D'aujourd'hui oui... Avec une ligne de 3/4 décimée, donc en manque de repères collectifs ! (James, Fofana, Stanley, Nakataci, Abendanon à l'infirmerie, ce n'est pas rien !!!)
Après, il est vrai que l'ASM à un gros problème en touche qui nous prive de bonnes munitions.... Et à fait quelques fautes de mains préjudiciables....
Il n'empêche que Ruiz nous à proprement entubé durant tout le match : le seul HJ sifllé l'a été contre nous (Kotze je crois), HJ loin d'être évident..Alors que les joueurs du RM l'ont été constamment, sans jamais être pénalisés !!! Dans les rucks, ça a été piscine, avec par exemple un joueur qui saute sur le dos de Parra devant l'arbitre...il me semblait que dans un ruck, on devait rester sur ses appuis...
Les joueurs du RM tombant systématiquement dans notre camp pour empêcher la sortie rapide de la balle, rentrée par le côté etc etc... Quant au 1er essai du RM, il y a un passage à vide évident non sifflé (un essai nous avait été refusé en CCup l'année dernière pour une action similaire, Lee ayant même pris un jaune au passage pour cet écran !...là rien !!!)...Les écrans parisiens ont été légions durant tout le match également...
Bref, Ruiz en dessous de tout sur ce match, et ce n'est pas la première fois qu'il nous entube à la piaule.....
Pour en revenir à nos joueurs, je dirais qu'ils n'ont guère démérité, ni les uns ni les autres... Raka très intéressant en 1ère période, peu en vue en 2ème.... Spedding semble trouver ses marques.
Les coups de pieds ont été calamiteux, car trop courts et ne trouvant pas la touche, nous maintenant sous pression : je crains que Lopez aux commandes de l'ASM n'est pas la bonne option : son jeu au pied est trop faible pour espérer le haut niveau....
D'un point de vue tactique, celle d'aujourd'hui consistant à filer la balle à Strettle et "démerdes toi avec" a montré toutes ses limites : il a été bien muselé par le RM.... Je regrette que l'ASM n'ait pas plus insisté dans l'axe, où le RM m'a semblé friable à ce niveau...
Mention spéciale à Andreu, Claasen et Machenaud qui ont été dans tous les sales coups de pute aujourd'hui.... Mais ils devaient avoir le droit, puisque l'arbitre ne leur à jamais rien dit....
Il faut quand même arrêté avec l arbitre, c'est pas lui qui nous fait perdre. Quand on voit le jeu de l'ASM on comprend la défaite avec toutes ces pertes de balles. Avant l asm avait un tps d'avance sur les autres équipes maintenant ce n'est plus le cas.