Aller au contenu

Photo

TOEAVA Isaia

• Veuillez vous connecter pour répondre
1890 réponses à ce sujet

#1696 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 521 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2020 - 19:40

il semblerait que cette année la direction et le staff est décidé la grande lessive  et le rajeunissement drastique de l'effectif.

j'avoue que je redoutai cette ampleur quand j'ai vu le peut de clermontois dans les 42, et la pertes qui en découlera certainement en terme de salarie cap pour l'an prochain, car je pense que le départ de toeava soit tout simplement dicté par le salarie cap...

qui qu'il en soit, il va falloir en profité pour les quelque match qu'il lui reste a jouer en jaune, car c'est pour mois avec roro et Marsh le plus beau joueur que j'ai vue en jaune au Michelin.

merci pour tout l'artiste.

• LeBarde et xdderf63 aiment ceci

#1697 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 508 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2020 - 20:31

On a quand même des types de classe mondiale (et juste de classe) tels que Laidlaw et Ice qui disent ouvertement qu'ils veulent rester, et on ne donne pas suite...

Mais absolument, d'ailleurs mon post est dirigé dans ce sens, nous perdrons très gros comme qualité. Certes les arguments financiers, et cette obligation des Jiffs, imposent de faire des choix, mais autant de départs de joueurs confirmés et de classe, je suis étonné surtout à ce point...  ^_^

#1698 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 357 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2020 - 20:41

Comme xderf je crois que le joker edf (donc jiff) serait une bonne solution.
A mon avis ça achoppe sur la durée, je crois que le club ne devait pas vouloir s'engager sur 2 ans fermes ET sur le salaire je pense.

Oui j'ai répondu sur le côté Jiff qu'on pouvait contourner mais le problème c'est le salaire forcément

Mais absolument, d'ailleurs mon post est dirigé dans ce sens, nous perdrons très gros comme qualité. Certes les arguments financiers, et cette obligation des Jiffs, imposent de faire des choix, mais autant de départs de joueurs confirmés et de classe, je suis étonné surtout à ce point...  ^_^

On a de la marge en non jiff mais en retard en Salary cap (supposé car c'est la liste EDf au mois de Juin qui fera foi)

#1699 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 175 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2020 - 20:47

Jamais aligné, il n'apporte rien... B)

Tuicuvu, TNW, tao, Tiberghien sont des buses. La preuve ? Ils jouent jamais 😂
  • bazooka aime ceci

#1700 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 508 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2020 - 20:48

Oui j'ai répondu sur le côté Jiff qu'on pouvait contourner mais le problème c'est le salaire forcément

On a de la marge en non jiff mais en retard en Salary cap (supposé car c'est la liste EDf au mois de Juin qui fera foi)

Merci de tes précisions, mais comme tu as des compétences sur ce point, je vais te poser une question peut être ridicule, mais parfois j'y perds mon latin dans toutes ses méandres Jiffs et cie..Si un joueur de l'ASM est retenu pour l'EDF, dans les semaines à venir pour combler une blessure d'un titulaire de la liste, le salary cap est automatiquement augmenté de 200000 euros où, le club n'a aucune compensation…????? Merci de ton éclairage…. :rolleyes:

#1701 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 078 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2020 - 21:00

Avec Marsh, Regan King, James, Viars oui probablement

j’ai rectifié, la liste est assez longue, Sam Broomhal,Sione Lauaki, Sivivatu péter,..."a vous "...

#1702 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 175 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2020 - 21:04

Moi l'idée me plait, au dela du départ de Toeava. On prend un confirmé clairement orienté jeu du Sud. La question étant avec qui en 15 ? TNW ? Sachant que ce sont deux polyvalents. Moi dans ce cadre, Matsushita, TNW et Tuicuvu m'irait bien...

#1703 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 15 janvier 2020 - 21:10

Je pensais plutôt que ce serait Toeava qui dirait stop pour préserver son corps et sa santé, que l'ASM...

Car cette saison tout de même chez les 3/4, ce n'est pas la même chose quand Toeava joue que lorsqu'il n'est pas sur le terrain.

• LeBarde, DOUDOU63, sékito sancy et 5 autres aiment ceci

#1704 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 037 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2020 - 21:25

Pfff, quel joueur quand même, parfois fragile, mais ils nous a bien régalé, la classe. Comme les noms mentionnés ci-dessus....Décidément cette saison, le jeu est maigre sur le terrain et poussif, mais en coulisses ça dégraisse sec et du beau monde..... ^_^  ^_^

Ben on n 'a pas l 'habitude ...la plupart du temps ce sont deux trois gars mais là effectivement c'est le lessivage! sans doute nécessaire  !

Je crois que le staff et le club ont bien compris qu'il fallait amener de la jeunesse  de l 'enthousiasme de la vitesse , du jus,  et du jiff..!

Perso, au delà de la valeur du dit "beau monde " au final cette entreprise me va assez si tenté que l'on se renforce en qualités en particulier sur certains postes disons  en souffrance qui plombent quand même le rendement de ce collectif par ailleurs brillant !

On recrute des gars jeunes en pleine pêche avec des cannes , de la vitesse , qui devraient avoir faim de titres et performances cela va créer indéniablement une dynamique, une fraîcheur,....j'y crois vraiment avec des mecs comme Bézy ! :youpi:

J'attends vraiment l 'annonce d'un vrai talon très costaud et propre sur les bases avec un profil de leader de ce cinq de devant et après ça , roule ma poule !...heu! papa noël j 'aimerais bien un joueur au pied ...long et buteur de loin  de surcroît en 15 ! Merci papa De crol. :santa:

• DOUDOU63 et InASMWeTrust aiment ceci

#1705 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 508 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2020 - 21:30

Ben on n 'a pas l 'habitude ...la plupart du temps ce sont deux trois gars mais là effectivement c'est le lessivage! sans doute nécessaire  !

Je crois que le staff et le club ont bien compris qu'il fallait amener de la jeunesse  de l 'enthousiasme de la vitesse , du jus,  et du jiff..!

Perso, au delà de la valeur du dit "beau monde " au final cette entreprise me va assez si tenté que l'on se renforce en qualités en particulier sur certains postes disons  en souffrance qui plombent quand même le rendement de ce collectif par ailleurs brillant !

On recrute des gars jeunes en pleine pêche avec des cannes , de la vitesse , qui devraient avoir faim de titres et performances cela va créer indéniablement une dynamique, une fraîcheur,....j'y crois vraiment avec des mecs comme Bézy ! :youpi:

J'attends vraiment l 'annonce d'un vrai talon très costaud et propre sur les bases avec un profil de leader de ce cinq de devant et après ça , roule ma poule !...heu! papa noël j 'aimerais bien un joueur au pied ...long et buteur de loin  de surcroît en 15 ! Merci papa De crol. :santa:

Rien à ajouter sur les premiers paragraphe!!! Je suis  entièrement d'accord sur le botteur longue distance, c'est un besoin dans un club, depuis le départ de Spedding, c'est le néant, plus aucune occasion de scorer près la ligne médiane. .Malgré la présence de buteurs remarquables actuellement c'est un point noir incontestablement !!!!

• jm12 aime ceci

#1706 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 175 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2020 - 21:37

Oui, plein de paramètre à prendre en compte. Dans la stratégie Jiff on voit aussi que quelques cadors freinent l'émergence de jeunes. C'est aussi perdre qq cadors pour parier sur les 2 ou 3 ans à venir.

#1707 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 037 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2020 - 21:50

Oui, plein de paramètre à prendre en compte. Dans la stratégie Jiff on voit aussi que quelques cadors freinent l'émergence de jeunes. C'est aussi perdre qq cadors pour parler sur les 2 ou 3 à venir.

Tant mieux pour nous mais que le Stade Toulousain ait laissé partir Bézy je n 'en suis toujours pas revenu pour finir par se disputer A Balès avec le RCT!

Personne ne le dit trop mais Bézy est également un excellent buteur...le seul petit défaut que je lui connais c'est qqfois de se faire contrer son jeu au pied derrière les rucks ou sa mêlée...bon ça se corrige  !

• Jesus Hans Hubert Vorme, DOUDOU63 et InASMWeTrust aiment ceci

#1708 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 175 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2020 - 22:07

Tant mieux pour nous mais que le Stade Toulousain ait laissé partir Bézy je n 'en suis toujours pas revenu pour finir par se disputer A Balès avec le RCT!

Personne ne le dit trop mais Bézy est également un excellent buteur...le seul petit défaut que je lui connais c'est qqfois de se faire contrer son jeu au pied derrière les rucks ou sa mêlée...bon ça se corrige  !

Dans une stratégie de remplacement progressif de nos vieux 9, c'était l'occasion rêvée ! Et je pense qu'on sera opportuniste de plus en plus, et qu'on fera des paris sur des jeunes, jiffs ou pas d'ailleurs
  • RCV06 et jm12 aiment ceci

#1709 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 525 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2020 - 22:16

Je pensais plutôt que ce serait Toeava qui dirait stop pour préserver son corps et sa santé, que l'ASM...

Car cette saison tout de même chez les 3/4, ce n'est pas la même chose quand Toeava joue que lorsqu'il n'est pas sur le terrain.

Surtout en 15

On a quand même des types de classe mondiale (et juste de classe) tels que Laidlaw et Ice qui disent ouvertement qu'ils veulent rester, et on ne donne pas suite...

Il faut bien s'adapter au nouvelles règles, je pense pas qu on se sépare de ces joueurs la par plaisir.

En plus c'est lus des perdreaux de l année, c'est pas plus mal d'anticiper la suite plutôt que de devoir courir le joker si les vieux se pètent.

• jm12 aime ceci

#1710 LeBarde

LeBarde

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 471 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2020 - 22:32

Je me lance et je l'assume

Toeava est le meilleur joueur de rugby que j'ai vu jouer à Clermont.

C'est une perte considérable, autant dans le jeu que pour l'accompagnement des jeunes. 

Une place dans le Staff ne pourrait-il pas lui convenir ?

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users