Aller au contenu

Photo

[Après Match] UBB - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
358 réponses à ce sujet

#241 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 368 messages

Posté 09 janvier 2016 - 13:18

A 15 vs 13, on fait que des chandelles.
Intelligence situationnelle ...

L'équipe n'est pas en pleine confiance (à juste titre) et n'a pas démontré des qualités suffisantes de maîtrise depuis le début de saison pour jouer de manière pragmatique, donc c'est dans la suite logique...

Je pense que c'est le rôle de l'ouvreur d'avoir cette gestion, et que James sait le bon moment pour alterner jeu à la main (du bon côté) et jeu au pied (dans le dos de la défense)

#242 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 09 janvier 2016 - 13:19

Bon, à sa décharge, il est quand même beaucoup plus courant d'utiliser le forum comme exutoire en venant s'y délester de ses frustrations, et de ses angoisses. L'histoire tourmentée de l'asm en fait même un lieu idéal pour ça. Je ne mettrais pas sur le même plan les haters patentés et les bisounours désignés, et j'aurais même tendance à voir chez ces derniers un peu de recul par rapport à cette société de la consommation et du spectacle réunis, et aux tomberaux de merde charriés au quotidien sur les réseaux sociaux, très symptomatiques de cette époque de merde. Le club a fait sans doute quelques erreurs, en fera d'autres, et n'est pas toujours exemplaire mais a au moins le grand mérite de ne pas verser dans le narcissisme ambiant à grand coup de "m'as tu vu quand je crée une économie et quand je nique tout le monde". Et perso, en tant que bisounours, je l'en remercie.

J'opine Amandine.

Je suis moins diplomate que toi et j'accepte volontiers de me faire rentrer dans la gueule quand j'exprime avec moins de tact le même point de vue.

#243 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7 986 messages

Posté 09 janvier 2016 - 13:27

Poua là jsuis pas d accord!!!il m a vraiment gavé en première mi temp.
Comme quoi...

Réalisation de BEIN à vomir, je partage l'avis de GIBBS

BONNEVAL très moyen surtout en 1ère mi temps en effet et très anti ASM à ce moment du match

#244 loveasm

loveasm

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 846 messages

Posté 09 janvier 2016 - 13:29

on cherche a le donner et pas un seul club de 14 n'en veut ,donc humainement on le garde,le pire c'est qu'on le fait jouer,sa c'est du Azema ,un jour l'autre il faudra qu'il s'explique!

D’est que l'on sort de l'arbitrage "magouille" copain/potes francais ,certaines équipes qui jouent la CC se sente mieux et peuvent s'exprimer en jouant un rugby plaisant,hier on a vu un beau match merci a l'arbitre.

Pourquoi tant de méchanceté gratuite et mensongère? La dernière prolongation de Rado s'est faite l'an dernier par une volonté du club qui a préféré le conserver lui plutôt que Lacrampe. D'ailleurs, l'an dernier, il était devenu un véritable n°1 bis à son poste (attention, je n'ai pas dit qu'il était devenu pilier gauche :rolleyes: ).

Il me semble que tout le monde était bien content lorsqu'il nous a fait gagner au munster ?

Que l'on critique un joueur pour son jeu ou son état de forme je peu le comprendre. Je suis d'ailleurs le premier à reconnaître que Rado est complètement hors de forme depuis son retour de blessure (j'ai l'impression qu'il a eu la même diététicienne que Bastaraud).

En revanche, je trouve insupportable de lire des propos insultants, non argumentés et mensongers comme les tiens.

Alors je vais te montrer ce que c'est, être critique en argumentant: Je trouve que Eria n'a, pour le moment, pas sa place sur un forum de rugby. En plus de tenir des propos insultants et mensongers envers des êtres humains, il (elle ?) n'est pas capable d'écrire 3 lignes (et je suis bien généreux pour la troisième) sans écrire au moins 8 fautes d'orthographe grossières.

#245 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 056 messages

Posté 09 janvier 2016 - 13:38

J'opine Amandine.
Je suis moins diplomate que toi et j'accepte volontiers de me faire rentrer dans la gueule quand j'exprime avec moins de tact le même point de vue.

C'est pas toujours le cas, ça dépend de l'humeur. Mais c'est aussi vachement bien que les forums, en dépit de leurs defauts, permettent des échanges entre des gens qui ne se parlent plus dans la vrai vie, en raison de leur csp souvent...

#246 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 09 janvier 2016 - 13:42

Bon, à sa décharge, il est quand même beaucoup plus courant d'utiliser le forum comme exutoire en venant s'y délester de ses frustrations, et de ses angoisses. L'histoire tourmentée de l'asm en fait même un lieu idéal pour ça. Je ne mettrais pas sur le même plan les haters patentés et les bisounours désignés, et j'aurais même tendance à voir chez ces derniers un peu de recul par rapport à cette société de la consommation et du spectacle réunis, et aux tomberaux de merde charriés au quotidien sur les réseaux sociaux, très symptomatiques de cette époque de merde. Le club a fait sans doute quelques erreurs, en fera d'autres, et n'est pas toujours exemplaire mais a au moins le grand mérite de ne pas verser dans le narcissisme ambiant à grand coup de "m'as tu vu quand je crée une économie et quand je nique tout le monde". Et perso, en tant que bisounours, je l'en remercie.

De là à tomber dans l'angélisme, à refuser toute esprit et regard critique et pire à le fustiger continuellement en sortant des arguments qui sont issus du même caniveau que ceux que tu exposes ("t'as qu'à aller supporter le RCT", "propose tes services", "bashing", "détracteur", "pas légitime", "ils s'y connaissent mieux que toi",...)... Et j'y vois même souvent chez certains ce soupçon de narcissisme et d'auto glorification à se parer du rôle du chevalier blanc et à regarder de haut ceux qui tentent de débattre en louant et critiquant. Une position qui au final est beaucoup plus artificielle et à mes yeux souvent bien plus agaçante que les haters perpétuels qui eux aussi pourtant sont source de biens d'exaspérations...

#247 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 09 janvier 2016 - 13:43

Le jaune pour l'UBB est certes mérité, mais ne pas oublier non plus qu'en plus du placage d'Ulugia, il y a aussi celui de Rado en fin de match, qui aurait pu en prendre un aussi.

Si Rado le prend, Kayser (qui y prend pour accumulation de fautes) est peut-être épargné...

#248 titou1512

titou1512

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 156 messages

Posté 09 janvier 2016 - 13:44

Tu vois toujours que du bon. On pourrait en prendre 80 à la piaule que tu verrais toujours que du bon (bon à contrario certains en gagnant de 80 à l'extérieur relativiseraient également et rechigneraient vite).

Je suis assez d'accord dans l'ensemble. Malheureusement dès le début une idiotie. "Chouly et Lopez font taire leurs détracteurs". Et bien non. Lopez a été bon. Mais en poules de Coupe d'Europe on le sait qu'il est bon voire meilleur qu'hier (au Munster, aux Sarries l'an passé). Mais il faut d'abord qu'il soit plus constant et bon en match à élimination directe (quart, demie, finale) pour pouvoir montrer qu'il est le 10 qu'il nous faut maintenant et surtout à l'avenir. Chouly a été très bon. Maintenant lui a déjà été bon au très haut niveau (demi finale européenne de l'an passé), les doutes sont plus là aussi sur sa régularité, son impact en tant que capitaine et son utilisation quand le niveau de puissance - et non d'intensité - augmente. Cela pose aussi la question de la combinaison idoine en troisième ligne. Qui aligner face à Toulon par exemple si on les retrouve ?

bisounours? certainement un petit peu   mais objectivement  mon club de coeur   est en course pour  un enieme 1/4 europeen  à la maison, 2 eme du top 14  apres une prestation convaincante chez un epouvantail denotre championnat , partie ou on a retrouvé le plaisir des yeux et des combinaisons,  tout cela contre vents et marees et blessures... alors oui je vois du bon  désolé ... le reste c'est de la littérature  pour le moment ...

#249 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 077 messages

Posté 09 janvier 2016 - 13:45

on cherche a le donner et pas un seul club de 14 n'en veut ,donc humainement on le garde,le pire c'est qu'on le fait jouer,sa c'est du Azema ,un jour l'autre il faudra qu'il s'explique!.

Question sur ta logistique interne : écrire cela t'a t-il nécessité de la réflexion ou est ce venu tout seul ?

#250 titou1512

titou1512

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 156 messages

Posté 09 janvier 2016 - 13:46

De là à tomber dans l'angélisme, à refuser toute esprit et regard critique et pire à le fustiger continuellement en sortant des arguments qui sont issus du même caniveau que ceux que tu exposes ("t'as qu'à aller supporter le RCT", "propose tes services", "bashing", "détracteur", "pas légitime", "ils s'y connaissent mieux que toi",...)... Et j'y vois même souvent chez certains ce soupçon de narcissisme et d'auto glorification à se parer du rôle du chevalier blanc et à regarder de haut ceux qui tentent de débattre en louant et critiquant. Une position qui au final est beaucoup plus artificielle et à mes yeux souvent bien plus agaçante que les haters perpétuels qui eux aussi pourtant sont source de biens d'exaspérations...

quel angelisme ??

objectif....  on a gagné au terme d un match enfin agreable à suivre chez une equipe en devenir...  onest champion de rien  mais moi a cejour ça me va

#251 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 191 messages

Posté 09 janvier 2016 - 13:47

Les pleureuses de l'UBB me font bien rire "sans ce carton rouge on aurait pu inquiéter l'ASM voire gagner" alors qu'ils se faisaient marcher dessus à 15 contre 15.

Avant le carton rouge il y avait 23-10 et Bordeaux n'existait pas. Comme souvent quand une équipe se prend un rouge ça la réveille. L'UBB était meilleur à 14 qu'à 15. 

Bon résumé, le carton peut servir d'excuse parfois...

Sinon Talebula il a loué la remorque à Sivi ?

#252 ross63

ross63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 393 messages

Posté 09 janvier 2016 - 13:50

Est ce qu'il existe un lien ou je peux voir le match en replay ??? merci

#253 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 193 messages

Posté 09 janvier 2016 - 13:59

L'équipe du jour :

RUGBY

Clermont monte le son

HAMID IMAKHOUKHENE

L'EXPÉRIENCE ET LA MAÎTRISE DU FINALISTE 2015 ONT EU RAISON DE BORDELAIS NERVEUX ET RÉDUITS À 14 ­ ET MÊME MOMENTANÉMENT À 13 ­, EN SECONDE PÉRIODE.

BORDEAUX -­ Il faudra encore attendre une saison de plus au minimum pour voir Clermont s'incliner deux fois de suite en déplacement en Coupe d'Europe. L'affaire n'est pas arrivée depuis la saison 2011-2012 et, hier à Bordeaux, moins d'un mois après sa défaite à Exeter (31-14, le 12 décembre), le finaliste 2013 et 2015 n'a pas laissé l'occasion de faire passer le message. Le patron de la poule, c'est Clermont, leader ce matin et redevenu favori dans la course aux quarts de finale. «On sait que la Champions Cup peut être éliminatoire à la moindre défaite. Il fallait donc gagner ici pour prolonger l'aventure. On s'est mis en bonne position, on a notre destin en main», appréciait l'entraîneur auvergnat Franck Azéma.
Désespérant d'inconstance depuis le mois de septembre, comme en attestait une série de dix matches sans connaître deux succès de suite ­ Top 14 et Champions Cup confondus ­, le champion de France 2010, une semaine après sa victoire à Agen (33-16), a mis à la fois un terme à la série en question et remis les pendules à l'heure au plan européen, dans le sillage de Jedrasiak et Parra, en forme internationale. D'abord en inscrivant un premier essai par l'intenable Nick Abendanon (18e). Et quand Bordeaux, sonné, eut l'immense mérite d'égaliser grâce à un essai en force du talonneur Clément Maynadier après un premier ballon porté de quarante mètres (10-10, 33e), il fallut à peine cinq minutes à Camille Lopez pour planter une seconde banderille à son ancien club juste avant la mi-temps (10-17, 38e). Malgré tout, on savait que l'affaire n'était pas encore gagnée face à une équipe bordelaise à qui on ne pourra jamais enlever cette farouche volonté d'entreprendre. Malheureusement pour l'UBB, générosité rimait hier soir avec nervosité.

À 13, L'UBB FIT FRONT AVEC PANACHE

Et comme cela avait été le cas à Swansea pour Jean-Baptiste Dubié (carton rouge pour mauvais geste sur Biggar), ce furent cette fois Julien Le Devedec et Francisco Gomez-Kodela qui compliquèrent énormément la tâche de leur équipe. Le premier reçut un carton rouge pour un léger coup de tête sur Paul Jedrasiak (51e). Le second empoigna Parra au sol en dehors du jeu après un plaquage à retardement (56e). À quatorze contre quinze l'affaire était compliquée, elle devenait carrément impossible lors des dix minutes jouées à treize contre quinze (56e-66e). L'UBB fit pourtant front avec panache. Mais ne put empêcher Nakaitaci d'inscrire un troisième essai en coin. À dix minutes de la fin, Clermont se lançait donc à la quête d'un quatrième essai synonyme de bonus offensif. Mais sans succès. «On a manqué de lucidité, de patience dans les vingt dernières minutes mais je suis surtout content d'avoir gagné ici, je n'ai pas de regrets», assurait Azéma. Face à Exeter à Chaban, samedi prochain, l'UBB jouera le rôle d'arbitre dans une poule où le club auvergnat s'est dégagé la voie. À condition de bien négocier le déplacement de la semaine prochaine aux Ospreys.
-----------------------
2
Bordeaux-Bègles a écopé de son deuxième carton rouge en quatre matches de Coupe d'Europe.
-----------------------

Cest de ma faute entièrement, je me suis laissé emporter.Ça nous a coûté la victoire JULIEN LE DEVEDEC (Bordeaux-Bègles), expulsé pour un coup de tête sur Paul Jedrasiak.
-----------------------

Un carton rouge qui fait causer
A. BO.

BORDEAUX -­ Julien Le Devedec ne doit pas être loin de détenir un record : entré en jeu à la 50e, le deuxième-ligne bordelais a été expulsé une minute plus tard pour un début de coup de tête sur le Clermontois Paul Jedrasiak. Les Auvergnats avaient déjà fait le trou au score, et Bordeaux ne s'en est jamais remis. Mais plus que l'élimination, pas encore mathématique, Laurent Marti est apparu remonté pour critiquer la décision de M. Fitzgibbon. « Le carton rouge part d'un tirage de maillot d'un Clermontois ! Ce sont les champions du monde pour ça, il faut le dire ! a accusé le président girondin. Les joueurs ont été héroïques à 13 et je suis persuadé que, sans ça, en seconde mi-temps, on aurait pu les inquiéter. » Côté ASM, Franck Azéma reconnaissait que le rouge pouvait être frustrant pour l'UBB : « On ne peut pas dire que ça soit très violent...
Mais c'est ça, la Coupe d'Europe ! » Les gestes de brutalité ne pardonnent pas. D'ailleurs, Raphaël Ibanez, lui, ne niait pas le mouvement de tête de son joueur. Mais le manager de Bordeaux trouvait quand même à y redire : « Ça part d'un accrochage entre deux piliers (Poirot et Chaume), avant la réaction de notre deuxième-ligne. O.K, elle y est, c'est incontestable. Mais je regrette que ça n'ait pas été bien analysé à la vidéo. »
----------------------- ----------------------------

« On reste en alerte »
Damien Chouly, capitaine de Clermont

AURÉLIEN BOUISSET

« Clermont a enfin réussi à remporter deux matches d'affilée, après de longs mois d'inconstance...

Ça faisait un petit moment qu'on alternait le chaud et le froid. Là, gagner deux matches de rang, même si ce n'est pas la même compétition, ça fait plaisir et ça récompense le travail de tout le groupe. Mais on rejoue vendredi (aux Ospreys), ce n'est qu'une marche de gravie. On est bien placés, mais si on perd les deux prochains matches, ça n'aura servi à rien. On reste en alerte.

Comment avez-vous réussi à gêner cette équipe de Bordeaux ?

Dès qu'on a réussi à tenir le ballon plusieurs temps de jeu, on a trouvé des espaces. La conquête a été bonne, la mêlée solide, on a eu nos ballons en touche et ça nous a permis de lancer le jeu. On ne s'est pas affolés, même si on a eu quelques grains de sable dans notre jeu, puisque le ballon était glissant. On a toujours su retrouver une organisation pour repartir de l'avant. Il faut garder ça pour les Ospreys, puisqu'on risque d'y avoir le même climat, si ce n'est pire !

Regrettez-vous de ne pas avoir décroché le bonus offensif ?

Oui, on aurait pu penser qu'avec le carton rouge, ils allaient s'épuiser et qu'on aurait l'espace pour mettre un essai de plus. On a eu les occasions, mais on ne les a pas finies. On s'est précipités devant la ligne. C'est le point noir de ce soir. Eux ont bien resserré leur défense et ont gratté des ballons dans leurs 22 mètres. S'il y a un petit regret, c'est celui-là. Il aurait fallu qu'on tue le match. »

Marti déconne sur ce coup ou ne doit pas bien suivre le rugby: l'ASM est certainement l'une des équipes qui fait le moins d'anti-jeu du Top 14 ( d'ailleurs c'est dans la culture du club).

#254 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • 8 470 messages

Posté 09 janvier 2016 - 14:02

C'est pas toujours le cas, ça dépend de l'humeur. Mais c'est aussi vachement bien que les forums, en dépit de leurs defauts, permettent des échanges entre des gens qui ne se parlent plus dans la vrai vie, en raison de leur csp souvent...

Je like Mike.

Je t'ai même parlé une fois dans la vraie vie. Mais je ne connais pas ta csp (en plus j'aime pas le basket)

Plus généralement les gens à qui je "parle dans la vraie vie" ne sont pas nécessairement de mon bord sur les forums.

#255 Chop

Chop

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 401 messages

Posté 09 janvier 2016 - 14:10

Marti déconne sur ce coup ou ne doit pas bien suivre le rugby: l'ASM est certainement l'une des équipes qui fait le moins d'anti-jeu du Top 14 ( d'ailleurs c'est dans la culture du club).

Tu as raison, mais le président de l' UBB doit bien apporté sa pierre à l'édifice du bashing.. Je suis déçu de son comportement, je voyais un mec plus droit, plus intégré. Finalement, ne serait il pas aussi c.. que certains?