Bon définitivement j'aime bien cette UBB, son jeu et ses joueurs. Des ambitions, un ballon qui vit pendant 80 minutes et un combat à pas toujours conseiller aux moins de 12 ans. Franchement leur rouge est à la limite du scandale, faut pas déconner si ça c'est un coup de boule on finit la Hcup en rugby à 7.
Ceci étant, je ne pense pas qu'il influence tant que ça le résultat d'un match qu'on dominait assez nettement.
Du coup, très bon match des nôtres. On les a pris dans tous les secteurs pendant 50 minutes! On commence à toucher un niveau vraiment intéressant pour l'avenir. Le second essai pour remettre les ubbiens à leur place au moment où ils pensent revenir est le symbole de notre maîtrise.
Malheureusement, le rouge met un terme au match comme l'a dit Ibanez, mais plutôt dans l'autre sens : on est devenus attentistes et on a géré le score. J'ai eu le sentiment que les gars commençaient à penser au match des Ospreys dès qu'on s'est retrouvés en supériorité.
En tout cas on est vraiment entrés dans la compét et je souhaite bonne chance aux spreys pour vendredi.
Au rayon individuel, visiblement une petite moitié d'entre nous préférera se bouffer les couilles que le reconnaître, mais un excellent Chouly. Ce mec sait tout faire.
Suis fan absolu de Vaha qui est devenu le seul joueur indispensable du paquet. A m'en donné il nous sort un contre ruck à 1 contre 3 sur nos 22 qui ramène le ballon dans notre camp, le symbole de son rayonnement.
Quant à Paulo, pinaise quel joueur! Le minot est déjà le patron du cœur du terrain.
Tous les gros ont d'ailleurs été excellents.
A noter une entrée très quelconque, pour ne pas dire transparente, de Fritz Lee, ce qui me fait penser que les 20 dernières minutes on était déjà aux ospreys.
Très bon match de la charnière. Lopez ne sera jamais Brock et il va falloir s'y faire, mais dans son registre il a quand même de sacrées qualités. Je suis assez bluffé par sa capacité à être décisif dans l'animation quand on est sur un temps fort et je crois fort en lui, pour ma part.
Derrière, impressionnant Davies. S'il nous fait 6 mois à ce niveau on va sacrément pleurer son départ. Une petite mention à sa passe brockienne sur le troisième essai. En tout cas il montre sa motivation à marquer son passage chez nous et ça fait plaisir.
J'ai trouvé Nicky plutôt à court de forme, ce qui le place déjà au dessus de quasi tout le monde. Ce mec est un génie.
J'aime bien aussi Noa dans ce registre "à l'ancienne", costaud dans les airs, rugueux en défense, solide au près et impérial pour libérer au sol. Il se remet à l'endroit en progressant sur sur les fondamentaux et il va devenir un ailier de très très grand calibre.
En résumé, les 15 ont été très bons et ça fait bien plaisir.
Petite ombre au tableau : quand je lis certaines choses ici, je me dis qu'on est mal barrés, sérieux. Et je parle pas de l'ASM là... comment on peut gueuler après ce match archi compliqué qu'on va gagner proprement chez une équipe taillée pour la coupe d'Europe? Certes les béglais sont encore un peu tendres, mais j'espère les voir nous représenter tous les ans dans cette compèt, c'est vraiment une chouette équipe.
J'y vois très bon pour vendredi prochain et je me dis que cette année on arrive en forme un mois plus tard que d'habitude... Celle-ci c'est la bonne!
Non? ah...