Azéma n'y est evidement pour rien...Comme dit plus haut, une longue saison l'an dernier et la CDM nous ont fragilisé...quelques blessures ont alors suffit a destabiliser l'edifice.
Un groupe de haut niveau est un equilibre fragile, il suffit de peu choses pour enrayer la machine...Il est plus compliqué de retrouver une trajectoire ascendante...C'est le boulot du staff desormais, puisque le soutien des dirigeants et du groupe de joueurs sont acquis...
Sujet suivant...
Que l'équipe soit fragilisée, c'est une chose et les faits le confirment, en effet l'usure des joueurs suite à une saison trop longue, la préparation physique écourtée, les internationaux qui enchaine par dessus tout ça, les blessures qui s'ensuivent. Ca ok il subit.
En revanche, les dérapages incontrôlés et répétés des joueurs les plus impulsifs en matchs (Kole et bardy), puis en dehors (Jamie) montrent qu'il n'a pas vraiment la main sur son équipe, du moins pas cette forme d'ascendant qui force le respect. Certaines choses ne sont pas cadrées et ça se ressent aussi dans les petits détails qui font le haut niveau et que l'on est entrain de perdre, ainsi que sur des relâchements collectifs.
Or l'exigence sur les détails, l'autorité sur les joueurs et le staff, le cadre de jeu, c'est son job en tant que head coach.
Autant j'aime bien FA, mais je crois qu'on voit ses limites en ce moment (très bon technicien, homme de l'ombre qui amène un plus certain sous l'autorité et l'assise d'un Cotter, mais pas head coach malheureusement). Je pense qu'au fond c'est ce que signifie Jamie Cudmore avec son message de bourrin...