Aller au contenu

Photo

TOEAVA Isaia

• Veuillez vous connecter pour répondre
1890 réponses à ce sujet

#1711 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 202 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2020 - 22:36

Un talon top mondial, jiff, meneur d'homme, avec une belle gueule pour ces dames, pas trop cher et buteur de loin, ça pourrait être un chouïa difficile à trouver.

On a pas ça en Auvergne qui traine ?

• twiX, exilé-sud-ouest, musky et 1 autre aiment ceci

#1712 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 228 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2020 - 22:51

Un talon top mondial, jiff, meneur d'homme, avec une belle gueule pour ces dames, pas trop cher et buteur de loin, ça pourrait être un chouïa difficile à trouver.

Roro a pris sa retraite.

Pour revenir au sujet, je suis évidemment attristé par le départ prochain de Toeava. Même si je comprends l'intérêt pour le club.

Bon vent.

#1713 VulcanBaller

VulcanBaller

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 508 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2020 - 23:06

Je me lance et je l'assume
Toeava est le meilleur joueur de rugby que j'ai vu jouer à Clermont.
C'est une perte considérable, autant dans le jeu que pour l'accompagnement des jeunes. 
Une place dans le Staff ne pourrait-il pas lui convenir ?

On a vu des joueurs tout aussi rugby et on s’en est remis.
Lauaki, Sivivatu notamment.
34 ans pour Ice et je suppose que son salaire libère une masse salariale non négligeable.
C’est une perte, surtout dans le jeu d’attaque je te l’accorde.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#1714 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2020 - 23:31

Zirack - Laidlaw - abendanon - Toeava. Ça dégraisse sévère en terme de Salary cap. Sans aucune info, jimagine quon libère plus d´un million deuro la
  • InASMWeTrust aime ceci

#1715 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 677 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2020 - 23:34

Zirack - Laidlaw - abendanon - Toeava. Ça dégraisse sévère en terme de Salary cap. Sans aucune info, jimagine quon libère plus d´un million deuro la

Probablement oui, après ça reste une supposition mais tu ne dois pas être loin du compte.

#1716 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 360 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2020 - 23:59

Probablement oui, après ça reste une supposition mais tu ne dois pas être loin du compte.

Bcp ++

Laidlaw a 1/3 de la somme minimum

Abendanon c'est 420k / Zirak 480

https://www.francebl...uipe-1495113612

Mais Bezy sera bcp + que Laidlaw

Pelissier + que (Tadjer + Beheregaray)

Ojovan : on avait de la concurence

Ravai : UBB a essayé de la garder, il a sans doute fallu casquer (+ que Uhila ?)

Kotaro : une star au Japon ou des joueurs gagne 1M€ pour 15 matchs...

Merci de tes précisions, mais comme tu as des compétences sur ce point, je vais te poser une question peut être ridicule, mais parfois j'y perds mon latin dans toutes ses méandres Jiffs et cie..Si un joueur de l'ASM est retenu pour l'EDF, dans les semaines à venir pour combler une blessure d'un titulaire de la liste, le salary cap est automatiquement augmenté de 200000 euros où, le club n'a aucune compensation…????? Merci de ton éclairage…. :rolleyes:

C'est uniquement la liste de Juin qui compte pour l'augmentation de Salary Cap de la saison d'après

* 2017-2018 : ASM avec 10 joueurs sur la liste

* 2018-2019 : ASM avec 10 joueurs sur la liste

* 2019-2020 : ASM avec 8 joueurs sur la liste des 37 pour la CDM

* 2020-2021 : ASM avec XX joueurs sur la liste de YY / liste connu en Juin 2020

Il y a 26 joueurs en plus sur cette liste des 42 qui n'était pas sur la liste des 37

Donc difficile pour les clubs

Par exemple Toulouse a 3 arrières de moins sélectionnés (HUGET MEDARD GUITOUNE) mais se retrouve avec 4 avants appelés en + (MARCHAND BAILLE ALDEGHERI TOLOFUA) dont difficile à anticiper même si leur SC * 200k€ reste augmenté en bonne proportion (8 joueurs à la CDM et maintenant 9) ce n'est pas sur les mêmes postes qu'ils ont besoin de renfort... Ils risquent de sérieux problèmes si qqs joueurs du pack se blessent

Par rapport à ta demande, pas de 200k€ si l'EDF appelle un de nos joueurs (de tout façon notre SC est augmenté de 1,6M€ cette saison pour 8 joueurs de la liste CDM)

il y a "juste" une indemnisation de 1700€/jour en EDF pour le club pour chaque joueurs. Ca permet quand même de prendre des nouveaux joueurs (joueur supplémentaire ou joker EDF) mais à conditions d'avoir de la marge de SC.

Notre effectif est donc trop riche en ce moment car peu d'appeler en EDF, alors qu'on a prévu les joueurs de supplément (Naqalevu, Betham, Merrick par exemple)

Un gars comme SLIMANI est censé être en EDF et pendant les 2 mois du tournoi le club était censé toucher pour lui : 100k€ (1.7*60jours), idem pour Vahaa, idem pour Lopez, idem pour Raka et d'autres... 

Donc aujourd'hui, on peut dire qu'on a trop de joueurs, on a droit à un super SC, mais on n'a pas les aides LNR de 1700€ par jour pour les payer car ils ne sont pas en EDF

Bon, ils sont au club, tant mieux..., mais on est un peu en sur-effectif et bcp de joueurs ne vont pas jouer beaucoup cette saison et ça va tirer la langue pour payer tous ces joueurs à ne pas jouer ou pas assez

J'espère que je ne t'ai pas trop mélangé...

• cocotte 63, DOUDOU63, bazooka et 5 autres aiment ceci

#1717 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 132 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2020 - 01:08

Bcp ++

Ravai : UBB a essayé de la garder, il a sans doute fallu casquer (+ que Uhila ?)
Kotaro : une star au Japon ou des joueurs gagne 1M pour 15 matchs...

C'est uniquement la liste de Juin qui compte pour l'augmentation de Salary Cap de la saison d'après

Il y a 26 joueurs en plus sur cette liste des 42 qui n'était pas sur la liste des 37
Par exemple Toulouse a 3 arrières de moins sélectionnés (HUGET MEDARD GUITOUNE) mais se retrouve avec 4 avants appelés en + (MARCHAND BAILLE ALDEGHERI TOLOFUA) dont difficile à anticiper même si leur SC * 200k reste augmenté en bonne proportion (8 joueurs à la CDM et maintenant 9) ce n'est pas sur les mêmes postes qu'ils ont besoin de renfort... Ils risquent de sérieux problèmes si qqs joueurs du pack se blessent

Par rapport à ta demande, pas de 200k si l'EDF appelle un de nos joueurs (de tout façon notre SC est augmenté de 1,6M cette saison pour 8 joueurs de la liste CDM)
il y a "juste" une indemnisation de 1700/jour en EDF pour le club pour chaque joueurs. Ca permet quand même de prendre des nouveaux joueurs (joueur supplémentaire ou joker EDF) mais à conditions d'avoir de la marge de SC.

Notre effectif est donc trop riche en ce moment car peu d'appeler en EDF, alors qu'on a prévu les joueurs de supplément (Naqalevu, Betham, Merrick par exemple)
Un gars comme SLIMANI est censé être en EDF et pendant les 2 mois du tournoi le club était censé toucher pour lui : 100k (1.7*60jours), idem pour Vahaa, idem pour Lopez, idem pour Raka et d'autres... 
Donc aujourd'hui, on peut dire qu'on a trop de joueurs, on a droit à un super SC, mais on n'a pas les aides LNR de 1700 par jour pour les payer car ils ne sont pas en EDF
Bon, ils sont au club, tant mieux..., mais on est un peu en sur-effectif et bcp de joueurs ne vont pas jouer beaucoup cette saison et ça va tirer la langue pour payer tous ces joueurs à ne pas jouer ou pas assez

Abendanon avait prolongé après son titre de joueur européen de lannée il doit avoir un contrat en béton

#1718 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 509 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2020 - 07:48

Bcp ++

Kotaro : une star au Japon ou des joueurs gagne 1M€ pour 15 matchs...

Par exemple Toulouse a 3 arrières de moins sélectionnés (HUGET MEDARD GUITOUNE) mais se retrouve avec 4 avants appelés en + (MARCHAND BAILLE ALDEGHERI TOLOFUA) dont difficile à anticiper même si leur SC * 200k€ reste augmenté en bonne proportion (8 joueurs à la CDM et maintenant 9) ce n'est pas sur les mêmes postes qu'ils ont besoin de renfort... Ils risquent de sérieux problèmes si qqs joueurs du pack se blessent

Par rapport à ta demande, pas de 200k€ si l'EDF appelle un de nos joueurs (de tout façon notre SC est augmenté de 1,6M€ cette saison pour 8 joueurs de la liste CDM)

il y a "juste" une indemnisation de 1700€/jour en EDF pour le club pour chaque joueurs. Ca permet quand même de prendre des nouveaux joueurs (joueur supplémentaire ou joker EDF) mais à conditions d'avoir de la marge de SC.

Un gars comme SLIMANI est censé être en EDF et pendant les 2 mois du tournoi le club était censé toucher pour lui : 100k€ (1.7*60jours), idem pour Vahaa, idem pour Lopez, idem pour Raka et d'autres... 

Donc aujourd'hui, on peut dire qu'on a trop de joueurs, on a droit à un super SC, mais on n'a pas les aides LNR de 1700€ par jour pour les payer car ils ne sont pas en EDF

Dans un premier temps, bravo pour ta parfaite connaissance des méandres financières de notre sport, Chapeau !!!!! Je suis totalement perdu je le reconnais très humblement. Je veux bien débattre de problèmes techniques où du jeu, mais sur ce point je m'incline…..Dans un second temps, merci pour tes explications sur le salary cap, qui est visiblement le problème numéro 1 à l'ASM actuellement...Le club a pris des joueurs pour compenser les inters en EDF, qui se retrouvent pratiquement tous ……en club... ^_^  ^_^

Je vais encore te solliciter, est une baisse notable des salaires ???? un accord avec les joueurs comme TOEAVA où LAIDLAW qui souhaitaient rester chez nous, est envisageable où je rève complètement ????? Désolé, si je t'embête avec mes questions ridicules….

• jm12 aime ceci

#1719 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 544 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2020 - 08:20

On devrait surtout embaucher le recruteur de Montpellier. Il négocie un champion du monde sud-africain à 200k/an
  • xdderf63 aime ceci

#1720 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 037 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2020 - 08:22

Surtout en 15

Il faut bien s'adapter au nouvelles règles, je pense pas qu on se sépare de ces joueurs la par plaisir.

En plus c'est lus des perdreaux de l année, c'est pas plus mal d'anticiper la suite plutôt que de devoir courir le joker si les vieux se pètent.

Evident ! ce n 'est que du bon sens ! surtout pas : la saison de trop !

#1721 micka6391

micka6391

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 167 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2020 - 08:29

Mais absolument, d'ailleurs mon post est dirigé dans ce sens, nous perdrons très gros comme qualité. Certes les arguments financiers, et cette obligation des Jiffs, imposent de faire des choix, mais autant de départs de joueurs confirmés et de classe, je suis étonné surtout à ce point...  ^_^

Après si ces joueurs de classe mondiale (Laidlaw  :crying:  :crying: ) ont envie de rester, on peut aussi légitiment se dire que c'est parce-qu’ils ont étés bien traités par le club...

Moi si mon patron me traite mal, je pars sans regret. Du coup les dirigeants et encadrant sont peut être pas si nuls :P 

#1722 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 037 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2020 - 08:37

Le premier problème , est d'identifier nos faiblesses sur certains postes .

Le deuxième évidemment c'est de trouver de la plu value sportive en terme de qualités du joueur et du bonhomme !

Enfin , c'est de faire entrer tous ces paramètres dans la boîte du fameux S.C....mais je persiste à dire un peu facilement qu'avec de l 'anticipation , il y a solutions !

Pour répondre à ton ironie , un talon jiff ou pas , pas forcément du tout de classe dite mondiale, mais costaud sur les bases du poste, ça se trouve à condition d'anticiper un peu et de mettre ce qu'il faut sur la table sans le mettre sous la table comme d'autres...la gueule du mec on s'en tape sauf pour la com...

Oui , je persiste et signe , un buteur longue distance nous manque cruellement depuis bien longtemps et l'on sait tous l'importance d'un joueur comme ça en particulier lors des matchs couperets de phase finale où ce paramètre est souvent déterminant.

Pour moi actuellement ce sont des priorités de recrutement...après dans toutes les lignes nous sommes équipés et souvent avec du talent !

J'adhère à la nouvelle politique du club de ne pas laisser filer des opportunités et d'être réactifs...ça , pour moi , c'est la meilleure des nouvelles . ex/ Bézy 

Après si ces joueurs de classe mondiale (Laidlaw  :crying:  :crying: ) ont envie de rester, on peut aussi légitiment se dire que c'est parce-qu’ils ont étés bien traités par le club...

Moi si mon patron me traite mal, je pars sans regret. Du coup les dirigeants et encadrant sont peut être pas si nuls :P

Bien sûr ! ici , il y a tout ce qu'il faut ! Tous quasiment tous déclarent leur flamme au club..ce n 'est pas un hasard !

#1723 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 176 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2020 - 08:54

Dans un premier temps, bravo pour ta parfaite connaissance des méandres financières de notre sport, Chapeau !!!!! Je suis totalement perdu je le reconnais très humblement. Je veux bien débattre de problèmes techniques où du jeu, mais sur ce point je m'incline…..Dans un second temps, merci pour tes explications sur le salary cap, qui est visiblement le problème numéro 1 à l'ASM actuellement...Le club a pris des joueurs pour compenser les inters en EDF, qui se retrouvent pratiquement tous ……en club... ^_^  ^_^

Je vais encore te solliciter, est une baisse notable des salaires ???? un accord avec les joueurs comme TOEAVA où LAIDLAW qui souhaitaient rester chez nous, est envisageable où je rève complètement ????? Désolé, si je t'embête avec mes questions ridicules….

Le SC est un problème, mais comme le souligne xdderf63, il y a aussi le problème de trésorerie : tu as des mecs que tu prévoies comme international x jours par saison, donc tu prévoies un remplaçant (ou joker), en général à un prix pas ridicule (vu que c'est un international qu'il supplée). mais si tes internationaux ne sont pas sélectionnés, tu paies leur salaire ET tu t'assoies sur les indemnités de 1700 €/jour. En gros, tu as un salaire qui devait être payé par la FFR qui reste à ta charge (x le nb d'internationaux non sélectionnés). Donc là on n'est pas dans un pb de SC, mais de budget. 

• DOUDOU63 aime ceci

#1724 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2020 - 09:41

On devrait surtout embaucher le recruteur de Montpellier. Il négocie un champion du monde sud-africain à 200k/an

Même à 200k/an je le prend pas leur champion du monde !!!
Mais sinon c´est vrai que ça interpelle !!!

#1725 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 651 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2020 - 09:42

:blink: Ah quand même ! On va lui filer la même chose que Morgan donc ?

(Et perso c'était clair)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users