De là à tomber dans l'angélisme, à refuser toute esprit et regard critique et pire à le fustiger continuellement en sortant des arguments qui sont issus du même caniveau que ceux que tu exposes ("t'as qu'à aller supporter le RCT", "propose tes services", "bashing", "détracteur", "pas légitime", "ils s'y connaissent mieux que toi",...)... Et j'y vois même souvent chez certains ce soupçon de narcissisme et d'auto glorification à se parer du rôle du chevalier blanc et à regarder de haut ceux qui tentent de débattre en louant et critiquant. Une position qui au final est beaucoup plus artificielle et à mes yeux souvent bien plus agaçante que les haters perpétuels qui eux aussi pourtant sont source de biens d'exaspérations...
Je suis d'accord que les rapports humains sont souvent bien plus compliqués qu'ils n'y paraissent, et ce que je decrivais n'était qu'une tendance générale. Après, sans forcément utiliser les arguments que tu exposes, comment ne pas admettre que les multiples leçons de management, de gestion, de communication, de politique sportive...lues ici, ne peuvent reposer que sur une connaissance au mieux partielle des situations ?...et qu'un peu d'humilité, voire de fermage de gueule serait souvent plus approprié.