Aller au contenu

Photo

TOEAVA Isaia

• Veuillez vous connecter pour répondre
1890 réponses à ce sujet

#1726 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 834 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2020 - 10:22

On va avoir l'air malin l'année prochaine quand on va jouer contre Toeava avec le racing
  • pims aime ceci

#1727 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 738 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2020 - 10:33

On va avoir l'air malin l'année prochaine quand on va jouer contre Toeava avec le racing

Ah bon ?!...  

Est-ce qu'on a eu l'air malin au mois décembre quand on a joué contre Rado avec Castres...?   :innocent:

• Néophyte, jm12 et George Abitbol aiment ceci

#1728 SebVulcan

SebVulcan

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 46 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2020 - 11:19

Dommage, un joueur top niveau, qui semblait être débarrassé de ses pépins physique.

Cette histoire de salary cap c'est du pipeau, le club ne semble surtout pas vouloir prendre de risques avec l'âge du joueur (cf Brock James) qu'ont a largué comme un malpropre.
  • clum63_ aime ceci

#1729 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 744 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2020 - 11:31

Le même Racing qui n'a pas prolongé les très talentueux Rocket Joe ou Casey Laulala (liste non exhaustive) lorsque l'âge les a rattrapés ? 

• George Abitbol aime ceci

#1730 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 580 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2020 - 11:44

Je me lance et je l'assume

Toeava est le meilleur joueur de rugby que j'ai vu jouer à Clermont.

C'est une perte considérable, autant dans le jeu que pour l'accompagnement des jeunes. 

Une place dans le Staff ne pourrait-il pas lui convenir ?

Comme quoi la mémoire c'est traitre B)

:lol:

Bcp ++

Laidlaw a 1/3 de la somme minimum

Abendanon c'est 420k / Zirak 480

https://www.francebl...uipe-1495113612

Mais Bezy sera bcp + que Laidlaw

Pelissier + que (Tadjer + Beheregaray)

Ojovan : on avait de la concurence

Ravai : UBB a essayé de la garder, il a sans doute fallu casquer (+ que Uhila ?)

Kotaro : une star au Japon ou des joueurs gagne 1M€ pour 15 matchs...

C'est uniquement la liste de Juin qui compte pour l'augmentation de Salary Cap de la saison d'après

* 2017-2018 : ASM avec 10 joueurs sur la liste

* 2018-2019 : ASM avec 10 joueurs sur la liste

* 2019-2020 : ASM avec 8 joueurs sur la liste des 37 pour la CDM

* 2020-2021 : ASM avec XX joueurs sur la liste de YY / liste connu en Juin 2020

Il y a 26 joueurs en plus sur cette liste des 42 qui n'était pas sur la liste des 37

Donc difficile pour les clubs

Par exemple Toulouse a 3 arrières de moins sélectionnés (HUGET MEDARD GUITOUNE) mais se retrouve avec 4 avants appelés en + (MARCHAND BAILLE ALDEGHERI TOLOFUA) dont difficile à anticiper même si leur SC * 200k€ reste augmenté en bonne proportion (8 joueurs à la CDM et maintenant 9) ce n'est pas sur les mêmes postes qu'ils ont besoin de renfort... Ils risquent de sérieux problèmes si qqs joueurs du pack se blessent

Par rapport à ta demande, pas de 200k€ si l'EDF appelle un de nos joueurs (de tout façon notre SC est augmenté de 1,6M€ cette saison pour 8 joueurs de la liste CDM)

il y a "juste" une indemnisation de 1700€/jour en EDF pour le club pour chaque joueurs. Ca permet quand même de prendre des nouveaux joueurs (joueur supplémentaire ou joker EDF) mais à conditions d'avoir de la marge de SC.

Notre effectif est donc trop riche en ce moment car peu d'appeler en EDF, alors qu'on a prévu les joueurs de supplément (Naqalevu, Betham, Merrick par exemple)

Un gars comme SLIMANI est censé être en EDF et pendant les 2 mois du tournoi le club était censé toucher pour lui : 100k€ (1.7*60jours), idem pour Vahaa, idem pour Lopez, idem pour Raka et d'autres... 

Donc aujourd'hui, on peut dire qu'on a trop de joueurs, on a droit à un super SC, mais on n'a pas les aides LNR de 1700€ par jour pour les payer car ils ne sont pas en EDF

Bon, ils sont au club, tant mieux..., mais on est un peu en sur-effectif et bcp de joueurs ne vont pas jouer beaucoup cette saison et ça va tirer la langue pour payer tous ces joueurs à ne pas jouer ou pas assez

J'espère que je ne t'ai pas trop mélangé...

Belle analyse, si tout ceux qui réclament se la star par paquet de 12 et refusent de comprendre pourquoi on en libère pas mal cette année pouvaient lire ton explication, mais bon comme on est dans le domaine du fantasme et de la mauvaise foi ça changerait rien :D

T as pas besoin de ça pour pas avoir l air malin t’inquiète pas  :D

• George Abitbol et InASMWeTrust aiment ceci

#1731 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 737 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2020 - 11:47

Dommage, un joueur top niveau, qui semblait être débarrassé de ses pépins physique.

Cette histoire de salary cap c'est du pipeau, le club ne semble surtout pas vouloir prendre de risques avec l'âge du joueur (cf Brock James) qu'ont a largué comme un malpropre.

N'importe quoi !!! BJ s'était engagé avec LR, à une époque où il avait des soucis cardiaques...l'ASM était dans le flou le concernant, et du fait de ce problème de santé, LR lui a fait les yeux doux et voila comment ça s'est terminé...

• Yosky, jm12, George Abitbol et 1 autre aiment ceci

#1732 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 297 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2020 - 12:57

Comme quoi la mémoire c'est traitre B)

:lol:

Belle analyse, si tout ceux qui réclament se la star par paquet de 12 et refusent de comprendre pourquoi on en libère pas mal cette année pouvaient lire ton explication, mais bon comme on est dans le domaine du fantasme et de la mauvaise foi ça changerait rien :D

T as pas besoin de ça pour pas avoir l air malin t’inquiète pas  :D

:D :D :D

il est des escadrilles qui volent vraiment à haute altitude.

• RCV06 aime ceci

#1733 auvergnat34

auvergnat34

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 423 messages

Posté 16 janvier 2020 - 13:07

Même à 200k/an je le prend pas leur champion du monde !!!
Mais sinon c´est vrai que ça interpelle !!!

Perso, je prends Bismarck sans hésiter à ce tarif!!

Comme quoi, tous les avis sont possibles alors le club ne peut pas faire l'unanimité dans ses choix et son recrutement

#1734 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2020 - 14:08

Perso, je prends Bismarck sans hésiter à ce tarif!!
Comme quoi, tous les avis sont possibles alors le club ne peut pas faire l'unanimité dans ses choix et son recrutement

Moi je parle de Pollard. Il ne m´a jamais convaincu.

#1735 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 744 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2020 - 15:10

Petit échange sympa sur Twitter:

- Toeava: j'ai rencontré le coach, et malheureusement, mon temps est fini à Clermont

- Abendanon: tu es le plus grand joueur avec qui j'ai eu le plaisir de jouer !

- Mc Intyre: mais...tu m'as dit hier que c'était moi !

:D

• exilé-sud-ouest, Polochon, bazooka et 2 autres aiment ceci

#1736 celois

celois

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 727 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2020 - 15:18

Petit échange sympa sur Twitter:

- Toeava: j'ai rencontré le coach, et malheureusement, mon temps est fini à Clermont

- Abendanon: tu es le plus grand joueur avec qui j'ai eu le plaisir de jouer !

- Mc Intyre: mais...tu m'as dit hier que c'était moi !

:D

^_^ C'est bon ça !

Ça chambre. En espérant que les Bendy / Ice etc... ne soient pas aigris par leur non renouvellement, alors qu'a priori ils auraient aimer rester un peu avec nous.

Après c'est des joueurs dont le professionnalisme semble sans reproche, donc on peut être optimiste, ils feront le taf jusqu'au bout.

Toujours un peu dur pour nous supporters quand même de voir que des grands talents du club sont remerciés comme ça, mais c'est le jeu du professionnalisme, ils sont au bout de leur contrat. Le club doit comparer leur prolongation avec un recrutement extérieur, et voir comment la balance s'équilibre. D'un côté un joueur comme Ice me semblait être à même d'apporter encore sur le terrain pour un dernier contrat, et surtout en-dehors, avec des compétences pour rentrer dans un staff technique. De l'autre, lui doit aspirer à encore 2 belles années de contrat, avec un salaire conséquent, et la conjoncture salary cap / jiff ne joue pas en sa faveur pour faire ça chez nous. Lui dire maintenant lui laisse un peu de temps pour se retourner et trouver un contrat ailleurs. A l'instar de Brock, il pourra faire le bonheur d'un club cherchant ce profil technique / expérimenté / papa des lignes arrières.

• Pâquerette aime ceci

#1737 auvergnat34

auvergnat34

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 423 messages

Posté 16 janvier 2020 - 15:49

[quote name="tix" post="2647263" timestamp="1579180096"]Moi je parle de Pollard. Il ne m´a jamais convaincu.[/quote

Mais annoncé à 200/an c'est Bismarck

#1738 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 400 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2020 - 16:27

Ah bon ?!...  

Est-ce qu'on a eu l'air malin au mois décembre quand on a joué contre Rado avec Castres...?   :innocent:

Oui tout comme on a eu l'air malin lors de la première journée quand on a joué contre Brock avec La Rochelle.... pourvu qu'on ai l'air malin en finale :P

• ELSAZOAM et George Abitbol aiment ceci

#1739 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 297 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2020 - 17:46

Son départ fout quand même les boules quel putain de talent !

Thank's for all Ice :flowers: :wink2: 

J'espère un bon contrat bien rémunéré de deux ans au Japon à la place de Matsushima, vraiment pas envie de l'avoir en face

• Jicé et Sushi aiment ceci

#1740 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 082 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2020 - 18:25

a force de rouler petit on ira en prod 2...tain l'ambition du club ,c'est Tuicuvu ,TNW ou le nippon ?,  on est pas sortis de l'auberge...

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users