Aller au contenu

Photo

[Après Match] UBB - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
358 réponses à ce sujet

#256 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 048 messages

Posté 09 janvier 2016 - 14:18

De là à tomber dans l'angélisme, à refuser toute esprit et regard critique et pire à le fustiger continuellement en sortant des arguments qui sont issus du même caniveau que ceux que tu exposes ("t'as qu'à aller supporter le RCT", "propose tes services", "bashing", "détracteur", "pas légitime", "ils s'y connaissent mieux que toi",...)... Et j'y vois même souvent chez certains ce soupçon de narcissisme et d'auto glorification à se parer du rôle du chevalier blanc et à regarder de haut ceux qui tentent de débattre en louant et critiquant. Une position qui au final est beaucoup plus artificielle et à mes yeux souvent bien plus agaçante que les haters perpétuels qui eux aussi pourtant sont source de biens d'exaspérations...

Je suis d'accord que les rapports humains sont souvent bien plus compliqués qu'ils n'y paraissent, et ce que je decrivais n'était qu'une tendance générale. Après, sans forcément utiliser les arguments que tu exposes, comment ne pas admettre que les multiples leçons de management, de gestion, de communication, de politique sportive...lues ici, ne peuvent reposer que sur une connaissance au mieux partielle des situations ?...et qu'un peu d'humilité, voire de fermage de gueule serait souvent plus approprié.

#257 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 471 messages

Posté 09 janvier 2016 - 14:21

Autant quand le club se vautre lamentablement, je suis le premier à sortir les flingues,autant faut avouer quand ce même club fait un bon match.
Même si c'était pas forcément la meilleure équipe de Bègles, faut quand même aller leur filer 30 pts à Chaban. L'ASM avait affiché ses intentions et elle a livré la marchandise. Chapeau.
Certes, on aurait aimé voir le bonus arriver lorsque ça jouait à 13 contre 15 mais Bègles a aussi montré de belles vertues. Honnêtement, une victoire hors de nos bases en Champions Cup, on va pas faire la fine bouche.
Autre chose, je pense que ce forum pique dangereusement du nez.
Si pendant un match, on peut tous craquer, on le comprend, les lamentables et incessantes critiques envers certains joueurs, comme Rado par exemple,sont d'une stupidité sans nom. Probablement les mêmes qui déifient un certain joueur de manière incongrue qui rabaissent d'autres joueurs de manière absolument dégueulasse.

#258 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 349 messages

Posté 09 janvier 2016 - 14:23

Je suis d'accord que les rapports humains sont souvent bien plus compliqués qu'ils n'y paraissent, et ce que je decrivais n'était qu'une tendance générale. Après, sans forcément utiliser les arguments que tu exposes, comment ne pas admettre que les multiples leçons de management, de gestion, de communication, de politique sportive...lues ici, ne peuvent reposer que sur une connaissance au mieux partielle des situations ?...et qu'un peu d'humilité, voire de fermage de gueule serait souvent plus approprié.

Pas d'accord !! Eria ou Englumchezpasquoi sont indispensables !  Magic est bien trop lisse et argumente trop à mon gout .

#259 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 09 janvier 2016 - 14:25

Autant quand le club se vautre lamentablement, je suis le premier à sortir les flingues,autant faut avouer quand ce même club fait un bon match.
Même si c'était pas forcément la meilleure équipe de Bègles, faut quand même aller leur filer 30 pts à Chaban. L'ASM avait affiché ses intentions et elle a livré la marchandise. Chapeau.
Certes, on aurait aimé voir le bonus arriver lorsque ça jouait à 13 contre 15 mais Bègles a aussi montré de belles vertues. Honnêtement, une victoire hors de nos bases en Champions Cup, on va pas faire la fine bouche.
Autre chose, je pense que ce forum pique dangereusement du nez.
Si pendant un match, on peut tous craquer, on le comprend, les lamentables et incessantes critiques envers certains joueurs, comme Rado par exemple,sont d'une stupidité sans nom. Probablement les mêmes qui déifient un certain joueur de manière incongrue qui rabaissent d'autres joueurs de manières absolument dégueulasse.

j'acquiesce Guinovesse
Je ne dis pas autre chose, mais moins bien.

#260 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 09 janvier 2016 - 14:33

Bien sur et je suis bien d'accord. Et c'est là que le recul importe. Notre avis n'a pour la plupart aucune valeur d'expertise ou de vérité. Il s'agit ni plus ni moins que de sentiments aléatoirement argumentés, des opinions. Parfois quand on critique c'est qu'on émet des regrets et des incompréhensions et sans penser détenir la solution on peut aussi essayer de voir où le club pourrait s'améliorer vu que comme tous professionnels ils peuvent commettre deux trois impairs.

Mais je trouve ça dommage de refuser toute discussion ou interrogation critique. Parce qu'en plus cette connaissance partielle n'est pas plus légitime pour émettre un avis positif. Si on ne peut estimer que quelque chose est imparfait on ne peut pas non plus logiquement estimer qu'il l'est ? Et donc dans ce cas là que dire ?

Probablement les mêmes qui déifient un certain joueur de manière incongrue qui rabaissent d'autres joueurs de manières absolument dégueulasse.

Tu peux pas t'en empêcher hein  ^_^  :P ?

#261 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 048 messages

Posté 09 janvier 2016 - 14:42

Bien sur et je suis bien d'accord. Et c'est là que le recul importe. Notre avis n'a pour la plupart aucune valeur d'expertise ou de vérité. Il s'agit ni plus ni moins que de sentiments aléatoirement argumentés, des opinions. Parfois quand on critique c'est qu'on émet des regrets et des incompréhensions et sans penser détenir la solution on peut aussi essayer de voir où le club pourrait s'améliorer vu que comme tous professionnels ils peuvent commettre deux trois impairs.

Mais je trouve ça dommage de refuser toute discussion ou interrogation critique. Parce qu'en plus cette connaissance partielle n'est pas plus légitime pour émettre un avis positif. Si on ne peut estimer que quelque chose est imparfait on ne peut pas non plus logiquement estimer qu'il l'est ? Et donc dans ce cas là que dire ?

Tu peux pas t'en empêcher hein  ^_^  :P ?

Non mais bien sûr. Il ne s'agit pas de brider les gens pour aboutir à une pensée unique qui s'avérerait vite répulsive. Les jugements à l'emporte pièce font aussi partie de la convivialité du forum. Mais quand les gens y viennent juste pour dégueuler (quelqu'un l'a même avoué ici une fois), ça peut vite devenir glauque.

#262 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages

Posté 09 janvier 2016 - 15:00

De là à tomber dans l'angélisme, à refuser toute esprit et regard critique et pire à le fustiger continuellement en sortant des arguments qui sont issus du même caniveau que ceux que tu exposes ("t'as qu'à aller supporter le RCT", "propose tes services", "bashing", "détracteur", "pas légitime", "ils s'y connaissent mieux que toi",...)... Et j'y vois même souvent chez certains ce soupçon de narcissisme et d'auto glorification à se parer du rôle du chevalier blanc et à regarder de haut ceux qui tentent de débattre en louant et critiquant. Une position qui au final est beaucoup plus artificielle et à mes yeux souvent bien plus agaçante que les haters perpétuels qui eux aussi pourtant sont source de biens d'exaspérations...

Pff a partir du moment ou tu consideres qu'il y a des gens qui viendraient ici pour la gloire, je crois que tu te plantes gravement...

Il n'y a que la passion qui peut pousser qq'un a venir noyer ses reflexions parmi une foule d'anonyme dont l'avis ne comptera jamais, et c'est encore heureux !

A part ceux qui passent pour se faire momentanement mousser, ou qui ne sont là que les soirs de defaite pour deverser leur bile, les plus fideles à ce forum, dans quelque categorie fumeuse qu'on veuille bien les mettre, sont avant tout des amoureux de ce club...chacun à sa façon...ce qui rend parfois les débats d'autant plus tendus, si je puis dire... ^_^

#263 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 09 janvier 2016 - 15:03

Si pendant un match, on peut tous craquer, on le comprend, les lamentables et incessantes critiques envers certains joueurs, comme Rado par exemple,sont d'une stupidité sans nom. Probablement les mêmes qui déifient un certain joueur de manière incongrue qui rabaissent d'autres joueurs de manière absolument dégueulasse.

+1

Je peux comprendre qu'après un lancer raté ou une passe dans les chaussettes n'importe quel passionné peste après Kayser ou Rado.

Ce qui est insupportable, et je l'ai lu sur ce forum (si si) c'est les mecs qui des années après, ramènent toujours Brock James à sa performance contre le Leinster de 2010 pour le rabaisser.

#264 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 544 messages

Posté 09 janvier 2016 - 15:13

Le jaune pour l'UBB est certes mérité, mais ne pas oublier non plus qu'en plus du placage d'Ulugia, il y a aussi celui de Rado en fin de match, qui aurait pu en prendre un aussi.

Le Bordelais arrive sur le côté et à l'épaule sur un joueur relâché qui n'a plus le ballon pour lui faire mal.
Rado plaque juste au dessus de l'épaule, placage pas du tout dangereux.
De mémoire Ulugia est à l'épaule aussi mais de face sur un joueur qui a toujours le ballon.
Si on met un jaune sur le placage de Rado, y'a 10 cartons par match

#265 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 09 janvier 2016 - 15:17

Pff a partir du moment ou tu consideres qu'il y a des gens qui viendraient ici pour la gloire, je crois que tu te plantes gravement...

Il n'y a que la passion qui peut pousser qq'un a venir noyer ses reflexions parmi une foule d'anonyme dont l'avis ne comptera jamais, et c'est encore heureux !

A part ceux qui passent pour se faire momentanement mousser, ou qui ne sont là que les soirs de defaite pour deverser leur bile, les plus fideles à ce forum, dans quelque categorie fumeuse qu'on veuille bien les mettre, sont avant tout des amoureux de ce club...chacun à sa façon...ce qui rend parfois les débats d'autant plus tendus, si je puis dire... ^_^

Pas pour la gloire mais on a parfois l'impression que certains se parent de vertus pour s'élever au-dessus de la masse.

#266 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 190 messages

Posté 09 janvier 2016 - 15:22

Pas pour la gloire mais on a parfois l'impression que certains se parent de vertus pour s'élever au-dessus de la masse.

ça leur suffit pas d'être en tribunes ?  :fume:

#267 Logan63

Logan63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 201 messages

Posté 09 janvier 2016 - 16:45

Le Bordelais arrive sur le côté et à l'épaule sur un joueur relâché qui n'a plus le ballon pour lui faire mal.
Rado plaque juste au dessus de l'épaule, placage pas du tout dangereux.
De mémoire Ulugia est à l'épaule aussi mais de face sur un joueur qui a toujours le ballon.
Si on met un jaune sur le placage de Rado, y'a 10 cartons par match

Il n'y a pas 10 placages comme celui de Rado par match. C'était juste pour rappeler qu'il n'y avait pas eu que celui d'Ulugia en placage haut, et que l'arbitre n'a pas été sévère contre nous. C'est bien de le rappeler, parce qu'a chaque défaite, on a le droit à chaque fois au passage sur l'arbitre.

#268 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 471 messages

Posté 09 janvier 2016 - 16:56

Réalisation de BEIN à vomir, je partage l'avis de GIBBS

BONNEVAL très moyen surtout en 1ère mi temps en effet et très anti ASM à ce moment du match

:huh: A coté de Guillemin c'est un très grand supporter de l'ASM.

Après si dire que l'ASM joue mal quand c'est réellement le cas c'est être anti ASM alors la ...

#269 bubu63

bubu63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 672 messages

Posté 09 janvier 2016 - 17:04

Est ce qu'il existe un lien ou je peux voir le match en replay ??? merci

Tu peux le télécharger http://www.t411.in/t...1-2016-freek911

#270 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 471 messages

Posté 09 janvier 2016 - 17:19

:huh: Moi ceux qui m'agacent le plus sont ceux qui n'ont jamais rien fait d'autres que de regarder faire les autres et portent des jugements fermes et définitifs sur tous les sujets qu'ils les maitrisent ou pas. La "passion" elle a bon dos, elle sert de justifications à certains  pour balancer un paquet de saloperies.