Aller au contenu

Photo

[Après-Match] Ospreys-ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
640 réponses à ce sujet

#181 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 317 messages

Posté 15 janvier 2016 - 23:17

Il n'est plus naka tout simplement , le mec qui quand il avait le ballon en main te foutait un bordel dans les défenses adverses, triste pour lui

C'est dans la tête et puis il me semble un peu cramé lui aussi du repos lui ferait du bien mais on a tellement de blessés qu'il doit jouer... On manque de profondeur de banc aussi

#182 catpower

catpower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 012 messages

L'an prochain c'est la poule de la mort ou rien !!!

#183 trois quart mousse

trois quart mousse

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 104 messages

Alors voilà, c'est l'histoire d'un club qui aime valoriser ses adversaires. Particulièrement lorsqu'ils ,nous sont inférieurs. A cela tout une culture que le monde du rugby admire ébahie... surtout pas de cerveau ... jamais... à part Parra de temps en temps mais on ne lui donne guere les clés du camions; L'art de jouer à l'envers... on domine en mélée, on joue les ballons, on les explose sur les mauls... on en fait deux dans tout le match, on bouscule l'arbitre histoire de se le mettre dans la poche, etc... on pourrait refaire la meme sur certaines finales perdues dont la 1ere de coupe d'europe matche référence que jamais aucune autre équipe ne peut perdre... on est passé à coté de 6 années de dominations réelles avec un seul titre (et cette finale là n'était de loin pas la meilleure) et on s'enfonce. Notre probleme ?: La gestion Michelin. Mourhad, on ne l'aime pas, mais il gagne. A qui avons nous le droit de donner des leçons ? La gestion raisonnable du trés haut niveau ça n'existe pas. C'est irrationnel de mettre des millions sur la table pour avoir une équipe B égale à la une, mais c'est indispensable. Tant qu'on fera dans le raisonnable et le pas de vague on ne fera rien. Le sport de haut niveau c'est de la monnaie et une meutte de mecs (des tarrés)qui ne veulent pas perdre. tant qu'on fera dans le rationnel... on sera bon. c'est déjà bien non ? c'est quoi le rationnel ? c'est un demi de melé remplaçant qui a d'excellents ratio physique mais aucune qualité d'un bon demi de mélée: voir avant les autres là où il faut jouer; faire le bon choix... Il est costaud ? Il joue... Ce n'est qu'un exemple, mais quelle que soient les théories contraires, les FAITS sont là depuis des matches et des années. J'ai lâché deux places au théatre pour "le diners de cons" à Vichy dimanche prochain pour le match contre l'UBB, mais je crois que je vais y assister quand même!!! ... et en tant que spectateur (supporter) je risque bien de tenir le role titre. Au moins ça en fait un...

#184 Augustonemetum

Augustonemetum

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 639 messages

Encore de la frustration pour nous !!! encore un match perdu que l'on doit gagner ! encore des points perdus bêtement ! Après la 1ere mi temps je ne m'attendais pas a un tel résultat. Les avants dominaient, on marque un bel essai, Parra qui enquille ! et puis patatra !!! on fait des mauvais choix, des fautes, et l'arbitre qui nous enfonce un peu plus. C'est déprimant. On doit tuer le match. Que nous réserve l'avenir ???je crois que personne ne peut le dire. Avec l'ASM on ne peut rien prévoir mais je le sent mal !!! 

#185 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 194 messages

c'est hélas pas le seul.....

Ha mais c'est clair, mais c'est pas parce que d'autres sont pas bons non plus que ça le rend meilleur.

#186 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 018 messages

Les + : la chorale

#187 Solus15

Solus15

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 961 messages

A lire certains commentaires.. J'espère de tout coeur qu'on va se qualifier pour les quarts et qu'on aille en finale, notre coupe d'Europe n'est pas fini. J'y crois fort. Je ne peux que y croire. Chaque match, chaque finale j'y crois tout le temps. Je n'arrive jamais à me dire que c'est terminé, je n'arrive jamais a être "lassé" comme la plupart du forum ou me dire "comme d'habitude on perd en finale..". Chaque année la déception est plus grande que la précédente.

La saison Coupe d'Europe n'est pas fini. On va la ramener.

t'as raison....

Comme dirait l'autre, si ma tante en avaient !!!

#188 LeBarde

LeBarde

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 471 messages

En tout cas je suis sûr d'un truc: Il n'y a que l'ASM pour perdre un match de la sorte.

one scrum, no win

#189 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 981 messages

Posté 15 janvier 2016 - 23:18

A lire certains commentaires.. J'espère de tout coeur qu'on va se qualifier pour les quarts et qu'on aille en finale, notre coupe d'Europe n'est pas fini. J'y crois fort. Je ne peux que y croire. Chaque match, chaque finale j'y crois tout le temps. Je n'arrive jamais à me dire que c'est terminé, je n'arrive jamais a être "lassé" comme la plupart du forum ou me dire "comme d'habitude on perd en finale..". Chaque année la déception est plus grande que la précédente.

La saison Coupe d'Europe n'est pas fini. On va la ramener.

enfin un vrai supporter

#190 titoune

titoune

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 633 messages

Ne pas oublier que le rugby reste un sport.

Je m'attendais quand même à plus de recul vis-à-vis de ce match dont beaucoup auront oublié les détails voir le résultat d'ici quelques semaines.

Et puis, comparer des joueurs à des volailles ou autre, c'est insultant, méprisant et horripilant. Surtout que ce qui font cela sont ceux qui les élèvent au rang de demi-dieu après de bonnes performances (Nakaitaci par exemple, ne méritait peut-être pas tous les louanges qu'il recevait en Janvier-Février 2015 mais il ne mérite certainement pas ce qu'on entend sur lui, ici ou ailleurs, depuis l'automne).

Et puis, NON, l'ASM n'est pas éliminée : la 1ère place est encore jouable d'autant plus qu'il n'y a que deux points de retard (ce qui oblige Ospreys à vaincre en Angleterre pour s'assurer la 1ère place). 1ère place qui devrait mener face au vainqueur de la poule 5 (Toulon ou Wasps). 

A fortiori, la 2nde place peut l'être tout autant : et oui l'Ulster n'a pas encore gagné contre les Saracens, Northampton n'a pas encore gagné ses deux derniers matchs, le SF n'a pas encore gagné à Limerick et Bath ne va peut-être pas se laisser battre aussi facilement que ça face à Toulon.

On dit quand les joueurs sont bons mais aussi quand ils sont mauvais. Même si certaines réactions sont dites à chaud, on ne peut pas dire que le résultat de l'ASM aspire à autre chose. 

On n'est certes pas éliminé, mais une équipe comme l'ASM ne peut pas se contenter à mon sens d'un possible quart en fonction des résultats adverses surtout vu le niveau de notre poule cette année. Je pensais qu'on misait plus haut que ça. Si c'est pour se qualifier par miracle et se prendre une bonne grosse humiliation en quart autant en rester là. 

#191 catpower

catpower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 012 messages

On veut du Toulon, des Sarries, Leicester ou rien !

#192 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 584 messages

Franchement, perdre c'est pas trop grave. Mais c'est la façon dont on perd qui me met en colère. SI au moins on se régalait niveau jeux comme sous Cotter, mais non, on se fait chier, ça joue super mal, notre ligne de 3/4 était d'un niveau Pro D2 et encore, à leur niveau, c'est beaucoup plus propres que l'Asm aujourd'hui ce qu'ils produisent. 

On laisse la voie royale a toulon en plus si ils se tapent les Ospreys en quart, ça sera cadeau ... Une fois de plus ils vont soulever la coupe en jouant mal toute la saison, mais cette fois, on aura pas notre mot à dire.

#193 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 15 janvier 2016 - 23:19

Le gros problème, c'est qu'on n'a plus notre destin entre nos mains (pour reprendre l'expression consacrée).

L'ASM n'est pas mathématiquement éliminée, mais elle ne mérite pas grand chose au vu de ses performances en CCup cette saison.

Destin qu'on avait totalement en mains jusqu'à la 77e minute du match aller, soit dit en passant, et si on regarde les choses avec un peu de recul.

Parce que même la défaite de ce soir aurait été indolore pour la qualification (on serait devant les Ospreys aux points terrain). Sans ces deux p... de points offerts sur un plateau.

L'ASM a perdu son quart à domicile (et peut-être plus) sur de la suffisance. En sport ça pardonne rarement.

#194 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 194 messages

Accessoirement il ne nous doit rien.

Non mais, on peut quand même reconnaitre qu'il est à l'ouest depuis la CDM sans que ce soit une agression, moi je luis souhaite de revenir à son meilleur niveau au plus vite car il a déjà prouvé que c'était un super joueur, mais la c'est pas ça du tout.

#195 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 463 messages

tu domines en mêlée tu les enfonces sur 50 mètres sur les rucks tu fais tes touches après c est  arbitre qui décide du reste

ouais, enfin moi je veux bien, mais être aussi affligeant en deuxième mi-temps c'est la faute à BARNES. ??????A 13 à 6, sans rien marquer, l'ASM a été une nouvelle fois incapable de tuer le match, aucune occase, indiscipline, aucune stratégie, c'est certainement de sa faute aussi.........Soyons honnêtes, BARNES, n'est pas irréprochable, mais lui mettre cette défaite sur le dos, alors là, très peu pour moi.......L'ASM s'est une nouvelle fois plantée comme une grande......