Aller au contenu

Photo

[Après Match] UBB - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
358 réponses à ce sujet

#166 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 44 800 messages

Posté 09 janvier 2016 - 09:43

Du bon et du moins bon. Trois très beaux essais partis de longs temps de jeu et concrétisés par Abendanon, Lopez et Nakaitaci, mais aussi une défense très présente et une bonne conquête.

Mais aussi pas mal de déchets, et toujours une irrégularité assez troublante au cours du même match.

l'incapacité de l'ASM à aller chercher le bonus offensif qui aurait été précieux avant un quasi 8e de finale aux Ospreys, vendredi prochain. Avec les 2 points offerts aux Gallois à l'aller, ça commence à faire beaucoup...

Des satisfactions individuelles : Ulugia bien plus performant que Kayser que ce soit dans les lancers ou dans le jeu, la jeune 2e ligne omniprésente, un Kolelishvili omniprésent y compris offensivement et un Chaume remplaçant au dernier moment Domingo (ongle orteil arraché) dominateur en mêlée et meilleur plaqueur du match (12/12).
La charnière s'est montrée inspirée avec un Parra excellent depuis son retour à la CDM, un Davies très propre et un Abendanon qui retrouve ses jambes.

#167 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 09 janvier 2016 - 09:59

Le Yéti à fait le ménage ..

ptain quel match !!

#168 titou1512

titou1512

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 156 messages

Posté 09 janvier 2016 - 10:01

moi je vois que du bon...

une premiere mi temps de belle facture, de beaux lancements de jeux,   des gars qui font taire leurs detracteurs ( chouly lopez )  des confirmation dans la puissance ( yeti , ulugia, jed )  nos lignes arrieres sont plus fluides avec fof  meme si il nefait pas de difference hier soir     mais quel putain de bon defenseur... davies tres bon aussi  il rassure

bendy meme encore sans  rythme est magnifique à voir jouer... un petit frisson me parcourt à chaque fois qu il touche la gonfle.  noa se rassure et nous aussi  parra  en mode majuscule, revient petit à petit au niveau boucliable de 2010...  tres bon chouly, tres fort techniquement   indispensable en touche ( premier ballon de touche volé a l alignement bordelais en coupe d europe )   panpan  si precieux  au four au moulin  une 2 eme ligne qui commence à faire rever... jed qui en plus affiche un mental de charognard...on s en fout de ce qu il a fait... en faisant  peter les plombs au grans con ledevedec,  il nous assure le match...chaume  j ai adoré  ...il a mis au supplice  la star australienne ( pas un pays de melee definitvement )  et kotze qui nous ressort un niveau 2013  au meilleur moment...

tout lemonde etait tendu du string toute la semaine  et bien peu envisageaient une victoire... 4points,  du beau jeu, premiere place , en course pour 1/4 à la piaule....que demande le peuple...que les fines bouches aillent se reposer un peu et nous laissent savourer un peu ..... bien sur on aurait pu prendre le bo , mais on aurait pu aussi marquer 145 points , 12 essais  et etre championsd europe 8 fois...  faut y arreter un peu  les chouinasses

Le Yéti à fait le ménage ..

ptain quel match !!

contraiement aux autres annees  on est vraiment gaté en 3 eme ligne ... tous au meme niveau  on peut alterner , faire tourner  reposer, confirmer   quel luxe

#169 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 339 messages

Posté 09 janvier 2016 - 10:01

http://www.lequipe.f...ntissage/622737

Ibanez nous ressort la fameuse phrase "Clermont n'avait pas besoin de ça" après Berbizier, PSA ou le président toulonnais en 2010, un signe ?

il parle aussi d'un coup du sort pour le carton rouge;

moi, j'appelle ça un coup de tête !

Ledevedec dit que le coup de tête était léger et que Jed n'avait rien, alors qu'il me semble bien que celui-ci avait une petite Vermeulen, non?

#170 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 09 janvier 2016 - 10:05

il parle aussi d'un coup du sort pour le carton rouge;
moi, j'appelle ça un coup de tête !
Ledevedec dit que le coup de tête était léger et que Jed n'avait rien, alors qu'il me semble bien que celui-ci avait une petite Vermeulen, non?

Pour être honnête Ledevedec assume
http://www.lequipe.f...ma-faute/622746

Manifestement il n'a pas averti Ibanez

#171 Ptitou

Ptitou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 737 messages

Posté 09 janvier 2016 - 10:06

Les pleureuses de l'UBB me font bien rire "sans ce carton rouge on aurait pu inquiéter l'ASM voire gagner" alors qu'ils se faisaient marcher dessus à 15 contre 15.

Avant le carton rouge il y avait 23-10 et Bordeaux n'existait pas. Comme souvent quand une équipe se prend un rouge ça la réveille. L'UBB était meilleur à 14 qu'à 15. 

#172 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 339 messages

Posté 09 janvier 2016 - 10:07

Pour changer de sujet : je n'ai pas vu le match mais je me suis laissé dire que le public bordelais avait été assez minable. Des infos, impressions, photos coquines ? :P

pas du tout!

il a été très minable  :D  : sifflets incessants sur les pénalités tentées, sur les coachong et notamment celui de Lopez;

Ibanez a fait du Oui-Ouin mais en moins talentueux;

en résumé, je n'ai pas aimé les bordelais hier

#173 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 09 janvier 2016 - 10:09

Quelle est la raison du forfait de domingo à la dernière minute?

#174 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • 8 470 messages

Posté 09 janvier 2016 - 10:09

pas du tout!
il a été très minable  :D  : sifflets incessants sur les pénalités tentées, sur les coachong et notamment celui de Lopez;

C'est encore la faute au Goret.

Lopez, il n'a pas laissé d'ardoise en quittant le club pourtant?

#175 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 878 messages

Posté 09 janvier 2016 - 10:10

ongle d'orteil arraché

quand au public Bordelais mais quelle honte pire que les radois ... si si c'est possible :P :D

#176 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • 8 470 messages

Posté 09 janvier 2016 - 10:10

Ongle d'orteil arraché

#177 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 09 janvier 2016 - 10:12

pas du tout!

Des insultes pour lopez dans les tribunes également.
Globalement des retours négatifs des personnes que je connais et qui y etaient. Je pense meme qu'on peut parler de public "foot" car ca a commencé dès l'avant match avec l'autoproclamation de la tribune en placement libre Par les supporters ubb... comme au foot!

#178 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 339 messages

Posté 09 janvier 2016 - 10:15

Pour le rouge, oui il peut être considéré comme dur
Par contre jed mouchait rouge .. Ce n'est peut être pas le coup de tête mais il y a eu qq échanges après ...

la loi est dure mais c'est la loi,

l'arbitre ne fait qu'appliquer le règlement 

Tu as raison et devrais en tirer quelques conclusions ...
Je pense que vue des tribunes, le spectateur Bordelais doit avoir l'impression de s'être fait enfler tout le match par l'arbitre... Et je ne suis pas sur qu'il aurait tort : le carton rouge est sévère, le jaune aussi (qui n'a pas été donné pour la même faute contre l'ASM en début de match), je crois que des HJ clermontois n'ont pas été sifflés..... Après le jaune, j'ai également trouvé que l'arbitre avait fait de la compensation....

Désolé, mais si Ulugia avait mis un coup d'épaule à Parra, il aurait mérité le jaune, mais ce n'était que contre un bordelais!  :rolleyes:  :D

#179 Brockjames63

Brockjames63

Equipe de France

• Membres
  • 7 229 messages

Posté 09 janvier 2016 - 10:23

Le forum de l'ubb est à vomir... le public de spectateurs n'a pas arrêté de sifflets tout le match hier, ils mettent en avant le fait que les joueurs de l'asm sont tous des *****... j'espère vraiment qu'on aura jamais un tel public au Michelin.

#180 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • 8 375 messages

Posté 09 janvier 2016 - 10:25

Concernat Ulugia, c'est un paquage a l'epaule sur un joueur tenant le ballon... Sur Parra c'était plaquage a l'epaule sans ballon a retardement