OUI !..En entrée.. en accompagnement du plat, bardée de lard de Colonnata.. Miam !
Ouah le lardo di Colonnata ç'est pas donné mais c'est une tuerie !!!
et pour Uderzo, c'est vraiment light !!
Posted 06 June 2016 - 14:55 PM
OUI !..En entrée.. en accompagnement du plat, bardée de lard de Colonnata.. Miam !
Ouah le lardo di Colonnata ç'est pas donné mais c'est une tuerie !!!
et pour Uderzo, c'est vraiment light !!
Posted 08 June 2016 - 12:56 PM
Je dois aller prochainement à l'auberge de la Moreno, y en a qui connaissent ?
Posted 08 June 2016 - 13:51 PM
Bon, ça date .. mais très bonne adresse !!
Posted 08 June 2016 - 13:52 PM
J'y suis allé cet hiver la truffade + charcuterie est bonne et bien garnie.
La prochaine fois je teste la tartine foie gras/ pied de cochon.
Sinon hier j'ai ramassé mes 1ere girolles de la saison et je m'en suis fait pété le bide le soir !! il y en aura d'autre car c'est le début de la pousse et j'en ai laissé pas mal de petite dans les bois. Seul bémol, l'hiver doux et le printemps humide ont fait explosé la population de tique (un dizaine d'enlevés).
Posted 08 June 2016 - 14:32 PM
Bon, ça date .. mais très bonne adresse !!
Sinon hier j'ai ramassé mes 1ere girolles de la saison et je m'en suis fait pété le bide le soir !! il y en aura d'autre car c'est le début de la pousse et j'en ai laissé pas mal de petite dans les bois. Seul bémol, l'hiver doux et le printemps humide ont fait explosé la population de tique (un dizaine d'enlevés).
Merci, pour vos avis, j'y vais aussi pour randonner donc merci aussi pour l'avertissement sur les tiques
Posted 08 June 2016 - 14:37 PM
Merci, pour vos avis, j'y vais aussi pour randonner donc merci aussi pour l'avertissement sur les tiques
Posted 08 June 2016 - 14:49 PM
Ou ça? ^^
Je pense qu'un rappel pour tous est nécessaire sur les tiques. Ne laissez jamais jamais un bout de peau dépasser; même en pleine chaleur, c'est pantalon, chaussette chaussure fermée, et haut à manches longues.
A quoi sert la tique?
http://www.guichetdu...php?f=2&t=52430
Posted 08 June 2016 - 15:02 PM
Ou ça? ^^
Je pense qu'un rappel pour tous est nécessaire sur les tiques. Ne laissez jamais jamais un bout de peau dépasser; même en pleine chaleur, c'est pantalon, chaussette chaussure fermée, et haut à manches longues.
A quoi sert la tique?
Les tiques c'est comme les poux, certains en choppent tout le temps d'autres jamais.
Moi je suis ni poux ni tiques mais par contre les moustiques m'adorent !!
Tu me prends pour un clébard tu veux que je remue la queue pour te remercier de ton conseil
Posted 08 June 2016 - 15:38 PM
Ou ça? ^^
Dans le Cantal.
Les tiques c'est comme les poux, certains en choppent tout le temps d'autres jamais.
Moi je suis ni poux ni tiques mais par contre les moustiques m'adorent !!
Je n'ai pas spécialement une "peau" à tiques mais comme je suis très souvent en extérieur (rando, chasse, pêche, champignons...) j'en attrape de temps en temps.
Sachant que sur ce spot à champi, j'en ai souvent attrapé (certainement que le terrain y est favorable et surtout que la pousse des girolles correspond avec la sortie de ces saloperies), je me suis bien couvert malgrès la chaleur. A un moment je fais une pause, j'en avais qui couraient partout sur les manches et le jeans !!! En regardant la végétation de plus près, je les ai même vu près à sauter sur le 1er venu !!
Posted 08 June 2016 - 16:12 PM
Sinon hier j'ai ramassé mes 1ere girolles de la saison et je m'en suis fait pété le bide le soir !! il y en aura d'autre car c'est le début...
Tu voudrais pas qu'on y a aille ensemble un jour ? (dans un coin moins productif que ceux que tu gardes secret
Posted 08 June 2016 - 16:52 PM
Tu voudrais pas qu'on y a aille ensemble un jour ? (dans un coin moins productif que ceux que tu gardes secret
on a loupé le coche l'automne dernier avec le peu de précipitations dans la période ou on pouvait y aller ensemble, mais ce n'est que parti remise comme je te l'ai dit.
Pour les girolles c'est peut être bien ma seule sortie de juin . Ce week end je boss, le prochain c'est le mariage de mon frère et j'enchaine avec 1 semaine de vacances du coté de chez Jp66. Si ça se fait ça sera comme hier un jour ou je fini le boulot assez tôt pour y aller ensuite. Départ de Gerzat 14h15, direction le Cantal et retour à 18h00 à Riom pour prendre une côte de bœuf chez Auvergne viande
Si il y a de gros orages entre le 4 et le 10 juillet avec la nouvelle lune on peut essayer à ce moment.
Dans tous les cas en s'y prenant à l'avance (fin aout) on se fixe une journée en octobre soit pour les cèpes si il y a une pousse, soit pour les girolles grises ou là on est certain d'en ramasser un peu quoi qu'il arrive.
Posted 08 June 2016 - 16:58 PM
Cool !!
De mon côté, je suis en formation la semaine prochaine sur la Rochelle. En congès de la dernière semaine de juillet au 16 août. J'te refile mon numéro de portable en mp !
Posted 08 June 2016 - 17:04 PM
Cool !!
De mon côté, je suis en formation la semaine prochaine sur la Rochelle. En congès de la dernière semaine de juillet au 16 août. J'te refile mon numéro de portable en mp !
ok ça marche donc la semaine prochaine c'est cuit tu es à La rochelle, la suivante je suis à Argeles. Donc 1ere de Juillet après le changement de lune si gros orage ou en automne
Posted 08 June 2016 - 17:10 PM
ok ça marche donc la semaine prochaine c'est cuit tu es à La rochelle, la suivante je suis à Argeles. Donc 1ere de Juillet après le changement de lune si gros orage ou en automne
Posted 08 June 2016 - 17:13 PM
Tu voudrais pas qu'on y a aille ensemble un jour ? (dans un coin plus discret )
C'est ça ! allez vous chatouiller la girolle dans un coin discret !