Jump to content

Photo

[Après Match] UBB - ASM

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
358 replies to this topic

#271 Vigneron Jaunard

Vigneron Jaunard

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 833 posts

Posted 09 January 2016 - 17:42 PM

Il n'y a pas 10 placages comme celui de Rado par match. C'était juste pour rappeler qu'il n'y avait pas eu que celui d'Ulugia en placage haut, et que l'arbitre n'a pas été sévère contre nous. C'est bien de le rappeler, parce qu'a chaque défaite, on a le droit à chaque fois au passage sur l'arbitre.

Si on veut on pourrait le faire après chaque victoire aussi. Je ne pense pas que l'arbitre nous ai aidé à gagner ce match. Mais il ne nous en a pas empêché c'est sur.

Aparté sur le sujet, c'est une des particularité de ce sport, quand c'est serré (et c'est souvent le cas à haut niveau), 3 ou 4 coup de sifflet anecdotiques peuvent s'ils sont dans le même sens sceller le sort d'un match. Exemple SF/ST de dimanche dernier. Il y a 4 coup de sifflet important dans ce match, je pense en fait que Cardonna ne se trompe qu'une fois (sur l'ultime pénalité) mais c'est bien l'enchainement de ces décision qui font perdre au ST un match imperdable en théorie.

Çà nous arrive aussi. Je pense que le forum (ou un bar entre pote) est le lieux idéal pour en parler non ?

Pour revenir sur Fitzgibbon, je pense qu'il a la main lourde sur le carton rouge, mais il y a 23/10 déjà à ce moment. Cela dit il est vrai qu'il tue le match parce que du stade il me donne ensuite l'impression d'être dans la compensation permanente, un coup dans un sens, un coup dans l'autre.

#272 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,489 posts

Posted 09 January 2016 - 19:07 PM

La réaction de Marti après match est nulle et dans la ligne de ses dernières déclarations cette saison. Autant son travail est remarquable à Bordeaux, autant sa prise de melon est détestable. Qui va lui dégonfler le melon ?

#273 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,652 posts

Posted 09 January 2016 - 19:37 PM

Autant quand le club se vautre lamentablement, je suis le premier à sortir les flingues,

nooon ? C'est vrai, ça ? :D

#274 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,738 posts

Posted 09 January 2016 - 21:40 PM

+1

Je peux comprendre qu'après un lancer raté ou une passe dans les chaussettes n'importe quel passionné peste après Kayser ou Rado.

Ce qui est insupportable, et je l'ai lu sur ce forum (si si) c'est les mecs qui des années après, ramènent toujours Brock James à sa performance contre le Leinster de 2010 pour le rabaisser.

Je vais te surprendre, je te plussoie.
Et j'ai le même avis sur ceux qui post après post reviennent dans cesse sur les erreurs d'arbitrage, qui post après post rappellent les comportements passés, ect, etc, bref qui contribuent habilement à entretenir un climat pourri.

Et pour répondre à Magic, y a également un bashing archi pénible dissimulé soit sous de l'humour, si on peut dire, soit derrière des analyses techniques, qui ont autant de valeurs que les commentaires de lartot et autres.

#275 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 09 January 2016 - 22:08 PM

Et pour répondre à Magic, y a également un bashing archi pénible dissimulé soit sous de l'humour, si on peut dire, soit derrière des analyses techniques, qui ont autant de valeurs que les commentaires de lartot et autres.

De ma part ? J'ai pas l'impression mais je peux me tromper. Après je suis bien d'accord que mes posts ont autant de valeur et même moins que les commentaires de lartot et autres. Sauf que je n'ai pas un auditoire de millions de personnes, ne suis pas rémunéré et n'ait pas été formé à cela.

Je comprends que le côté bouc émissaire saoule, il me gonfle un peu aussi mais quand un joueur fait un bon match autant dire juste il fait un bon match, pas "ahah vous avez vu les mecs qui y connaissent rien il a fait un bon match vous êtes vraiment trop cons". Apprécions la performance sans forcément renvoyer aux alarmistes péremptoires leurs saillies dans la gueule.

Il n'y a pas 10 placages comme celui de Rado par match. C'était juste pour rappeler qu'il n'y avait pas eu que celui d'Ulugia en placage haut, et que l'arbitre n'a pas été sévère contre nous. C'est bien de le rappeler, parce qu'a chaque défaite, on a le droit à chaque fois au passage sur l'arbitre.

Lors de certaines victoires aussi.

#276 Pâquerette

Pâquerette

Supportrice en Toque

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,416 posts

Posted 09 January 2016 - 22:44 PM

Alors moi, bisounours :P, je note sur mon petit carnet  : M. Marius Mitrea et M. Peter Fitzgibbon semblent plutôt favorables (ou moins injustes que N. Owens, W. Barnes, G. Clancy, et al.) au jeu de l'ASM. :bush:

#277 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,738 posts

Posted 09 January 2016 - 23:18 PM

De ma part ? J'ai pas l'impression mais je peux me tromper. Après je suis bien d'accord que mes posts ont autant de valeur et même moins que les commentaires de lartot et autres. Sauf que je n'ai pas un auditoire de millions de personnes, ne suis pas rémunéré et n'ait pas été formé à cela.

Je comprends que le côté bouc émissaire saoule, il me gonfle un peu aussi mais quand un joueur fait un bon match autant dire juste il fait un bon match, pas "ahah vous avez vu les mecs qui y connaissent rien il a fait un bon match vous êtes vraiment trop cons". Apprécions la performance sans forcément renvoyer aux alarmistes péremptoires leurs saillies dans la gueule.

Lors de certaines victoires aussi.

Non pas de ta part.
Je partage ou pas ton avis mais rien qui choque mon costume blanc.

#278 obewan

obewan

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,294 posts

Posted 09 January 2016 - 23:22 PM

pour résumer : 4 points, match moyen..... et surtout petit public......... :crying:  :crying:  :crying:  :crying:  :crying:  :crying:  :crying:

#279 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,127 posts

Posted 10 January 2016 - 08:32 AM

pour résumer : 4 points, match moyen..... et surtout petit public......... :crying:  :crying:  :crying:  :crying:  :crying:  :crying:  :crying:

Grand par le nombre, petit par sa valeur qui..............................prend, petit à petit; celle du football. :mellow:  

#280 phil041061

phil041061

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,855 posts

Posted 10 January 2016 - 11:52 AM

Grand par le nombre, petit par sa valeur qui..............................prend, petit à petit; celle du football. :mellow:  

bordeaux est une ville de football, le rugby de haut niveau est très récent là-bas, sur les 30000 spectateurs 25000 n'allait pas au rugby il y a 2 ou 3ans!

ils n'ont pas la culture rugby et si par malheur pour eux il n'y a pas de bons résultats ils n'iront plus au stade!

#281 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • 8,470 posts

Posted 10 January 2016 - 12:01 PM

bordeaux est une ville de football, le rugby de haut niveau est très récent là-bas, sur les 30000 spectateurs 25000 n'allait pas au rugby il y a 2 ou 3ans!
ils n'ont pas la culture rugby et si par malheur pour eux il n'y a pas de bons résultats ils n'iront plus au stade!

Vous pensez (tu penses) encore sérieusement que le rugby et ses "valeurs" ont besoin des "footeux" pour drainer des cons ou supposés comme tels?

Vous êtes allés au Michelin ou à Sauclières dans les 70´? À Bègles (puisqu'on parle de Bordeaux) dans les 90'? À Toulon depuis le début (je sais c'est facile)?

Du coup, au passage, le rugby de haut niveau récent là-bas...

#282 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,032 posts

Posted 10 January 2016 - 12:05 PM

Vous pensez (tu penses) encore sérieusement que le rugby et ses "valeurs" ont besoin des "footeux" pour drainer des cons ou supposés comme tels?

Vous êtes allés au Michelin ou à Sauclières dans les 70´? À Bègles (puisqu'on parle de Bordeaux) dans les 90'? À Toulon depuis le début (je sais c'est facile)?

je me rappelle en effet une 1/2 à Toulouse contre Béziers dans les années 80 avec quelques doigts d'honneur ...

#283 phil041061

phil041061

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,855 posts

Posted 10 January 2016 - 12:16 PM

Du coup, au passage, le rugby de haut niveau récent là-bas...

je vais au stade depuis le début des années 80 et effectivement il y a toujours eux des abrutis dans tous les stades de rugby mais c'était tout de même une minorité !

Bègles j'y suis allé et on m'a respecté!

malgré beaucoup de chambrage(pas toujours très intelligent d'ailleurs) il y avait un certain respect entre les gens et surtout la plupart des supporters avait leur club dans le sang et étaient fidèles ce qui est moins le cas aujourd'hui!  

#284 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • 8,470 posts

Posted 10 January 2016 - 12:33 PM

je vais au stade depuis le début des années 80 et effectivement il y a toujours eux des abrutis dans tous les stades de rugby mais c'était tout de même une minorité !
Bègles j'y suis allé et on m'a respecté!
malgré beaucoup de chambrage(pas toujours très intelligent d'ailleurs) il y avait un certain respect entre les gens et surtout la plupart des supporters avait leur club dans le sang et étaient fidèles ce qui est moins le cas aujourd'hui!

Le mix entre tes deux messages===> il y a sans doute des gens et des comportements "nouveaux" (ne serait-ce que parce que la démographie est ce qu'elle est), mais le foot a bon dos. Pour la proportion abrutis/pas abrutis, je n'ai pas de données mais je pense qu'elle est plus fluctuante dans les lieux, le temps et l'espace qu'en augmentation. Et relative puisqu'on est tous l'abruti d'un autre virtuel abruti.

#285 Vigneron Jaunard

Vigneron Jaunard

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 833 posts

Posted 10 January 2016 - 12:37 PM

Archi faux ! C'est une ville où le football est fort mais le rugby aussi. et ce pour une raison bien simple une immense partie du public de l'UBB ce sont des gens qui viennent de tout le sud ouest et vivent à Bordeaux.

Je vis à bordeaux connait beaucoup de gens qui vont à l'UBB et finalement aucun con...d. Comme quoi ...

Par contre à Chaban comme ailleurs j'entends des abrutis et des idiotes (le e n'est pas un accident) tenir des propos d'une bêtise et d'un irrespect sans nom.

Pour ma part je dis souvent des conneries (surtout devant ma télé) mais je constate aux stades que le public rugby grossissant évolue. Et c'est vrai pas en bien. Mais rassurez vous le Michelin n'est pas indemne j'y ai aussi entendu des trucs pas joli jolis.

Le vrai problème en fait c'est plus ce que dit Marti .... Comment quand t'as été bouffé 55 minutes, que ton équipe pète les plombs et est sanctionnée. Tu peux pas penser que tu t'es fais enflé et pire le dire à la Télé. C'est fou et ça fait pas du bien aux tribunes ça.