Aller au contenu

Photo

[Après match ] ASM-RC92

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
582 réponses à ce sujet

#91 Sysyphe

Sysyphe

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 496 messages

Posté 27 décembre 2015 - 20:45

Il faut un ouvreur de classe internationale de toute urgence l'année prochaine pour l'ASM. Lopez n'aura jamais confirmé son potentiel.

Au point où on en est autant essayer l'autre ouvreur

#92 titoune

titoune

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 633 messages

Posté 27 décembre 2015 - 20:45

Déjà au debut de saison...

Parce qu'actuellement à part des exploits individuels...

Il est clair que l'on ne peut pas espérer de Stettle qui nous sauve chaque match par un exploit perso style Ospreys

#93 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 790 messages

Posté 27 décembre 2015 - 20:46

ben la variété dans le jeu c'est pas la qu'on brille le plus en ce moment, aujourd'hui on a rien alterné au pied en 10 les mecs en face avaient pas besoin de se presser le citron pour savoir ce qu'on allait faire

Oui et c'est navrant car autant contre le RCT, on n'était pas invité autant là ils nous proposent juste un match classique à l'extérieur, propre mais sans fioritures ni grosse domination.

Mais on ne propose rien pour les mettre en danger, pour jouer chez eux, bref pour construire notre match.

#94 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25 728 messages

Au delà de la défaite, le plus inquiétant ce soir, c'est... le recrutement pour l'année prochaine.

#95 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 527 messages

Il faut un ouvreur de classe internationale de toute urgence l'année prochaine pour l'ASM. Lopez n'aura jamais confirmé son potentiel.

On l'a cette année encore, il suffit juste le sortir du purgatoire puisqu'il n'est pas blessé !

#96 stag

stag

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 062 messages

Posté 27 décembre 2015 - 20:47

Je rentre juste du stade, et je n'aurais qu'une seule question : A quoi sert Jonno Gibbes ???

A part la touche les avants ont plutot pas mal joués !!

Tu penses quoi de notre jeu des 3/4 ? pourtant j'ai eu l'impression qu'ils avaient eu pas mal de ballons !!!

#97 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 699 messages

Plus que la purge proposée ce soir; que notre incapacité cette année à créer collectivement des décalages et à mettre le danger, c'est sur l'arbitrage en top 14 que j'aimerai parler.

Je ne vais pas revenir sur l'arbitre de touche ou l'arbitre de champ qui nous ont fait rire et pleurer ce soir sur des décisions que les joueurs (des deux cotés) n'ont pas compris.

Les règles favorisent l'attaque. Laissez moi rire. Déjà qu'on est le seul championnat à avoir deux bonus liés à la défense (car le bonus offensif ne s'offre qu'à ceux qui n'encaissent pas d'essais), alors que dire quand il y a 3 fautes sur la même action et que l'arbitre ne met rien. Ils ont un quota de carton à ne pas dépasser?

Comment faire quand une équipe décide volontairement de pourir chaque maul, chaque ruck.

Si les arbitres français ont été aussi bon au mondial et sont généralement aussi mauvais en top 14, c'est juste parce qu'on ne sanctionne pas les bonnes choses. On est ultra sévère sur une personne qui vient virer un joueur à la faute, mais on est toujours très clément sur ce joueur qui est toujours couché du mauvais coté. En coupe d'europe ou au mondial, c'est jaune. Et bizarrement les rucks sont propres.

Je me fais cruellement chier devant ce top 14 ou les mauvais gestes sont toujours récompensés. Ou il est primordial de retenir par le maillot ses adversaires, ou les équipes font exprès à chaque fois de se faire coucher au sol le premier soutien défensif pour empêcher que le ruck dure moins de 3s.

On a été mauvais ce soir, notre conquète, nos choix, nos oublis (une passe, un renversement etc), le racing a été loin d'être meilleur que nous. Et quand bien même tu aurais les meilleurs joueurs du monde, notre championnat sera toujours aussi pauvre de jeu.

Et moi, c'est devant mon asm que je me fais chier.

Comme le dit l'Exil, on a prise sur rien.

#98 grandpoulpe

grandpoulpe

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 121 messages

Le Président Lorenzetti doit être heureux ce soir

#99 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 886 messages

Je n'ai pas encore lu vos réactions mais j'imagine que ça doit râler dans les chaumières.

Pourtant il n'y a pas que du négatif à retenir de ce match. D'abord le public, formidable dans les derniers instants. Franchement ça fait plaisir d'entendre un seizième homme aussi présent.

La grosse satisfaction vient du 8 de devant qui termine le match. Franchement prendre de la sorte le racing sur un de ses points forts (les groupés pénétrants) ça fait plaisir. Des jeunes qui semblent déjà prêts à assurer la relève avec un Ric et un Chaume retrouvés, un Ulugia toujours aussi dynamique. Jedrasiak fait une très grosse entrée alors que Vaha continue à prendre de l'envergure. Une troisième ligne très présente dans laquelle Yato a amené beaucoup de panache. Nos jeunes de devant étaient à un poil de cul de nous donner la victoire.

#100 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 418 messages

Plus que la purge proposée ce soir; que notre incapacité cette année à créer collectivement des décalages et à mettre le danger, c'est sur l'arbitrage en top 14 que j'aimerai parler.

Je ne vais pas revenir sur l'arbitre de touche ou l'arbitre de champ qui nous ont fait rire et pleurer ce soir sur des décisions que les joueurs (des deux cotés) n'ont pas compris.

Les règles favorisent l'attaque. Laissez moi rire. Déjà qu'on est le seul championnat à avoir deux bonus liés à la défense (car le bonus offensif ne s'offre qu'à ceux qui n'encaissent pas d'essais), alors que dire quand il y a 3 fautes sur la même action et que l'arbitre ne met rien. Ils ont un quota de carton à ne pas dépasser?

Comment faire quand une équipe décide volontairement de pourir chaque maul, chaque ruck.

Si les arbitres français ont été aussi bon au mondial et sont généralement aussi mauvais en top 14, c'est juste parce qu'on ne sanctionne pas les bonnes choses. On est ultra sévère sur une personne qui vient virer un joueur à la faute, mais on est toujours très clément sur ce joueur qui est toujours couché du mauvais coté. En coupe d'europe ou au mondial, c'est jaune. Et bizarrement les rucks sont propres.

Je me fais cruellement chier devant ce top 14 ou les mauvais gestes sont toujours récompensés. Ou il est primordial de retenir par le maillot ses adversaires, ou les équipes font exprès à chaque fois de se faire coucher au sol le premier soutien défensif pour empêcher que le ruck dure moins de 3s.

On a été mauvais ce soir, notre conquète, nos choix, nos oublis (une passe, un renversement etc), le racing a été loin d'être meilleur que nous. Et quand bien même tu aurais les meilleurs joueurs du monde, notre championnat sera toujours aussi pauvre de jeu.

On a d'ailleurs eu droit a un très beau "au chiottes l'arbitre" à Oyo qui prouve que les valeurs du rugby ne se perdent pas totalement B)

#101 cervoise

cervoise

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 186 messages

Le (gros) problème : ne vient pas des joueurs...pas du staff technique...mais des dirigeants... depuis plus de 100 ans.

#102 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 27 décembre 2015 - 20:48

Ça ne me dérange pas trop si l'ASM rentre dans le rang (et encore compte tenu de la liste actuelle des blessés et du règlement du Top14 on n'est même pas à l'abri d'un coup de pot). Certains trains sont passés à vide, les regrets dateraient plutôt d'autres saisons donc.
Ça me va bien aussi que les adversaires viennent faire le match ici, ici. C'est moins chiant sur la durée et ça s'appelle la compétition.

Ce qui est plus discutable, c'est le jeu. Pas forcément le spectacle. L'approche déjà. Pas besoin de faire olé, mais ne pas prendre les points au bout de 5 minutes, faut assumer. On va dire que les joueurs "essayent" avec ce qu'ils ont. Ou qu'ils n'ont pas mais ils essayent.

Ensuite, il y a quand même des facteurs qui sortent de la compétence des clubs. Ou qui ne dépendent pas du terrain, vaste(s) débat(s). Reste que la boxe amateur ne renierait pas le parfum de daube 14 et ses avatars. Sérieusement, le "produit" Top 14 Meilleur Championnat du Monde est un peu trop "réglé" à mon sens. Enfin je dis ça, je ne paie plus mon obole au diffuseur/storyteller.

#103 l'idiot

l'idiot

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 978 messages

Je rentre juste du stade, et je n'aurais qu'une seule question : A quoi sert Jonno Gibbes ???

Ben, dans le money time, on a beaucoup vu nos gros, très costaud contre les monstres du racing. C'est derrière que ça a pêché, ce soir, quand on pouvez encore faire le hold up habituel.

#104 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 527 messages

Le leurre de l'équipe qui grandit et autres pépites arrive au bout de l'illusion, la saison va être longue, bien que plus courte.

#105 titoune

titoune

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 633 messages

Posté 27 décembre 2015 - 20:49

Au point où on en est autant essayer l'autre ouvreur

Je ne comprend toujours pas à quoi sert Pato sur le banc. Pourquoi ne pas le faire jouer?