Aller au contenu

Photo

Et si on parlait bouffe ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
598 réponses à ce sujet

#451 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 698 messages

Posté 18 janvier 2017 - 20:42

Tout compte fait, tu as raison.

C'était un peu trop "régime" leur truc.  :D

:D 

#452 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 365 messages

Posté 19 janvier 2017 - 08:05

Retortillat de l'Aubrac... Miam miam miam, de toute façon tout ce qui est avec du fromage est bon !!!   :rolleyes:  B)

http://stchelydaubra... - 31032008.pdf

#453 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 11 918 messages

Posté 25 janvier 2017 - 21:51

Retortillat de l'Aubrac... Miam miam miam, de toute façon tout ce qui est avec du fromage est bon !!!   :rolleyes:  B)

http://stchelydaubra... - 31032008.pdf

"Jeune Montagne" c'est un des rares exemples de coopératives qui a parfaitement réussi son coup.

A part leurs produits, toutes les autres tomes d'aubrac...c'est juste de la m...

Ceux là c'est des vrais de vrais, je les ai fréquenté longtemps pendant mes années Millavoises, à la fois authentiques et parfaits gestionnaires. La crise ils connaissent pas.

Pendant ce temps là, plus haut dans le cantal, on s'éparpillait a faire des tomes de cantal en enormes quantités, ces trucs sans gouts que tu trouves dans tous les rayons de supermarchés aux quatre coins de france...

Un conseil: faire une aligot avec de la tome "Jeune Montagne" pour accompagner un filet de "Fleur d'Aubrac" de la coop voisine Cemac Cobevial.

Pour faire encore plus régional, accompagner de vins d'Estaing, ou de Marcillac.

#454 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 055 messages

Posté 25 janvier 2017 - 23:12

P...n j'étais invité dans un coquetèle ultra-chic ! Tu as l'impression de super bien manger et tu sors le ventre vide ! :cartonrouge:

#455 asm65

asm65

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 723 messages

Posté 28 janvier 2017 - 21:55

Bonsoir, quand je viens à clermont je ramène pas mal de fromages ( st nectaire, cantal, bleu), et j'aimerais savoir si vous connaissez des bons plans pour en trouver pas cher. 
Je me sers à la chapelle Laurent dans le cantal ou c'est vraiment pas cher mais je me demandais s'il n'y avait pas d'autres lieux vers Clermont similaires
Et meme au niveau du vin j'en ai gouté des pas mal que j'ai acheté en supermarché ( chateaugay...)Merci

#456 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 055 messages

Posté 28 janvier 2017 - 23:15

Moi j'ai tellement hooooooonte de notre défaite que j'ai même pas mangé ! :crying:

#457 l'autre

l'autre

Joueur de Fédérale 3

• Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 160 messages

Posté 31 janvier 2017 - 12:06

Moi j'ai tellement hooooooonte de notre défaite que j'ai même pas mangé ! :crying:

Tu as raison, une victime expiatoire ça peut marcher.

Mais essaye un peu plus qu'une 1/2 journée.

#458 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 055 messages

Posté 31 janvier 2017 - 12:22

Tu as raison, une victime expiatoire ça peut marcher.
Mais essaye un peu plus qu'une 1/2 journée.

Ben finalement... Steak d'Angus pommes de terres grenailles et sorbet passion ! :fume:
Qu'est-ce qu'on va prendre à la Rochelle ! :fume:

#459 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages

Posté 31 janvier 2017 - 12:28

Pr bien expier, je te conseille un petit gastronomique testé il n'y a pas si longtemps...

#460 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 31 janvier 2017 - 12:34

:crying:

#461 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 395 messages

Posté 31 janvier 2017 - 12:43

Pr bien expier, je te conseille un petit gastronomique testé il n'y a pas si longtemps...

attachicon.gifIMG_20170122_181909-1.jpg

Même pas un petit verre de rosé dans les maisons de retraite ?

#462 pikopiké

pikopiké

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 449 messages

Posté 31 janvier 2017 - 15:31

Bonsoir, quand je viens à clermont je ramène pas mal de fromages ( st nectaire, cantal, bleu), et j'aimerais savoir si vous connaissez des bons plans pour en trouver pas cher. 
Je me sers à la chapelle Laurent dans le cantal ou c'est vraiment pas cher mais je me demandais s'il n'y avait pas d'autres lieux vers Clermont similaires
Et meme au niveau du vin j'en ai gouté des pas mal que j'ai acheté en supermarché ( chateaugay...)Merci

A Riom tu peux aller chez Rocade Fraicheur ou tu aura un grand choix de fromage. Si tu veux de la qualité +++ va chez voir le fromager Daffix à RIOM, il a des St Nectaire divin !!! 

Pour ce qui est de La Chapelle Laurent, je m'y sert pour le Cantal, Le Chapelou (que tu retrouve aussi à Rocade) et l'Artisou. A mon gout le St Nectaire et les Bleu ne sont pas assez affiné à cause de la quantité qu'ils passent. Et je n'aime pas forcement le fait que les fromage soit déja coupé et emballé et que l'on t'impose 1/4, 1/2 ou un entier en prenant celui du haut de la pile.

Il y a 15 ans quand ils avaient moins de monde c'était bien mieux

#463 asm65

asm65

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 723 messages

Posté 31 janvier 2017 - 16:43

A Riom tu peux aller chez Rocade Fraicheur ou tu aura un grand choix de fromage. Si tu veux de la qualité +++ va chez voir le fromager Daffix à RIOM, il a des St Nectaire divin !!! 

Pour ce qui est de La Chapelle Laurent, je m'y sert pour le Cantal, Le Chapelou (que tu retrouve aussi à Rocade) et l'Artisou. A mon gout le St Nectaire et les Bleu ne sont pas assez affiné à cause de la quantité qu'ils passent. Et je n'aime pas forcement le fait que les fromage soit déja coupé et emballé et que l'on t'impose 1/4, 1/2 ou un entier en prenant celui du haut de la pile.

Il y a 15 ans quand ils avaient moins de monde c'était bien mieux

Oui c'est pas faux pour la chapelle laurent. Et au niveau des prix à Riom par rapport à la chapelle laurent ?

#464 pikopiké

pikopiké

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 449 messages

Posté 31 janvier 2017 - 17:12

A Rocade ça doit tourner au même tarif.

Chez DAFFIX je t'avoue ne pas regarder le tarif car depuis le temps que j'y vais il connait mes gout et ceux de mes gamins par coeur. Du coup il me vend à chaque fois le fromage qui me convient, quitte à ne pas m'en refourguer si il n'a pas ce qu'il pense me convenir.

Mais je dirais 1€ de plus au kg peut etre mais c'est même pas certain. Si les petits sont sortie de la grippe, je vais y aller en fin de semaine et je te donnerai les tarifs.

Grosso modo je dois payer le 1/2 st nectaire 12€ et je viens de voir sur le site de Gardon à La Chapelle qu'il est à 11.59€. 

La qualité nettement supérieur vaut largement les 41cts.

D'ailleurs Gardon vend des St Nec Dichamps (grosse industrie) alors que Daffix bosse avec 2 fermiers en direct

#465 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 055 messages

Posté 31 janvier 2017 - 17:16

Il faut qu'un Cantal soit tout vert ou fermier ! :P

Oooooh c'est nuuuuuul ! :crying: