Aller au contenu

Photo

[Après Match] UBB - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
358 réponses à ce sujet

#226 meuhmeuh

meuhmeuh

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 304 messages

Posté 09 janvier 2016 - 11:40

L'arbitrage Européen est aussi à géométrie variable. À Chaban déjà, je ne me suis pas remis du sketch de Barnes qui demande à Cullen pourquoi il a mis une poire à Kayser. Et qui ne le sort pas.

On pourrait y voir une vraie cohérence à être plus tolérant avec le "gros", ce qui est plutôt à notre avantage désormais en Europe.

#227 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 09 janvier 2016 - 11:41

Des insultes pour lopez dans les tribunes également.
Globalement des retours négatifs des personnes que je connais et qui y etaient. Je pense meme qu'on peut parler de public "foot" car ca a commencé dès l'avant match avec l'autoproclamation de la tribune en placement libre Par les supporters ubb... comme au foot!

Les vrais valeurs  :wub:  :wub:

#228 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 09 janvier 2016 - 11:42

On pourrait y voir une vraie cohérence à être plus tolérant avec le "gros", ce qui est plutôt à notre avantage désormais en Europe.

Une demie de HCup, c'est entre deux gros, même s'il y en a un qui était là avant.

#229 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 029 messages

Posté 09 janvier 2016 - 11:45

En effet, arbitrage très agréable à souligner et pour le carton, oui, c'est davantage la règle que l'arbitre qui est en cause selon moi.

Pour plus de lisibilite il faut des regles simples et appliquees donc appliquables..coup de tete point barre c est coup de tete..peut-etre que ca finira par rentrer dans leur ...tete!

Si on commence a laisser libre champ a interpretations diverses, deja que c est complique ....il n y a qua voir avec les leurres offensifs au contact des defenseurs le cirque que c est...il y a hors jeu ou pas point barre sinon c est a l avis de l  arbitrage video pour savoir si oui ou non il y a intention... c est le bordel et on en finit plus ca va devenir ; foot!!!!ingerable au regard des joueurs et du public !

Simplicite -lisibilite-regles applicables pour favoriser le jeu...dans les confrontations serrees de haut niveau: vaudrait mieux ! ca evite les frustrations de tous poils !

Larbitrage du top 14 championite a la francaise ou quelquefois on s enmerde gravos, devrait evoluer dans ce sens pour les cochons de spectateurs payeurs, pour l EDF, pour tout le monde en general...quand je vois ST-FRANCAIS-ST TOULOUSAIN : un hold up pour toulouse- la victoire a domicile de PAU devant LA ROCHELLE encore un hold up a la maison....le RM92 avec le leurre CLLAASSEN sujet a interpretation intelectuelle.....faut arreter tout ca hors-jeu pas hors jeu point barre ca devient trop complique et les coachs ont vite fait de trouver la faille pour la ga-gagne !!!

#230 meuhmeuh

meuhmeuh

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 304 messages

Posté 09 janvier 2016 - 11:46

Une demie de HCup, c'est entre deux gros, même s'il y en a un qui était là avant.

Je suis bien d'accord mais je ne suis pas certain que ce soit l'avis de ces bons Nigel et Wayne.

Perso c'est l'arbitrage de l'entame de la demi aux sarries qui me reste encore un peu sur l'estomac.

#231 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 09 janvier 2016 - 11:47

moi je vois que du bon...

une premiere mi temps de belle facture, de beaux lancements de jeux,   des gars qui font taire leurs detracteurs ( chouly lopez )  des confirmation dans la puissance ( yeti , ulugia, jed )  nos lignes arrieres sont plus fluides avec fof  meme si il nefait pas de difference hier soir     mais quel putain de bon defenseur... davies tres bon aussi  il rassure

bendy meme encore sans  rythme est magnifique à voir jouer... un petit frisson me parcourt à chaque fois qu il touche la gonfle.  noa se rassure et nous aussi  parra  en mode majuscule, revient petit à petit au niveau boucliable de 2010...  tres bon chouly, tres fort techniquement   indispensable en touche ( premier ballon de touche volé a l alignement bordelais en coupe d europe )   panpan  si precieux  au four au moulin  une 2 eme ligne qui commence à faire rever... jed qui en plus affiche un mental de charognard...on s en fout de ce qu il a fait... en faisant  peter les plombs au grans con ledevedec,  il nous assure le match...chaume  j ai adoré  ...il a mis au supplice  la star australienne ( pas un pays de melee definitvement )  et kotze qui nous ressort un niveau 2013  au meilleur moment...

tout lemonde etait tendu du string toute la semaine  et bien peu envisageaient une victoire... 4points,  du beau jeu, premiere place , en course pour 1/4 à la piaule....que demande le peuple...que les fines bouches aillent se reposer un peu et nous laissent savourer un peu ..... bien sur on aurait pu prendre le bo , mais on aurait pu aussi marquer 145 points , 12 essais  et etre championsd europe 8 fois...  faut y arreter un peu  les chouinasses

contraiement aux autres annees  on est vraiment gaté en 3 eme ligne ... tous au meme niveau  on peut alterner , faire tourner  reposer, confirmer   quel luxe

Tu vois toujours que du bon. On pourrait en prendre 80 à la piaule que tu verrais toujours que du bon (bon à contrario certains en gagnant de 80 à l'extérieur relativiseraient également et rechigneraient vite).

Je suis assez d'accord dans l'ensemble. Malheureusement dès le début une idiotie. "Chouly et Lopez font taire leurs détracteurs". Et bien non. Lopez a été bon. Mais en poules de Coupe d'Europe on le sait qu'il est bon voire meilleur qu'hier (au Munster, aux Sarries l'an passé). Mais il faut d'abord qu'il soit plus constant et bon en match à élimination directe (quart, demie, finale) pour pouvoir montrer qu'il est le 10 qu'il nous faut maintenant et surtout à l'avenir. Chouly a été très bon. Maintenant lui a déjà été bon au très haut niveau (demi finale européenne de l'an passé), les doutes sont plus là aussi sur sa régularité, son impact en tant que capitaine et son utilisation quand le niveau de puissance - et non d'intensité - augmente. Cela pose aussi la question de la combinaison idoine en troisième ligne. Qui aligner face à Toulon par exemple si on les retrouve ?

#232 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 737 messages

Posté 09 janvier 2016 - 11:59

Arbitrage agréable souligné dans LM (surtout pour son unique appel à la vidéo). Ils en profitent même pour égratigner les arbitres de top14

Fitzgibbon a toujours été un arbitre très correct je trouve... que ce soit hier ou lors de ses précédentes prestations.

#233 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages

Posté 09 janvier 2016 - 12:05

Ibanez n'a pas mis la grosse équipe car il savait que ses chances de qualification, même en cas de victoire sur nous hier, étaient encore minimes ... et qu'il n'a pas pour le moment l'équipe capable de jouer les 2 tableaux. Il a fait le choix de mettre une équipe mixte, en se disant que sur un malentendu ça pouvait passer, et qu'il verrait après... Malheureusement pour lui, et heureusement pour nous, ça n'a pas passé....

Oui, sans pour autant lacher ce match (et loin de là au vu de l'engagement terrible mis par les girondins hier, l'ASM il y a dix ans en aurait pris trente) Ibanez a parfaitement conscience des enjeux pour son equipe (les memes pour l'ASM il y a dix ans) : etre capable de rester ds les 6 du championnat pendant plusieurs saisons afin d'atteindre le niveau requis pour esperer exister au plus haut niveau européen...

Rester ds les 6 en championnat est encore loin d'etre acquis...Pour autant Bordeaux ne galvaude pas la coupe, on l'a vu hier, mais le manager a le sens des priorités...c'est son job !

Le plus important pour eux est d'y revenir l'an prochain et les suivantes pour renforcer le groupe...

#234 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 326 messages

Posté 09 janvier 2016 - 12:19

Très bon résultat avec ces 4 points malgré des approximations et ballons (glissant) tombés

Sur ce point la je trouve que Lopez joue trop au cas avec des passes fortes difficile à contrôler pour un joueur qui reçoit l'adversaire en même temps que le ballon

Un seul vrai point à souligner pour s'améliorer durablement : les contests et grattage

Dans les périodes fortes d'UBB il nous manque 2 ou 3 grattages qui nous aurait fait du bien dans nos temps faibles (comme ça pu être le cas à Exeter ou ce fut la seule satisfaction) près de notre ligne (exemple : la pénalité et carton contre Kaiser était limite mais c'est la bonne attitude pour contrer l'adversaire). il faut vraiment faire l'effort collectif au bon moment (comme RCT le fait bien) pour récupérer une pénalité

Autre point à souligner : j'ai vu que plusieurs s'interrogeaient sur les sifflets de Bordeaux.

Lopez : à mon avis c'est le fait qu'il a fêter son essais en embrassant ses 2 bras (2 enfants) qui n'a pas plu. On préfère souvent qu'un joueur qui marque contre son ancien club ne manifeste rien

Parra : sifflé à cause de l'altercartion d'il y a qqs années

Jedra : sifflé car il a été moins con que Ledevedec (qui se croyait sans doute à Brive avec un arbitrage maison)

#235 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 077 messages

Posté 09 janvier 2016 - 12:27

Pourquoi Clermont conserve Rado ??????

on cherche a le donner et pas un seul club de 14 n'en veut ,donc humainement on le garde,le pire c'est qu'on le fait jouer,sa c'est du Azema ,un jour l'autre il faudra qu'il s'explique!

D’est que l'on sort de l'arbitrage "magouille" copain/potes francais ,certaines équipes qui jouent la CC se sente mieux et peuvent s'exprimer en jouant un rugby plaisant,hier on a vu un beau match merci a l'arbitre.

#236 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 09 janvier 2016 - 12:31

Y a-t-il une raison à la baditude du public bordelais qui dans mes souvenirs (les deux premiers UBB-ASM après leur remontée, le 41-0 face au RCT) était plutôt sympa, voire un des meilleurs de top 14 ?

Qu'on me parle pas de l'arbitrage et du carton rouge, ils ont attaqué à siffler Parra sur sa première pénalité à 0-0. Lopez à l'échauffement. Et les supporters présents ont visiblement été très mal accueillis également.

Je pense pas qu'un contentieux puisse être né du dernier match à Bordeaux (celle où on prend 50 pions avec l'ancien joueur béglais M. Chalons qui les aide bien) ou du dernier ASM-UBB (où ils font match nul chez nous avec l'étudiant bordelais M. Charabia qui les aide bien).

Je pense pas non plus que les bordelais aient été mal accueillis à Clermont en championnat ?
Et enfin, je pensais pas que Lopez était parti en froid avec le club ?

Bref, pas compris.

#237 brockette

brockette

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 014 messages

Posté 09 janvier 2016 - 12:31

Fitzgibbon a toujours été un arbitre très correct je trouve... que ce soit hier ou lors de ses précédentes prestations.

en plus il a une bonne tête sympa

#238 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 326 messages

Posté 09 janvier 2016 - 12:55

Y a-t-il une raison à la baditude du public bordelais qui dans mes souvenirs (les deux premiers UBB-ASM après leur remontée, le 41-0 face au RCT) était plutôt sympa, voire un des meilleurs de top 14 ?

Qu'on me parle pas de l'arbitrage et du carton rouge, ils ont attaqué à siffler Parra sur sa première pénalité à 0-0. Lopez à l'échauffement. Et les supporters présents ont visiblement été très mal accueillis également.

Je pense pas qu'un contentieux puisse être né du dernier match à Bordeaux (celle où on prend 50 pions avec l'ancien joueur béglais M. Chalons qui les aide bien) ou du dernier ASM-UBB (où ils font match nul chez nous avec l'étudiant bordelais M. Charabia qui les aide bien).

Je pense pas non plus que les bordelais aient été mal accueillis à Clermont en championnat ?
Et enfin, je pensais pas que Lopez était parti en froid avec le club ?

Bref, pas compris.

Voir mon post 10 min avant le tiens pour Lopez, Para, Jedra

Par contre je ne savais pas que Lopez était déjà sifflé à l'échauffement. Il est parti à l'USAP 1 an après Delpoux. Ca vient peut être de là

#239 Logan63

Logan63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 201 messages

Posté 09 janvier 2016 - 12:58

Le jaune pour l'UBB est certes mérité, mais ne pas oublier non plus qu'en plus du placage d'Ulugia, il y a aussi celui de Rado en fin de match, qui aurait pu en prendre un aussi.

#240 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 040 messages

Posté 09 janvier 2016 - 13:10

Tu vois toujours que du bon. On pourrait en prendre 80 à la piaule que tu verrais toujours que du bon (bon à contrario certains en gagnant de 80 à l'extérieur relativiseraient également et rechigneraient vite).

Bon, à sa décharge, il est quand même beaucoup plus courant d'utiliser le forum comme exutoire en venant s'y délester de ses frustrations, et de ses angoisses. L'histoire tourmentée de l'asm en fait même un lieu idéal pour ça. Je ne mettrais pas sur le même plan les haters patentés et les bisounours désignés, et j'aurais même tendance à voir chez ces derniers un peu de recul par rapport à cette société de la consommation et du spectacle réunis, et aux tomberaux de merde charriés au quotidien sur les réseaux sociaux, très symptomatiques de cette époque de merde. Le club a fait sans doute quelques erreurs, en fera d'autres, et n'est pas toujours exemplaire mais a au moins le grand mérite de ne pas verser dans le narcissisme ambiant à grand coup de "m'as tu vu quand je crée une économie et quand je nique tout le monde". Et perso, en tant que bisounours, je l'en remercie.