Il n'y a pas 10 placages comme celui de Rado par match. C'était juste pour rappeler qu'il n'y avait pas eu que celui d'Ulugia en placage haut, et que l'arbitre n'a pas été sévère contre nous. C'est bien de le rappeler, parce qu'a chaque défaite, on a le droit à chaque fois au passage sur l'arbitre.
Si on veut on pourrait le faire après chaque victoire aussi. Je ne pense pas que l'arbitre nous ai aidé à gagner ce match. Mais il ne nous en a pas empêché c'est sur.
Aparté sur le sujet, c'est une des particularité de ce sport, quand c'est serré (et c'est souvent le cas à haut niveau), 3 ou 4 coup de sifflet anecdotiques peuvent s'ils sont dans le même sens sceller le sort d'un match. Exemple SF/ST de dimanche dernier. Il y a 4 coup de sifflet important dans ce match, je pense en fait que Cardonna ne se trompe qu'une fois (sur l'ultime pénalité) mais c'est bien l'enchainement de ces décision qui font perdre au ST un match imperdable en théorie.
Çà nous arrive aussi. Je pense que le forum (ou un bar entre pote) est le lieux idéal pour en parler non ?
Pour revenir sur Fitzgibbon, je pense qu'il a la main lourde sur le carton rouge, mais il y a 23/10 déjà à ce moment. Cela dit il est vrai qu'il tue le match parce que du stade il me donne ensuite l'impression d'être dans la compensation permanente, un coup dans un sens, un coup dans l'autre.