Jump to content

Photo
- - - - -

à mes Amis Bisounours

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
59 replies to this topic

#31 Elvis Presto

Elvis Presto

Champion du Monde

• Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,079 posts

Posted 02 February 2016 - 16:38 PM

Tout est dit...La question n'est pas de savoir si il faut etre pour ou contre la direction, un tel ou tel autre, membre du staff ou du groupe, s'il faut faire greve ou pisser dans un violon...Mais prendre conscience qu'il n'y a pas d'autre remede que la cohésion, le travail et la patience...

On connait parfaitement en toute chose l'inconvenient des remedes miracles : etre souvent pires que le mal...Avant de trouver des solutions toutes faites en s'inspirant d'experiences non reproductibles (si tout le monde se met a embaucher les meilleurs joueurs de la planete ovale il va y avoir tres vite de gros problemes) cultivons ce qui fait la force de notre modele maison, en essayant de gommer ses asperites tenaces...

Un travail d'equilibriste, sur le fil du rasoir...Qui s'accomode tres mal des grands coups de pied dans la fourmiliere et des moulinets mediatiques...

RDC, ton post me dérange.

Tu nous dis que la structure en place est efficace, que les cadres sont compétents, que les joueurs sont bons, et que si les résultats ne sont pas là, …. c’est normal.

Et en effet, les périodes de moins bien sont courantes dans le sport, et la vie d’un club est ponctuée par une alternance de bons résultats et de bas de l’affiche.

Donc pour toi, la série de contre-performances actuelle de l’ASM est dans l’ordre des choses. Il n’y a pas lieu, pour nous supporters de s’en inquiéter. La structure en place va faire le nécessaire.

En somme, notre rôle à nous est de supporter et rien que de supporter.

C’est une vision bien restrictive du rôle de supporter. Un simple consommateur en somme, et surtout un consommateur qui accepte, sans broncher, que la soupe soit bonne ou non.

C’est une vision bien caporalisée de la société actuelle non ?

J’imagine que ta présence sur le forum fait partie de cette tradition du « on refait le match !» .

Mais je suis étonné que tu ne sois pas plus en proposition de solutions « révolutionnaires » et que tu n’envisage jamais de pistes qui puissent être en contradiction avec la structure.  Une confiance absolue, aveugle dans les personnes mises en place d’en haut. On est à la limite de la religiosité. Toi, tu crois à l’infaillibilité du bonhomme Michelin.

Je crois comme toi que les supporters sont là pour encourager leur équipe, quand tout va bien et encore plus quand elle est dans le dur.

Mais a l’opposé de toi je m’autorise à penser que les supporters ont aussi le droit de critiquer, et même violemment, l’organisation, le staff et les joueurs de leur club. De la discussion surgit souvent la lumière, et les milliers de participations au débat peuvent faire apparaitre des solutions utilisées ailleurs dans le monde ou des idées nouvelles tant les formations et les cultures des forumeurs sont diverses.

Une seule règle ne pas s’en prendre à titre personnel aux hommes.

Après, je suis bien certain que le débat qui se passe sur le forum, n’aura aucune conséquences sur les choix des gestionnaires du club. Adoubés par le seigneur, ils n’ont surement rien à péter des élucubrations du petit peuple.

Mais se retirer d’office le droit de râler, de discuter, de critiquer, de proposer, c’est pour moi, la négation des bases de la démocratie.

#32 laverdure88

laverdure88

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 177 posts

Posted 02 February 2016 - 18:44 PM

Non, non, le féminin est "contrite", je confirme le "t" final et mets un euro-bisounours dans le nourrain. 

cappelo-nourrain.png

je fais donc acte de conrition en  regardant 10 fois la dernière finale de coupe d'europe. 

#33 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,986 posts

Posted 02 February 2016 - 21:35 PM

RDC, ton post me dérange.

Tu nous dis que la structure en place est efficace, que les cadres sont compétents, que les joueurs sont bons, et que si les résultats ne sont pas là, …. c’est normal.

Et en effet, les périodes de moins bien sont courantes dans le sport, et la vie d’un club est ponctuée par une alternance de bons résultats et de bas de l’affiche.

Donc pour toi, la série de contre-performances actuelle de l’ASM est dans l’ordre des choses. Il n’y a pas lieu, pour nous supporters de s’en inquiéter. La structure en place va faire le nécessaire.

En somme, notre rôle à nous est de supporter et rien que de supporter.

C’est une vision bien restrictive du rôle de supporter. Un simple consommateur en somme, et surtout un consommateur qui accepte, sans broncher, que la soupe soit bonne ou non.

C’est une vision bien caporalisée de la société actuelle non ?

J’imagine que ta présence sur le forum fait partie de cette tradition du « on refait le match !» .

Mais je suis étonné que tu ne sois pas plus en proposition de solutions « révolutionnaires » et que tu n’envisage jamais de pistes qui puissent être en contradiction avec la structure.  Une confiance absolue, aveugle dans les personnes mises en place d’en haut. On est à la limite de la religiosité. Toi, tu crois à l’infaillibilité du bonhomme Michelin.

Une seule règle ne pas s’en prendre à titre personnel aux hommes.

Après, je suis bien certain que le débat qui se passe sur le forum, n’aura aucune conséquences sur les choix des gestionnaires du club. Adoubés par le seigneur, ils n’ont surement rien à péter des élucubrations du petit peuple.

Mais se retirer d’office le droit de râler, de discuter, de critiquer, de proposer, c’est pour moi, la négation des bases de la démocratie.

Là tu m'inquietes enormement...il n'y a pas plus respectueux de la democratie que moi, jamais un mot plus haut que l'autre, meme qd se dechainent les excités des soirs de defaite...Sans meme parler de democratie (un forum n'a rien de democratique, c'est un espace de discussion, sans plus, mais c'est dejà beaucoup) ma petite contribution a la vie de ce forum n'a pas d'autre sens que de participer au debat.

Dans ce debat je m'impose qques regles, ne jamais attaquer les hommes, comme tu dis, nous serons au moins d'accord la dessus, et elle n'est pas tjs respectée ici malgre les efforts de moderation......Ensuite je n'ai aucune religiosité, quelle horreur, envers quiconque, je crois au contraire aux faits : pour moi un club au plus haut niveau depuis 100 ans ce n'est pas une croyance, c'est une realité, 10 ans de continuité à un niveau qu'on n'osait meme pas esperer auparavent, ce sont des faits egalement...

Tout cela me pousse a penser tres objectivement, sans besoin d'en faire des tonnes, que les types qui sont ds la cabine de pilotage ont du savoir faire...Pour autant ils n'ont pas la science infuse et sont donc evidement criticables, comme chacun de nous, la perfection n'etant pas de ce monde...Je ne m'eleve que contre une chose : ceux qui, au motif de leur colere d'enfant gaté dont le jouet est momentanement cassé, se croient autorisés a pietiner ce qui fait precisement la force et la puissance de ce club...J'appelle ça se tirer une balle dans le pied...mais ce n'est que mon humble avis, et cela n'enleve evidement aucun droit a quiconque de critiquer tel ou tel aspect de la politique du club !

Pour le reste j'exprimerai tjs ici mon opinion pour soutenir mon club,  tout en ayant conscience de ses limites (sans eprouver le  besoin d'ajouter mes propres critiques, il y a en a tellement partout) et je m'eleverai toujours contre les propos debiles qui consistent a denigrer systematiquement les hommes (dirigeants, staff ou joueur) et contre les propos masochistes qui visent en permanence a minimiser la place et les resultats de ce club.

#34 kola15

kola15

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,511 posts

Posted 02 February 2016 - 23:32 PM

Certaines choses me déplaisent: 

Quand j'entends, " On fait 2 finales, notre situation aurait pu etre pire, on aurait pu etre 8 ème" Franchement, il y a rien plus de désagréable que d'entrendre ça! 

C'est comme si que  l'on me dit "l'important, c'est de participer". Je définis ça comme une phrase de perdant, de looser! 

Faire 2 finales c'est bien, les gagner c'est encore mieux et au final c'est le nom du vainqueur que l'on retient! 

Pour finir, certains critiquent les supporters fâchés avec les résultats, communication de l'asm mais sincèrement, ce n'est pas parce que je critique que je suis un mauvais supporter, j'estime que c'est par la critique que l'on avance et que quand on est un club comme l'asm qui a des ambitions élevées, on ne peut pas se permettre de terminer dernier de sa poule et d'enchainer les mauvaises performances à domicile.

#35 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,986 posts

Posted 03 February 2016 - 00:35 AM

Quand j'entends, " On fait 2 finales, notre situation aurait pu etre pire, on aurait pu etre 8 ème" Franchement, il y a rien plus de désagréable que d'entrendre ça! 

C'est comme si que  l'on me dit "l'important, c'est de participer". Je définis ça comme une phrase de perdant, de looser! 

Faire 2 finales c'est bien, les gagner c'est encore mieux et au final c'est le nom du vainqueur que l'on retient! 

Pour finir, certains critiquent les supporters fâchés avec les résultats, communication de l'asm mais sincèrement, ce n'est pas parce que je critique que je suis un mauvais supporter, j'estime que c'est par la critique que l'on avance et que quand on est un club comme l'asm qui a des ambitions élevées, on ne peut pas se permettre de terminer dernier de sa poule et d'enchainer les mauvaises performances à domicile.

Mais qu'est ce que tu racontes ?...Personne ne se felicite ici des difficultes actuelles que je sache...par contre les donneurs de leçon se posent là pour nous infliger leurs recettes a deux balles  !...Les solutions sont en interne, pas en d'improbables remises en cause des caracteristiques du club...

Ce club a bcp evolué pour progresser depuis 30 ans, il saura le faire encore...S'il devait se renier par contre, je ne donnerais pas cher de son esperance de vie dans ce monde du fric a outrance...

#36 shapeman

shapeman

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,895 posts

Posted 03 February 2016 - 08:46 AM

C'est une manière de voir les choses. Je dois dire que j'avais la même il y a encore quelques années. Mais les défaites en finale et l'âge aussi probablement m'ont fait légèrement changer d'avis.

On ne retient que le nom des vainqueurs ? Et alors ? Moi j'étais à Twickhenham l'année dernière et je m'en souviendrai toute ma vie (même si j'ai versé une petite larme à la fin du match). J'ai essayé de passer le meilleur week-end possible et surtout ce n'est pas moi qui est perdu la finale. Ce que je retiens par contre, c'est que j'ai passé quand même de très bon moment grâce à l'asm l'année dernière que ça soit en déplacement ou devant mon poste. J'aimerai bien que ça continue. Donc oui, je préfèrerai qu'on ne soit pas 8ème et tant pis pour les finales.

#37 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57,418 posts

Posted 03 February 2016 - 08:51 AM

C'est une manière de voir les choses. Je dois dire que j'avais la même il y a encore quelques années. Mais les défaites en finale et l'âge aussi probablement m'ont fait légèrement changer d'avis.

On ne retient que le nom des vainqueurs ? Et alors ? Moi j'étais à Twickhenham l'année dernière et je m'en souviendrai toute ma vie (même si j'ai versé une petite larme à la fin du match). J'ai essayé de passer le meilleur week-end possible et surtout ce n'est pas moi qui est perdu la finale. Ce que je retiens par contre, c'est que j'ai passé quand même de très bon moment grâce à l'asm l'année dernière que ça soit en déplacement ou devant mon poste. J'aimerai bien que ça continue. Donc oui, je préfèrerai qu'on ne soit pas 8ème et tant pis pour les finales.

Tout à fait tu es sur la voie de la sagesse B)

#38 Phil87

Phil87

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,849 posts

Posted 03 February 2016 - 08:57 AM

JB03 J'admire ta répartie. On ne peut pas cliquer sur j'aime pour tes messages dû à ton statut de modérateur mais je n'en pense pas moins.

En tant  membre de quatrième série je m'incline.

Tu voulais dire "Ta raie partie" non? Tu faisais allusion à sa calvitie naissante?

A notre ami Kaddokkk,

Tu as les solutions, prend le pouvoir et fais nous rêver !

Kaddokkk, président !!! Kadokk, président !!! Kaok, président !!!!! KO, résident !!!

Il y en a déjà un qui est Cheikh.

#39 Elvis Presto

Elvis Presto

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,079 posts

Posted 03 February 2016 - 17:30 PM

Là tu m'inquietes enormement...il n'y a pas plus respectueux de la democratie que moi, jamais un mot plus haut que l'autre, meme qd se dechainent les excités des soirs de defaite...Sans meme parler de democratie (un forum n'a rien de democratique, c'est un espace de discussion, sans plus, mais c'est dejà beaucoup) ma petite contribution a la vie de ce forum n'a pas d'autre sens que de participer au debat.

Dans ce debat je m'impose qques regles, ne jamais attaquer les hommes, comme tu dis, nous serons au moins d'accord la dessus, et elle n'est pas tjs respectée ici malgre les efforts de moderation......Ensuite je n'ai aucune religiosité, quelle horreur, envers quiconque, je crois au contraire aux faits : pour moi un club au plus haut niveau depuis 100 ans ce n'est pas une croyance, c'est une realité, 10 ans de continuité à un niveau qu'on n'osait meme pas esperer auparavent, ce sont des faits egalement...

Tout cela me pousse a penser tres objectivement, sans besoin d'en faire des tonnes, que les types qui sont ds la cabine de pilotage ont du savoir faire...Pour autant ils n'ont pas la science infuse et sont donc evidement criticables, comme chacun de nous, la perfection n'etant pas de ce monde...Je ne m'eleve que contre une chose : ceux qui, au motif de leur colere d'enfant gaté dont le jouet est momentanement cassé, se croient autorisés a pietiner ce qui fait precisement la force et la puissance de ce club...J'appelle ça se tirer une balle dans le pied...mais ce n'est que mon humble avis, et cela n'enleve evidement aucun droit a quiconque de critiquer tel ou tel aspect de la politique du club !

Pour le reste j'exprimerai tjs ici mon opinion pour soutenir mon club,  tout en ayant conscience de ses limites (sans eprouver le  besoin d'ajouter mes propres critiques, il y a en a tellement partout) et je m'eleverai toujours contre les propos debiles qui consistent a denigrer systematiquement les hommes (dirigeants, staff ou joueur) et contre les propos masochistes qui visent en permanence a minimiser la place et les resultats de ce club.

Excuse moi, je n'ai pas voulu mettre en doute  ton respect pour la démocratie.

Et pour une très large partie de ton post, je suis bien d'accord avec toi.

Ce qui me chagrine en fait, c'est ton soutien inconditionnel aux décideurs du club (gestion et sport), même si tu le dit, ils ont leurs limites.

Et d'une, car, tes critiques à toi qui en fait si peu, auraient certainement plus de poids et que tes suggestions seraient aussi peut être plus pertinentes que tant d'autres sur le forum.

Et surtout car si je pense comme toi que les décideurs ont du savoir faire, il n'est pas impossible non plus qu'ils se trompent. OK, ce n'est pas encore arrivé, et le club est toujours là. Mais l'histoire, la grande comme la petite, est faite aussi des échecs des grands experts.

Enfin, le monde du rugby lui aussi évolue, les dirigeants doivent adapter leur gestion. Sans brocarder les valeurs du club, j'espère qu'ils le feront assez vite..... Ce doit être mon côté Lorenzetti :crying: :crying: :crying: !

#40 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33,759 posts

Posted 03 February 2016 - 21:26 PM

Tu voulais dire "Ta raie partie" non? Tu faisais allusion à sa calvitie naissante?

Tu as quelques années de retard pour le coup....

#41 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,897 posts

Posted 03 February 2016 - 22:23 PM

En tant que bisounours chauve, je vous confirme que la fourrure, c'est bien ! :P

étrange méandre que ce débat qui conduit un grand chauve vers un ticket de métro... :P Plus fort que l'amour à Troyes, l'amour à Castres! 

#42 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,470 posts

Posted 04 February 2016 - 23:42 PM

Il y en a déjà un qui est Cheikh.

Il est parfois des fulgurances qui passent injustement inaperçues.

#43 Augustonemetum

Augustonemetum

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 687 posts

Posted 04 February 2016 - 23:48 PM

Ce n'est pas parce qu'on râle qu'on est mauvais supporter. Moi ça fait 40 ans que je supporte cette équipe. A 10 ans j'accrochais avec d'autres gamins le score au stade avec de grandes plaques en métal !!! J'ai donc le droit de donner mon avis. GÂCHIS...c'est le mot qui me vient tout de suite. On a tout !!!!!! les infrastructures, l'argent, les supporters ! pour arriver à quoi ? Rien en palmarès ou un seul titre. L'asm devrait avoir 1 ou 2 titres de CE et 3 ou 4 boucliers sur ces 10 dernières années. Ce club veut bien faire mais il est beaucoup trop lisse.  Ceux qui l'ouvrent sont mis au piquet immédiatement. Vern Cotter, le seul qui a remué ce club a été jeté comme un malpropre et Malzieu, Cudmore, Brock, Bonnaire, idem ! Rougerie est bien formaté ASM avec des discourts récurants :"on a perdu, mais on va travailler, ca va aller mieux....." Je continuerai a suivre, aimer et encourager ce club car c'est le mien. J'ai de plus en plus de mal à le defendre quand on se moque de lui.

#44 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,986 posts

Posted 05 February 2016 - 23:50 PM

Ceux qui l'ouvrent sont mis au piquet immédiatement. Vern Cotter, le seul qui a remué ce club a été jeté comme un malpropre et Malzieu, Cudmore, Brock, Bonnaire, idem ! Rougerie est bien formaté ASM avec des discourts récurants :"on a perdu, mais on va travailler, ca va aller mieux....." Je continuerai a suivre, aimer et encourager ce club car c'est le mien. J'ai de plus en plus de mal à le defendre quand on se moque de lui.

C'est une plaisanterie j'espere : Vern, que j'apprecie bcp, a été au bout du bout avec l'ASM, apres avoir obtenu le maximum de son groupe...Il avait besoin de voir ailleurs et poursuit sa progression en accedant au niveau international...Quant a nos vieux trentenaires, c'est refaire l'histoire que dire qu'ils ont été jetés...La roue tourne...Ils auraient pu arrêter au sommet de leur gloire, ils choisissent de continuer quitte a descendre d'un niveau...C'est leur droit le plus strict !

Quant à Rougerie si tu avais pu eprouver un dixieme des efforts qu'il a enduré pour rester aussi longtemps au plus haut niveau et pour enfin decrocher le titre espere de son club...Tu en parlerais avec un peu moins de désinvolture...

Ce n'est pas une question de bon ou mauvais supporters, bisounours ou dépressifs, concepts ridicules, juste une capacité de comprendre que la principale victime d'une defaite c'est le joueur, et qu'il n'a donc aucune raison d'en rajouter devant les cameras. et encore moins de s'excuser d'avoir perdu ou de se flageller en direct...La vérité n'est que sur le terrain, et qd le match est terminé, dans l'intimité des vestiaires...Tout ce que montrent les cameras avant et apres les matchs, ce n'est que tres superficiel et sans interet, au mieux de la comm, pour ceux que ça amuse...(et ils sont bien assez nombreux de nos jours a se prendre pour des starlettes sans qu'il soit necessaire de leur demander d'en rajouter)...

#45 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 40,056 posts

Posted 06 February 2016 - 10:02 AM

Ce n'est pas parce qu'on râle qu'on est mauvais supporter. Moi ça fait 40 ans que je supporte cette équipe. A 10 ans j'accrochais avec d'autres gamins le score au stade avec de grandes plaques en métal !!! J'ai donc le droit de donner mon avis. GÂCHIS...c'est le mot qui me vient tout de suite. On a tout !!!!!! les infrastructures, l'argent, les supporters ! pour arriver à quoi ? Rien en palmarès ou un seul titre. L'asm devrait avoir 1 ou 2 titres de CE et 3 ou 4 boucliers sur ces 10 dernières années. Ce club veut bien faire mais il est beaucoup trop lisse.  Ceux qui l'ouvrent sont mis au piquet immédiatement. Vern Cotter, le seul qui a remué ce club a été jeté comme un malpropre et Malzieu, Cudmore, Brock, Bonnaire, idem ! Rougerie est bien formaté ASM avec des discourts récurants :"on a perdu, mais on va travailler, ca va aller mieux....." Je continuerai a suivre, aimer et encourager ce club car c'est le mien. J'ai de plus en plus de mal à le defendre quand on se moque de lui.

Qu'on le veuille ou non, les 4 joueurs cités sont, ou étaient arrivés au bout du chemin avec l'A.S.M ! Ils ont rendu d'immenses services au club au cours de ces années mais il faut savoir tourner la page. Je ne dirai quand même pas qu'ils sont jetés "comme des malpropres" puisqu'ils ont la chance de retrouver un club et qu'ils ne sont pas "à la rue" ! Ce que beaucoup reprochent au club, en fin de compte; c'est de ne pas "marquer le coup" lors de leur départ. D'accord, mais supposons qu'on le fasse pour certains et pas pour d'autres ! A partir de quels critères doit on le faire ? C'est la porte ouverte à la polémique, non ? :mellow: