Content, un 8 retrouvé, une seconde ligne de ouf, une 3 ligne super, Fofana a perdu son génie, faudrait qu'il joue plus collectif, un déception comment on plante pas un quatrième essai mais bon on a gagné et c'est tendu du string avant alors je ne boude pas mon plaisir

[Après Match] UBB - ASM
Posté 09 janvier 2016 - 08:10
Posté 09 janvier 2016 - 08:19
L'équipe du jour :
RUGBY
Clermont monte le son
HAMID IMAKHOUKHENE
L'EXPÉRIENCE ET LA MAÎTRISE DU FINALISTE 2015 ONT EU RAISON DE BORDELAIS NERVEUX ET RÉDUITS À 14 ET MÊME MOMENTANÉMENT À 13 , EN SECONDE PÉRIODE.
BORDEAUX - Il faudra encore attendre une saison de plus au minimum pour voir Clermont s'incliner deux fois de suite en déplacement en Coupe d'Europe. L'affaire n'est pas arrivée depuis la saison 2011-2012 et, hier à Bordeaux, moins d'un mois après sa défaite à Exeter (31-14, le 12 décembre), le finaliste 2013 et 2015 n'a pas laissé l'occasion de faire passer le message. Le patron de la poule, c'est Clermont, leader ce matin et redevenu favori dans la course aux quarts de finale. «On sait que la Champions Cup peut être éliminatoire à la moindre défaite. Il fallait donc gagner ici pour prolonger l'aventure. On s'est mis en bonne position, on a notre destin en main», appréciait l'entraîneur auvergnat Franck Azéma.
Désespérant d'inconstance depuis le mois de septembre, comme en attestait une série de dix matches sans connaître deux succès de suite Top 14 et Champions Cup confondus , le champion de France 2010, une semaine après sa victoire à Agen (33-16), a mis à la fois un terme à la série en question et remis les pendules à l'heure au plan européen, dans le sillage de Jedrasiak et Parra, en forme internationale. D'abord en inscrivant un premier essai par l'intenable Nick Abendanon (18e). Et quand Bordeaux, sonné, eut l'immense mérite d'égaliser grâce à un essai en force du talonneur Clément Maynadier après un premier ballon porté de quarante mètres (10-10, 33e), il fallut à peine cinq minutes à Camille Lopez pour planter une seconde banderille à son ancien club juste avant la mi-temps (10-17, 38e). Malgré tout, on savait que l'affaire n'était pas encore gagnée face à une équipe bordelaise à qui on ne pourra jamais enlever cette farouche volonté d'entreprendre. Malheureusement pour l'UBB, générosité rimait hier soir avec nervosité.
À 13, L'UBB FIT FRONT AVEC PANACHE
Et comme cela avait été le cas à Swansea pour Jean-Baptiste Dubié (carton rouge pour mauvais geste sur Biggar), ce furent cette fois Julien Le Devedec et Francisco Gomez-Kodela qui compliquèrent énormément la tâche de leur équipe. Le premier reçut un carton rouge pour un léger coup de tête sur Paul Jedrasiak (51e). Le second empoigna Parra au sol en dehors du jeu après un plaquage à retardement (56e). À quatorze contre quinze l'affaire était compliquée, elle devenait carrément impossible lors des dix minutes jouées à treize contre quinze (56e-66e). L'UBB fit pourtant front avec panache. Mais ne put empêcher Nakaitaci d'inscrire un troisième essai en coin. À dix minutes de la fin, Clermont se lançait donc à la quête d'un quatrième essai synonyme de bonus offensif. Mais sans succès. «On a manqué de lucidité, de patience dans les vingt dernières minutes mais je suis surtout content d'avoir gagné ici, je n'ai pas de regrets», assurait Azéma. Face à Exeter à Chaban, samedi prochain, l'UBB jouera le rôle d'arbitre dans une poule où le club auvergnat s'est dégagé la voie. À condition de bien négocier le déplacement de la semaine prochaine aux Ospreys.
-----------------------
2
Bordeaux-Bègles a écopé de son deuxième carton rouge en quatre matches de Coupe d'Europe.
-----------------------
Cest de ma faute entièrement, je me suis laissé emporter.Ça nous a coûté la victoire JULIEN LE DEVEDEC (Bordeaux-Bègles), expulsé pour un coup de tête sur Paul Jedrasiak.
-----------------------
Un carton rouge qui fait causer
A. BO.
BORDEAUX - Julien Le Devedec ne doit pas être loin de détenir un record : entré en jeu à la 50e, le deuxième-ligne bordelais a été expulsé une minute plus tard pour un début de coup de tête sur le Clermontois Paul Jedrasiak. Les Auvergnats avaient déjà fait le trou au score, et Bordeaux ne s'en est jamais remis. Mais plus que l'élimination, pas encore mathématique, Laurent Marti est apparu remonté pour critiquer la décision de M. Fitzgibbon. « Le carton rouge part d'un tirage de maillot d'un Clermontois ! Ce sont les champions du monde pour ça, il faut le dire ! a accusé le président girondin. Les joueurs ont été héroïques à 13 et je suis persuadé que, sans ça, en seconde mi-temps, on aurait pu les inquiéter. » Côté ASM, Franck Azéma reconnaissait que le rouge pouvait être frustrant pour l'UBB : « On ne peut pas dire que ça soit très violent...
Mais c'est ça, la Coupe d'Europe ! » Les gestes de brutalité ne pardonnent pas. D'ailleurs, Raphaël Ibanez, lui, ne niait pas le mouvement de tête de son joueur. Mais le manager de Bordeaux trouvait quand même à y redire : « Ça part d'un accrochage entre deux piliers (Poirot et Chaume), avant la réaction de notre deuxième-ligne. O.K, elle y est, c'est incontestable. Mais je regrette que ça n'ait pas été bien analysé à la vidéo. »
----------------------- ----------------------------
« On reste en alerte »
Damien Chouly, capitaine de Clermont
AURÉLIEN BOUISSET
« Clermont a enfin réussi à remporter deux matches d'affilée, après de longs mois d'inconstance...
Ça faisait un petit moment qu'on alternait le chaud et le froid. Là, gagner deux matches de rang, même si ce n'est pas la même compétition, ça fait plaisir et ça récompense le travail de tout le groupe. Mais on rejoue vendredi (aux Ospreys), ce n'est qu'une marche de gravie. On est bien placés, mais si on perd les deux prochains matches, ça n'aura servi à rien. On reste en alerte.
Comment avez-vous réussi à gêner cette équipe de Bordeaux ?
Dès qu'on a réussi à tenir le ballon plusieurs temps de jeu, on a trouvé des espaces. La conquête a été bonne, la mêlée solide, on a eu nos ballons en touche et ça nous a permis de lancer le jeu. On ne s'est pas affolés, même si on a eu quelques grains de sable dans notre jeu, puisque le ballon était glissant. On a toujours su retrouver une organisation pour repartir de l'avant. Il faut garder ça pour les Ospreys, puisqu'on risque d'y avoir le même climat, si ce n'est pire !
Regrettez-vous de ne pas avoir décroché le bonus offensif ?
Oui, on aurait pu penser qu'avec le carton rouge, ils allaient s'épuiser et qu'on aurait l'espace pour mettre un essai de plus. On a eu les occasions, mais on ne les a pas finies. On s'est précipités devant la ligne. C'est le point noir de ce soir. Eux ont bien resserré leur défense et ont gratté des ballons dans leurs 22 mètres. S'il y a un petit regret, c'est celui-là. Il aurait fallu qu'on tue le match. »
Posté 09 janvier 2016 - 08:20

Posté 09 janvier 2016 - 08:24
Par contre jed mouchait rouge .. Ce n'est peut être pas le coup de tête mais il y a eu qq échanges après ...
Posté 09 janvier 2016 - 08:27
Pour le rouge, oui il peut être considéré comme dur
Par contre jed mouchait rouge .. Ce n'est peut être pas le coup de tête mais il y a eu qq échanges après ...
les anglosaxons détestent, et le mot n'est pas faible; que tu touche le visage donc rouge surtout si c'est intentionnellement
Posté 09 janvier 2016 - 08:29
les anglosaxons détestent, et le mot n'est pas faible; que tu touche le visage donc rouge surtout si c'est intentionnellement
Réaction béglaise de Marti.
Posté 09 janvier 2016 - 08:45
Mais globalement y a encore a redire sur certains points, et un qui particulièrement m'agace car recourent c'est une certaine forme de précipitation sur certaines actions
On a l'impression qu'ils sont tellement obsédés par le bonnus qu'il faudrait marquer tout de suite et sur chaque action , y a donc encore eu du jeu aux pieds offensifs sur au moins deux ou trois coups qui ne s'imposaient pas (notamment un ou après une longue période a défendre on récupère un ballon et on lance une contre attaque qu' abendanon conclue par un jeu au pied rendant par la même le ballon et donc ré belote avec grosse période de possession bordelaise)
Sans parler de plein de petites erreurs , de placement, de précipitations donc, qui font que ça laisse une impression de manque de précision
En revanche niveau engagement rien a dire ils y vont et avec appétit
Posté 09 janvier 2016 - 09:01
C'est pas vrai que ça chouine encore...
Pas lu davantage que la première page bien significative et déjà gavé !
Belle perf de nos Jaunards qui sont allés gagner en terre Gironde face à une équipe très consistante.
Combats, temps de jeu multiples, envolées, malgré quelques imperfections, on a eu droit au rugby qu'on aime.
Ca fait plaisir, ça fait du bien, ça rassure un peu au regard de notre infirmerie remplie de sacrés clients.
Bravo !
Merci !
Posté 09 janvier 2016 - 09:07
Tu as raison et devrais en tirer quelques conclusions ...Et l'avis de 150000 personnes non plus dès lors que globalement, elles n'ont ni les compétences ni les éléments de jugement ou de décision de professionnels.
Quoiqu'on en pense, les expertises des entraîneurs sont plus fiables que les préférences des supporters que nous sommes.
Je pense que vue des tribunes, le spectateur Bordelais doit avoir l'impression de s'être fait enfler tout le match par l'arbitre... Et je ne suis pas sur qu'il aurait tort : le carton rouge est sévère, le jaune aussi (qui n'a pas été donné pour la même faute contre l'ASM en début de match), je crois que des HJ clermontois n'ont pas été sifflés..... Après le jaune, j'ai également trouvé que l'arbitre avait fait de la compensation....Sinon le public le public bordelais, quelle plaie ! Même Lopez se fait siffler quand il sort. Pourquoi ? On sait pas.
Posté 09 janvier 2016 - 09:11
Tu as raison et devrais en tirer quelques conclusions ...
Tes attaques récurrentes je m'en bats les noix garçon.
Posté 09 janvier 2016 - 09:14
arbitrage CCup qui n'est pas celui du top 14. je le redis les anglo saxons détestent que l'on touche le visage donc si tu mets une poire intntionnellement à un adversaire c'est rouge avec eux une fois que tu sais ça bin tu évite même le geste ..... Parra en avait écopé un pour juste le geste sans saignement
Posté 09 janvier 2016 - 09:16
arbitrage CCup qui n'est pas celui du top 14. je le redis les anglo saxons détestent que l'on touche le visage donc si tu mets une poire intntionnellement à un adversaire c'est rouge avec eux une fois que tu sais ça bin tu évite même le geste ..... Parra en avait écopé un pour juste le geste sans saignement
Parra c'était en Top 14
Posté 09 janvier 2016 - 09:20
Parra c'était en Top 14
arff zut je savais bien que ma mémoire de poisson rouge allait me faire défaut lol
Posté 09 janvier 2016 - 09:25
Tes attaques récurrentes je m'en bats les noix garçon.
La fonction "ignorer" du forum, quel bonheur !!!