoi de notre jeu des 3/4 ? pourtant j'ai eu l'impression qu'ils avaient eu pas mal de ballons !!!

Et ils ne savent toujours pas quoi en faire !

#112 Corbain

Corbain

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 883 messages

Le Président Lorenzetti doit être heureux ce soir

Et les huit abonnés aussi, non ?

#113 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 891 messages

l'ASM en passe de devenir une équipe de milieu 
de tableau si rien n'évolue trés rapidement 
çà c'est la réalité d'aujourd'hui ..

D'aujourd'hui oui... Avec une ligne de 3/4 décimée, donc en manque de repères collectifs ! (James, Fofana, Stanley, Nakataci, Abendanon à l'infirmerie, ce n'est pas rien !!!)

Après, il est vrai que l'ASM à un gros problème en touche qui nous prive de bonnes munitions.... Et à fait quelques fautes de mains préjudiciables....

Il n'empêche que Ruiz nous à proprement entubé durant tout le match : le seul HJ sifllé l'a été contre nous (Kotze je crois), HJ loin d'être évident..Alors que les joueurs du RM l'ont été constamment, sans jamais être pénalisés !!! Dans les rucks, ça a été piscine, avec par exemple un joueur qui saute sur le dos de Parra devant l'arbitre...il me semblait que dans un ruck, on devait rester sur ses appuis...
Les joueurs du RM tombant systématiquement dans notre camp pour empêcher la sortie rapide de la balle, rentrée par le côté etc etc... Quant au 1er essai du RM, il y a un passage à vide évident non sifflé (un essai nous avait été refusé en CCup l'année dernière pour une action similaire, Lee ayant même pris un jaune au passage pour cet écran !...là rien !!!)...Les écrans parisiens ont été légions durant tout le match également...
Bref, Ruiz en dessous de tout sur ce match, et ce n'est pas la première fois qu'il nous entube à la piaule.....

Pour en revenir à nos joueurs, je dirais qu'ils n'ont guère démérité, ni les uns ni les autres... Raka très intéressant en 1ère période, peu en vue en 2ème.... Spedding semble trouver ses marques.
Les coups de pieds ont été calamiteux, car trop courts et ne trouvant pas la touche, nous maintenant sous pression : je crains que Lopez aux commandes de l'ASM n'est pas la bonne option : son jeu au pied est trop faible pour espérer le haut niveau....

D'un point de vue tactique, celle d'aujourd'hui consistant à filer la balle à Strettle et "démerdes toi avec" a montré toutes ses limites : il a été bien muselé par le RM.... Je regrette que l'ASM n'ait pas plus insisté dans l'axe, où le RM m'a semblé friable à ce niveau...

Mention spéciale à Andreu, Claasen et Machenaud qui ont été dans tous les sales coups de pute aujourd'hui.... Mais ils devaient avoir le droit, puisque l'arbitre ne leur à jamais rien dit....

#114 jiji63

jiji63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 406 messages

Ce soir nous voyons que James était absent il n'y a pas eu d'alternance dans les jeux malgré que Lopez fait ce qu'il peut !
Il nous faut un 10 vite !!!!

#115 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 788 messages

Posté 27 décembre 2015 - 20:52

Jedrasiak si près de la ligne ne doit pas y aller si haut, il se fait coffrer et c'est mort, il aurait du s'engager beaucoup plus bas.

Oui.

Par contre avec une passe supplémentaire la balle d-avant n'etait elle pas gagnante... ?

#116 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 418 messages

Posté 27 décembre 2015 - 20:53

Ça ne me dérange pas trop si l'ASM rentre dans le rang (et encore compte tenu de la liste actuelle des blessés et du règlement du Top14 on n'est même pas à l'abri d'un coup de pot). Certains trains sont passés à vide, les regrets dateraient plutôt d'autres saisons donc.
Ça me va bien aussi que les adversaires viennent faire le match ici, ici. C'est moins chiant sur la durée et ça s'appelle la compétition.

Ce qui est plus discutable, c'est le jeu. Pas forcément le spectacle. L'approche déjà. Pas besoin de faire olé, mais ne pas prendre les points au bout de 5 minutes, faut assumer. On va dire que les joueurs "essayent" avec ce qu'ils ont. Ou qu'ils n'ont oas mais ils essayent.

Ensuite, il y a quand même des facteurs qui sortent de la compétence des clubs. Ou qui ne dépendent pas du terrain, vaste(s) débat(s). Reste que la boxe amateur ne renierait pas le parfum de daube 14 et ses avatars. Sérieusement, le "produit" Top 14 Meilleur Championnat du Monde est un peu trop "réglé" à mon sens. Enfin je dis ça, je ne paie plus mon obole au diffuseur/storyteller.

Moi si et ça me gave grave, je finis souvent sans le son tellement ils deviennent exaspérants

#117 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 796 messages

Même pas déçu - Une équipe à réactions mais sans construction - Soyons honnêtes et objectifs, l'ASM n'a pas le niveau pour rivaliser avec les ténors du TOP 14, deux défaites à domicile devant deux grosses écuries, c'est flagrant. L'équipe semble être rentrée dans le rang, cette équipe ne fait plus peur à personne même à Clermont........Le jeu est triste et seuls des exploits individuels ont sauvé l'équipe......Ce soir, un constat flagrant et incontestable, l'ère COTTER est définitivement terminé.......Pffffff

#118 Le voyageur

Le voyageur

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 763 messages

1/2 bonne performance avec ce BD pris contre un des deux favoris au titre. 

L'ASM est une équipe ordinaire qui a des résultats ordinaires: défaites (déroutes) face aux meilleurs, résultats nuls ou victoires étriquées face aux autres équipes ordinaires .

La touche merdique une fois encore... c'est la faute à Chouly :lol: .

Gibbes et Azéma, DEMISSION... Sérieux...Faut vite arrêter de déconner. 

#119 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 578 messages

Posté 27 décembre 2015 - 20:54

Au delà de la défaite, le plus inquiétant ce soir, c'est... le recrutement pour l'année prochaine.

et à quel poste ?

en 10 ? si c'est pour qu'il soit à l'infirmerie comme James, ça aurait changé quoi ?

en ailier ? à l'infirmerie comme Planté ou Naka ?

au centre ? à l'infirmerie comme Fofana, Stanley ou Gear ?

à l'arrière ? comme Abendanon ?

J'ai pas l'impression sur ce match qu'on ce soit fait bouger devant. Enfin ni en mêlée, ni dans les rucks.

En touche, je veux bien mais  à part recruter un meilleur entraîneur je vois pas trop ce qu'un joueur pourrait changer. 

#120 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10 404 messages

Posté 27 décembre 2015 - 20:54

dommage de pas faire rentrer fernandez vu le match de lopez

il nous faut un 10 et vite (et pas que..)

sinon on bosse la touche quand? ça fait 3 mois qu'on en parle