un p'tit lien
http://uptobox.com/he0itjdy2ui1
Posté 05 juin 2017 - 19:15
Putain l'édito de Verdier, j'ai failli chialer.
Posté 06 juin 2017 - 10:02
EN VIDEO - Saint-André : "Heureux du titre pour le peuple clermontois" http://sport.sfr.fr/rugby/top-14/en-video-saint-andre-heureux-du-titre-pour-le-peuple-clermontois.html … via @SFR_Sport
PSA parle du peuple Jaune et bleu, bon j'espère que le lien marche........
Posté 06 juin 2017 - 10:11
Posté 06 juin 2017 - 10:53
Clermont champion peut-être aussi, non ?
https://www.lequipe....a-saison/807844
Posté 06 juin 2017 - 11:49
Rugbyrama dithyrambique:
P..........n, effectivement que de compliments élogieux!!!!!!!!!!!
Posté 06 juin 2017 - 19:34
Un deuxième Brennus au courage
L’ASM Clermont-Auvergne va donc présenter un second bouclier de Brennus au Vercingétorix de la Place de Jaude. Mais contrairement à ce que certains pouvaient imaginer, celui-ci ne lui a pas été offert sur un plateau par le Rugby club toulonnais. Le club varois, emmené par un Ma’a Nonu des grands soirs, a démontré à ceux qui pouvaient en douter qu’il ne devait pas sa place au Stade de France à un concours de circonstances.
Comme nombre de ses devancières la finale du Top 14 2016-2017 a livré son verdict au terme d’une confrontation à haute intensité physique, où le combat a prévalu, où les collisions l’ont emporté sur l’évitement. A ce jeu, qui figure il est vrai dans son patrimoine génétique, le RCT n’a certainement pas d’équivalent dans l’élite du moment. Mais face au déferlement de puissance toulonnais qu’on pensait inexorable en seconde période, Clermont a opposé un courage et une abnégation magnifiques, défendant pied à pied son avance au score et concluant son match par un ultime ballon volé dans un ruck à quelques mètres de sa ligne.
Après une entame de feu, avec pour point d’orgue un essai splendide offert par Damian Penaud à son ailier Alivereti Raka, Clermont semblait parti pour donner une démonstration d’efficacité à son adversaire. Cette impression devait cependant assez rapidement être nuancée par des soucis de discipline, quelques maladresses ballon en main et des difficultés en touche assez sérieuses. Le carton jaune infligé à Fritz Lee à six minutes de la pause désorganisait la défense auvergnate qui encaissait dans la foulée un essai de Joshua Tuisova, dans son style caractéristique d’ailier démolisseur. Aux citrons, le planchot affichait 16-10 pour les Jaunards, un viatique trop maigre pour donner l’assurance d’une victoire.
Au retour des vestiaires, la sortie prématurée d’Arthur Iturria après celle en première mi-temps de son collègue Timani obligeait Franck Azéma à coller dans la cage Paceli Yato, pourtant peu habitué à évoluer à ce poste. Cette réorganisation subie du pack auvergnat coïncidait avec des soucis en mêlée dont profitait Toulon et son buteur de fortune aux quatre titularisations dans la saison, Anthony Belleau. Mais le même Belleau ratait deux pénalités assez facile, empêchant son équipe de prendre l’avantage au score, offrant ainsi à son président une nouvelle occasion de dire du mal de la LNR et à ses supporters de conspuer le boss des Lions britanniques et irlandais, Warren Gatland.
Toulon l’aurait-il emporté avec son buteur Leigh Halfpenny ? L’affirmer péremptoirement serait aussi vain qu’infondé, tant la vérité d’un match n’est jamais écrite tant qu’il ne s’est pas disputé. Et ce serait faire bien peu de cas de l’admirable résilience clermontoise, derrière un Morgan Parra sans conteste homme du match, auteur d’un sans-faute au pied et remarquable dans le jeu, à l’image de ce dernier ballon récupéré dans un ruck à l’ultime seconde de la partie, empêchant Toulon d’inscrire un essai synonyme de victoire.
L’ASMCA est un champion « logique », même si le terme peut sembler un tantinet inadapté au vu de la saison rochelaise. Ce bouclier de Brennus conquis de haute lutte récompense une campagne 2016-2017 remarquable, ainsi qu’un rugby qui ne cède pas à l’uni-dimensionalité d’un jeu physico-physique, sans pour autant galvauder les vertus guerrières de ce sport.
Posté 07 juin 2017 - 11:18
« Forcément, la finale de Top 14 entre l'ASM Clermont et le RC Toulon avait quelque chose de particulier pour le speaker auvergnat du Stade de France Marc Maury, qui revient régulièrement dans le Cantal, notamment lors de l'université des Etoiles du sport (qui aura lieu cette année début juillet).
« Au micro, au Stade de France, je me dois d'être neutre et cette neutralité je l'ai observée... Mais, au fond de moi, j'étais heureux du résultat pour les Clermontois, confie Marc Maury. Juste avant le match, j'avais croisé Clément Ric, Thomas Domingo, des joueurs qui ont porté le maillot aurillacois. Après le match, je suis resté un peu avec Morgan Parra. Je suis content pour cette équipe de Clermont qui mérite ce titre. Toulon, passé par un trou de souris en demi-finale, avait aussi les armes pour s'imposer en finale. Ce qui rend le titre encore plus beau pour Clermont. L'ASM a été, cette saison, une des équipes les plus régulières avec La Rochelle. » »
Posté 07 juin 2017 - 13:45
Je savais même pas qu'il faisait le speaker l'ancien stadiste clermontois qui avait joué Tanguy dans les nouveaux chevaliers du ciel.
Posté 07 juin 2017 - 16:11
Y a que pour l'ASM ou il font la version personnalisé Titre bleu sur fond Jaune
C'est leur meilleure vente depuis 7 ans en même temps...
0 members, 1 guests, 0 anonymous users